La Force ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4025 Crédits

    J'aimerais savoir qui a vraiment découvert la Force, est ce yoda ou quelqun d'autre ?Et est ce que quelqun sais après la Force qui a trouver les éclairs de Force, l'étranglement ........?

    -------------------------------------
    Souviens toi la force est avec toi à tous jammais !

    [Ce message a été modifié par: xavskywalker le 27-05-2006 12:30]


    Ce message a été modifié par: xavskywalker le 20-06-2006 18:33

    vendredi 26 mai 2006 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Je pense que Yoda l'a decouvert par hasard comme d'autres adeptes !
    Parcontre je ne sais pas d'autres choses je n'en sais pas plus.
    Mais d'après moi c'est Yoda du haut de ses 999 ans qui l'a decouvert apr hasard et l'a exploré.

    vendredi 26 mai 2006 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Voyons! Yoda ne peut pas avoir trouvé la Force! Regardez les KOTOR sui se situent 4.000 ans avant l'Avênement de l'Empire. Il y a déjà un Ordre Jedi, et il devait y en avoir avant!

    vendredi 26 mai 2006 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Bon, on va rester calme...
    Qu'on ne connaisse que les films dans Star Wars, bon, passe encore... donc qu'on croie que l'histoire de Star Wars commence avec Yoda, je veux bien (bien que...). Mais comment peut-on dire de telles absurdités?

    à t'il d'abord trouver la force l'étranglement ou l'éléctricité .......?


    Hum... quelqu'un peut-il m'indiquer dans quelle scène Yoda utilise l'étranglement ou l'"électricité", SVP? On est sur un site de fans de quoi, déjà?

    Et Evan, tu crois pas que mettre 2 fois la même phrase entrecoupée d'une troisième, qui dit qu'en fait tu n'en sais rien, rend ta réponse plus intelligente? Et en plus, j'aimerais aussi que tu donnes ta source qui dit que Yoda a atteint 999 ans... Les miennes le font mourir aux alentours de 900 ans... Y en a qui ne changeront jamais...

    Bon, un élément de réponse : la Force (avec un F majuscule SVP) est apparue en même temps que l'univers soit il y a 12 milliards d'années et des brouettes. Et le premier Ordre Jedi aux alentours de 25 000 ans avant la bataille de Yavin (c'est une estimation...). Donc on peut raisonnablement penser que la découverte de la Force par une entité consciente est antérieure à cette période (ça veut dire "avant" ).

    Autrement dit, Yoda est loin d'être le précurseur...
    -------------------------------------
    Hypertonyk
    Ministre de la Gris Culture
    Participez au concours de fan art et gagnez peut être un super lot

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 27-05-2006 08:47]

    samedi 27 mai 2006 - 08:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Obi-Wan explique dans ANH que les chevaliers Jedi existent depuis un millier de générations... Comme on considère q'une génération équivaut à 25 ans, l'UE a posé comme principe que l'ordre Jedi avait été crée depuis 25 000 ans.

    Bien sur, la Force existe depuis l'origine de l'univers, mais on reconnait aux Jedi d'avoir su la contrôler, la sentir et l'utiliser.
    Ainsi, si on se réfère à "the new essential chronology":

    "Entre -25000 et -24000 ans, l’école de philosophie Jedi d’Ossus interprète la Force selon un côté obscur et un côté lumineux qui sont en fait deux aspects opposés de la Force Vivante et de la Force Unificatrice."

    Voilà qui donne un point de reoère à l'explication moderne de la Force

    lundi 05 juin 2006 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar owenlars

    owenlars

    1474 Crédits

    ( En parlant de chronologie je connais un site qui donne tous les faits de star wars chronologiquement c'est un mine d'information le seul problème c'est qu'il est en anglais http://starwarstimeline.com/ )

    mais pour en revenir à notre sujet je crois que la force a été découverte il a bien longtemps par les sith mais je ne sais plus quand. :refl:

    lundi 12 juin 2006 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Attention à ne pas confondre le peuple Sith et les Sith que nous connaisons via les films.
    Bien avant que les Sith des films arrivent, il existait un peuple Sith qui maîtrisait la force sous forme de magie.
    Ensuite il y eu un schisme dans l'Ordre Jedi, des Jedi ayant gouté au Côté Obscur furent isolés. Après avoir errés dans la galaxie, ils arriverent sur Korriban, planète du peuple Sith. Après plusieurs années de cohabitions, le terme Sith servira à désigner aussi bien le peuple que les Jedi Noir.

    mercredi 14 juin 2006 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar owenlars

    owenlars

    1474 Crédits

    8) Merci pour les renseignements a propos des sith boba.fett7 !!!
    J'ai encore beaucoup à apprendre ! 8_)

    jeudi 15 juin 2006 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lehardi25

    lehardi25

    492 Crédits

    ce sont des scientifiques qui ont decouvert la Force pas des jedis !!! :sabera:

    vendredi 16 juin 2006 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cody_2224

    cody_2224

    570 Crédits

    Je pense plutôt que la Force a été découverte comme le gars qui a découvert l'électricité : par un pur hasard ! Quelqu'un de sensible à la Force a dû un jour avoir eu une expérience avec la Force puis il l'a devellopée (comme le four à micro-ondes!) !

    vendredi 16 juin 2006 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    tu t'es trompé hypertonik il a demender qui a trouvé l'électricité et l'étranglement en aucun cas il a dit Yoda. Personellement je pense que les siths après avoir éxploré la force et ses pouvoirs on découvets des pouvoir spéciaux mais dangereux que le coté obsure peut maitriser.
    pour la force je ne pense pas que se soit Yoda car se n'est pas le premier jedi existant: il y en a eut d'autre avant qui on dut découvrir la force par hasard.
    Mais bon c'est un mystère auquel on ne pourra peut-être jamais répondre.

    mardi 20 juin 2006 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar baronfel

    baronfel

    1586 Crédits

    Jorus-Beku-n a raison, ce sont les Jedis qui ont crés une philosophie ou une religion, comme le dit Han Solo.

    Mais nombres de Cultures avaient déjà découverts la Force avec que les Jedi ne la structure entre Coté Clair et Coté Obscur et établissent leur Dogme.

    Ces cultures " primitives" avaient elles aussi un certain nombre de talentueux adeptes, bons ou mauvais mais malgré leurs potentiels il semble qu'aucuns n'ai jamais pu égaler la puissance des Jedis ou des Sith par manque de formation rigoureuse et adaptée.

    Ex: les Nightsisters of Dathomir et leurs clans ennemis.

    mardi 20 juin 2006 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lehardi25

    lehardi25

    492 Crédits

    il faut arreter la j'ai lut dans les dossiers secrets de star wars que la force a ete decouverte par des scientifiques et non des jedis j'ai le passage:
    a l'origine les jedis que nous connaissons sont des scientifiques et des philosophes qui etudiait
    avec ferveur une energie presente dans toute la galaxie apres des années de recherche ils decouvrirent qu'elle resultait d'une concentation plus ou moins importante de midicloriens en chaque etre vivant ces petits orgasmes microscopiques sont indispensable a la reussite de la symbolise que les jedis devaient baptiser LA FORCE les connaisances sur la force s'affinerent et permirent a certaints de develloper d'etranges pouvoirs :-d :non: :pens: :x :sabera: :kiadi: :sab: :mace: :pol:

    donc vous voyer ce sont pas comme l'electricien :o :-a :) :eplos:

    lundi 26 juin 2006 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-marc

    maitre-marc

    395 Crédits

    je ne sais pas qui a découvert la force mais j'ai lu quelque part que les midichloriens (micro-organisme dans toute cellules vivante à qui l'on doit l'existense de la Force) ont été découvert en -71 av.BY part le maître jedi Braak'iis qui éfectuait des études scientifique pour connaitre l'origine de la force.

    jeudi 29 juin 2006 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shovah

    Shovah

    572 Crédits

    mais bon que ce soit Yoda ou bien un autre jedi, scientifique, sith ... il y a bien quelqu'un qui la découvert, l'a exploité et la transmise à des padawans ou bien de père en fils
    moi je ne connais pas la réponse mais mon résonnement me semble correct.
    qu'en pensez vous ???

    jeudi 13 juillet 2006 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je vais jouer sur les mots : La Force n'a pas été découverte, elle a été comprise, peu à peu, lentement, par des groupes de scientifiques/philosophes qui devinrent les Chevaliers Jedi

    Parallèlement, certaines cultures primitives utilisèrent la Force de façon naturelle, sans la comprendre ou l'analyser

    vendredi 14 juillet 2006 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clickman

    clickman

    4417 Crédits

    Je vais tenter d’expliquer plus en détail ce que mon ami Jorus a initié ici. Accrochez vous, ca va partir…

    Il était une fois… euh non on ne va pas commencer comme ca ! ;)

    La Force, comme cela a été dit par hypertonyk, est née avec l’Univers. Partout dans cet Univers, et dans la galaxie qui nous intéresse, sont nés et ont évolués des peuples dont certains de leurs membres ont développé un talent particulier, une capacité spéciale liée à la Force et aux midichloriens.

    Ces personnes utilisaient de façon naturelle ces talents, et personnes ne s’en ai vraiment inquiété. Ca n’est que plus tard, avec la découverte du vol spatial et de l’hyperespace, avec la naissance du commerce dans la galaxie, qui a pu mettre à jour quelque chose de vital : quelques soit le peuple, il est possible de trouver un ou plusieurs individus disposant ce ces capacités.

    L’esprit de curiosité qui anime tout les peuples a pris le dessus, et ces individus, pour ceux qui n’avait pas en tête d’abuser de cette capacité, j’entends, se sont associés et ont cherché à comprendre cette capacité. Ils ont fini par en comprendre le principe, et à comprendre comment trouver ces personnes capables.

    C’est surement ainsi que différents groupes se sont créés, adeptes de la Force, avant qu’un ordre Jedi à proprement parler soit créé, et tout ce que nous en connaissons…

    Pour répondre au « comment ils ont découvert tel pouvoir ? » Et bien je penses que c’est lié à ces même personnes, chacun ayant développé un talent particulier, et s’est rendu compte qu’il pouvait faire cela.

    A partir de la, et grâce à ces groupes étudiant et analysant la Force, ils se sont transmis le savoir acquis génération après génération, ont compris l’importance de se pouvoir et ont décidé de s’en servir soit pour le bien de tous, soit pour servir ses interets personnels, mais ca c’est un autre débat.

    Comme le dit lehardi25 (qui abuse des smileys, d’ailleurs, faut se calmer petit !), on peut considérer ceux qui ont découvert la Force comme des scientifiques, car ont du utiliser les moyens scientifiques de leurs époques pour tenter de comprendre et d’isoler cette capacité. On peut donc les qualifier de scientifiques, mais je pense avant tout que c’était des curieux comme nous le sommes tous !

    Après, compte tenu de l’importance de ce pouvoir, le coté scientifique s’est estompé vers un coté plus mystique et religieux, vers une philosophie destinée à protéger les utilisateurs de la Force comme les autres afin de mieux contrôler tout cela. Aussi pour convertir la peur que pouvais engendrer les utilisateurs de la Force auprès des peuples, en une sorte de mysticisme religieux, mieux perçu en général… Autre débat encore…

    vendredi 14 juillet 2006 - 10:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Eravana --- L'Eravana était un cargo dont se servait Han Solo, 30 ans après la bataille d'Endor. (Vaisseaux - Transports)
  • Fett Boba --- Encore un jeune clone, 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • T.I.E. --- Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Bolstyngar --- Cette créature faisait parti des carnivores indigènes à Kashyyyk, la planète des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide