La pire guerre que connu la galaxie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    Pour vous qu'elle est le conflit le plus devastateur et important que la galaxie est connu:
    -les guerres sith qui s'etalaire de -5000 à -3900 av Yavin
    -la derniere guerre sith en -1000
    -la guerre des clones
    -la guerre civil
    -la campagne de Trawn
    -le retour de Palpatine
    -l'invasion Yuuzhan Vong
    la liste n'est pas exhaustive.
    :eplos: :eplos: :eplos: :eplos: :eplos: :eplos: :eplos: :eplos:

    -------------------------------------
    Votre petit joué technologique n'est rien comparé à la puissance du coté obcur!!!

    lundi 09 janvier 2006 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    C'est sans aucun doute l'invasion Yuuzan Vong, des pertes énormes dans les deux camps, des planètes détruites...

    lundi 09 janvier 2006 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1175 Crédits

    Sans aucune mesure, l'invasion Vong ;)

    Pour le reste, ce sont des conflits localisés ou trop courts pour avoir fait un grand nombre de victimes, contrairement aux Vongs ^^

    Par ailleurs, les Guerres Sith ne s'étalent pas de -5000 à -3990, mais on a :
    - La Grande Guerre de l'Hyperespace, assez courte, vers -5 000
    -La Grande Guerre de la Sith, sur laquelle se greffe les Guerres Mandaloriennes, puis l'avènement des Sith... ce conflit est donc particulièrement meurtrier aussi ^^

    En ce qui concerne le règne de Palpy, c'est une conjonction de différents facteurs qui en fait une guerre extrèmement importante elle aussi... puisqu'il suit les Guerres Cloniques, et qu'on a donc le massacre des 10 000 Jedi en quelques années... mais encore une fois, ça n'a rien de comparable avec le génocide vong...

    :sidi: <(lol)

    lundi 09 janvier 2006 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    J'avais complètement oublier l'invasion VONG.
    Mais sans compter se gros détail je dirais que le combat le plus meutrier se serait la "guerre noir" comme le dit si bien obiwan dans le 4.
    Des centaines de jedi furent massacrés sans compter les pertes matériel comme les destroyer au niveau des 2 camp,les milliers de clones et de droides détruit.
    Par contre niveau planéte il y en a eut 0 de détruite pendant ces jours sombre.
    Quand les vong sont arrivé si je me souvient bien l'empire et la nouvel république se sont allier et on combatu les vong.C'est la que chewbacca a été tuer en sauvant les enfant de luke ou de leia je m'en souvient plus il les a mis dans un vaisseau et lui est resté sur la planète qui a exploser.
    Je ne suis pas sur mais je croix que les vong sont immunisé contre la force en tout cas dans mon jeux de role sytar xars c'est le cas et se sont de valeureux guerrier.
    DITE MOI SI JE ME SUIS TROMPE QUELQUE PART QUAND J AI PARLE DES VONG.sa me permettera de complèté mes connaissence en matière de star wars.
    :perso2:

    vendredi 13 janvier 2006 - 07:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    C'est sans conteste l'invasion Vong qui est la plus meutrière ! Mais là, j'ajoute un bémol : cette guerre est décrite dans une vungtaine de bouquins très détaillées, ce qui renforce cette impression de guerre la plus meutrière

    si on prend la Guerre des Sith, elle n'est expliquées qu'en BD...de même pour le retour de Palpatine ! On ressent beaucoup moins les retombées, les dommages collatéraux de la guerre, ce qui fait dire qu'une guerre est plus ou moins meurtière !

    vendredi 13 janvier 2006 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits


    Le 2006-01-13 09:22, Jorus-Beku-n a écrit:
    C'est sans conteste l'invasion Vong qui est la plus meutrière ! Mais là, j'ajoute un bémol : cette guerre est décrite dans une vungtaine de bouquins très détaillées, ce qui renforce cette impression de guerre la plus meutrière

    si on prend la Guerre des Sith, elle n'est expliquées qu'en BD...de même pour le retour de Palpatine ! On ressent beaucoup moins les retombées, les dommages collatéraux de la guerre, ce qui fait dire qu'une guerre est plus ou moins meurtière !



    absolument daccord avec toi !
    en fait tout dépend comment le sujet est traité
    c'est vrai qu'avec des romans qui fourmillent de détails l'invasion vong prend une ampleur supérieure à la guerre noire.

    mais qui peut dire que les siths sont des tendres ? et l'extermination des jedis, est elle douce ? et les civils massacrés par l'empire est ce coool?

    bon franchement dur de trancher... donc je m'abstiens !

    pour une fois je n'ai pas variment d'avis... ttop dur !

    vendredi 13 janvier 2006 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Quelle est la guerre la plus meurtrière? euh bah c'est dur de le dire, mais que ce soit la guerre sith (avec la destruction de Taris) la guerre civile (avec la destruction d'alderaan) ou les YV (avec la destruction de la planète j'ai oublié le nom) c'est difficile de faire les comptes.

    vendredi 13 janvier 2006 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tibo

    tibo

    1090 Crédits

    Moi je dis que c'est la guerre des sith car elle à connue d'énorme perte dans les deux camps surtout dans celui des jedi car pendant la guerre civile des jedi les humains et autres les chassèrent car il l'est craigné donc sans aucun doute la guerre des sith (-5000/-3900)

    vendredi 13 janvier 2006 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Tibo> Attention il n'y a pas de guerre des sith qui dure plus de 1000 ans entre -5000 et - 3900 !

    La grande guerre de l'Hyperespace se termine avec la déchéance de Naga Sadow (The fall of the sith empire) en -4999.

    Puis 1000 ans plus tard a lieu la guerre des Sith (en -3996 ou -3990 selon les sources... une gentille incohérence de l'UE). Les évènements qui entourent cette guerre, qui va de la renaissance de Freedon Nadd à la chûte d'Exar Kun n'excèdent pas 10 ans !

    Ensuite viennent les guerres mandaloriennes...

    vendredi 13 janvier 2006 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    C'est l'évasion des Yuuzang Vong elle a été la plus meurtrière on a connu des millions de mort ell est affreuse et les Vong sont très fort. ;) :sab:

    vendredi 13 janvier 2006 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkQuent

    DarkQuent

    897 Crédits

    Pour te repondre aayla.secura, tu ne te trompe pas vraiment, quand tu parle des vong, mais il ne sont pas immunisé contre la force c que les jedi ne les sente pas a travers la force, il sont exclu de la force.
    Sinon en ce qui concerne la guerre des clones , il n'ya pas de planétes qui sont detruit completement, mais les ravages de la guerre sont considerable, il ya des planéte entierement ravagée comme Jabiim, ou encore de sombre histoire de genocide de peuple complet comme pour Caamas.

    vendredi 13 janvier 2006 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1175 Crédits

    Mais aucun conflit ne ressemble à l'invasion vong, où se cristallise dans les mentalités l'extermination complète de ce qui n'est pas vong, leur soumission, ou la vongformation... il suffit de penser que ce qui a ravagé Coruscant n'est qu'un exemple, mais toute la technologie y a été balayée, et les 2/3 de la population y sont restés piégés... Que ce soit en termes de morts, de destruction, ou d'impact psychologique, l'invasion vong reste la pire menace qu'a connu la Galaxie...

    Concernant leur exclusion de la Force,

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    en fait ce n'est pas tout à fait vrai... ils sont présents dans la Force, mais en-dehors du champ de perception jedi. Quand on parle de Force, il ne faut pas se contenter de raisonner avec le point de vue qu'on nous donne pour nous voiler la face, à savoir celui des Jedi, mais il faut élargir ses conceptions en s'affranchissant de cette notion, ce qui permet de comprendre comment se constitue le spectre de la Force, et comment les catégories de Force Users se servent différemment de celle-ci... Voilà, pour le spoiler sur les Vong, c'est naturellement issu de TUF... pour le reste, ce n'est que mon point de vue :D
    [/spoiler]

    -------------------------------------
    - Êtes-vous un ange?
    - Quoi?
    - Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.

    [Ce message a été modifié par: Skarn le 15-01-2006 10:26]

    samedi 14 janvier 2006 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lehardi25

    lehardi25

    492 Crédits

    ce qui a causer les plus de pertes sont:
    5000-3900 av yavin :-d
    la guerre des clones :mace:
    et le retour de palpatine :tie: :vi: :o
    [list]
    -------------------------------------
    de nombreuse pertes nous avons subit!!
    YODA

    [Ce message a été modifié par: lehardi25 le 18-01-2006 10:45]

    mercredi 18 janvier 2006 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    5877 Crédits

    Je pense que les guerres mandaloriennes (environ -5000) sont celles qui ont le plus marqué la galaxie de part les pertes humaines et par les atrocités commis par les mandaloriens. L'état d'esprit de la galaxie a changé après cette guerre. Ceci est d'ailleurs très bien expliqué dans les jeux KOTOR I et II.

    lundi 30 janvier 2006 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour moi le conflit le plus déstructeur que connu la galaxie est l'Invasion des Yuuzhan Vong.
    Car hormi quelques félons, cette guerre c'est vraiment les Vong contre le reste du monde. On a le droit ici a un choc des cultures. Les vong arrivent avec leurs idéaux, ils veulent la galaxie et se sont livrés a de véritables génocides pour l'avoir. Et cette fois, le conflit ne s'est pas limité aux "personnes", même des planètes ont été détruites par la biologie vong, détruisant ainsi des trésors de grandes valeurs (Ithor, Obroa Skai...).
    On a même eu le droit à un remake de la Purge Jedi :x

    Sinon ne pas oublier la Guerre des Clones avec justement cette Purge des Jedi de l'Ancienne République.

    mardi 31 janvier 2006 - 15:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar alek

    alek

    1103 Crédits

    Même si l'invasion Vong a couté cher à la galaxie, plusieurs circonstances peuvent être prises en compte.

    Tout d'abord la guerre noire, certains la décrivent comme étant le pire fléau qu'ait connue la galaxie.

    Mais il y a eu ensuite les guerres mandaloriennes, suivis de la guerre civile des jedi, on peut presque considéré ces évènements en un seul.

    Je pense que les 3 se valent largement, même si la guerre noire est à mon avis la plus meurtrière.

    jeudi 13 décembre 2007 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;) Je ne pense pas que les antiques guerres Sith aient eu un énorme impact. Après tout elles ne concernaient principalement que les adeptes de la Force, Sith et Jedi.

    Les conflicts les plus importants qu'ait connus la galaxie sont sans conteste la Guerre des Clones et l'invasion des Yuuzhan Vong.

    La Guerre des Clone est exceptionnelle parce qu'elle le premier conflct à grande échelle de la galaxie. Pour la première fois la galaxie est divisée en deux camps antagonistes qui s'affrontent sur plusieurs mondes à la fois avec un armement de pointe et causent des ravages à chaque bataille. Pour la première fois la population se sent tellement peu en sécurité qu'elle permet l'autoproclamation de Palpatine et la création d'un Empire Galactique (une chose si exceptionnelle ne s'est jamais produite pendant les guerres Sith et mandalorienne).
    Mais surtout la Guerre des Clones est à l'origine de l'émergence de l'être le plus puissant et le plus terrifiant que la galaxie n'aura jamais connu : Dark Vador. La galaxie entière a tremblé à la seule mention de son nom et à l'idée de le rencontrer en personne. Bien qu'il ait finalement tué l'Empereur il a marqué les esprits à jamais. Le simple fait que Vador soit né de la Guerre des Clones et soit associé à la guerre civile donne beaucoup d'importance à ces deux conflict.

    L'invasion Yuuzhan Vong a également beaucoup d'importance car elle a unifié pour la première fois la galaxie entière contre une menace commune. Au cours de cette guerre plusieurs mondes, pas seulement Ithor, ont été ravagés à jamais. La galaxie est sortie scarifiée de ce conflict, la transformation de Coruscant l'illustre parfaitement.

    jeudi 13 décembre 2007 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar moi-moi

    moi-moi

    831 Crédits

    pour moi ses tres simple ces la rebelion :eplos:

    dimanche 16 août 2009 - 06:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    Je dirais l'invasion Vong.

    dimanche 16 août 2009 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je sais pas s'il faut que je me taise parce que je ne connais presque pas l'UE et les Vong, mais je dis que la guerre la plus meurttrière est la guerre civile.

    mercredi 14 octobre 2009 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    C'est sans aucune hésitation que je choisis l'invasion Yuuzhan Vong car c'est la que Coruscant est dominé et que chewi meurt :ple: .

    jeudi 15 octobre 2009 - 17:49 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Transport Evakmar-KDY --- Le Transport Evakmar-KDY est le principal transport de troupes impérial... et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée... (Vaisseaux - Transports)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Commandant Faie --- Le commandant Faie était l’un des nombreux commandants clones qui se battirent pendant la Guerre des Clones. Tacticien redoutable ayant de nombreuses fois fait ses preuves, il servit sous les ordres des généraux Jedi Oppo Rancisis et Quinlan Vos. (Personnages)
  • Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Libetine --- Le vaisseau Libertine était un yacht stellaire de luxe (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide