[Comics] Arrêt de Legacy en Juillet 2010!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Petit retour vers le passé : A la mi-Octobre 2009, John Ostrander réagissait à la rumeur disant que Legacy pouvait, comme Kotor, se stopper au numéro #50. En affirmant que la série continuerait après le 50ème fascicule! (Voir la mini-actu du 19 Octobre).
    Tandis que début Avril (voir la mini-actu du 04 Avril ), Randy Stradley annonçait, à la WonderCon, qu’il y aurait une grosse surprise pour Legacy dans les mois qui viennent.

    Résultat, qu’apprenons nous aujourd’hui? Que la série Legacy s’arrêtera avec son fascicule de Juillet, devinez son numéro? Le #50 évidemment…
    Voici le synopsis proposé sur le Site Officiel :

    • La galaxie est sur le point de basculer vers un nouveau futur, avec tout ceux qui luttent pour ne pas perdre pied, sans parler de leur survie. La galaxie qui émergera de cette chaotique bataille pourrait même finir sans qu’un Skywalker n’est mené l’héritage dont beaucoup étaient venus à dépendre…
      L’issue finale! Sith contre Sith! Jedi contre Sith! Impériaux contre Sith! C’est la guerre totale!




    Une annonce bien surprenante alors que la série marchait ASSEZ bien. Rien ne laissait supposer que Dark Horse mettrait un terme si rapidement à cette série. Surtout avec les éléments que je vous ai re-proposés plus haut.

    Nous vous tiendrons évidemment au courant dés qu’il y aura plus d’infos.
    Pour le moment, on sait juste que Jan Duursema est déçu car elle aurait bien dessiné 100 numéros. Que John Ostrander est revenu sur sa sortie d’Octobre en affirmant qu’à l’époque c’était vrai…
    Et qu’il pourrait peut-être y avoir d’autres histoires avec les personnages de Legacy dans des arcs stand-alone.

    Serait-ce la fin des longues séries chez Dark Horse? Qui privilégierait désormais des arcs stand-alone, un peu comme Del Rey, qui a décidé de stopper les longues séries pour revenir à des trilogies/duologies…
    A très vite pour d’autres infos!

    mardi 13 avril 2010 - 16:50 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Ayant pris l'habitude et la plaisir à lire cette série en anglais dès la sortie des comics, je suis un peu déçue.
    D'autant que 50 numéros cela me semble court, vu le succès et la qualité de ce support...
    C est vraiment dommage! Espérons un revirement de dernière minute!

    mardi 13 avril 2010 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    ce qui est marrant, c'est que je teposais la question très récemment...je l'avais senti comme on dit ^^
    pour ma part un peu blazé aussi j'avoue, mais d'un côté vu que cade m'exaspère (jusqu' au tome 6 de delcourt tout du moins) de plus en plus, je me dis que c'est pas plus mal, on a l'impression qu'ils ne savent pas tro quoi faire du perso...
    pour le reste, je suis aussi déçu, et je me demande comment il vont faire un finish en 3 facicules vu le syno du 47 ^^

    mardi 13 avril 2010 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    vu le texte de présentation du n°49 ,ce n'est pas une surprise :ple:
    ce qui est dommage car c'est une série qui pouvait etre entretenue des années
    mais qui a pris cette decision ,dark horse ou lucas books ?et pourquoi ?
    on peut juste esperer que le n°50 permette une suite directe possible ,au cas ou ils changeraient d'avis
    l'avenir du cheval noir me parait bien sombre !
    le Comic con de cet été va vraimment etre interressant car dark horse va etre obligé de devoiler ses projets (pour essayer de calmer les fans !) car pour le moment il faut dire que tout se réduit comme peau de chagrin !
    :sidi:

    mardi 13 avril 2010 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Nooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!! :ple:
    C'est trop horrible! C'est clair que c'est court, et que ça va être dure de nous sortir une nouvelle série aussi béton.
    Mais bon, ça nous évitera une série qui finit en trainant en longueur sans idée, comme ça arrive souvent.

    mardi 13 avril 2010 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    Comment vont ils terminée cette série ? Une fin ouverte ? Un happy end ou une sortie en queue de poisson ? Espérons que l'éditeur ne va pas tout gacher au moment du final. Sinon l'arret est une triste nouvelle, dommage est le seul mot qui me viens à l'esprit. :non:

    mardi 13 avril 2010 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'était il y a 15 jours les poissons d'avril :roll:

    Ettonnant d'arréter une série qui pouvait survivre à ses auteurs, a ses personnages, à ses intrigue. :roll:

    Tout est dans le titre de la série : "Legacy". Celà permettait de s'étaler sur la longueur tout en se renouvelant, et donc : de ne pas lasser.

    C'est comme "La Légende des Jedi". Je n'ai jamais compris son arrêt alors que, des légendes, il y en a foisant qui pouraient être raconter...


    Bilan, il ne reste plus que deux série : "Dark Times" qui vivote on ne sait pas comment alors que les délais s'étallent. Et "Invasion" qui débute, certes, mais qui semble pas réellement poignante comme peu l'être "Legacy" ou l'était "Clone Wars", "LOTJ" ou encore "KotOR"


    A titre perso, je parie sur une fin en queue de poisson :D

    mardi 13 avril 2010 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Julianfalcon

    Julianfalcon

    458 Crédits

    Ooooooo nooooooooooooooooooonnnnnnnn

    Non mais j'adorais cette série quoi... Cade était vraiment un personnage que j'aimais bien. Et j'emm***** ceux qui vont nous sortir des bouquins pour continuer l'histoire, alors que depuis Timothy Zann, je ne lis plus aucun bouquin star wars... Bon et bien je compte sur vous et donc ceux qui liront les bouquins pour me faire des résumés :p

    mardi 13 avril 2010 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Extrait du mur Facebook de Jan Duursema (ouais je l'ai en amie sur facebook, c'est pas la classe ça?)

    I'd have drawn Legacy for 100 issues if they let me--so, no, it wasn't up to me. I guess the best way to let DH know you love Legacy is to tell them on the DH boards. Who knows, if they see enough love they might let us do some more Legacy.

    Traduction :
    J'aurais dessiné du Legacy pour 100 numéros s'ils m'avaient laissée faire - donc non, ça ne dépend pas de moi. Je pense que la meilleure manière de faire savoir à DH que vous aimez Legacy c'est de leur dire sur le site de DH. Qui sait, s'ils voient suffisamment de passion ils nous laisseront peut-être faire plus de Legacy

    mercredi 14 avril 2010 - 01:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    La série Legacy partait d'une bonne idée avec un bond en avant dans le temps.
    Mais c'est vrai qu'après la mort de .... la série commençait à essouffler c'était l'axe principal de la série depuis le début qui a été coupé sans qu'il n'y ait d'autres grands axes qui s'en dégagent.

    mercredi 14 avril 2010 - 09:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38801 Crédits Modo

    Après Kotor il faut croire que le nombre 50 est maudit pour les comics!
    J'espère que la fin ne sera pas baclée, mais vu les bruits de couloir j'en ai bien peur!
    En tout cas j'espère qu'une nouvelle série viendra et qu'elle nous plongera quelques années ou décénies après Legacy!

    En tout cas la dernière couverture claque!

    mercredi 14 avril 2010 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Moi je dis ça pour moi mais bon débarras !
    Après tout cette série a été crée uniquement pour que les auteurs puissent construire leur popotte pendant une période "libre" faire réapparaitre K'Krukk ou Asharad Hett... Un caprice d'auteur cette série... Elle ne m'a jamais plû.... En plus repomper des faits comme l'invasion du temple jedi.. Navrant....
    Et puis faire de SKywalker un blazé de la vie en mode BG comme Vendetta c'est vraiment hilarant ^^ Et sa maman qui joue au Catwoman---> mdr !
    CA vaut du TCW !
    -------------------------------------
    Ouf je suis de nouveau moi ! ^^

    Ce message a été modifié par: Fett12 le 16-04-2010 13:23

    vendredi 16 avril 2010 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    4 jours après la rédaction de cette actu, je suis toujours sous le choc! :fou:
    Je pensais vraiment que Legacy était partie pour battre les 83 numéros de Republic!
    Alors que Monster remonte le niveau, ils nous arrêtent la série...Incompréhensible!!!
    Vraiment dommage de stopper une si bonne série, encore plus lorsque l'on sait que c'est la série SW qui se vendait le mieux...

    Fett12 > Tu sais qu'il y en a qui on était bannis pour moins que ça? :col: ^^

    samedi 17 avril 2010 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Oui dslé je sais que tu es un inconditionnel et je ne remets pas en question ton attachemet à la série mais la série ! Sinon le sabre de Cade sur la couverture est vraiement très court ! Serait-ce celui de Yoda ? ^^^(sabre^^)

    samedi 17 avril 2010 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oui dslé je sais que tu es un inconditionnel et je ne remets pas en question ton attachemet à la série mais la série !



    J'avais bien comprit, c'était de l'humour de ma part! ^^
    Je pense que je vais modifier un point du règlement des forums d'AW : Toute personne qui dira du mal de Legacy sera sanctionnée! C'est bon ça non? :sidi:

    Quand au sabre de Cade, c'est pas la taille qui compte! :strom:
    -------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

    samedi 17 avril 2010 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Alex > C'est peut-être la série qui se vendait le mieux, mais peut-êtres qu'elle ne se vendait pas assez bien tout de même.

    C'est pas le tout de vendre 20 000 ex. d'une série, encore faut-il que ça rapporte plus que ça ne coute à la production.
    Dark Horse ce n'est ni Marvel ni DC : 20 000 ex. pour DH c'est énorme là où pour les deux autres c'est du petit tirage de série de seconde zone.

    Je viens d'acheter "Purge 3" et j'hallucine le nombre de page de pub à l'interrieur. Il n'y en a pas autant dans un "Batman".
    En plus c'est de l'auto-promotion et/ou quelques produits dérivés SW... Là où un "Batman" aura de pub pour a peut près tout et n'importe quoi : Jeux-vidéo pas forcément lié à l'éditeur et à son univers, des figurines de marques diverses, ....... j'y ai même vu des pub SW, voir même parfois du..... comics Dark Horse :roll:

    J'y connais rien en marketing, mais pour moi, en tant qu'observateur, là, il y a un malaise.

    Je pense aussi qu'il y a tout les déçus de l'après "Vector" qui ont laché la série et qui, même si "Monster" relevait le niveau, ils étaient passés à d'autres lectures.

    Enfin, là je le revendique depuis la fin de Vector : le problème vient des auteurs qu'il fallait remplacé au pied levé... ou alterner. Un seul scénariste sur une série c'est jamais bon : Les meilleurs TOTJ sont celles co-écrites par Tom Veitch et Kevin J. Anderson. La preuve aussi avec Republique : la série la plus longue avec une diversité incroyable de scénariste (pas toujours bons, certes) et d'artistes (pas toujours du meilleurs gout non plus) qui permettait de satisfaire à peut près tous les fans, surtout sur CW.

    "Batman" a deux série régulièrent qui perduerent : "Detective Comics" (1939) qui approche des 900 n° et "Batman" (1940) qui approche des 700 n°. Et "Superman" a ses équivalent....
    Alors on va me dire "oui, mais c'est pas comparable : se sont deux monument de la culture Américaine.
    bah...; oui, mais non : "Spawn (1992), chez Image approche de son 200ème n° et est bien paertit pour durer des décénies. pourquoi ? parce que les artistes, les scénaristes, ne restent pas sur la série. du coup il y a un renouvellement perpétuel. Parfois même un artiste reprend son postre au bout de plusieur année ce qui lui permet d'avoir du reule sur les perso et l'histoire afin de proposer quelque chose de nouveau.

    Un seul scénariste = UN style. Et UN style ne peut pas forcément plaire au plus grand nombre.
    CQFD

    Ces séries vivent toujours parce que lorsque ça va mal, plutot que de les arréter, l'éditeur change l'équipe, ou les alternes, bref, ils renouvellent en interne plutot que de chercher d'autres formules.

    Ce que je ne comprend donc pas, c'est pourquoi DH n'applique pas la même formule aux série Star Wars plutot que de les arréter ?

    Bref, je ne donne pas cher non plus d' "Invasion", de "Dark Time" ou encore du prochain "Erant Knight" de JJM. Toute des série mono-scénaristes qui, tout aussi interessantes soient-elle, si elle ne se renouvellent pas régulièrement, vont finir par lasser plutot que de durer :cli:

    samedi 17 avril 2010 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    BB7 > J'vais compris que tu avais compris que c'était de l'humour ^^
    A.S> Tu sais chez Marvel ils ont arrété les Ultimate alos que ça roxxer du poney et en plus ils avaient de la marge !

    samedi 17 avril 2010 - 20:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Fett12 > Justement, on peut constater que ce n'est pas parce qu'une série "roxxe" qu'elle marche forcément et ce n'est pas non plus parce qu'une série est naze qu'elle ne marche pas.
    Ce qui vaut pour tout d'ailleurs : y'a de super films qui font des flop et de super bouzes qui cartonnent :D

    Et c'est là que je m'interroge : pourquoi ils arrêtent des séries qui "semblent" plaires au lecteurs (surtout quand il y a encore de quoi faire) ???
    Ce qui sous-entendrait que la "qualité" (ce qui est subjectif : la preuve toi, tu n'aimes pas "Legacy" ) ne plais pas aux lecteurs ?
    -------------------------------------
    Le Blog de l'Univers Etendu
    >>> http://blog_ue.anakinweb.net

    >>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 18-04-2010 00:55

    dimanche 18 avril 2010 - 00:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits


    Le 2010-04-18 00:53, Anakin.S a écrit:
    Fett12 > Justement, on peut constater que ce n'est pas parce qu'une série "roxxe" qu'elle marche forcément et ce n'est pas non plus parce qu'une série est naze qu'elle ne marche pas. TCW ? ^^
    Ce qui vaut pour tout d'ailleurs : y'a de super films qui font des flop et de super bouzes qui cartonnent :D

    Et c'est là que je m'interroge : pourquoi ils arrêtent des séries qui "semblent" plaires au lecteurs (surtout quand il y a encore de quoi faire) ???
    Ce qui sous-entendrait que la "qualité" (ce qui est subjectif : la preuve toi, tu n'aimes pas "Legacy" ) ne plais pas aux lecteurs ?

    Legacy soxxe ^^
    -------------------------------------
    Le Blog de l'Univers Etendu
    >>> http://blog_ue.anakinweb.net (lien supprimé car non accessible)

    >>>http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=6096

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 18-04-2010 00:55

    dimanche 18 avril 2010 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S >

    C'est peut-être la série qui se vendait le mieux, mais peut-êtres qu'elle ne se vendait pas assez bien tout de même.

    C'est pas le tout de vendre 20 000 ex. d'une série, encore faut-il que ça rapporte plus que ça ne coute à la production.



    J’ai quand même vérifier les ventes sur les derniers mois et Legacy arrivait à chaque fois 2ème chez Dark Horse, derrière Buffy.
    Mais je suis revenu un peu plus loin et en 2008, les Legacy se vendaient encore autour des 30 000 exemplaires. Ce qui fait 10 000 fans de perdus…

    Je pense que l’après Vector a été mal géré, il a fallu attendre une dizaine de fascicules pour retrouver du bon Legacy.
    Mais bon, y’avait encore 20 000 fidèles…Pfff!

    dimanche 18 avril 2010 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    20 000 sur combien ? 200 millions ? 6 milliards ? ^^

    dimanche 18 avril 2010 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ces chiffres sont pour le territoire nord-Américain.
    Donc pour info, voici quelques chiffres pour le mois dernier, Mars 2010 :

    Meilleure vente : Blackest Night #8 (DC) 135 059
    33ème vente (meilleure chez Dark Horse) : Buffy The Vampire Slater #33 : 46 571
    107ème vente (premier Star Wars) : Legacy #46 : 19 790

    dimanche 18 avril 2010 - 21:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmd41

    darkmd41

    1700 Crédits

    a voir , article sur randy stradley sur le site the force.net concernant legacy,
    a savoir qu'il y a peut-etre de l'espoir concernant legacy selon lui
    mais ne nous emballons pas trop vite !

    http://theforce.net/topstory/story/Randy_Stradley_Talks_The_End_Of_Legacy_130753.asp

    :refl:

    jeudi 22 avril 2010 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'en ai parlé dans les mini-actus du forum BD : Ici :cli:

    jeudi 22 avril 2010 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ok, si "Buffy" fait un peut plus du double de "Legacy", je comprends qu'ils arrètent ^^

    Soit Buffy a une meilleurs équipe que "Legacy" (et les autres série SW qui sont à la ramasse...)
    Soit SW n'interesse plus du tout quelque soit la qulité de ses productions...
    Soit les deux à la fois....

    Ce que je ne comprend pas, par contre, c'est qu'ils n'arrêtent pas toutes les autres productions SW pour se remettre en question.

    Reflexion personnelle : LucasFilm tourne ses produtions autour de la prélogie (TCW...), est-ce que laisser l'OT en arrière plan serait responsable du manque d'interet des fans pour tout ce qui se passe autour et après ?

    vendredi 23 avril 2010 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Transport Evakmar-KDY --- Le Transport Evakmar-KDY est le principal transport de troupes impérial... et un des lieux de difficile cohabitation entre les services de la Marine Impériale et ceux de l'Armée... (Vaisseaux - Transports)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Commandant Faie --- Le commandant Faie était l’un des nombreux commandants clones qui se battirent pendant la Guerre des Clones. Tacticien redoutable ayant de nombreuses fois fait ses preuves, il servit sous les ordres des généraux Jedi Oppo Rancisis et Quinlan Vos. (Personnages)
  • Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Libetine --- Le vaisseau Libertine était un yacht stellaire de luxe (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide