A New Hope sur M6 (page 2)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
awex
2276 Crédits
je suis bien d'accord avec ce que dit hypertonyk, pas besoin de regarder M6 avec leur pub a 2 balles pour être vraiment fan de star wars. Je suis assez mort de rire quand j'entends des gamins de 15 ans (s'cusez-moi d'être péjoratif), nous dire que les épisodes 1 et 2 sont mieux. En effet, les effets spéciaux sont plus propres, mais je vous garantit que quand mon père m'a amené voir en 1977 alors que je n'avait que 7 ans la GUERRE DES ETOILES (titre français lors de sa sortie, pour ceux qui veulent donner des leçon à tout le monde), et bien je sui resté scotché, et cela fait maintenant 28 ans que je n'ai toujours pas été "déscotché".
En revanche, pour cet épisode, vaut mieux le matter en VO car pour les traductions foireuse, on n'a pas fait mieux : les bantos au lieux des banthas (pouquoi pas mentos tant qu'on y est), le millénium condor, YAN, chicco, tante béril.......
Et puis la voix de james earl jones.... aucune comparaisonlundi 23 mai 2005 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark_Hugor
3001 Crédits
Ba moi j'ai vu que la fin, vu que ce soir la je suis aller voir ROTS pour 3eme fois^^, de toute façon je le connait presque par coeur et puis je l'ai regardé samedi en DVD...
lundi 23 mai 2005 - 23:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
mapuguaal
180 Crédits
apres la guerre des étoiles, la guerre des clones, voici...la guerre des fans(oui je sais , yavait deja eu l'attaque des fans, mais ca cetait autre chose)!!
enfin, la guerre...j'exagere un peu mais enfin, qd on lit les post avec un peu de recul, c'est un peu dommage que les uns et les autres vous vous voliez ds les plumes pour ca!
bon perso je me considère plutot du coté de ceux qui se réjouissent d'une telle initiative de m6 . en ce qui concerne l'histoire des pubs, meme pour des films comme "la liste de schindler", ils laissent la pub sur tf1, alors esperer voir star wars sans pub sur m6, c'est du domaine de l'utopie pure et simple, et c'est déjà un gros effort qu'a fourni m6 pour star wars!
d'un autre coté, je comprends aussi ceux qui préfèrent se mater le film en dvd sans pub, mais dire ca, c'est une évidence! c'est comme si vous disiez que l'épisode 3 est le meilleur de la prélogie: c'est une évidence et tout le monde pense pareil!
enfin voila tout ca pour dire que ds certains messages on ressent un peu une volonté de se montrer "meilleur fan que l'autre", et ce des 2 cotés, ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le diffusion sur m6, et c'est un peu dommage je trouve
moi je suis autant fan de star wars que d'animation en tout genre, et japonaise en particulier! et c'est un phénomène qu'on observe aussi ds cette communauté, a savoir que dès qu'un truc qui nous est d'habitude reservé est proposé au grand public( genre un chef d'oeuvre méconnu qui sort tt a coup au cinéma, ou tt simplement la vulgarisation des manga grand public,etc...),hop vlà-t'y pas que les puristes râlent, déclarent que leur version est la meilleur, que ce qui est proposé au grand public ne vaut pas la "vraie version" qu'ils possèdent (les puristes-ca va, vous suivez toujours?)
bref je ressens un peu ce que je-ne-sais-plus-qui disait un peu plus haut ds ce forum, on a l'impression que certains sont "jaloux" de leur star wars, et ne veulent pas le partager avec le plus grand nombre ( je sais , c'est caricatural, mais c'est pour bien faire comprendre ce que je pense)
lol je viens de prendre parti sans m'en rendre compte alors qu'au début je voulais me la jouer "médiateur"! :cli:
mardi 24 mai 2005 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
Boba-_-Fett
385 Crédits
J'viens de le regarder ca faisait longtps ben franchement gt les yeux grands ouverts c un chef d'oeuvre ! Après avoir vu l'episode III le combat Vador Obi-Wan d'Un nouvel espoir parait différent, plus important. une merveille ! :(
mardi 24 mai 2005 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
Luke86
2474 Crédits
Oué mais avec les pub c'est nul !! :-d
mardi 24 mai 2005 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
hypertonyk
23756 Crédits
Meuh non, c'est pô une guerre, juste une divergence d'opinion. Il se trouve juste que j'aime pas trop qu'on donne des leçons en disant un truc aussi idiots que "ceux qui n'ont pas regardé ANH sur M6 n'ont pas droit au titre de fan". Bien sûr que c'est une évidence que la trilo en DVD est meilleure, mais ça justifie surtout qu'on n'est pas obligé de regarder M6 pour être fan.
Il n'y a pas de bon fan ou de mauvais fan, et c'est pourquoi les discours moralistes du genre "si vous regardez pas M6 ce soir vous êtes stupides" ou encore "les gens qui disent que l'Episode IV s'appelle La Guerre des Etoiles ne savent pas de quoi ils parlent" m'énervent au plus haut point et me poussent moi-même à avoir un discours moraliste
Je suis fan depuis 20 ans, depuis que j'ai 5 ans, alors qu'un môme qui a découvert star wars avec la prélo puisse donner des leçons aux anciens, c'est pas facile à accepter, même si c'est de l'orgueil mal placé, on ne se refait pas.
Cela dit, je salue aussi la politique de diffusion d'M6, qui va j'espère faire découvrir notre passion à de nombreuses personnes, et qui, au moins, auront vu aussi la trilo...
Il est palpable que le moindre sujet en ce moment, même le plus banal (comme celui-ci) débouche sur des polémiques, mais ceci est dû à la déferlante de nouveaux inscrits qui ont découvert le site sans lire le règlement et floodent sans arrêt (ce n'est pas trop le cas sur ce topic, remarquez) ce qui rend les assidus du site comme moi un peu à cran et prompts à dégainer le blaster (pistolaser pour les fans d'M6 lol) un peu vite...
PS : Ah au fait, moi je ne considère pas ROTS comme le meilleur de la prélo, pour moi AOTC est meilleur...mardi 24 mai 2005 - 00:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dje
17661 Crédits
Que ça fait plaisir de voir une image digne d'une vieille VHS et des pubs débiles.
Merci tout de même M6 de faire découvrir cette magnifique saga aux fous qui ne connaitraient pas encore et j'en connais. (maintenant ils adorent alors voila y'a du bon).mardi 24 mai 2005 - 07:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
yodaraptor
465 Crédits
Tout simplement excellent...... :strom:
mardi 24 mai 2005 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
lilipop
207 Crédits
Pour répondre aux critiques, moi j'ai enregistré l'épisode sur M6!!!!!! et puis comme ça la pub je peux la passer en vitesse accélérée!!!lol!
Comme tout le monde je connais l'épisode, mais ça me fait toujours quelque chose de les revoir.... et puis je veux sentir le lien avec le III.... Pour une fois qu'M6 ne programme pas de la m.........., on va pas se plaindre!!! 8)mardi 24 mai 2005 - 08:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
mapuguaal
180 Crédits
bon ben voila, tout est apaisé, l'équilibre de le force a été rétabli tout le monde est a nouveau(presque) en accord...lol :jedi:
au fait désolé hypertonyk je pensais vraiment que TOUT LE MONDE sans exception voyait le troisieme comme le meilleur de la prélo, mais bon apres tt t'as le droit de préférer AOTC. et pour finir je dois bien dire que je te comprends qd tu dis que t'as du mal a accepter de recevoir des lecons de types plus jeunes, alors que t'as certainement découvert star wars alors qu'ils n'étaient pas nés, mais bon c'est la vie.
et de toute facon entre les plus jeunes et nous (j'ai 23 ansdonc a pres comme toi), ily aura tjs une petite différence ds la manière d'appréhender star wars, de même qu'il doit certainement y en avoir une entre nous et la génération d'avant (les 30-40 ans, qui ont vu star wars au ciné a sa sortie!). c'est inévitable, et parès tout tant mieux, c'est la divergence d'opinion qui permet de faire des forums bien animés comme celui-ci! 8-)mardi 24 mai 2005 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
fioskywalker
130 Crédits
Super l'épisode IV hier !
Dommage qu'il y avait la pub ! J'étais plongée dedans quand le film a été coupé brusquement !
C'est pas un film à regarder avec de la pub !
Dommage !mardi 24 mai 2005 - 09:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
djousifu01
1897 Crédits
J'ai la trilogie en dvd pourtant hier je l'ai regardésur M6, premierement pour "remercié" a ma maniere la bonne initiative de la chaine et secondo pour voir la qualité du film, et je trouve que la chaine s'en ai bien sortie.
Pour ceux qui rale pour la publicité, je leur réponds que grace a elle j'ai pu faire une pause pipi :D , chose que je n'ai pas pu faire pendant ROTS, car là pas moyen d'allé au toilette alors que j'ai payé!
Ce que je veux dire c'est que c'est vraiment pas grave du tout, chiant je le comprends mais de là a en faire tout un plat ça me dépasse.
Sinon je suis de l'avie d'HYPERTONIK je préfère aussi AOTC que ROTS.
-------------------------------------
S'endormir en conduisant est dangereux!
S'endormir a vélo est rare!
S'endormir en marchan[Ce message a été modifié par: djousifu01 le 24-05-2005 09:46][Ce message a été modifié par: djousifu01 le 24-05-2005 09:47][Ce message a été modifié par: djousifu01 le 24-05-2005 09:48]mardi 24 mai 2005 - 09:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
maitreIkrit
9677 Crédits
d'après médiamétrie M6 a fai 6, 5 millions de téléspectateurs (2ème position)et pour ceux qui se demandent quand M6 a coupé le film c'est après que Va dor entre dans la cellule de Léia avec la sphère de torture et avanat que luke revient pour la deuxième fois sur le carnage fait par les impériaux sur les Jawas
mardi 24 mai 2005 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
M.D.Luffy
401 Crédits
Moi quand je l'est vus hier soir je l'est vraiment redécouvert comme si je le voyait pour la première fois (sauf que je connais les dialogues par cœur mais c'est un détail).
C'était vraiment marrant de voir que C3PO a u la mémoire effacer, qu'il ne se rappel pas d'Obiwan, ou "je crois que ce pauvre R2 a l'esprit déranger" alors que c'est lui qui se souvient de rien. :D
Quand a Vador je le vois vraiment différemment et le duel contre Obi Wan prend vraiment tout son sens.
Et puis avent d'avoir vu le 3, quand je voyais le 4 ça m'énervais de ne pas savoir ce qui ce passe avant et maintenant je l'apprécie vraiment.
Autrement c'est vrais que c'est bête de voir un film a la télé quand ont l'a en DVD, surtout quant ont a un homecinéma comme moi, et que les coupures Pub c'est énervent (j'hurle a chaque fois),. Mais bon ça m'empêche pas de les voir quand même (sauf le 2) je sais pas pourquoi, comme ça (c'est la Force qui l'a voulu).mardi 24 mai 2005 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
boba.fett7
35983 Crédits
Cela m'a fait extremement bizarre de voir A New Hope hier sur M6!
En effet quand on le voyait tous avant, on avait des éléments manquants alors qu'hier nous avions tous vu l'épisode III et en même temps la boucle fut bouclé!
J'ai donc vu ANH tres différement : R2 qui n'a pas eu la mémoire effacé et qui connait donc toute l'histoire des 32 dernieres années! Chewbacca qui a combattu au côté de Yoda 19ans avant! Les Storms qui sont en fait des clones! Les Jumeaux qu'on a vu bébé la semaine derniere...J'en passe et des meilleurs...
Place à ESB lundi prochain avec son lot de frisson quand le pere et le fils se retrouveront :-dmardi 24 mai 2005 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
STARWARSCOLLECT
6807 Crédits
enfin j'aurais vu pour la premiere fois star wars dans l'ordre !!!
mais au bout de 5 semaines :ple:mardi 24 mai 2005 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
dark-yoda
316 Crédits
J'avou cest une tres bonne initiative de la chaine de diffuser ce programme mais je trouve qu'ils en font un petit peu trop !!
8_) 8_) 8_) 8_) 8_) 8_) 8_) 8_)mardi 24 mai 2005 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
jame
4252 Crédits
Si on est partit pour le règlement de compte Hypertonyk je suis ton homme.
Primo je n'ai jamais dit que si l'on ne regardait pas m6 on était pas fan, moi même j'ai pas regardé l'Episode I! Mais ce que je trouve débile, c'est que lorsque j'entends un fan dire je ne regarde pas Star Wars parceque ( j'insiste sur UNIQUEMENT parceque) il y a au pire 8 mn de pub, je trouve sa à la limite de la bêtise humaine. On peut ne pas regarder pour différentes raisons, mais si c'est que parcequ'il y ades pubs je trouve se raisonnement à la limite de la stupidité.
Secondo je ne donne de leçon à personne car je ne serai pas le mieux placé, mais bon mpême si nombre de tes remarques sur différents topic sont justifiés, il me semble que tu ne sois pâs modérateur, donc au niveau de donner les leçons ( je t'approuve quand même en grande partie) je pense que toi non plus tu n'es pas le mieux placé!mardi 24 mai 2005 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Mais non Jame, c'est pas un règlement de comptes. Mais je ne peux pas te laisser dire que ceux qui ne regardent pas M6 sont à la limite de la stupidité. Moi je n'ai pas regardé, en très grande partie à cause de la coupure pub, si on peux s'en passer c'est quand même vachement mieux, tu avoueras, alors pourquoi stupide? Le fan que tu as traité de stupide, en précisant même que tu avais envie de le frapper, n'a pas dit qu'il ne voulait pas voir ANH mais a dit qu'il ne voulait pas le regarder sur M6. Je le comprends et je partage son point de vue (d'ailleurs je me suis maté cet épisode la semaine dernière, en VO et sans coupure.
Quant au statut de modérateur, je ne vois pas vraiment le rapport... est-ce parce que je n'ai pas de poste sur le site que je ne peux pas donner mon avis (que tu partages en plus, et je te remercie de m'approuver et de m'appuyer dans cette ligne de conduite...).
Si je dépasse les bornes, en ayant des propos insultants envers un autre fan (et je sais que ça peut m'arriver), je compte sur toi pour me le faire remarquer et me remettre dans le droit chemin...
Bon, et puis, on va quand même pas se faire la guerre à cause de la diffusion de La Guerre des Etoiles sur M6, non? :cli:mardi 24 mai 2005 - 13:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
M.D.Luffy
401 Crédits
Ca ma fait bizarres, qu'ils l'appelle "StarWars : la guerre des étoile".
Même sur le programme TV ils l'ont appeler comme ça.
Les non fan ont vraiment du mal a se faire entré dans la tête que maintenant il s'appelle "un Nouvelle espoir". :-dmardi 24 mai 2005 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
princessleia
990 Crédits
ben vous savez quoi ? j'ai des amis (un couple) qui ne s'est jamais interessé a Star Wars et qui s'en foutai un peu, vraiment ils n'etaient pas du tout attirés. Ben figurez vous que ils sont tombés sur TPM, puis AOTC et hier soir ils m'ont appelé pour me demander quelques petites explications car c'est pas evident, et maintenant ils veulent tous els voir avant d'aller au cinéma voir le 3!! Donc merci a m6 pour le diffusion et merci a lucas pour sa belle saga qui, 30 ans après, attire encore les foules !!! :D :D :amour: :-d :craneur: 8-) :leia: :am: :jed: :pol: :r2: :kiadi: :mace: :cli:
mardi 24 mai 2005 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
darklexa
4340 Crédits
Hypertonik > Je crois que je ne me suis pas très bien fait comprendre, je ne dis pas que ceux qui disent que le 4 s'appelle la guerre des etoiles sont non fans, mais que je sache, ils ne sont pas nés dans les années 80 pour connaître le vrai titre, et sur tous les dvd, les cassettes et quand les films passent, il y a bien ecrit A New Hope (un nouvel espoir), et certains qui disent qu'ils se sont interesses a star wars juste après la diffusion du 1 sur m6, ca me parait bizarre qu'ils connaissent le veritable titre du 4, alors soit comme moi et certainement toi, ils ont les trilogies avec les anciennes cassettes ou il y avait encore ecrit la guerre des etoiles, soit ils ont fait des recherches extrêmement rapides (et je pèse mes mots) car apres l'episode 1 ils appellait déjà l'episode 4 la guerre des etoiles. J'espere que je suis comprehensible je commence a me perdre dans mes explications lol. Je leur en veut pas de l'appeller la guerre des etoiles, au contraire, mais je pense surtout qu'ils l'appellent comme ca car ils ne connaissent pas le titre et ils ont traduit star wars en français, en espérant tomber juste (ils sont chanceux c'etait ca ^^)
Tout ca pour dire que je suis désolé de m'être mal interprété dans mon autre message (eh ouais, tout ce message c'etait pour dire ca :D )mercredi 25 mai 2005 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
40232 Crédits Modo
Pour ma part j'avais le choix entre mon dvd et M6...Et j'ai choisi M6! Si on peut regarder son film tout en faisant de l'audimat contre TF1 je suis partant lol! Pour la pub c'est pas si genant que ca! Ca permet d'aller manger un truc!
mercredi 25 mai 2005 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
kenda
4652 Crédits
darklexa > tu est sur que tu t'es pas un peu planter??? :fou: :fou:
quand je lis ton explication j' en déduit qu'en 77 Star Wars s'appellait Episode IV : un nouvel espoir et qu'après s'est de venue Episode IV la guerre des étoiles
en faite lorsque le premier est sortie il s'appalait tout simplement Star Wars Georges ne s'attendait pas à un tel succès et donc à engranger suffisament d'argent pour faire les 5 autres.Bien évidemment comme la tradition française de l'époque le voulait (plutôt pénible les mangas eux aussi non malheureusement pas été épargné :ple: ) la plupart des mots anglais ont été traduit en français d'ou de nombreuse erreurs de nom dans le film genre Z6PO à la place de C3PO :D :ple: (beaucoup on du s'en rendre compte en regardant ANH après TPM et AOTC)
donc lorsque les français découvre le film il s'appelait tous simplement La guerre des étoiles et si je ne me trompe pas c'est visible sur les VHS des années 80 (je peux pas confirmer car bien que j'ai un coffret VHS sortie dans le années 80 :amour: , et oui je suis une chanceuse,qui regroupe les 3 j'ose plus me les passer par peur de les abimer :D )
pour ESB at ROTJ la traduction à donné simplement l'Empire contre attaque et Le retour du Jedi
et si je ne me trompe pas ANH, ESB et ROTJ sont devenue Episode 4 Un nouvel espoir, Episode V L'Empire contre attaque et Episode VI Le retour du jedi lors de leur ressorti en 97 soit 2 ans avant Episode I La menace fantôme probablement pour que l'on sache dans quel ordre se passe l'histoire (c'est nettement plus facile de connaitre l'odre avec I II III IV V VI qu'avec simplement des titres)
-------------------------------------[Ce message a été modifié par: kenda le 26-05-2005 09:06]jeudi 26 mai 2005 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
jame
4252 Crédits
Le 2005-05-25 18:56, starseb a écrit:
Pour ma part j'avais le choix entre mon dvd et M6...Et j'ai choisi M6! Si on peut regarder son film tout en faisant de l'audimat contre TF1 je suis partant lol! Pour la pub c'est pas si genant que ca! Ca permet d'aller manger un truc!
Ouaip pour une fois chsuis dac avec toi, il y a quelques avantages, les nouveaux pop corns, mais surtout..... WC!!!! ^^jeudi 26 mai 2005 - 09:11 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
Evénements
Encyclopédie
- Toshdor Ni --- Toshdor Ni était un religieux, membre de la confrérie de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
- Skree patineur --- Ce prédateur était indigène à Galantos. Ses pieds avaient évolué, avec le temps ce qui permettait au skree patineur de se déplacer à la surface des étendues gélatineuses qui recouvraient cette planète. Ainsi, en se déplaçant rapidement, ils chassaient ces proies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Commandant Valiant --- Après avoir suivi l’entraînement d’Alpha 17 sur Kamino, Valiant devint un commandant ARC et fut attaché aux troupes en poste sur Coruscant dans les derniers jours de la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
- Killi Gimm --- Killi Gimm était une humaine, religieuse vivant sur Jedha (Personnages - Religieux)
- Chiot de boue fondorien --- Cette créature amphibie était indigène à la planète Fondor, où elle passait la majeure partie de sa vie sur les berges boueuses des fleuves et des lacs. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney