Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    5330 Crédits

    Si les spectateurs présents samedi à la D23 ont pu découvrir en exclusivité les nouvelles images de l’épisode IX, il aura fallu attendre ce lundi et l’émission Good Morning America pour ressentir l’émotion se dégageant de cette vidéo que nous a dévoilé Lucasfilm.

    S’il ne s’agit pas à proprement parler d’un trailer mais plus d’une rétrospective des moments les plus marquants de la saga Skywalker, la dernière minute de la vidéo nous offrent des images inédites et spectaculaires de l’épisode IX, promettant une conclusion épique.


    L’analyse de la vidéo :


    La première partie étant consacrée aux 8 premiers films et à ses images déjà connues et devenues iconiques pour certaines, l’analyse se portera uniquement sur la seconde partie, celle de "l’Ascension de Skywalker".


    La partie de l’épisode IX s’ouvre sur les images de Finn, Rey, Poe, Chewbacca et C-3PO. Ces derniers se trouvant vraisemblablement sur la planète désertique Pasaana. Le Faucon millenium apparaît également caché en arrière-plan derrière les rochers.



    Les héros avancent vers une immense foule d’autochtones se tenant dans le désert de la planète Pasaana. Les feux d’artifices et les nombreux cerfs-volants qui flottent dans les airs indiquent-ils qu’il s’agit d’une scène de liesse ?



    La générale Leïa, le regard bienveillant se tient devant une forêt. Le plan de Carrie Fisher provient de l’épisode VII. Leïa a été vieillie numériquement pour marquer le temps passé entre l’épisode VII et IX et ses vêtements ont changés. 



    La flotte de la Résistance sort de l’hyperespace directement dans l’atmosphère d’une planète. Des X Wing T-70 ainsi qu’un forceur de blocus (Le Tantive IV ?) sont présents aux côtés d’un nouveau vaisseau du même gabarit que le Faucon Millenium. Des chasseurs A-Wing et Y-Wing sont également là. Des chasseurs B-Wing apparaissent pour la première fois. Ils marquent leur grand retour depuis l’épisode VI.

    Le X -Wing T-70 arbore une livrée blanche et orange. Des images d'un X-Wing orange avaient fuitées lors du tournage au Black Park en Angleterre. S'agit-il du même chasseur ? Appartient-il à Poe Dameron ?



    Une gigantesque flotte de Star Destroyers de l’ère impériale semble être en attente. Ce plan semble corroborer l’idée que les destroyers se trouvent dans les territoires au-delà de la bordure extérieure, où l’espace est particulièrement inhospitalier, comme le prouvent les éclairs et les tempêtes qui pourraient appuyer les rumeurs sur une flotte Sith que nous avons entendue récemment.

    A noter que les star destroyers portent un liseré rouge le long de la coque. Cela confirmerait qu’ils appartiennent bien aux Sith.



    Finn et Jannah dans un cockpit observent l’air inquiet. L’extérieur orageux du vaisseau pourrait-il indiquer que les héros se trouvent à l’emplacement de la flotte de star Destroyers ?



    C-3PO semble se lever et arbore des yeux rouges menaçants inédits dans la saga. S’agit-il d’une possible reprogrammation du droïde de protocole par le Premier Ordre ?



    Telle la ville sainte de Jedha, une planète pour le moment inconnue semble subir le même sort. La destruction ne semble pas totale et le laser, contrairement à l’étoile de la Mort, est rouge et instable.




    Rey s’entraine avec le sabre laser de Luke Skywalker qui a été réparé. Elle l’envoie, à la manière du marteau de Thor, contre un droïde d’entrainement rouge. Le même type de droïde qui a servi d’entrainement à Luke dans la soute du Faucon dans l’épisode IV.



    Kylo Ren semble débarquer déterminé, sabre laser à la main sur une planète inconnue dans les territoires au-delà de la bordure extérieure.

    La sinistre voix de Palpatine retentit : "Ton voyage ... touche à sa fin". S'adresse t-il à Rey ?



    Le duel fait rage entre Rey et Kylo Ren (sans son masque). Il s’agit probablement de la scène finale. On peut apercevoir aisément que le combat à lieu sur les débits de l’étoile de la Mort. Cette dernière est reconnaissable grâce à la tourelle turbo-laser visible sur la gauche.



    Enfin, le plan choquant que tout le monde attendait, Rey, vétue de noir et avec un sabre laser rouge double lame. Ce sabre ressemble à celui des gardiens du temple Jedi de Lothal dans la série "Star Wars : Rebels". Le sabre laser des gardiens se dépliant de la même façon.

    Rey serait-elle passé du côté obscur ? ou bien s’agit-il d’une vision de la Force ? 



    Enfin, le titre de l'épisode qui ainsi, clos la saga Skywalker.


    J.J Abrams nous promet donc une conclusion riche en émotions et en séquences d'anthologie. La sortie de l'épisode IX est prévue pour le 18 décembre prochain.

    lundi 26 août 2019 - 20:16 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Asketill

    Asketill

    167 Crédits

    Des images qui donnent encore plus envi d'aller voir cet épisode IX tellement presser d'être en décembre. En espérant que Rey ne soit pas passer du côté obscur.

    lundi 26 août 2019 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ValSkywalker

    ValSkywalker

    183 Crédits

    Ca promet... Et je me réjouis de voir comment JJ Abrams va clore cette saga, même si j'ai quelques craintes à ce sujet 😒... Mais on verra... Et j'ai l'espoir meme infime que ce film sera extra... Sinon JJ Abrams va se mettre tous les fans de Star Wars de la première heure, dont je fait partie 😉, à dos.... 

    Ce message a été modifié par ValSkywalker le lundi 26 août 2019 - 21:08
    Ce message a été modifié par ValSkywalker le lundi 26 août 2019 - 21:08

    lundi 26 août 2019 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Clyrant

    Clyrant

    29 Crédits

    Incroyable toutes c'est images !!!

    Tout cela me fait rêver !!!!

    Mais y a un truc que j'en comprends pas..... Pourquoi l'empereur Palpatine n'a pas fait venir toutes cette armada pendant la bataille d'Endor (terrestre/aérien) ??

    C encore a réfléchir ....

    Et je suis aussi impatient de savoir quelle rôle va avoir Matt Smith 🤩

    Bref j'ai du mal a être patient.....

    😍

    mardi 27 août 2019 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bbreizh44

    bbreizh44

    179 Crédits

    J'attends avec impatience le 18/12, mais est ce réellement Rey avec le sabre à double lame. Elle m'a l'air beaucoup plus âgée et surtout plus maigre.. Ne pourrait il pas s'agir de sa mère ??? 


    mardi 27 août 2019 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar prymos

    prymos

    1370 Crédits

    La gigantesque flotte de Star Destroyers me fait penser à la flotte Katana que recherche Thrawn dans la trilogie "la croisade Noire du Jedi fou".

    mardi 27 août 2019 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25645 Crédits

    super article comme dab ! ^^

    La flotte de Destroyer me laisse perplexe... bon ok, ils ne pouvaient pas faire encore une plus grosse etoile de la mort lol ! surtout après Starkiller...

    Donc là c'est masse destroyer ayant chacun une puissance de feu jamais vue...

    Ce que je me pose comme question c'est comment détruire tout ça ? quel est le point faible de cette armada ? Peut être sont ils commandés par des clones palpatiniens ? ou son esprit ? donc tuer le général abat tout le reste ?

    bref...


    vendredi 30 août 2019 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • C'Baoth Joruus --- Joruus C-baoth est comme vous le savez sûrement, le clone d’un grand maître Jedi, Jorus C'Baoth. Ce maître Jedi naquît de parents humains en -132 avant la bataille de Yavin. (Personnages - Jedi Noir)
  • Kaydel Ko Connix --- Connix était une femme membre de la Résistance et occupait le grade de Lieutenant. (Personnages - Résistance)
  • Transport de Bacta B-12 --- Le transport B-12 est un appareil conçu par Kuat Drive Yards aux alentours de la bataille de Yavin pour le transport de Bacta. (Vaisseaux - Transports)
  • Kolar Agen --- Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane. (Personnages - Jedi)
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide