[Art-Book] PROTO 2003
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Anakin.S
13648 Crédits
Comment ça, "ça fait près deux mois qu’il est sortit ?"
Figurez-vous que c’est ce qu’on appelle une agréable surprise : on descends les escaliers de son libraire spécialisé en BD, et du coin l’œil on aperçois une tache sombre et carré exposée sur le rebord du mur descendant (ou montant, tout dépend dans quel sens on le prend…).
C'est donc tout naturellement qu'on se laisse guider par son plus vilains défauts : la curiosité…
Et comme il n’est jamais trop pour bien faire, j’ai décidé de vous présenter cette « tache sombre et carré » (Ô, blasphème !) d'un auteur dont le nom m'était familier…
Voici donc PROTO 2003 de Mathieu Lauffray aux éditions Soleil.
Un Art-Book de 170 pages qui réuni la majorité de ses œuvres.(lien supprimé car non accessible)
Le fameux carré
(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
PROTO 2003 nous plonge dans l’univers fantastique d’un artiste de tallant issu du monde de la Bande Dessinée (Le Serment de l’Ambre, Prophet). Un artiste qui aime jouer sur les contrastes, l’ombre et la lumière, rendant fascinant et séduisant le monde le plus cauchemardesque.
Mathieu Lauffray a, en outre, participé aux films Le Pacte des Loups, Vidocq ou encore le récent Saint Ange avec Virginie Ledoyen.
Il a aussi collaboré au jeu vidéo Alone in the Dark 4, et…
... Mais, et Star Wars dans tout ça ? me demanderez-vous.
J'allais y venir : Mathieu Lauffray a réalisé quelques couvertures de comics pour les éditions Dark Horse, et principalement celles de l’adaptation de La Croisade Noire du Jedi Fou.
PROTO 2003 se révèle être un bien bel ouvrage qui devrait ravir les amateurs de beaux livres.
Vous pouvez retrouver certaine de ces œuvres sur son site perso’ en cliquant ici .
-
maxoufett
1908 Crédits
Pas mal du tout le site, et ses illustrations sont terribles...
jeudi 05 août 2004 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
Evénements
Encyclopédie
- M-wing --- Aussi connu sous le nom de "chasseur modifié classe M", le M-wing est un chasseur de supériorité spatiale créé par les Rebelles à partir de morceaux d'Y-Wing endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Cassian Andor --- Cassian Andor était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
- Merrick Ace, capitaine --- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire. (Personnages - Rebelles)
- Grenouille de l’arbre Nala --- Cet amphibien était l’aliment préféré de Kibbick la Hutt. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- M6-TT --- Le marcheur M6-TT était un quadripode appartenant au Premier Ordre (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney