Bob Iger reconnaît avoir sorti trop de films et trop rapidement

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    7152 Crédits

    Lors d’une interview pour le New York Times, Bog Iger, PDG de la Walt Disney Company a admis que la franchise Star Wars aurait peut-être un peu trop tiré sur la corde après l'acquisition de Lucasfilm.

    "J'ai pris la décision de la cadence, et en y repensant, je pense que l'erreur que j'ai faite -c'est ma responsabilité- a été un peu trop, trop vite. 

    [...]
    Cela ne veut pas dire que nous n'allons plus faire de films, mais vous pouvez vous attendre à un ralentissement.

    [...]
    Je pense que les capacités du studio en matière de narration sont infinies grâce aux nombreux talents que nous avons. Et les talents que nous possédons sont meilleurs que jamais, en partie à cause de l'afflux de personnes venant de la Fox."




    "Les Derniers Jedi" avaient rapporté plus d’1,3 milliards de dollars à travers le monde, "Solo : Star Wars Story" 'seulement' 393 millions. Si on ne peut pas parler de catastrophe industrielle, il est clair que sortir deux films Star Wars à 6 mois d’intervalle a pu créer une overdose chez le public. De plus, l’accueil plus que mitigé par une partie du fandom avec "Les Derniers Jedi" à très certainement joué en la défaveur de "Solo".

    Si le patron de Disney ne va pas non plus jusqu'à s’excuser, la leçon semble avoir été comprise et les choses devraient changer. Moins de films sur grand écran, à un plus grand intervalle et beaucoup de projets atterrissant finalement sur la plateforme Disney +.

    La gestion de la licence semble désormais plus réfléchie et posée.

    jeudi 26 septembre 2019 - 14:04 Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1650 Crédits

    Mouai... je sais pas si la cadence a été un réel handicap du point de vue des fans... plutôt les capacités du studio en matière de narration, pour citer Bob.

    Si c'est un ralentissement sur grand écran mais que le "un peu trop, trop vite" se reporte sur la plateforme Disney+, ça risque d'être clivant pour la fanbase qui ne veut - ou ne peut - s'offrir cette plateforme.

    jeudi 26 septembre 2019 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27379 Crédits

    Oui, quelle désolation d'avoir massacré ainsi Star Wars. C'est ça de sortir plein de films sans histoire, sans scénario travaillé!

    jeudi 26 septembre 2019 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28189 Crédits

    C'est juste un truc incroyable... Comment des gens si intelligents, si bien formés, avec tant de moyens, ne se sont pas rendus compte d'une évidence aussi simple ? c'est une forme d'autisme dictée par des contraintes financières, mais à force d'aller vite (et donc de vouloir gagner rapidement de l'argent en masse) on en perd.

    Vitesse et précipitation...

    Car si ce n'est pas la catastrophe industrielle en termes financiers que dire sur le plan artistique et de la scénologie ?

    Au moins il s'est rendu compte de cette erreur et la reconnaît et ça on peut le saluer.

    Star Wars est une franchise "lente" c'est à dire qu'on ne peut pas la précipiter : c'est comme ça depuis le début, c'est dans les gènes. Comme la saga Bond : sortir un bond tous les ans c'est possible mais évidemment pas souhaitable...

    vendredi 27 septembre 2019 - 08:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj --- Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Structure Gouvernementale de la Nouvelle République --- L’Alliance Rebelle, ayant combattu l’Empire pour ses principes élitistes et dictatoriaux, attendait le moment opportun pour fonder un nouveau gouvernement, basé sur ses propres principes : la paix et la liberté, la démocratie et l’égalité entre tout les peuples. (Organisations - Politiques)
  • Ryyder Horox --- Ce sénateur Anx représentait au Sénat de la République son monde natal, Gravlex Med, et des milliers d’autres mondes du secteur Raioballo, durant les dernières années de l’Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Vosa Komari --- Komari était une jedi qui sombra dans le coté obscur a la fin de l’ancienne république. Elle fut formée sur Coruscant par le maître Jedi Dooku. Son entraînement fut très rude et difficile car Dooku était un maître très strict avec ses apprentis. (Personnages - Jedi Noir)
  • X-Wing T-70 --- Le chasseur X-Wing T-70 appartenait à la Résistance (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide