Bob Iger reconnaît avoir sorti trop de films et trop rapidement

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    3985 Crédits

    Lors d’une interview pour le New York Times, Bog Iger, PDG de la Walt Disney Company a admis que la franchise Star Wars aurait peut-être un peu trop tiré sur la corde après l'acquisition de Lucasfilm.

    "J'ai pris la décision de la cadence, et en y repensant, je pense que l'erreur que j'ai faite -c'est ma responsabilité- a été un peu trop, trop vite. 

    [...]
    Cela ne veut pas dire que nous n'allons plus faire de films, mais vous pouvez vous attendre à un ralentissement.

    [...]
    Je pense que les capacités du studio en matière de narration sont infinies grâce aux nombreux talents que nous avons. Et les talents que nous possédons sont meilleurs que jamais, en partie à cause de l'afflux de personnes venant de la Fox."




    "Les Derniers Jedi" avaient rapporté plus d’1,3 milliards de dollars à travers le monde, "Solo : Star Wars Story" 'seulement' 393 millions. Si on ne peut pas parler de catastrophe industrielle, il est clair que sortir deux films Star Wars à 6 mois d’intervalle a pu créer une overdose chez le public. De plus, l’accueil plus que mitigé par une partie du fandom avec "Les Derniers Jedi" à très certainement joué en la défaveur de "Solo".

    Si le patron de Disney ne va pas non plus jusqu'à s’excuser, la leçon semble avoir été comprise et les choses devraient changer. Moins de films sur grand écran, à un plus grand intervalle et beaucoup de projets atterrissant finalement sur la plateforme Disney +.

    La gestion de la licence semble désormais plus réfléchie et posée.

    jeudi 26 septembre 2019 - 14:04 Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    910 Crédits

    Mouai... je sais pas si la cadence a été un réel handicap du point de vue des fans... plutôt les capacités du studio en matière de narration, pour citer Bob.

    Si c'est un ralentissement sur grand écran mais que le "un peu trop, trop vite" se reporte sur la plateforme Disney+, ça risque d'être clivant pour la fanbase qui ne veut - ou ne peut - s'offrir cette plateforme.

    jeudi 26 septembre 2019 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26147 Crédits

    Oui, quelle désolation d'avoir massacré ainsi Star Wars. C'est ça de sortir plein de films sans histoire, sans scénario travaillé!

    jeudi 26 septembre 2019 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    24669 Crédits

    C'est juste un truc incroyable... Comment des gens si intelligents, si bien formés, avec tant de moyens, ne se sont pas rendus compte d'une évidence aussi simple ? c'est une forme d'autisme dictée par des contraintes financières, mais à force d'aller vite (et donc de vouloir gagner rapidement de l'argent en masse) on en perd.

    Vitesse et précipitation...

    Car si ce n'est pas la catastrophe industrielle en termes financiers que dire sur le plan artistique et de la scénologie ?

    Au moins il s'est rendu compte de cette erreur et la reconnaît et ça on peut le saluer.

    Star Wars est une franchise "lente" c'est à dire qu'on ne peut pas la précipiter : c'est comme ça depuis le début, c'est dans les gènes. Comme la saga Bond : sortir un bond tous les ans c'est possible mais évidemment pas souhaitable...

    vendredi 27 septembre 2019 - 08:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

65 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide