[Comics] General Grievous n°1 : Extraits

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Souvenez vous de l'épisode 20 de la série animée Clone Wars. On y voyait l'apparition de l'impressionant Général Grievous. Nous avions qu'une envie après cela : Le voir en action dans l'épisode III.

    En attendant, vous êtes au courant que DarkHorse a dévoilé une mini-série sur Grievous. Le premier tome sortira le 16 Mars 2005 avec un scénario signé Chuck Dixon.

    Lors d'une mission de sauvetage sur Vandos, le Padawan Flynn Kybo et son Maître T'chooka D'oon se retrouvent aux prises avec l'un des leaders de l'armée Séparatistes, le Général Grievous!
    Après que ce dernier ai tué son Maître, Kybo se présente devant le Conseil des Jedi muni d'un plan visant à capturé le Général avant qu'il n'y ai d'avantages de vies perdues. Mais lorsque le Conseil rejette son plan, Flynn Kybo décide de prendre les choses en main. Cherchant des alliés partageant sa position, Flynn Kybo est décidé à mettre un terme à la vie du cyborg.
    En attendant, Grievous a détourné un vaisseau de transport qui contient une précieuse cargaison pouvant lui donner un avantage vis à vis des Jedi.


    P.S : Pas de sortie française de prévue pour le moment.
    De plus je vous invite vers le forum Bande Dessinées , laissez y vos critiques^^





    dimanche 30 janvier 2005 - 08:08 Admin Réaction Permalien

  • Avatar thrawn01

    thrawn01

    543 Crédits

    Le comics a l air genial.Mais je crois avoir lu qqpart qu on n en apprendrait pas plus sur son pase dans ces comics.Dommage. :sabera:
    -------------------------------------
    "Mais c'etait si artistement fait".
    Thrawn

    [Ce message a été modifié par: thrawn01 le 30-01-2005 09:25]

    dimanche 30 janvier 2005 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    je trouve grievous superbement déssiner :p j'ai vraiment envie de le revoir en action, mais malheureusement s'il n'y a pas de sorti français...

    dimanche 30 janvier 2005 - 09:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kerleg

    kerleg

    488 Crédits

    Je trouve très dommage que Delcourt n'essaye pas de profiter de sa licence Star Wars et de continuer sur la lancée des Clone Wars et de l'effervécence que produit l'épisode III pour publier le plus de BD possibles, surtout une d'une telle qualité et qui introduit celui qui est décrit par Lucas comme *le plus grand tueur de Jedi de tout les temps*...

    dimanche 30 janvier 2005 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    ouai pas mal
    je trouve que les dessins sont sans plus
    mais je suis sur que l'histoire doit être bien, de toute façon elle peut que être bien puis ce que c'est star wars

    dimanche 30 janvier 2005 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Luke14

    Luke14

    776 Crédits

    Le comic a l'air géniale!!! :D :craneur:

    dimanche 30 janvier 2005 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    le dessin est assez simple mais sympa quand même...
    grievous est très bien fait par contre !

    dimanche 30 janvier 2005 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    kerleg > Il n'est même pas encore sortie aux Etats-Unis, Delcourt ne peut pas l'avoir avant :cli:
    Mais je pense qu'il sortira en français, il y a une série qui lui conviendrais bien, c'est celle du Côté Obscur :x

    dimanche 30 janvier 2005 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok :
    Hum... moi je la verrai plus logiquement intégré aux recueils Clone Wars... D'ailleurs, sur le site de Dark Horse, chaque "issue" (comme ils les appelles aux USA) sont sur la mêm pasge de présentation que les anciens n° de la série Republic.

    Donc, je ne me fait pas de souci quand à l'edition VF, de la séire Grievous chez Delcourt.

    dimanche 30 janvier 2005 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Cool. On verra de nouveau le général Grievous en action et tuer du Jedi comme sur la dernière image.
    Les dessins sont simplistes sans trop l'etre...

    La question crucial, les verra t'on un jour publié en Francais?

    dimanche 30 janvier 2005 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Remeyodi :
    Je ne sais pas : peut-être que la réponse est dans mon précédent poste ? Ou peut-être qu'elle est dans l'actu de boba.fett7 ?

    Peut-être même que personne n'en sait plus tant que cette première partie ne sera pas parue aux USA ?
    Peut-être même, encore, que tant que les 4 partie ne seront pas éditée sur le sol américain, personne n'en saura plus ?

    Et peut-etre enfin que si la réponse tombe un jour, personne ne la gardera pour soit et que tout le monde en sera informé en temps voulu...

    lundi 31 janvier 2005 - 00:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dengar

    dengar

    1909 Crédits

    voila ce que j'ai trouvé sur le site de delcourt :

    " L'année 2005 devrait de fait être une grande année pour vous avec de
    nombreuses aventures de Star Wars. Soyez rassurés sur le programme Star
    Wars en BD au cours de l'année 2005 chez Delcourt.
    En effet, outre l'adaptation de l'Épisode III (mai), nous prévoyons
    bien de publier la mini-série "Obsession" en tant que Clone Wars tome 6
    (juillet), une mini-série dédiée au Général Grievous, le vilain de
    Épisode III (juin), mais aussi de compléter le Cycle de Thrawn, avec le
    tome 2 : La Bataille des Jedi (Dark Force Rising) en avril, qui
    manquait à ce jour.
    Une fois cela fait, la seconde partie de l'année devrait nous permettre
    de revenir vers Mara Jade, mais aussi d'ouvrir un nouvel axe, se
    situant chronologiquement après Le Retour du Jedi.
    Croyez-bien que nous entendons vous continuer à vous proposer ce qui se
    fait de mieux en termes d'adaptation BD autour de Star Wars.
    Que la Force soit avec vous ! "

    bref la mini serie grievous va bien paraitre en france, par contre pas de nouvelle sur l'excellent clone wars 6: " dreadnaughts of rendili " :ple: :ple: :ple: qui apparement sera remplacé par "obsession" :non:

    lundi 31 janvier 2005 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    dengar :
    Merci pour les info :cli:

    Par contre tout ça soulève pas mal de question :

    • Aux USA le dernier n° (32 page par n°) de la série Grievous ne sortira qu'au alentours du 15 Juin ! Comme Delcourt peut-il prévoir de réunir, de traduir, d'adapter, d'imprimer et de publier les 4 n° en 1 volume pour le mois de Juin ??

    • Aux USA Grievous sera intégré au cycle Clone Wars... Le tome 6 français (Obsession) de Clone Wars parraisant en Juillet chez Delcourt, dans quelle série Grievous se retrouvera-t-il ?

    • Le tome 6 US de Clone Wars regroupant Show of Force et The Dreadnaughts of Rendili, peut-on espérer que le Tome 7 français soit celui-ci ?

      Tome 6 FR = Tome 7 US ?
      Tome 7 FR = Tome 6 US ?


    Bref, comme d'habitude Delcourt veux satisfaire les fans, et c'est louable... Mais ça sent encore le grand n'importe quoi de la part d'un éditeur qui ne connait pas son sujet... Et je me demande comment ils vont tenir la cadance...
    Sérieux je m'attends à pas mal d'annulations d'ici mois de mai :D

    lundi 31 janvier 2005 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S >

    Hum... moi je la verrai plus logiquement intégré aux recueils Clone Wars...


    Autant pour moi!^^ Je ne pensais pas que les séries Obsession et Grievous serait intégrer au reste des Clone Wars, je voyais ça plutot individuellement ou alors vers la série du Côté Obscur pour Grievous :x

    dengar > Merci pour les infos mais sur le coup je suis comme Anakin.S, j'ai des doutes connaisant Delcourt :roll:
    En plus y'a des soucis de traduction USA/FR au niveau des dates...donc on annoncera ça en actu quand l'info sera sûr à 200% parce que là ça sent un peu l'annonce bidon ^^
    -------------------------------------
    Vador : Luke tu est une mouette
    Luke : Nonnnnnnnnnn

    mardi 01 février 2005 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    L'Ewok :
    héhé, et tu bien fait d'attendre avant de publier les info :cli:

    Parce là ça sent la refonte du programme Delcourt à plein nez :

    Voici une question d'un certain Vincent, que peut-être certain reconnaitront (à noter qu'il n'a pas été le seul à poser la question) :

    Bonjour,

    Fan de "Star Wars", je suis à la fois enthousiaste et étonné par tout le programme annoncé pour ce premier semestre 2005.

    Enthousiaste, parce que depuis la fin 2003 vous nous gâtez toujours plus chaque année, et que vous faites le bonheur des fans que nous sommes.

    Etonné parce que la série "Clone Wars" dans ça version Delcourt, prend un « drôle de tournant ». En effet dans votre réponse à Simon concernant un éventuel tome 6, vous dites

    "En l'occurrence, cet album comprendra la mini-série "Obsession" qui s'inscrit dans la saga Clone Wars juste avant l'adaptation BD de l'Épisode III. Il est programmé pour juillet 2005, compte tenu des disponibilités de matériel aux USA."

    Pourtant, Randy Stradley a annoncé que le volume 6 US recueillera en Juin prochain les n° 65, 66, 68, 69, 70 et 71 de la série mensuelle "Republic" éditée par Dark Horse.

    De plus "Obsession" se situe après les 6 numéros cités, et y fait même référence…
    D’autre par ces 6 numéros de la série "Républic" sont déjà tous sortis aux USA, alors que pour la série "Obsession", seulement 2 numéros sur 5 sont disponible (le 3ème sortant ce mercredi 2 février outre-atlantique…)

    Mes questions donc :
    - Pourquoi attendre "Obsession" pour éditer un volume 6, alors que le matériel US de la série "Republic" permettrai à Delcourt d'éditer ce tome 6, d'une part bien plus tôt, et d'autre part en respectant les numéros des volumes américains et leur enchaînement chronologique ?
    - Ou alors doit-on s’attendre à ce que le Volume 7 de la série "Clone Wars" made in Delcourt corresponde au volume 6 made in Dark Horse ?
    - N'avez-vous, donc, pas peur d'embrouiller les fans en publiant le matériel américain dans le désordre ?

    Merci de vos réponses et de votre travail.

    Vincent



    Reponse de Delcourt :

    Bonjour, Vous avez parfaitement raison en ce qui concerne la
    chronologie de Clone Wars, entre les derniers épisodes de Star Wars
    Republic d'une part et Obsession d'autre part.
    Nous sommes en train de voir de quelle manière combiner au mieux les
    impératifs de sortie en France et la disponibilité du matériel d'autre
    part.
    Nous essayerons au maximum d'éviter "d'embrouiller les lecteurs“, comme
    vous le dites =:-))

    En gros : ça risque fortement de changer d'ici la fin du semestre...

    Pour en revenir à la série General Grievous, en regardant bien les planches les Clones ont encore leurs anciennes armures, donc finalement intégrer cette sérei dans Clone Wars reviendrai à l'intercalé entre 2 volumes déjà parus... Je commence donc à te rejoindre sur l'intégration à la série Côté Obscur... Ou alors une parution indépendante.
    -------------------------------------
    Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 02-02-2005 22:50]

    mercredi 02 février 2005 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > Une question de Vincent ? Cela me dit quelques choses ^^

    Pour la réponse de Delcourt, tu avait bien raison dés le départ, l'éditeur nous réponds à la va vite et tout s'embrouille ensuite.
    Pour Grievous, apparement Delcourt ne sort que des comics dans des séries bien précises (Jedi, Clone Wars, Côté Obscur) donc je ne pense pas qu'ils sortiront un truc en indépendant.
    Mais bon pourquoi pas Clone Wars comme tu le disais : Il me semble qu'il y'a eu un cas similaire avec la série Jedi : Un des Quinlan Vos est sorti apres un autre se trouvant chronologiquement après

    lundi 07 février 2005 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    boba.fett7 :
    En fait tant que leur F.A.Q. n'est pas mise à jour je ne pense pas qu'on puisse considérer les info comme officielles

    Hum... En fait pour Quinlan il reste 2 story-arc à éditer : Infinity's End (entre Twilight et Darkness) et The Stark Hyperspace War (entre Darkness et Rite of Passage)...
    Mais comme aucun volume de la série Jedi n'est pas numéroté, ça ne pose pas de problème de classement chronologique...

    C'est surtout pour Clone Wars que ça a posé problème : les 3/4 du tome 4 se passent 10 mois avant le tome 3... seule la dernière partie se passe 1 mois après la Bataille de Jabiim...
    Mais là le choix éditorial venait directement de Dark Horse... que Delcours n'a fait que reprendre.

    Le problème qui se pose avec General Grievous et surtout Obsession c'est qu'ils ont une place bien particulière dans la chronologie et une édition anarchique gacherai le suspence de certains évènements se cituant avant.

    lundi 07 février 2005 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    En fait tant que leur F.A.Q. n'est pas mise à jour je ne pense pas qu'on puisse considérer les info comme officielles



    Tout à fait! On ne peut pas tenir compte de leur réponses aux fans puisqu'ils sont incohérents sur les derniers événements.

    Le problème qui se pose avec General Grievous et surtout Obsession c'est qu'ils ont une place bien particulière dans la chronologie et une édition anarchique gacherai le suspence de certains évènements se cituant avant.



    Après c'est, je pense, aux lecteurs de voir s'ils attendent ou pas les parutions au niveau chronologique. On a eu un soucis similaire au niveau des romans lorsque les Presses de la Cîté ont sortis la Voie du Destin avant les sorties Fleuve Noir de 4 romans se situant chronologiquement avant (Sombre Voyage, Le Rêve Rebelle, la Résistance Rebelle puis le Traître...)
    -------------------------------------
    Vador : Luke tu est une mouette
    Luke : Nonnnnnnnnnn

    jeudi 10 février 2005 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Onahk --- Cette créature de couleur gris rougeatre était indigène aux marais tempérés d'Osirrag, où ils vivaient en troupeaux nomades. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Fey'lya Borsk --- Même si Borsk Fey’lya incarna les travers les moins flatteurs des politiciens et des Bothans, beaucoup le considèrent quand même comme un héros pour tout ce qu’il a accompli. Il incita les Bothans à rejoindre la Rébellion, et fut l’une des figures de proue du gouvernement de la Nouvelle République qui replaça l’Empire. (Personnages - Nouvelle République)
  • Gian Speeder --- Le Gian speeder est le landspeeder le plus utilisé par les hommes volontaires dans les forces Royal de sécurité Naboo (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Torpille à protons --- Les torpilles à protons font partie de l'armement de nombreux vaisseaux. Majoritairement utilisées par des chasseurs tels que le X-Wing, elles peuvent néanmoins faire partie de l'artillerie de vaisseaux capital comme le Dévastateur de monde et de pièces d'artillerie terrestre. De manière générale, les torpilles à proton peuvent faire partie de l'armement de véhicules d'assaut de toutes sortes. (Armements & Technologies - Munitions)
  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide