Gloria Katz, l'une des scénaristes de Star Wars nous a quittés

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6242 Crédits

    Connue pour son travail sur « American Graffiti » grâce auquel elle avait reçu une nomination aux Oscars, et script doctor pour « Star Wars épisode 4 : Un Nouvel espoir », Gloria Katz nous a quittés dimanche des suites d’un cancer à l’âge de 76 ans.

    Travaillant en partenariat avec son mari Willard Huyck, ils avaient également collaboré à l’écriture du scénario d’« Indiana Jones et le Temple maudit » (1984) produit par George Lucas, mais également des films comme « Howard … Une nouvelle race de héros » (1986), ou encore « Radioland Murders » (1994)

    George Lucas, réalisateur et scénariste de « Star Wars épisode 4 : Un Nouvel espoir » avait beaucoup de réserves sur le scénario de son film et avait demandé au couple de l’aider à peaufiner certains passages :

    Il m'a dit : ‘peaufine, écris ce que tu veux et je verrai ce dont j'ai besoin’. George voulait que personne ne soit au courant de notre travail sur le scénario, nous étions tenus au silence »,

    Gloria Katz et son mari ont finalement retravaillé 30% des dialogues du film. Ils ont également fait de la princesse Leia, incarnée par Carrie Fisher à l’écran un personnage capable de « prendre les choses en main et de ne pas se laisser marcher sur les pieds, au lieu d'être juste une jolie femme qui attend d'être sauvée ».



    vendredi 30 novembre 2018 - 10:54 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26896 Crédits

    Les gens de l'ombre, connus des fans, sans qui le fil n'existe pas. RIP !

    vendredi 30 novembre 2018 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12928 Crédits

    Merci à elle pour son travail qui a eu un impact considérable sur toute la saga.

    samedi 01 décembre 2018 - 13:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21926 Crédits

    Oui, une figure méconnue et qui pourtant a porté l'âme de Star Wars…

    mercredi 05 décembre 2018 - 10:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aayla Secura --- Aayla Secura était une Twi’lek rutian d’une incroyable beauté issue du clan Secura de Ryloth. Aayla était sensuelle, gracieuse et forte. Intelligente et impulsive, et possédée un sens de l’humour espiègle. Elle possédait une grande empathie et semblait dénuée de colère dès qu’elle devint Chevalier Jedi. Avant cette époque beaucoup d’éléments en elle demeuraient obscurs. (Personnages - Jedi)
  • Guri --- Qui pouvait deviner que derrière cette superbe blonde aux formes voluptueuses et au sourire charmeur se cachait l’un des droides assassins les plus dangereux jamais conçus. (Personnages - Soleil Noir)
  • Marines Galactiques --- Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones. (Organisations - Militaires)
  • Rapuung Vua --- Vua Rapuung est le premier Yuuzhan Vong à avoir aider un Jedi durant la guerre opposant la Nouvelle République aux Forces d’Invasion Yuuzhan Vongs. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Teem Ainlee --- Ce politicien de l' Ancienne République, un Gran de la planète Malastare, fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide