Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Garth

    Garth

    310 Crédits

    Ce sera la revanche du siècle ! 

    Tels furent les mots choisis par Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, durant la récente Journée des Investisseurs Disney 2020 pour qualifier les prochaines retrouvailles entre Ewan McGregor et Hayden Christensen dans la série Obi-Wan Kenobi, quinze ans après la sortie du troisième épisode (La Revanche des Sith) qui marqua la chute du Chevalier Jedi Anakin Skywalker et l’avènement de l’Empire galactique.

    Ce n’est en effet plus une surprise pour personne : Hayden Christensen est officiellement de retour au sein de la franchise Star Wars et incarnera le redoutable et sombre Dark Vador dans cette nouvelle série dirigée par Deborah Chow, qui a notamment réalisé les épisodes 3 et 7 de la première saison de la série The Mandalorian.



    Le jeune acteur canadien a tenu à faire part de son ressenti à propos de son retour dont l'annonce a sans nul doute été l'une des plus alléchantes de cette journée :

    « Jouer le rôle d’Anakin Skywalker a été un voyage incroyable. (…) Bien sûr, Anakin et Obi-Wan n’étaient pas dans les meilleures conditions lorsque nous les avons vus pour la dernière fois. Il sera intéressant de voir ce qu’une réalisatrice extraordinaire comme Deborah Chow nous réserve. Je suis ravi de travailler à nouveau avec Ewan. C'est bon d'être de retour. »

    De son côté, Ewan McGregor n’a également pas caché sa joie de travailler à nouveau avec son ami : 

    « La plus belle chose [de la série] est qu'elle m'a permis de retrouver Hayden. »

    Pour rappel, la sortie de Obi-Wan Kenobi sur Disney+ est prévue dans le courant de l’année 2022. Le tournage devrait commencer dès le début de l’année prochaine. Les événements qui y seront racontés auront lieu dix ans après ceux du troisième épisode.



    dimanche 13 décembre 2020 - 23:40 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22056 Crédits

    Vas-y Hayden: Je sens monter ta colère. Je suis sans défense prends ton arme, tu peux me terrasser avec toute la force de ta haine, et ton voyage vers le côté obscur sera enfin terminé!

    lundi 14 décembre 2020 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27077 Crédits

    Mdr darkalain ! c'est carrément ça. Je n'ai jamais aimé sa prestation en tant qu'Anakin car je pense que ce n'est pas un bon acteur. Mais peut être va t-il me faire mentir sur ce coup ? La critique l'attend de pied ferme c'est sûr.

    Après si ça aait été un bon acteur, sans doute aurait-il fait davantage de films ? Mais c'est un autre débat.

    lundi 14 décembre 2020 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    wouah... mais j'avais jamais fait gaffe... en fait elle est carrément torride cette phrase Darkalain.  

    non, mais sinon, à mon sens, si Obi wan et Vador se croisent un peu dans cette série c'est soit qu'ils communiquent par la force un peu comme Rey et Ben, ce qui est une idée qui me plait bcp ^^ soit qu'obi one quitte régulièrement Tatooine , ce qui est une bonne nouvelle aussi ...  plein d'aventures en perspective :)

    Ce message a été modifié par Maz le lundi 14 décembre 2020 - 14:17

    lundi 14 décembre 2020 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1212 Crédits

    pas d'accord avec toi Maz regarde Mark Hamill , pas fait beaucoup de film non plus et la formidable N. Portman non convaincante dans la revanche des sith c'est pareil !!

    mercredi 16 décembre 2020 - 19:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1212 Crédits

    sory Maz le message était pour darthlucas 

    mercredi 16 décembre 2020 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Est-ce que ce sont les acteurs qui sont mauvais ? ou est-ce qu'ils sont mal dirigé ?
    Ou les deux ?

    Pour moi, le problème de Hamill et Fisher (et Ford dans une moindre mesure, ce n'est pas tant le jeux physique, car ils sont très expressifs de visage, mais leur jeu vocal.

    Les voix originales d'Hamill, Fisher et Ford, ne m'ont jamais vraiment transcendées, en comparaison de leur équivalent en français : je trouve le "Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ?" plus savoureux en VF que son équivalent en VO.

    Hamill à la fin des années 70 et dans les années 80, ce n'est pas ce que j'appellerais un bon acteur. Certes Lucas est un conteur plus qu'un metteur en scène, certes les studio ne lui ont pas non plus laissé sa chance et l'ont enfermé dans la case Luke Skywalker, mais d'un autre côté, si il avait été réellement bon, les Studio n'auraient pas trouvée cette excuse pour ne pas lui donner sa chance dans d'autres registre. Idem pour Fisher. La preuve : Ford, lui, a mieux réussi, c'est bien qu'il avait quelque chose en plus.

    Et puis la concurrence dans ces années là démontre que Hamill et Fisher n'avaient pas le même niveau.

    Alors oui, les prestation de Hamill sur le Joker depuis les années 90 sont toujours savoureuse, mais là encore il s'est enfermé dans un rôle dont il a du mal à se sortir : son Trickster dans la série "The Flash" ne m'a pas vraiment convaincu.
    Et finalement, les Joker ont beaux être différents, sa façon de les aborder reste la même depuis 1992.

    Et pour Hayden Christensen, j'ai la même impression : il joue tout pareil. Il joue Anakin comme il joue son personnage dans "La Maison sur l'Océan" ; et il est victime de la concurrence de son époque : Ryan Phillippe et surtout Léonardo DiCaprio.
    Franchement, l'Episode II avec Phillippe ou Léo, ça aurait eut une autre gueule. A cette époque : les deux, mal dirigés, étaient toujours meilleurs que Christensen bien dirigé.

    Une des rares choses que je reconnais à Hayden Christensen c'est sa facilité à créer des alchimies qui sonnent vrais : Anakin/Palpatine, Anakin/Obi-Wan, Anakin/Padmé, Anakin/Mace, Anakin/Yoda, ... chacune de ces relations, bien différentes les unes des autres, est sincère. Le hic c'est qu'elle sont desservies par des dialogue creux et sans intérêt.

    Et pour la blague : je trouve le jeu vocal de Matt Lanter, la voix d'Anakin dans "The Clone Wars", plus convaincant que celui d'Hayden Christensen dans les films. Comme si Lanter avait mieux cerné, mieux compris, le personnage que Christensen.

    jeudi 17 décembre 2020 - 00:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22056 Crédits

    Anakin.S : Pas complètement d'accord avec toi: Leonardo diCaprio a sept ans de plus qu'Hayden. Ce n'est peut-être pas grand chose en soi, mais dans la galaxie d'Hollywood c'est déjà presque une autre génération. En revanche, oui, c'est vrai, et c'est ce que je reproche à George Lucas: ses lignes de dialogue oscillent entre le médiocre et l'atroce. Qui peut résister à des trucs du genre: "mon coeur bat en espérant que ce baiser ne deviendra pas une cicatrice"?  La phrase de Palpatine que je cite au début de la discussion est d'un autre niveau!

    jeudi 17 décembre 2020 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Commandant Bly --- Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino. (Personnages - Ancienne République)
  • Kiffu --- Kiffu était la planète « sœur » de Kifex située dans le système Azurbani, se trouvant au delà de la Bordure Extérieure. Les habitants de la planète étaient les Kiffar, qui ont maintenus la cohésion sur la planète par une main sévère. Kiffu était la planète mère et Kifex était sa jumelle bien plus petite. C’était sur cette planète qu'étaient exilés les criminels, surveillés par les Gardiens. Pendant les dernières heures de l’Ancienne République, Kiffu fut gérée par les Gardiens, ils maintenaient la planète libre des séparatistes et effectuaient des rondes autour de Kifex qui servait alors de planète prison. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Cabbel, Lieutenant --- Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant. (Personnages - Empire)
  • Dungeon Ship Lictor --- Les énormes Dungeon Ships (Vaisseaux-prisons) de classe Lictor furent mis en services au paroxyme de la Purge Jedi afin d'y enfermer sous contrôle Jedi et autres prisonniers dangereux. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide