Héros de la Galaxie – Personnage : Garde d'Esquif (Lando Calrissian)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DoctorWho

    DoctorWho

    285 Crédits

    Présentation du personnage :
    -    Espèce : Humain de la planète Socorro.
    -    Genre : Masculin.
    -    Affiliation : Cartel des Hutt (agent infiltré), Alliance Rebelle.
    -    Grade : garde d’esquif
    -    Apparition(s) : Star Wars VI – Le retour du Jedi.

    Dans le jeu :
    -    Type : attaquant
    -    Factions : côté lumineux, cartel des Hutts, vaurien, contrebandier
    -    Synergies particulières : membres du « cartel des Hutts » + prérequis pour obtenir la GL Jabba le Hutt



    Capacités : le Garde d’Esquif (Lando Calrissian) dispose de 4 capacités dont 1 Zeta et 1 omicron.

    1 – Agent double (attaque basique) : inflige des dégâts physiques à un ennemi. Lando va gagner un cumul de « infiltration » (jusqu’à 5 max, impossible à copier).


    2 – Vibro-hache déchiqueteuse (capacité spéciale) : inflige des dégâts physiques à un ennemi. Cette attaque donne à Lando 10% de pénétration de défense et 20% d’attaque par cumul de « infiltration ». Si Lando a 5 cumuls de « infiltration », l’attaque inflige à la cible ennemie 2 cumuls de dégâts sur la durée pendant 2 tours et la destruction d’armure, jusqu’à la fin de la bataille. Lando a 50% de chance de pouvoir refaire cette attaque dès le tour suivant.


    3 – Coordination secrète (capacité spéciale – Zeta) : dissipe tous les affaiblissements d’un allié + lui confère pendant 2 tours, un cumul de « infiltration » égal à celui que possède Lando.
    Si l’allié appartient au « cartel des Hutts », il obtient, la rétribution et un bonus de vitesse.
    Si l’allié appartient au « côté obscur », il gagne un bonus de défense et santé pendant 2 tours.
    Si l’allié appartient au « côté lumineux », il gagne un bonus de pouvoir et le camouflage pendant 2 tours.
    Ensuite, l’allié attaque et obtient un tour bonus.


    4 – Agent infiltré (capacité unique – Omicron) : Lando obtient 15% de pénétration de défense. Les alliées avec au moins un cumul de « infiltration » gagnent également 15% de pénétration de défense et en plus 30% de pouvoir. Au début de son tour, Lando gagne un cumul de « infiltration » (5 max – toujours impossible à copier).
    Si tous les alliés appartiennent au « Cartel des Hutts » au début du combat, Lando gagne 5 cumuls de « infiltration ». Tant qu’il dispose de ces 5 cumuls, il obtient la capacité annexe « faveur des Hutts ».

    En TW : Les alliés ayant un cumul de « infiltration » obtiennent 10% de pénétration de défense, 20% de pouvoir et 20 de vitesse. Quand Lando obtient un gain de « infiltration », un allié aléatoire n’en ayant pas en gagne également 1.


    Capacités annexes :

    Infiltration : confère +10% de pénétration de défense et de pouvoir. Cette capacité est cumulable 5 fois.


    Faveur des Hutts : inflige des dégâts physiques à l’ennemi et consomme tous les cumuls de « infiltration » de Lando. L’attaque inflige des dégâts supplémentaires, à hauteur de 3% de la santé maximale de l’ennemi par affaiblissement dont il souffre. Lando gagne un cumul de « agent de confiance » (max 5 – ne peut être copié), pour le reste du combat.


    Agent de confiance : donne +30% de pénétration de défense et d’attaque. A partir du 1er cumul de cette capacité, Lando pourra attaquer une 2nd fois lorsqu’il utilisera son attaque basique.



    Analyse du personnage : sur le papier, ce nouveau Lando a tout pour être un personnage vraiment redoutable, notamment grâce à ses capacités annexes « Infiltration », « faveur des Hutts » et « agent de confiance ».


    Ce personnage est-il pour autant indispensable ? Le Garde d’Esquif (Lando Calrissian) est le 2nd des 3 nouveaux personnages nécessaires pour débloquer Jabba le Hutt et il faudra le passer relique 5 pour atteindre le prérequis. Donc, si votre objectif est d’obtenir la GL Jabba, Lando est indispensable.


    En revanche, si vous êtes atteint d’anthelmophobie, ne passez pas votre chemin pour autant car ce personnage reste malgré tout intéressant et pourrait le devenir encore plus, en fonction des synergies potentielles qu’il serait amené à développer avec les nouveaux membres du « cartel des Hutt ».



    Team idéale avec Le Garde d’Esquif (Lando Calrissian) : compte tenu des factions auxquelles il appartient, ce nouveau Lando sera une recrue appréciable pour toute équipe composée de vauriens et/ou de contrebandiers.


    Toutefois, c’est dans une équipe composée entièrement de membres du « cartel des Hutts » que le Garde d’Esquif (Lando Calrissian) vous montrera toute l’étendue de son potentiel.


    A ce jour, tous les membres du « cartel des Hutts » n’ont pas encore rejoint l’holotable. Le Garde d’Esquif (Lando Calrissian) est le 8ième membre de cette faction, ce qui permet déjà de s’essayer à plusieurs combinaisons, en attendant l’arrivée des autres.



    Quels modules choisir : comme pour tout attaquant, il peut être opportun d’opter pour des modules de « chances de coup critique » et de « dégâts critiques ». A noter que les capacités du Garde d’Esquif (Lando Calrissian) lui donnent des bonus d’augmentation de son attaque et son pouvoir (en %). Il peut donc être opportun également de choisir les modules « attaque » et « pouvoir » (ou alors en sous-catégorie). A voir et à tester…





    Enfin, petite conclusion pour cet article, en forme de rumeur sur le « Cartel des Hutt » :

    Certains fantasmes déjà à l’idée de voir Leia esclave comme prochain membre du « cartel des Hutts ». Sachez qu’il est extrêmement peu probable que cela arrive un jour, compte tenu de la politique actuelle de Disney.


    En revanche, bien plus probable, il semble que le 3ième personnage de ce triptyque pourrait bien être malgré tout Leia mais cette fois en mode Boushh (pour ceux qui ne se souviennent pas du déguisement qu’elle a utilisé pour infiltrer le repaire de Jabba, regardez la photo ci-dessus).


    Si Salacious Crumb semble acté (et oui malheureusement), certains parlent également de Bib Fortuna et effectivement, difficile d’imaginer un « cartel des Hutts » privé de ce personnage.


    Cependant, Leia semble malgré tout favorite. Pourquoi pas Bib Fortuna dans la prochaine salve de personnages (il en reste 5) ?


    A vous de jouer,

    samedi 20 août 2022 - 00:43 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Crondre --- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MSE-6 Droïde Souris --- Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ». (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide