George Lucas décoré de la Légion d'honneur à Paris

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    41114 Crédits Modo

    Après un passage discret à Paris le mois dernier pour visiter la caverne de son ami JR, George Lucas était de retour dans la capitale française pour recevoir la Légion d'honneur, la plus haute distinction décernée par la République Française.

    Le créateur de Star Wars a été décoré lors d'une cérémonie officielle en reconnaissance de son immense contribution au cinéma et de son influence culturelle à travers le monde aux côtés de Sigourney Weaver, Jodie Foster ou encore Claude Lelouch. Cette nouvelle distinction vient s'ajouter aux nombreux hommages reçus ces dernières années, dont la Palme d'or d'honneur du Festival de Cannes en 2024.

    Toutes nos félicitations à George Lucas pour cette prestigieuse récompense !



    jeudi 16 juillet 2026 - 00:23 Admin Réaction Permalien

  • Avatar La_Mirialane

    La_Mirialane

    5673 Crédits

    La Légion d'Honneur est une médaille en chocolat...
    Elle avait été créée en récompense pour les soldats de la Grande Armée, remarquer leur bravoure et leur implication, leur sang versé, pour le pays.
    Dans le civil, elle permettait de distinguer et remercier les personnes ayant rendu service à la nation, ou fait rayonner la France à travers le monde.

    Qu'est-ce que George Lucas a fait pour la France ?

    Je n'ai rien contre lui. Simplement qu'il n'est ni Français, ni n'a fait quoi que ce soit pour notre pays ; donc il ne mérite pas notre plus haute distinction. Qu'il en reçoive une américaine, c'est autre chose.

    Mais bon, ça fait des années qu'on distribue des Légions d'Honneur à des non méritants, sous prétexte d'être un peu connus.

    lundi 20 juillet 2026 - 22:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar P4ULO

    P4ULO

    253 Crédits

    Je me disait la même chose…

    lundi 27 juillet 2026 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • SoroSuub ELG-3A --- SoroSuub créa une série de blasters nommés ELG, conçus avant tout pour les gardes du corps. Le Blaster de Diplomate combinait le poids et la taille d'un blaster de poche avec la portée d'un pistolet blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Cycyed Ock --- Cycyed Ock était un membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
  • Sea Cabbage --- C’est une plante aquatique qui pousse dans les océans de Drexel 1. Comestible, elle est consommée en tant que nourriture par les habitants de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Cathédrale des Vents --- Construite sur Vortex, la Cathédrale des Vents est l’un des édifices non naturel, qui attire le plus de monde. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2026 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide