Les raisons du changement de réalisateur sur le spin off Han Solo ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38711 Crédits Modo

    L'affaire du spin off sur Han Solo commence à avoir des airs de saga de l'été pour les fans de Star Wars ! En effet pas un jour ne se passe depuis mardi sans que le deuxième spin off de Star Wars fasse couler son lot d'encre digitale parmi la communauté de fans.

    Aujourd'hui nous apprenons via StarWarsNewsNet les nombreuses raisons qui ont poussé Kathleen Kennedy à congédier Chris Miller et Phil Lord pour les remplacer par Ron Howard. Rien de tout cela n'est officiel...et ne le deviendra peut-être jamais, mais les sources semblent fiables.

    On commence avec le héros du film : Alden Ehrenreich. Après quelques semaines de tournage l'acteur se serait senti de plus en plus gêné par le traitement fait au personnage de Han Solo. En effet le jeu d'acteur demandé par les réalisateurs aurait été plus proche de Jim Carrey dans "Ace Ventura" que d'Harrison Ford... Après s'être plaint à l'un des producteurs de la tournure trop comique du projet, ce dernier en aurait directement reporté à Kathleen Kennedy.

    La patronne de Lucasfilm aurait donc jeté un oeil sur les rushes déjà tournés et se serait rapidement aperçu que plusieurs éléments clochaient : trop de distance par rapport au script de Lawrence Kasdan, trop d'improvisations, des erreurs de continuité qui auraient fait sauter les fans au plafond etc... Les scènes marchaient séparément mais ne s'assemblaient pas correctement.

    Un ultimatum aurait été donné aux deux réalisateurs : Revenir dans les cordes grâce aux reshoots ou quitter le projet...la suite vous la connaissez !

    A noter que Phil Lord et Chris Miller n'auraient aucun ressentiment envers Ron Howard car "quelqu'un doit bien finir le film"


    samedi 24 juin 2017 - 01:17 Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Ca ne m'étonne absolument pas ! Dès que ces 2 clowns à l'humour beauf ont été engagés, je me suis dis qu'ils allaient faire de Han un bouffon et faire du film une comédie lourdingue à leur image.... Et là, mes craintes se sont confirmées ! Han Solo n'est pas le comique de service. C'est un personnage avec beaucoup d'humour (sarcastique), certes, mais le personnage est tellement plus complexe et intéressant que ça . Pourquoi est-il devenu celui que nous connaissons dans l'épisode 4 (qui ne croit en rien et ne fait confiance à personne) ?

    Et puis il ne faut pas l'oublier, jusqu'à ce qu'il rejoigne les rebelles, Han est un contrebandier et criminel, pas le clown du coin, il n'hésite pas à tuer sans que ça le fasse sourciller (cf Greedo, notamment la première version "Han Shot First"). On connait sa très belle évolution dans la trilogie originale, positive et "lumineuse" si on peut dire. Il faudrait maintenant que l'on connaisse sa période "sombre" (égoïste, obsédé par l'argent, criminel...) et son passé (orphelin, déserteur de l'Empire pour sauver les Wookies etc etc (en espérant que ce soit repris par le spin-off d'ailleurs)).

    L'avantage de ce personnage est qu'il y a beaucoup d'aventures à raconter et le passé du personnage est intéressant. Han le dit lui même "Chewie et moi avons parcourus la galaxie d'un bout à l'autres" ou encore dans l'épisode VI "Chewie et moi sommes rentrés dans des forteresses mieux gardées que ça".

    Bref, je suis soulagée que Ron Howard reprenne le flambeau, ainsi y'a de bien meilleures chances que le spin-off soit bon (même si je digère pas le Alden Ehrenreich en Han Solo....). Rater ce spin-off serait inacceptable tant le personnage est important et tant il offre de belles possibilités scénaristiques. On croise les doigts !

    samedi 24 juin 2017 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    603 Crédits

    bin voila...

    quand je pense que y a eux deux trois types prêt a dire que kennedy était trop autoritaire, voir qu'il abusé de son pouvoir -_- que c'est pas bien de viré les deux bouffons et blablabla vision artistique ect...

    Je te les fouterais bien dans un sarlacc

    samedi 24 juin 2017 - 03:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Moi il y a un truc qui me chiffonne.

    Pourquoi a t-elle attendue ces plaintes pour voir les rushs ?

    Au prix du film et avec l'attente des fans, je les regarderai tous les jours avec Pablo Hidalgo et d'autres têtes pensantes de l'univers Star Wars.

    Bizarre...et si c'est vrai, pas très pro de sa part.

    samedi 24 juin 2017 - 07:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar winirom

    winirom

    107 Crédits

    L'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs, ceux qui ont le plus d'autorité. Je ne jette pas la pierre sur Kennedy car je l'apprécie et personnellement je ne suis pas fan des deux réalisateurs... Mais nous n'aurons jamais la véritable version de l'Histoire et nous pourrons spéculer sur tout et n'importe quoi dans un sens ou d'un autre. 

    Maintenant, ce qui a de sûr, c'est que Ron Howard reprend le projet et j'espère qu'il a en faire quelque chose de bien !

    samedi 24 juin 2017 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    trop d'improvisations

    "Improvisation" et "Han Solo", je pense à "I love you. I know.", donc c'est pas forcément mauvais ^^

    des erreurs de continuité qui auraient fait sauter les fans au plafond

    Je doute fortement de Lord et Miller aient pu faire ce genre d'erreur (ou alors ça concerne le nouveau canon), ils sont réputés pour être des grand geek

    Les scènes marchaient séparément mais ne s'assemblaient pas correctement.

    Il faut dire que le tournage n'avait commencé depuis que 4 mois, difficile d'avoir une vision finale du film. Rogue One nous a bien montré que des éléments peuvent être amenés à changer.

    JeanneSolo>

    ces 2 clowns à l'humour beauf

    Heu... c'est sûrement en fonction de l'ambiance du film. On ne peut pas dire ça de The Lego Movie qui est une belle réussite 

    Concernant ce que tu dis sur son passé, tu évoque l'UEL ? Dans ces cas là, les anciens lecteurs n'auront donc aucune surprise...et ça ne reflètent que la vision des auteurs des romans. Pour ma part, je ne les ai pas encore lus, mais ne l'imagine plutôt comme un vrai casse-cou, têtu et borné, limite pire que Hondo dans Rebels. On pas que plus on est jeune, plus on est con ?


    En tout cas je vois que tout le monde s'accorde pour les traîter de bouffons. On est vraiment arrivé à ce point ? La faute, sans l'insulter, ne viendrait pas de LucasFilms qui aurait pu réagir avant, dialoguer avec les réalisateurs (AVANT de commencer à travailler sur le film) pour connaître leurs ambitions, leurs buts, ou leurs objectifs ?

    samedi 24 juin 2017 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    VadorPool, Dje >  ça s'appelle : la confiance ^^
    Je pense que Kennedy a toute confiance en ses réalisateurs, tant qu'ils s'en tiennent au cahier des charges... et je pense que c'est la meilleurs politique à adopter.
    Voyez ce qui s'est passé sur Rogue One : elle a fait rnconfiance à Gareth Edwards lors du tournage, puis au montage rnpréliminaire elle a trouvé ça sympa, mais sans plus, et pour les rnreshoot, pour une raison ou une autre, Edwards a été écarté du tournage rnET du montage final.
    Et au regard de la production de l’Épisode VIII j'ai le sentiment qu'elle n'a vu les premiers rush qu'après la fin du tournage, lors du montage préliminaire ; ça lui a plu, et du coup on a pas entendu parlé de reshoot important (en tout cas, pas de badbuzz façon "Suicid Squad" ou "Rogue One"), ni de réalisateur écarté du tournage et/ou du montage final.
    Je le répète : ça s'appelle la confiance.
    Et à partir de cette confiance, elle se dit qu'elle n'a pas besoin de voir les rush et peut s'occuper des autres projets sans avoir à coller en permanence aux trains des réal.
    Je la vois mal passer son temps en salle de montage pour "Rebels" par exemple ^^

    De toute façon, elle serait en permanence aux trains des réal, qu'elle serait qualifiée "d'autoritaire qui veut tout contrôler et ne laisse personne s'exprimer librement"...

    VadorPool > il y a impro et impro : Ford n'a jamais été en roue libre sur l'ensemble de la Trilogie Originelle. le "I Know" est justement arrivé parce que, à cette endroit là, précisément, le script ne fonctionnait pas lors du tournage.
    Donc, qu'il y ait de l'impro sur une ou deux scène, c'est une chose, mais un film entièrement en impro...

    Et Lord et Miller sont peut-être geek, je ne vois pas en quoi c'est un gage de confance... "The Lego Batman Movie" est une gageur de leur assimilation de la culture du personnage, mais ça ne s'integre dans aucune continuité... Ce sont des Geek, oui, mais en roue libre qui sont très doués dans leur domaine, mais apparament incapable de suivre un cahier des charge "sérieux"...

    Je ne sais pas si tout le monde s'accorde à les traiter de bouffons, mais je vois que ça choque plus que lorsque Kennedy est accusée "d'abus de pouvoirs" alors que, finalement, elle n'a fait que son taff, et pris la meilleurs des solutions vis à vis d’individus qui semblent avoir trahis sa confiance...

    Un partout, balle au centre

    samedi 24 juin 2017 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeanneSolo

    JeanneSolo

    2141 Crédits

    Vador Pool > Concernant l'improvisation du magnifique "I love You, I know", on ne peut pas comparer Harrison Ford à Alden Ehrenreich. J'ai vu plusieurs films du jeunot, et je peux te dire que je trouve que c'est un très mauvais acteur. Sans émotions (toujours a essayer de garder sa tête de "beau gosse sérieux regard perçant") et sans profondeur.

    Pour ce qui est des 2 clowns à l'humour beauf, je pense notamment aux comédies culcul de 21 et 22 Jump Street ou encore le film d'animation Cigognes et Compagnie devant lequel je me suis profondément ennuyée. En effet The Lego Movie était sympa et j'ai plutôt aimé, mais on ne peut pas comparer un tel film où on peut faire ce qu'on veut à une réalisation de Star Wars...!!

    Concertant le passé de Han, fatalement oui je parle de l'UEL, mais son passé d'orphelin, d'élève officier impérial, sa fuite et sa rencontre avec Chewie sont des éléments assez connus et que j'affectionne particulièrement, ce pourquoi j'aimerai qu'ils soient conservés (en tout cas dans les grandes lignes). Certes l'effet de suprise serait absent mais j'aime tellement cette histoire que je n'aimerai pas en voir une autre devenir officielle, question de goût ;).
    Outch, Hondo dans Rebels ressemble du coup un peu à un bouffon et il est assez peureux, je n'associe pas du tout Han et ce personnage ! Han a plus d'honneur et et moins "clown" que ça (je pense par exemple au moment où Han revient sauver Luke à la fin de l'épisode IV alors qu'il aurait pu partir avec son fric. Hondo n'aurait jamais fait ça ! Après oui, têtu, borné... il l'est déjà dans la trilogie originale :p Et Han n'est pas con, il ne croit juste plus en rien et cache ses vraies émotions derrière son égoïsme et son sarcasme ^^


    samedi 24 juin 2017 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SteeliX

    SteeliX

    987 Crédits

    Tout à fait d'accord avec Jeanne Solo

    samedi 24 juin 2017 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Dans cette histoire, je plains Ron Howard qui va prendre un film en cours de tournage sans avoir eu un droit de regard sur les acteurs, les lieux de tournage et le script. Il ne va pas avoir de grande marge de manœuvre pour s'en approprier, cela ne sera qu'un film de commande sans âme. Le produit fini sera regardable mais sans prise de risques.

    dimanche 25 juin 2017 - 07:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Venka, Lieutenant --- Le lieutenant Venka était l’un des nombreux officiers qui fut favorisé par la destruction de la première Etoile Noire et la perte de nombreux officiers compétents. Lors de la bataille de Hoth, le Lieutenant Venka était affecté aux transmissions sur le pont de l'Executor. (Personnages - Empire)
  • TIE/rpt Raptor --- Ce laid appareil basé sur la coque du TIE/ln a été conçu par le Warlord Zsinj après la bataille d’Endor et n’avait, mis à part sa cellule, rien à voir avec les modèles de chez Sienar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Croiseur Kor Chokk --- Les Grands Croiseurs Kor Chokk constituent parmi les plus gros vaisseaux utilisés par les Yuuzhan Vong, généralement en tant que vaisseaux amiraux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • Torshan Palo, Major --- Avant de servir sur Hoth le Major Palo Torshan avait participé à la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide