Lucasfilm Games renaitrait-il de ses cendres ? [MAJ]

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    7152 Crédits

    Mise à jour : Matt Martin, exécutif de Lucasfilm, a tenu à rectifier la vérité sur Twitter. Lucasfilm Games était une équipe interne existant depuis de nombreuses années. Elle supervise les jeux de la licence Lucasfilm. C'est la raison pour laquelle les offres d'emploi ne concernent que des postes de production ou de marketing.



    Il existe une équipe de jeux interne existante. EA et les autres détenteurs de licence qui fabriquent les jeux Star Wars ne le font pas simplement en vase clos, ils travaillent main dans la main avec l’équipe de jeux LFL. Ils ne sont cependant pas développeurs. C’est pourquoi tous ces rôles ne concernent que la gestion de la production ou de la marque.


    Lucasfilm et les jeux vidéo, c’est une longue histoire d’amour. Créée en 1982, Lucasfilm Games, renommé par la suite LucasArts Entertainment Company est à l’origine de nombreux jeux légendaires comme "Monkey Island", "Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide", "The Dig" ainsi que de nombreux jeux sous licence Star Wars.

    Mais en 2012, LucasArts a été victime de l'acquisition de Lucasfilm par Disney. Depuis, c’est le géant Electronic Arts qui a pris le relais des jeux Star Wars sous licence. 

    Cependant, le site PCGamesN rapporte que Lucasfilm Games est en train d'être relancé par Disney avec plusieurs nouvelles offres d'emploi. 

    Au cours des derniers jours, Disney a publié de nombreuses offres de poste pour, tous spécifiquement, travailler chez Lucasfilm Games. Ceux-ci incluent des producteurs, des coordinateurs marketing, des directeurs artistiques etc ...

    Bien entendu, une offre d'emploi ne confirme pas que Lucasfilm Games développe actuellement de nouveaux jeux Star Wars. Cela semble même peu probable, étant donné qu'Electronic Arts détient actuellement les droits exclusifs de développement de jeux Star Wars. Mais avec la production particulièrement lente d'EA, et avec seulement les deux jeux Battlefront développés depuis la signature de l'accord avec Disney en 2013 sans compter les quelques projets annulés, Lucasfilm Games pourrait se préparer à prendre la relève.


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Lucasfilm Games travaillera sur des "produits interactifs" des licences de Lucasfilm, destinés à "toutes les plateformes". Ceux-ci incluent PC, Mac, toutes les consoles actuelles, les téléphones mobiles et les appareils AR / VR. 

    Pour le moment, EA a encore un jeu Star Wars en développement, "Star Wars : Jedi : Fallen Order", en collaboration avec Respawn Entertainment. Aucun doute que EA sera attendu au tournant avec ce titre très attendu.

    Vous pouvez consulter les offres d'emploi ici.

    mercredi 20 mars 2019 - 12:32 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Koth Eeth --- Eeth Koth vît le jour sur la lune des contrebandiers, Nar Shaddaa, contrôlée par les Hutts, mais c’est vers environs 4 ans, que l’on décela en lui un potentiel énorme dans la Force, ce qui fit de lui, avant Anakin Skywalker bien sûr, le plus vieux padawan de toute l’histoire à joindre l’Ordre Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Techno Syndicat --- Une des guildes de commerce la plus puissante de la galaxie, le Techno Syndicat était une organisation qui se composait des plus grands producteurs de nouvelles technologies (Organisations - Commerciales)
  • Lieutenant Rodinon --- Le lieutenant Rodinon était un homme, membre du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Darktrooper --- Les darktroopers ont été basés sur les droïdes de combats qu’utilisaient les Séparatistes. Le projet fut lancé par un vétéran de la grande guerre des clones devenu impérial, le général Rom Moch. C’est par cette grande guerre que l’idée de créer une sorte de «nouveaux stromtroopers» lui est venue. Il proposa le projet «dark trooper» et l’empereur accepta de lui fournir l’argent. Le projet tomba dans les mains des ingénieurs et ceux-ci se dépêchèrent de commencer le projet. Les darktroopers furent faits en trois phases. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide