Profundity

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le Profundity était un vaisseau amiral de l'Alliance Rebelle sous le commandement de l'Amiral Raddus

  • Classe : Vaisseau Amiral
  • Désignation : Croiseur stellaire MC75
  • Constructeur : Ingénierie Indépendante Mon Calamari
  • Hauteur : 435.56m
  • Longueur : 1204.44m
  • Hommes d’équipage : 3225
  • Vitesse atmosphérique : 650km/h
  • Hyper propulsion : Moteurs subluminiques à ions KDY Gemon-15
  • Armement : 20 groupes de canons laser de défense, 12 turbolasers d'attaque, 4 canons à ions lourds, 12 lance torpilles à protons, 6 projecteurs de rayon tracteur

Croiseur stellaire MC75, le Profundity était un vaisseau de l'Alliance Rebelle conçu par les Mon Calamari. Avant la guerre avec l'Empire (qui pensait qu'ils étaient des villes), le vaisseau était, sur Mon Cala, "la Tour de Nystullum" où se trouvait le gouvernement d'une cité (sous les glaces, dans la partie polaire du nord de la planète) dirigée par Raddus.

L'équipage de ce vaisseau était composé des Mon Calamari qui ont défendu cette ville face à l'Empire. 

Le bâtiment disposait d'un atrium géant dans la coque reconverti en baie d'accostage / atelier et la passerelle de commandement se trouvait sous le vaisseau au bout d'un aileron renforcé.

En l'an 0, le Profundity était engagé dans la bataille de Scarif, sous le commandement de Raddus, afin d'apporter un soutien à l'escouade Rogue One qui tentait de voler les plans de l’Étoile de la Mort. C'est ce vaisseau qui reçut les plans transmis par Jyn Erso. Malgré l'arrivée de Dark Vador, un petit groupe réussit à donner les plans à l'équipage du Tantive IV (qui se trouvait dans la baie d'accostage) qui quitta rapidement la zone avec la princesse Leia à son bord. Le Profundity et son équipage étaient à l'arrêt aux mains de l'Empire et de Vador.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime)



Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Vaisseaux Navires Amiraux...


Profundity
Le Profundity était un vaisseau amiral de l'Alliance Rebelle sous le commandement de l'Amiral Raddus

Evénements

Encyclopédie

  • Isard Ysanne --- Ysanne Isard est la directrice des renseignements impériaux; son père occupait ce poste avant elle, mais la jeune femme, très douée et ayant beaucoup étudiée, prit sa place. (Personnages - Empire)
  • Bail Antilles --- Ce politicien originaire d'Alderaan fut l'un des trois candidats sélectionnés pour remplacer le Chancelier Valorum, après que la Reine Amidala posa une motion de censure contre les pouvoirs de ce dernier. (Personnages - Ancienne République)
  • Hudsol Bob, Commandant --- Ce Corellien au caractère bien trempé était l’un des proches conseillers du général Jan Dodonna. (Personnages - Rebelles)
  • X-Wing T-65C-A3 --- Le T-65C-A3 était la version du mythique X-Wing en service à l'époque de les campagnes du Grand Amiral Thrawn. Il conservait les caractéristiques de ses prédécesseurs à savoir l'armement composé de quatre canons laser et deux lance-torpilles à proton et l'unité astromech, mais en différait par un blindage renforcé composé de duracier et de céramiques. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide