Nouveau livre Star Wars : une encyclopédie sur les droïdes

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Le site officiel Star Wars a annoncé un nouveau livre Star Wars (en VO uniquement pour le moment) sur une "droïdographie" ! Un livre sur les droïdes, exactement! Il semble très précis et détaillé sur les différents droïdes: impériaux, de protocole, de travail, rebelles et résistants entre autres… Essentiels aux personnages qu'ils accompagnent, ils sont partout. Ils méritaient bien leur livre...

     

    Révélé ces jours-ci, ce livre sera disponible le 06 novembre 2018. Ecrit par Marc Sumerak, il est illustré par Arianna Sabella, Joel Hustak et Massimo Travaglini. Il s'agit d'un véritable guide technique de droïdes devenues de vraies icones reconnaissables aux yeux du public. Si on vous dit R2D2, C3PO, BB8, Triple Zero... ça vous parle forcément! 

    L'auteur Marc Sumerak a accordé un entretien à Dan Brooks pour le site officiel. Il y explique que le projet d'écriture de ce livre remonte à 4 ans. On y parle d'une encyclopédie sur les droïdes où il a fallu revoir tous les films, séries et autres documents liés à Star Wars afin de donner le maximum d'informations et réaliser les meilleures illustrations possibles. 



    En regardant les images ci-dessus extraites de la "droidography", nous pouvons deviner que les droïdes sont classés par catégorie, avec des détails techniques sur le mode de fonctionnement et leurs particularités. Le but de ce livre était de voir les droïdes sous un autre angle, d'avoir un guide différent des autres dans sa conception et ses explications. Alors pour accompagner le lecteur, l'auteur a trouvé une solution: un droïde de guerre narrateur "Roger". Ce droïde Roger est l'un des droïdes que nous retrouvons dans le film Lego "The Freemaker Adventures".


    En écrivant ce livre, Marc Sumerak savait à quel point les droïdes étaient indispensables à l'histoire de Star Wars. Il a aussi réalisé à quel point ils étaient importants au quotidien pour les habitants. Sans les droïdes dans la société, la vie serait beaucoup plus difficile et pourrait s'effondrerait. Ils effectuent de nombreux travaux et services (parfois ingrats) et ne sont pas remerciés et appréciés à leur juste valeur. Rappelez-vous dans la Cantina dans Un Nouvel Espoir, le barman refuse que le droïde n'entre à l'intérieur. L'auteur voulait explorer ce manque de réciprocité. 

    De nombreuses surprises vous attendent dans cette encyclopédie spéciale droïdes, cette "droïdographie" !

    mardi 17 juillet 2018 - 11:19 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Jerec --- Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
  • Federation Troop Carrier --- Le Trade Federation Troop Carrier est un transporteur de troupes qui tient plus d’une luge sur répulseurs. Il est désigné sous le nom de transport de droïdes de bataille de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))
  • Combat Utility Vehicle --- Le Combat Utility Vehicle est un petit vaisseau de transport de 15 mètres de long propulsé par quatre réacteurs construit par la BTS Enterprises. (Vaisseaux - Transports)
  • Cuirassé Uro-ik V’alh --- Imposant vaisseau de la flotte d’invasion Yuuzhan Vong, la principale mission du cuirassé Uro-ik V’alh était d’infliger le plus de dégâts possibles en un minimum de temps dans les rangs de la flotte adverse. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Ithor --- Cette planète possède un grand nombre de lunes, gravitant autour d’elle. Vu de l’espace elle est de couleur verte puisqu’elle est principalement recouverte d’une immense forêt couvrant les trois continents de la planète. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide