Retour sur la sortie AW du 8 novembre 2014

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    L'heure est grave ! Au musée impérial des héros de la galaxie, un individu malintentionné a dérobé le sabre de Darth Vader. L'Empereur fit réunir les meilleurs enquêteurs du ISB (Bureau de Sécurité Impériale).

    Et c'est donc avec une demi-heure d'avance que j’attends mes hommes au lieu de rendez-vous, le Mac Dexter du coin. Peu de temps après, Padmeia et AngeSolo arrivent. Et pendant que AngeSolo démontre ses aptitudes en langue de la bordure extérieure, maggy, Bencenovii, padawanthrawn (dit Patate) et NicoMi16060 (dit Nico1664) nous rejoignent. Informés du retard habituel du groupe des enquêteurs de la SNCF (Société Nubian des Chemins Ferromagnétiques), nous avons décidé de rentrer dans ce simili-restaurant pour prendre notre ration de combat. Et c'est donc avec un retard significatif non remboursable par la SNCF que jenna-malyo, anakin07, Skarn, Joruus29, alpha8 et c3po75 nous rejoignent pour manger. Puis kenda arrive enfin mais ce n'était pas la dernière.

    Ainsi rassasiés, nous partons vers le lieu de rendez-vous avec notre informateur. Sur place, nous en profitons pour visiter le bâtiment historique du coin, l'église Saint Sulpice et son fameux gnomon pour faire plaisir à Nico1664. Mais nous avons une mission à accomplir !


    On se motive pour l'enquête!


    Ça y est, notre informateur arrive ! C'est donc une certaine Emmanuelle (sans sa chaise en osier, coquins!) qui nous fait un résumé de la situation. (afin de préserver l'intérêt et ne pas spoiler le jeu de pistes Crimes à Saint Germain, les noms et l'objet de l'enquête ont été volontairement changés) Une certaine agent Dora et son adjoint Babouche avait enquêté sur l'affaire. Ils avaient trouvé 3 meurtres et 3 suspects, mais l'agent Dora avait été sauvagement assassinée avec une banane dans l'oreille et l'enquête était maintenant au point mort.

    Nous avons donc formé 3 équipes pour prendre le relais : Les Indiana's Girls avec AngeSolo, Padmeia, kenda, maggy, et Tyria (arrivée juste à temps), les Barbus-Laids avec Skarn, c3po75, Joruus29, Nico1664, et Patate, puis enfin la Meute avec alpha8, bencenovii, Kardass, jenna-malyo (remplaçante non officielle), anakin07 (remplaçant non officiel), mimimontesinos (arrivée bien en retard et qui a raté le rendez-vous, bouh !) et perou (arrivé bien en retard et qui a raté le rendez-vous, bouh !).

    A tour de rôle, nous voilà partis dans les rues de la planète Paris pour nous rendre sur les lieux des meurtres. A la recherche d'indices supplémentaires, avec des théories des plus farfelues, nous arrivons à éliminer les différents suspects pour trouver le coupable. «C'est le colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier !» ...Euh, non, je me suis trompé de jeu, désolé !

    Donc nous avons découvert que c'était Babouche qui avait volé le sabre du Seigneur Vader suivant les ordres de l'agent Dora qui était un agent double au service de la Rébellion. Et voulant tester le sabre, elle s'était mortellement blessée avec la lame dans l’œil en y regardant de plus près. Aussitôt le fait découvert, les stormtroopers allèrent capturer Babouche pour l'arrêter. Malheureusement, le chenapan fut blasterisé lors de son arrestation, un tir accidentel évidemment...

    Au point de rendez-vous, Emmanuelle nous donne les résultats du jeu. Les Barbus-Laids arrivent 2ème et les Indiana's Girls et la Meute arrivent 3ème ex-æquo sur 10. AnakinWeb sur le podium !!!


    AnakinWeb en Force!!!


    Après l'effort, le réconfort. Après que boba.fett7 nous ait rejoint, direction les boutiques Star Wars du boulevard Saint Germain. Mais encore une fois, nous nous sommes divisés en 3 groupes selon nos centres d'intérêt. Les alcoolos allant à la taverne, les intellos au Gibert Joseph, et les geeks aux boutiques pour faire fumer la carte bleue.

    Et c'est en sortant du Pulp's, que mon œil averti repéra un écrit en Aurebesh sur un magasin en travaux. Nous interrogeons le propriétaire qui nous informe qu'il s'agit d'une taverne en travaux qui se nommera Odyssée, d'inspiration Science Fiction et notamment Star Wars qui va bientôt ouvrir.

    Ayant récolté ces informations, nous retrouvons les autres à la taverne. Une fois désaltérés, nous partons jusqu'au Flam's pour fêter la fin de notre enquête, après une visite de Paris by night* (*de nuit). Sur place, nous avons été rejoints par le célèbre acteur Kaarde, nommé aux Oscars pour son rôle dans l'épisode XII. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour une excellente soirée en bonne compagnie. Et tels les gaulois, nous fêtons la journée autour d'un banquet, nous gavant de Flammekueches !


    Miam, miam!


    Merci à c3po75 pour les photos

    mercredi 19 novembre 2014 - 19:27 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Un superbe moment ! Puis tant qu'on fait manger leurs bulletins de naissance à ces saletés de rebelles, ça me convient ! :evil:

    mercredi 19 novembre 2014 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    J'avais bien dit que c'est toujours la faute du colonel moutard =)

    mercredi 19 novembre 2014 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Cool. Et quand je pense que j'ai raté ça...

    vendredi 21 novembre 2014 - 08:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Très beau résumé ! très belle sortie apparemment...

    vendredi 21 novembre 2014 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ! On s'est bien amusé pendant 5 jours !
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    vendredi 21 novembre 2014 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Vraiment ? Faudra que tu m'expliques un truc : comment ai je bien pu m'amuser pendant 5 jours alors que je ne suis resté que 2 jours ?
    Nan mais halo (masterchief collection :D) quoi ^^

    samedi 22 novembre 2014 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Tu n'avais qu'à rester plus longtemps sur Paris et tu aurais su ! Les vendredi, lundi et mardi ont été très sympas aussi. :cli:
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    dimanche 23 novembre 2014 - 08:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Je sais j'ai deja fait ;)
    Et comme tu sais, j'avais des travaux a faire chez moi :)

    dimanche 23 novembre 2014 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Très bon weekend oui, merci à tous! Et ya pas d'autres photos?

    lundi 24 novembre 2014 - 00:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bon moi je me suis amusé seulement deux jours mais c'est déjà ça! ^^
    Et les photos?

    vendredi 28 novembre 2014 - 07:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Notre droïde photographe C3PO75 est en retard ! Et ce n'est pas faute de le harceler ! :D

    vendredi 28 novembre 2014 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide