Sabre laser

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence

  • Type : Sabre Laser
  • Constructeur : Jedi / Sith
  • Affiliation : Jedi /Sith

En effet, depuis l’époque de son invention cette arme est devenu le symbole de l’Ordre Jedi puis de l’Ordre Sith. Son maniement est extrêmement difficile et la moindre erreur peut être fatal à celui qui l’utilise.

Le sabre laser est construit par le Padawan lors de son apprentissage avec son Maitre. Il s’agit là d’un grand test, étant donné qu’il est nécessaire d’avoir une importante concentration et une bonne maitrise de la Force. Chaque Padawan construit son propre sabre selon ses propres moyens, c’est pour cela qu’il n’existe aucun sabre identique. Mais par respect pour son Maître, l’élève prend en général le même mode de fonctionnement que celui de son mentor.

Lorsque l’arme est désactivée, elle n’a rien d’impressionnant et ressemble à un simple tube métallique, mais dès que la personne qui l’utilise la met en marche, une lame d’environ 1 mètre de long en sort dans un bourdonnement reconnaissable de loin. La lame est cependant modulable selon les matériaux avec lesquels elle a été construite. Cette lame est constituée de pure énergie et peut couper ou percer presque n’importe quelle matière, ce qui est extrêmement pratique lorsqu’un Jedi veut passer une porte blindée par exemple. Il existe cependant quelques matières qui résistent au sabre, donc un autre sabre lui-même bien sur.
Dans les mains d’un expert, le sabre peut faire des dégâts considérables et grâce à la maitrise de la Force qui permet de prédire les mouvements de sont adversaires, il est même possible de renvoyer des tires de blaster à son adversaire.

Le sabre laser est une des armes les plus connues de la galaxie et tout le monde rêve dans sa vie d’en voir un en pleine action. Lors de l’Ancienne République, il était assez courant d’en voir car les Jedi étaient nombreux et réglaient des conflits dans toute la galaxie, mais avec les purges de l’Empire, presque tus les Jedi ont disparus et avec le temps la méthode de construction des sabre laser fut oubliée. Mais la création de l’Académie Jedi de Luke Skywalker, et la méthode de fabrication retrouvée, les sabres reviennent peu à peu dans les mains des nouveaux chevaliers.

La construction du sabre laser doit être très précise et demande pas mal de temps pour les novices. Il est dit que les premiers sabres laser furent construits sur Ossus et pour confirmer cette thèse, le principal composant du sabre qui est le cristal d’Adegan se trouvent en abondance sur cette planète. D’autres planètes comme Ruusan, puis Ilum en possèdent également en grande quantité.

Le sabre laser est donc constitué principalement d’un cristal qui donne cette longueur à la lame, mais il est possible de mettre plusieurs cristaux pour personnaliser son arme et pour faire varier ses caractéristiques. Par exemple, avec plusieurs cristaux, il est possible de modifier la longueur de sa lame pendant un combat ce qui peut déstabiliser son adversaire. I l est aussi possible de faire varier la puissance ou bien d’avoir des sabres de différentes couleurs.

Les Sith, eux, préféraient utilisé des cristaux synthétiques forgés avec le Cote Obscur dans un moule très chaud. Ces cristaux forgeaient une lame rouge très puissante. Certains Sith comme Exar Kun ou Darth Maul utilisaient même des sabres à double lame, ce qui est encore plus dur à controler.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Armes de mêlée...


TholCorp Neuronic Whip
Le fouet neuronique de TholCorp est avant tout utilisé par les esclavagistes pour remettre les esclaves dissidents dans les rangs.
Merr-Sonn Z2 Stun Baton
Basé sur le Stun Baton basique, le Z2 Stun Baton est néanmoins beaucoup plus efficace que son prédécesseur, principalement parce qu'il a une puissance beaucoup plus importante.
SoroSuub CS-12 Stun Master
Aussi appelée "matraque de contact", le CS-12 est vendu comme arme de protection personnelle.
Merr-Sonn Stun Baton
Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché.
LaserHone
Le "Talon" est l'arme préférée des pirates, agents infiltrés, Commandos de l'Armée Impériale
Palantix Personnal Protection Stun Gauntlets
Ces gantelets sont fabriqués avec des circuits éléctriques entrelacés qui créent une décharge lorsqu'ils touchent quelque chose.
Pique de Force
Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine
Gelée Blorash
La gelée blorash était un blob amorphe aux propriétés hautement adhésive utilisée par les Yuuzhan Vong pour emprisonner leurs détenus.
Gaderffii
Les Gaderffii sont des armes artisanales utilisées par les Hommes des Sables aussi appelés Pillards Tusken.
Sabre de Kylo Ren
Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché.
Sabre laser
Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence

Evénements

Encyclopédie

  • Crapaud des marais --- C'était une espèce de grand crapaud, qui vivait sur beaucoup de planètes couvertes par des marais dans toute la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Implacable --- Destroyer de classe Imperial I de l'amiral Tigrit (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Storm Skimmer Patrol Sled --- Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Bindo, Jolee --- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur. (Personnages - Jedi)
  • Corsit --- Cette créature amphibie vivait exclusivement sur la péninsule de Firagh, située sur la planète Thonner. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide