Pique de Force

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine

  • Type : arme de mêlée
  • Constructeur : SoroSuub et autres particuliers
  • Milieu : Terrestre
  • Affiliation : Empire Galactique

Egalement appelé « electro-pique », les piques de Force sont de longues lances qui peuvent mesurer jusqu’à deux mètres une fois déployées. Elles ont une extrémité vibrante. Cette arme pèse un peu moins de 7 kilos ce qui permet aux utilisateurs entraînés à maniée cette arme de l’utiliser avec une grande précision et une vitesse assez impressionnante. Une cellule énergétique située dans le manche de la pique alimente un générateur d’ultrasons. Ces vibrations sont transmises jusqu’à la pointe de l’arme par des circuits conducteurs recouvrant l’intérieur de la lance. La pointe peut vibrer de façon microscopique plusieurs milliers de fois par seconde, ce qui prouve la puissance extrême de l’énergie qui « court » le long de la pique. Ce petit mouvement hyper rapide permet à son utilisateur de traverser grâce à cette arme, la pierre et le métal.

Au cour d’un combat, même une attaque basse peut blesser gravement un adversaire, voir même le démembrer. Au cours d’un combat moins brutal, les piques de Force peuvent être réglées pour que l’ennemi soit simplement étourdi lorsque la pointe s’approche à moins de quatre centimètre de lui.

Les piques de Force sont généralement utilisées pour des attaques au corps à corps. Quand elles sont utilisées pour des attaques à distance, à pleine puissance elles peuvent touché un ennemi d’assez loin. La poignée est fabriquée en graphite. C’est un isolant afin d’éviter que l’arme ne se retourne contre son propriétaire. Ainsi, la pique est faite pour se rétracter.

Faisant partie de l’équipement standard de la Garde Royale de l’Empereur (garde rouge), les piques de force sont également employées par de nombreuses milices planétaires et par certaines forces de police (on peut les voire utilisées par certains gardes de Jabba Le Hutt). Elles sont très efficaces pour contrôler les foules et sont souvent utilisées au cours d’abordages car elles peuvent permettrent aux attaquants de découpées des cloisons.

Nom : Contrôleur FP SoroSuub
Poids : 1,8 Kg
Taille : jusqu’à deux mètres
Coût : 1.000 crédits

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Armements & Technologies Armes de mêlée...


Palantix Personnal Protection Stun Gauntlets
Ces gantelets sont fabriqués avec des circuits éléctriques entrelacés qui créent une décharge lorsqu'ils touchent quelque chose.
TholCorp Neuronic Whip
Le fouet neuronique de TholCorp est avant tout utilisé par les esclavagistes pour remettre les esclaves dissidents dans les rangs.
SoroSuub CS-12 Stun Master
Aussi appelée "matraque de contact", le CS-12 est vendu comme arme de protection personnelle.
Sabre laser
Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence
Gelée Blorash
La gelée blorash était un blob amorphe aux propriétés hautement adhésive utilisée par les Yuuzhan Vong pour emprisonner leurs détenus.
Merr-Sonn Stun Baton
Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché.
Gaderffii
Les Gaderffii sont des armes artisanales utilisées par les Hommes des Sables aussi appelés Pillards Tusken.
Pique de Force
Se sont de longues lances utilisés par les Gardes Royals de l'Empereur Palpatine
LaserHone
Le "Talon" est l'arme préférée des pirates, agents infiltrés, Commandos de l'Armée Impériale
Sabre de Kylo Ren
Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché.
Merr-Sonn Z2 Stun Baton
Basé sur le Stun Baton basique, le Z2 Stun Baton est néanmoins beaucoup plus efficace que son prédécesseur, principalement parce qu'il a une puissance beaucoup plus importante.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Shmi Skywalker --- Mère de l'Elu, elle ne savait pas le destin extraordinaire qu'allait avoir son fils. (Personnages - Civils)
  • HAVw A5 Juggernaut --- Le HAVw A5 Juggernaut fut conçu par la célébrissime Kuat Drive Yard peu avant l’avènement de l’Empire. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Quien Corman --- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Brandei, Capitaine --- Né sur la planète Mantooine, située dans la bordure extérieure au sein d’une une famille relativement modeste, Brandei n’aurait normalement jamais pu être admis au sein de l’Académie Navale de Carida, la carrière d’officier de Marine étant traditionnellement réservée aux descendants de bonnes familles du noyau, déjà implantées dans les milieux militaires, s’il n’avait pas été un homme courageux capable d’abattre une grande charge de travail. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide