Rian Johnson révèle la destinée de la main de Luke

  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    392 Crédits

    C’est via une question Twitter posée conjointement au réalisateur et à Mark Hamill que l’on connaît désormais la destinée de la main robotique de Luke après qu’il s’en soit allé rejoindre la force, suite à sa confrontation psychique avec Kylo Ren devant la mine de la Résistance sur Crait.



    Luke a une main de métal et rejoint la force. Est-ce que la main part avec lui quand il disparaît ? Est-ce qu’il retrouve sa véritable main ? Que se passe-t-il ?

    Une interrogation légitime si l’on considère le fait qu’Anakin, une fois après avoir rejoint la force à l’issue du ''Retour du Jedi", retrouve l’intégralité de ses membres perdus lors de son affrontement contre Obi-Wan sur Mustafar et que la canne de Yoda semble l’avoir suivi dans l’au-delà comme on peut le voir lors de sa rencontre avec Luke devant l’arbre de la Force sur Ahch-To.

    Devant la pertinence d’un telle interrogation, Mark Hamill lui même s’est retrouvé désemparé, demandant confirmation au réalisateur.

    Moi aussi je me pose la question. Fais moi savoir si tu as une réponse.

    Peu avare de réponses envers ses fans, Rian Johnson a saisi l’opportunité pour donner une réponse somme toute assez ambiguë.

    Dans la salle de montage, quelqu’un a plaisanté en suggérant qu’au moment où il (Luke) disparaît, sa main tombe et claque sur le rocher. Il se peut qu’on ait coupé ce moment au montage 😂

    Une réponse qui ne nous en apprend guère plus mais aux vues des réactions sur certains sites de fans anglo-saxons, le consensus veut que la prothèse de Luke soit partie avec lui dans la force, partant du principe que si les fantômes de Force apparaissent vêtus de leurs toges de Jedi, c’est que ces dernières les "suivent" après la mort et que les objets « artificiels » sont tous susceptibles de faire de même.

    Reste désormais à savoir si JJ Abrams envisagera de faire revenir Luke dans l’épisode IX et dans l’affirmative, s’il décidera d’intégrer l'emblématique main bionique du personnage.

    Pensez-vous que Luke récupère sa véritable main après avoir rejoint la Force ou se retrouve-t-il encore dépendant de sa prothèse ?


    lundi 22 janvier 2018 - 00:25 Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    6650 Crédits

    L'un ou l'autre, why not. Ce qui compte, c'est le personnage reconnaissable pour tous. Il se peut très bien que Luke, en fantôme de Force, soit avec une main gantée comme aurait pu l'être Anakin.

    lundi 22 janvier 2018 - 06:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    10684 Crédits

    Ca veut dire qu'ils avaient d'autres gags et gros moments de rire à la Hanouna à nous offrir ?

    Merci à eux de ne pas l'avoir ajouté au film.

    lundi 22 janvier 2018 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2058 Crédits

    mais... quelle importance?! les fans se posent la question pour sa main et quid de sa culotte ou de ses bottes ?! (puisqu'il ne reste que sa cape) c'est star wars, c'est magique! point. quelle patience il a , le père Jonhson! ^^'

    lundi 22 janvier 2018 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shaonin

    Shaonin

    76 Crédits

    Étant donné que l'on voit leurs bures tomber au sol à chaque fois (yoda, obi Wan, et maintenant Luke) j'aurais plutôt dit que la main aurait fait de même. Les fantômes de force ne sont qu'énergie  retournée au Tout, à la force. Selon moi du ces fantômes peuvent choisir leur apparence selon les contexte donc oui, ils peuvent avoir une bure mais qui ne serai que le reflet de l'image qu'ils se font d'eux-mêmes. 

    lundi 22 janvier 2018 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    10932 Crédits

    babo > tu n'aurais pas aimé voir la main de Luke tomber au sol, puis s'animer tout seule pour aller chasser le Porg à travers l'île (en mode La Chose dans "La Famille Adams") ?

    lundi 22 janvier 2018 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    581 Crédits

    Mince, je pensais enfin avoir une réponse sur pourquoi la main robotique de Luke dans ces films est différente de celle du V (où elle est davantage bionique que robotique). Mais j'ai dû manquer un épisode concernant cette question qui me taraudait déjà dans le VII et à laquelle Abrams a déjà peut-être répondu.

    Ce message a été modifié par yodajesuis le lundi 22 janvier 2018 - 14:22

    lundi 22 janvier 2018 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2058 Crédits

    yodajesuis:  dans le V, Luke a une main robotique recouverte de peau synthétique. Je pense que sa main a changé d'aspect suite à 'attaque de Kylo ren qui a tout brûlé, ce fameux soir raconté a trois reprise dans le 8.   M'est d'avis que la partie synthétique de sa main a brûlé aussi (on le voit s'en servir pour se dégager des décombres  encore fumants)

    lundi 22 janvier 2018 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    581 Crédits

    @Maz Ok merci pour ta réponse. Ça m'avait choqué dès le VII car je pensais même que Luke s'était fait greffé une nouvelle main dans le V, et non une prothèse.

    lundi 22 janvier 2018 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22182 Crédits

    Moi je pense que cette main en métal ne s'envole pas avec lui mais reste sur place. Mais bon, elle n'est doté d'aucun pouvoir spécifiques, c'est juste une prothèse. Donc on vrai on s'en fout un peu de ce qu'elle devient ? Son sabre par contre j'dis pas.

    lundi 22 janvier 2018 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Geek Days Rouen

Parc des expositions de Rouen, 46-48 Avenue des Canadiens, 76120 Le Grand-Quevilly
21 avril 2018 - 22 avril 2018

Martigues SF Film Festival

Théâtre des Salins à Martigues 19 Quai Paul Doumer 13500 Martigues
27 avril 2018 - 30 avril 2018

Générations Star Wars et SF 2018

Espace Chambon, 1 rue du Faubourg du Chambon, 03300 CUSSET
28 avril 2018 - 29 avril 2018

Geek Days Rennes

Parc Expo Rennes,Aéroport La Haie Gautrais, 35172 Bruz
28 avril 2018 - 29 avril 2018

Soirée May the 4th au Dernier Bar de Paris

Dernier Bar avant la Fin du Monde, 19 avenue Victoria, 75001 Paris
04 mai 2018

Soirée Spéciale May the 4th be with you au Bauby Bar

13 Rue Castex 75004 Paris
04 mai 2018

Roquebillière SF et fantastique

Gymnase 06450 Roquebillière
12 mai 2018 - 13 mai 2018

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 21 avril...

Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !

en partenariat avec
501st French Garrison
Hasbro
Pulps
Sport Saber League
MintInBox
Gastronogeek
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Star Wars Holonet ASFA STAR WARS RPG Figurines Ciné Radio Disney Club Captain Collectoys

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide