Rogue Squadron est le prochain film Star Wars !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skaiewoualkeur

    Skaiewoualkeur

    13581 Crédits Modo

    Parmi la myriade d'annonces faites par la présidente de Lucasfilm sur les séries Star Wars à venir (Rangers of the New Republic, Ahsoka, Andor, Obi-Wan Kenobi, The Bad Batch, Visions, Lando & The Acolyte). Kathleen Kennedy a également annoncé lors de cette soirée "Disney Investor Day 2020" le prochain film Star Wars. Prévu pour la fin d'année 2023, Rogue Squadron sera réalisé par Patty Jenkins.


    Innatendu mais déjà adopté par la communauté. Rogue Squadron se déroulera dans le "futur de la galaxie" et suivra "une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies". L'absence de la mention "A Star Wars Story" est à noter et semble suivre cette volonté de parcourir de nouveaux horizons et de nouvelles têtes que celles connues de la saga Skywalker. Pour les connaisseurs, le titre est une référence au jeu vidéo phare de 1998  "Rogue Squadron".
    C'est donc la réalisatrice, Patty Jenkins, connue pour son film "Monster" et les réadaptations de "Wonder Woman" qui réalisera le prochain long-métrage Star Wars.

    Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.

    Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment, si ce n'est que le film sortira pour Noël 2023.

    STAR WARS A DROID STORY

    Deuxième film a avoir été annoncé durant cette soirée, le film animé "Star Wars : A Droid Story" mettra en avant nos droïdes favoris R2-D2 & C-3PO dans de nouvelles aventures rocambelesques. Ce projet est réalisé par les équipes de Lucasfilm Animation et Industrial Light & Magic (ILM).

    vendredi 11 décembre 2020 - 02:59 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26696 Crédits

    Rogue Squadron se déroulera dans le "futur de la galaxie"


    Ca veut dire après l'épisode IX?

    Par ce que perso, il me semble plus sympa de traiter la guerre Empire-Rebellion pour l'escadron Rogue...


    Quand à la série Droïd, c'est pour les enfants?

    vendredi 11 décembre 2020 - 09:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25517 Crédits

    Vu les critiques positives que j'ai lu de Wonder Woman 1984, elle a a l'air compétente. c'est plutôt ne bonne nouvelle. Mais est ce que ce projet est sérieux ? Réel ? On peut se poser la question ! Et être sceptique.

    Personnellement je me permet de hurler de rire quand je repense à la trilogie annoncée officiellement par Disney avec  Rian Johnson aux commandes. C'était le 9 novembre 2018. Rien d'officiel depuis, que des atermoiements ou des supputations. Ni affirmation du projet, ni infirmation. (Je crois que ça c'est le pire possible de la honte qui tue.) Ils pourraient très bien dire c'est retardé, décalé, prétexter le Covid, ou que la grand mère du coin s'est cassé la figure sur une crotte de chien. Même un argument de mauvaise foi serait le bienvenu ! Nan, rien...

    Je ne dis pas que ce film annoncé ne sera pas fait, et sans doute qu'il sera bon,  mais quand même, il serait important qu'il y ait des éclaircissements nets quand on annonce autant de trucs par rapport à ce qui a été déjà annoncé. Attention, ne vous méprenez pas, je ne souhaite pas une trilogie Rianesque (j'ai déjà assez vomi comme ça) mais tout ça une nouvelle fois sent l'amateurisme éhonté. Kennedy aurait du virer depuis loooooongtemps selon moi face à l'échec retentissant dont elle est responsable. (entre autres)

    Je rajouterais qu'au lieu de nous faire un Star Wars 10, ils nous pondent 10 série et un spin off. Ils font tout à l’envers ! ^^

    vendredi 11 décembre 2020 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21200 Crédits

    Oui, bien d'accord. En plus, les aventures de l'escadron Rogue, avec Wedge Antilles à sa tête, je les ai déjà lues (série des X-Wings). Mais c'est vrai qu'elles n'existent plus, sauf dans nos mémoires. Il y avait de super personnages (des deux côtés) qui ont été balayés de notre univers étendu. Disney veut des nouvelles têtes? Elles sont là!

    J'ai une idée: et si on disait que la nouvelle trilogie fait désormais partie de l'univers légendes? On pourrait tout reprendre sur de bonnes bases…

    vendredi 11 décembre 2020 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi

    Obi

    3170 Crédits

    Si vous m'aviez dit, plus jeune, qu'un jour on annoncerait un film SW "rogue squadron" et que ça ne m'emballerait pas plus que ça sur le moment, je ne vous aurais pas cru. C'est une sensation très étrange. Mais je crois que c'est lié au déballage massif d'annonces qui font un peu "Je n'ai plus de place pour le plat principal, donc ne me parlez pas de fromage ni de dessert par pitié !".

    J'attendais des nouvelles du fameux projet malheureusement resté à l'état de rumeurs sur la période "Old Republic".

    Mais sinon, ouais, carrément ! Rogue Squadron, et les Droïdes, sans problème !


    Que la qualité soit avec vous, les prochains projets Star Wars !  : )


    vendredi 11 décembre 2020 - 10:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    37488 Crédits Modo

    Darthlucas : L'annonce de Rogue Squadron n'est pas comparable à le trilogie de Rian Johnson.

    La trilogie de Rian Johnson a été fait juste sous forme de communiqué avec 0 infos sur la date de sortie ou sur l'nistoire. Là pour Rogue Squadron gon a la date, le thème du film et ils ont même tourné une vidéo. Le projet est donc bien avancé et je ne me fait pas de soucis pour lui ;)

    vendredi 11 décembre 2020 - 11:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21200 Crédits

    Starseb: Ce n'est pour lui qu'on se fait du souci: c'est pour nous!

    vendredi 11 décembre 2020 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13507 Crédits

    Je pense que le cahier des charges de Patty Jenkins est du même ordre que celui qu'elle eut pour ses deux "Wonder Woman".

    On va lui donner une lise de personnages, les gentils, les méchant, issus des romans/jeux, comics "Légendes" et on va lui demander de broder sa vision de l'histoire de ses personnages. Et, si ça fonctionne, on lui demandera de faire un 2, puis éventuellement un 3.

    Par contre, le "Rogue Squadron" étant déjà canonisé avec les comics où il est batisé en hommage à l'équipage "Rogue One" de Jyn Erso, parler de "futur de la Galaxie" et de "nouvelle génération de pilote", me parait être à double tranchant.
    Il vont devoir faire en sorte de ne pas se louper : les fans les attendent au tournant, et le grand public ne semble pas enclain, de base, à venir voir un Star Wars si il ne s'inscrit pas dans la continuité des Épisodes numérotés.

    Ce film flaire "bon" la recette Marvel/DC : on prend les personnages d'un support existant pour leur donner vie librement au cinéma.

    A voir si ça passera, ou si ça cassera...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 11 décembre 2020 - 13:26

    vendredi 11 décembre 2020 - 13:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    844 Crédits


    J'aime bien Patty Jenkins (et aussi Gal Gadot ^^). J'ai bien apprécié le premier Wonder Woman. C'était parfois kitsch, mais sympatoche.

    Donc pour moi pas de problème, même si ce choix sent encore le politiquement correct à plein nez. Mais bon, pas grave.


    Perso, je situerais Rogue Squadron à l'époque du Mandalorian. Ce serait logiquement l'héritier direct de Rogue One.

    Car historiquement, le Rogue Squadron a pris son nom en hommage à Rogue One, si je me souviens bien.

    Voilà, c'est genre on a fait un spin-off avant la Trilogie Classique, maintenant on en fait un après.

    Bon, là encore cette histoire ne parait pas indispensable, mais on pourrait en prendre plein les mirettes à l'écran avec des combats spatiaux de oufs ! ;)


    Xav12



    vendredi 11 décembre 2020 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21200 Crédits

    Oui, mais c'était aussi ce que j'ai reproché parfois à la série des X-Wings (que j'aime bien par ailleurs): 10 ou 15 pages à la suite de descriptions de combat spatial, ça allonge la sauce sans étoffer le scénario.

    dimanche 13 décembre 2020 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jaho_diarz

    jaho_diarz

    229 Crédits

    Bonjour. Je suis d'accord avec Kardass, un film sur l'escadron rogue serai sûrement plus sympa durant la guerre civile galactique qu'après l'épisode IX. Je vois en effet plutôt mal wedge reprendre son poste à son âge (l'ayant vu dans le IX).

    dimanche 13 décembre 2020 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1827 Crédits

    J'ai du mal a comprendre pourquoi ils ne s'évertuent pas a rester dans les concepts de base. Pourquoi faire une série Rogue Squadron située après la Guerre Civile Galactique, alors que les heures de gloire de cet escadrons et toute sa légende s'est forgée à ce moment là, précisément a la bataille de Yavin IV ou il est né (avec Luke et Wedge), et ce jusqu'a celle d'Endor.

    Est ce parce qu'ils veulent faire une série plus "inclusive" afin de rester dans l'air du temps, et que l'escadron Rogue de l'ère Lucas était trop masculin? 

    Est ce parce qu'ils sont limités par des soucis techniques, puisque pour retracer l'épopée de l'escadron Rogue, il leur faudrait modéliser en CGI les visage de ses plus fameux memebre (Luke, Wedge, Hobbie, Dak, Zev, Jansen, etc...)?

    Je vois mal en tout cas comment faire un film sur une période post impériale avec un escadron dont les heures de gloires ainsi que sa raison d'exister furent le conflit qui opposa la rebellion a l'Empire (quelle histoire faire pour un film de 2h environ?) 

    Après sur la période du timeline que ce film couvrira, je suis mitigé: Le X-Wing que l'on voit a la fin du Teaser est un X-Wing de la Rebellion (ce qui placerait la série a la période du Mandalorian) tandis que le X-Wing stylisé représenté sur le logo de la série est un X-Wing de la Resistance (ce qui placerait la série a l'époque de la postlogie).

    Je ne sais que trop penser a ce stade...

    dimanche 13 décembre 2020 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13507 Crédits

    Gradubid >

    J'ai du mal a comprendre pourquoi ils ne s'évertuent pas a rester dans rnles concepts de base. Pourquoi faire une série Rogue Squadron située rnaprès la Guerre Civile Galactique, alors que les heures de gloire de cetrn escadrons et toute sa légende s'est forgée à ce moment là, précisément arn la bataille de Yavin IV ou il est né (avec Luke et Wedge), et ce rnjusqu'a celle d'Endor.

    Je pense que la réponse est simple ; dans les œuvres "Légendes" le concept de base est, justement, le suivant :

     - le premier opus de la trilogie de jeux-vidéo "Rogue Squadron" se passe entre 0 et +10 après Yavin,

     - la série de comics "X-Wing: Rogue Squadron" (1995 - 1998) de Michael A. Stackpole se passe entre +4 et +5 après Yavin,

     - la série de neuf romans "X-Wing" (1996 - 1999) par Michael A. Stackpole et Aaron Alston se passe entre +6 et +13 après Yavin,
        le tome 10, "Mercy Kill" (2012) se passe même après le NOJ, en +44,

     - et l'Escadron Rogue est toujours actif plus de 130 ans après Yavin ("Legacy, Tome 10 : Guerre Totale").

    Jenkins prétendant que, tout en proposant quelques chose d'original, son film s'inspirera de ces œuvres, tout converge pour qu'il se déroule après ROTJ.

    dimanche 13 décembre 2020 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    25517 Crédits

    starseb > darkalain a tout dit j'ai surtout peur pour nous ! et j'espère bien qu'il n y aura plus d'effets d'annonces mais bien des productions réalisées. Je pense que là c'est tout à fait solide par rapport à avant, bien sûr. Je pense aussi que l'annonce d'un vaccin ouvre des perspectives qui étaient bouchées et ça a du déclencher des choses (comme dans pas mal d'autres secteurs économiques).  Mais pour moi ce sont les films qui donnent la qualité à une franchise, et non pas les séries. Je vois les choses dans cet ordre : la qualité d'une franchise peut donner des bonnes séries mais pas l'inverse.  En particulier pour SW qui est basée sur des films. C'est peut être vieux jeu... Mais tout ça c'est des pis allé.

    Et j'attends toujours une vraie trilogie construite, structurée et de qualité (on rêve je sais) façon succès des  Avengers. Star Wars le mérite et c'est possible. Faut juste se sortir les doigts du Luke. Tout le reste, même si c'est réussi, c'est secondaire. Comme pour les séries Marvel, bien ou pas, c'est la qualité des films (en général car y a eu de le D ! ^^) qui fait la respectabilité de cette franchise.

    lundi 14 décembre 2020 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skulussa

    Skulussa

    598 Crédits

    Salut, je n'ai pas trop bien suivi. On sait que ça traitera sur une unité de pilotes (j'imagine donc que se sont des rebelles vu qu'on voit des X-Wing) mais alors elle traitera de quelle époque du lore ?

    mardi 22 décembre 2020 - 08:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar siexla1

    siexla1

    1278 Crédits

    Concernant Rian Johnson, je pense que Disney va attendre quelques années avant de la remettre en route, en espérant que la postlogie revienne dans le coeur des fans, comme ce fut le cas pour la prélogie...

    Concernant cette floppée de X-wing, je pensais que tout avait été dit... et bin non, ils en remettent un couche...bravo la prise de risques.

    dimanche 10 janvier 2021 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Anakin Skywalker --- La Force était exceptionnellement forte en Anakin Skywalker et son histoire est en fait celle de la lutte de tout Jedi entre le côté clair et le côté obscur de la Force. (Personnages - Jedi)
  • Paige Tico --- Paige Tico, soeur de Rose, était membre de la Résistance et occupait le poste de canonnière sur les bombardiers. (Personnages - Résistance)
  • Storm Skimmer Patrol Sled --- Le Storm Skimmer Patrol Sled fut développé par la firme Uulshos Manufacturing, afin d’équiper les Scout trooper (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide