Test de la démo d' EaW

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Cette année Star Wars va accueillir un évènement légendaire, le jeu Empire at War, bon d'accord j'en fais peut-être un peu trop, bien que . . .

    Déjà je trouve le poids de cette démo absolument parfait, vu que 750 Megs, c'est assez pour voir le moteur graphique, pour donner envie d'y jouer un certains temps, pour bien tester le jeu dans sa globalité apparente. Alors déjà je rapelle que si vous n'avez pas DirectX 9.0c V.4 , le jeu ne sera pas exploiter dans sa totalité. Pour voir votre version de directX , tappez "dxdiag" dans la commande Exécuter. Premier lancement, un petit pincement, un premier regret, un temps de chargement frisant la torture, pas moins de 35 secondes pour un premier lancement, et ce n'est que la démo.

    Une fois arrivé au jeu, les menus et les animations sont d'une fluidité irréprochable, l'interface se prend en main comme du petit lait. La Musique Star Wars est d'hors et déjà infiltré dans les menus. Innovation dans le genre, c'est le premier jeu que je vois utilisé le son EAX 4.0 .

    Maintenant passons à l'aspect prise en main, on a le droit à une campagne, celle des Rebelles, où l'on pourra aller sur différentes planète. La première prise en main du jeu est très peu intuitive, une ergonomie laissant à désirer mais qui peu de temps de jeux après, se laisse doucement bercer par les clics et les raccourcis clavier, et là Empire at War prend toute la dimension attendue par un joueur de STR!

    Sur le plan graphique, on peut dire différente chose, déjà les combats, les prises de vue façon film, les cinématiques sont ahurissantes. Ensuite je trouve à la fois regrettable et très bien la 2D dans l'espace, car sinon ça aurait été d'une compléxité assez conséquente! Sur les planètes elle même, la 3D est vraiment bien faite, peu de pixel défaillant, même sans mettre les filtres AN/AA à fond, c'est presque du régime de l'oeuvre d'art. Là j'avoue que j'ai été bluffé!

    Le gameplay est lui comme je vous l'ai dit au départ très compliqué, mais une fois les premières minutes passées on arrive très vite à prendre les choses en main, et malheureusement ce gameplay devient vite décevant par sa simplicité! On est loin d'un AOE 3!

    Le son est lui tout simplement magnifique, on arrive première interface, le son d'une bande annonce de l'Episode III, c'est géantissime, et même dans le jeu ça ne s'arrête pas .

    La durée de vie reste celle des STR, mais je pense pour ma part que je me lacerai très vite, car il est tout de même assez répétitif comme jeu.


    En conclusion, une démo qui donne vraiment envie d'acheter, comme toujours les démos ne revélent qu'une maigre partie du jeu , mais je pense que EAW sera un jeu très complet, et pour une fois LucasArts tient peut-être une perle.

    Donnez aussi vos impressions :)

    samedi 21 janvier 2006 - 10:47 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aven-Flar

    Aven-Flar

    5177 Crédits

    Est-ce un jeu comme Battlegrounds avec des civilisations ?

    samedi 21 janvier 2006 - 11:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skysaber

    skysaber

    1954 Crédits

    J'ai essayer de le télécharger, mais c'est vraiment trop trop long ! Vous avez pas une soluce, site ou on peut le télécharger en moins 5 heures par exemple !

    samedi 21 janvier 2006 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    Alors après un temps assez impressionnant de téléchargement, j'ai enfin pu y jouer! Et je dois dire que je ne suis pas déçu pour l'instant. J'ai fait tout les tutoriaux, et ça m'a asez bluffé! Le système de combat n'est pas très compliqué, la gestions des unités est assez simple, une fois qu'on a compris le truc, j'adore d'ailleurs ce système, avec la creation d'unité et ensuite la gestion en fonction de l'importance des planètes. Les batailles dans l'espace en cinematique sont magnifiques, de même que celles sur terre (j'ai une préférence pour l'espace moi :cli: ). Je vais continuer à y jouer et je vous donnerai les défauts que j'y trouve! J'y retourne d'ailleurs!

    samedi 21 janvier 2006 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Ca fait beaucoup de Mo mais aparemment ca en vaut la chandelle mais je suis et resterais fidele a "battlefront 2"

    samedi 21 janvier 2006 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    STAR WARS: L'EMPIRE EN GUERRE

    J'ai attendu près de 3 jours de télécharchement pour enfin pouvoir testé cette démo, seveur saturé j'en passe et des meilleurs, il faut savoir que la démo EaW est l'une des plus télécharger au monde au premier jours de ça sortie.


    1 premièrement la 3D est vraiment Ahurissante, "c'est de toute BEAUTéééé"
    La prise en main n'est pas compliqué, le tutorial vous permet d'avancé pas à pas, ce sera sans doute une étape obligatoire pour se lancer dans le jeux.

    Le mode de crédit est très bien réaliser souvenez vous des horribles points de commandement de "Force Commander", et bien cette fois il y a des mines a fabriquer, cependant le nombre de case d'une planete est limité a vous de gérez votre production!
    Et lorsque vous coloniser une planète elle vous rapporte également.

    Le jeu pourras s'avérez répétitif en escarmouche, c'est fort possible, mais attendons de voir ce que nous propose le mode Campagne.

    Pour finir je dirais que EaW est le jeu de stratégie le plus complet qui existe, alliant la gestion de ses crédits qui ne se limite pas récolter des ressources mais également à conquerir.
    Certaines planète vous rapporterons plus comme les planète minière tel Bespin, ou encore Kessel.
    Complet également car on retrouve de la stratégie spatiale, et terrestre, croyez moi il ne sagit pas de lancer simplement ses flottes ou troupes dans la bataille.
    Certaine partie des vaisseaux peuvent être visée en priorité quoi de mieux que de stopper les moteur d'un vaisseaux ou encore détruite un générateur de bouclier afin de pouvoir bombarder une planète depuis l'espace.

    En fait vous avez devant vous pour ceux qui connaisse STARWARS REBELLION 2, avec en plus les phases de combat terrestre, certe pas d'ingénieur mais l'on peut volé des technologie à l'énnemi.




    ALLEZ OP RENDEZ-VOUS LE 17 Février pour la sortie en FRANCE

    samedi 21 janvier 2006 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lk9

    lk9

    849 Crédits

    La démo je l'est téléchargé en 3h30 seulement . Elle est pas mal même très bien ! Un truc que je trouve bof c'est que l'on peut pas sauvegarder ... Il faut toujours tous refère ... 8-)

    samedi 21 janvier 2006 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Ne t'en fais pas ce n'est qu'une démo c'est pour ça que tu ne peut pas sauvegarder.
    Mais la démo est très simple après l'vaoir faites plusieurs fois j'ai trouvé le truc.
    Mais ça changera pour le jeux entier puisaue l'on sera également une cible or là nous ne le somme pas nous somme tout le temps en position offensive.

    dimanche 22 janvier 2006 - 01:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    j'ai téléchargé la démo et je suis entrain de l'installé à l'instant. En tout cas Sango-fett je peux te dire que tu mériterais de travailler au service marketing de chez lucas car tu m'as donné envie d'y jouer lol

    Nan sérieusement si c'est un rebellion 2 avec de beaux graphismes et des combats terrestres en plus alors là je dis yahou!!! mais je me fie toujours que moyennement aux démos, car elles ont tendance à ne pas tout dire du jeu, uniquement ce que les créateurs ont voulu que l'on voit pour nous donner envie de l'acheter. J'attends d'avoir plus de nouvelles, et les test de la version finale pour me l'acheter.

    dimanche 22 janvier 2006 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thera

    Thera

    1911 Crédits

    Je n'est pas encore jouer au jeu mais honnêtement, d'après ses caractéristique cette demo ne peut pes permettre de juger de la profondeur de ce titre.
    Le mode escarmouche est un peu un tutorial+ qui permet de se familiariser avec le systeme de jeu. Ce mode sera réservé au multi pour des parties rapides.
    Attendé le mode campagne et vous verrez qu'il en a dans eventre le coco.
    Quand à la campagne en on-ligne permettant de pouvoir enregistrer la partie et le reprendre avec le même adversaire, croyé moi, les fans vont faire des nuits blanches.
    Pour les tps de chargements, ce n'est qu'une démo alor le chargement (et le jeu) n'est pas encore optimisé.

    dimanche 22 janvier 2006 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar grandmoff

    grandmoff

    2173 Crédits

    :sidi: Génial tout simplement génial, des graphismes splendides téléchargés sur clubic ou cublic je ne sais plus mais c'est tout simplement top de chez top temps de chargements 26 mnts en adsl.

    Enfin un jeu STR starwars qui ressemble à quelque chose bravo Lucasart!

    Enfin nous pourrons nous venger des jédis! :cry: :cops: :o :cops: :cry:
    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous, à jamais!

    [Ce message a été modifié par: grandmoff le 22-01-2006 15:28]

    dimanche 22 janvier 2006 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkTarius

    DarkTarius

    685 Crédits

    J'ai eu la démo en 1h00!! c'est simple j'allais sur le forum de jv et un gars a dit ou tél et j'ai eu d'autre chose comme le single player avec l'empire(mais se qui embêtant c'est que quand on attaque Hot c'est pas dans la neige mais comme sur Tatoïne) :D Sinon j'ai r1 a dire sur la démo :sabera:

    dimanche 22 janvier 2006 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    DarkTarius : tu es pas vieux sur le forum apparemment donc je te donne un conseil : quand tu viens d'écrire un message et que tu veux ajouter quelque chose par la suite, alors utilise le bouton modifier, sinon tu risques d'être sanctionné pour flood (cf la définition sur le forum des nouveaux arrivants)

    Et pour ce qui est du meilleur jeu PC de l'année... euh bah franchement j'en suis pas sur, déjà on est qu'au début de l'année et puis logiquement on va avoir le droit à de grosses bombes. Le meilleur jeu starwars c'est possible... mais pas très difficile lol, pour ce qui est du meilleur jeu de stratégie, c'est aussi possible, ca dépendra des sorties.

    En tout cas j'ai été content et déçu à la fois. C'est clairement un mélange entre rebellion et galactic battleground. ni plus ni moins. Ca serait présomptueux de dire qu'on arrive au niveau d'un homeworld, car les batailles spatiales sont finalement identique aux combats terrestres, sauf qu'on a des unités différentes. Je trouve que le coup de la 2D permet d'être plus accessible, mais aussi moins réaliste. Je trouve ca un chti peu dommage finalement. M'enfin j'attends de voir la durée de vie de ce jeu et le potentiel en multi aussi. Par contre je suis un peu dég pour ce qui concerne les civilisations possibles. J'aurais bien aimé qu'il y ait un minimum de choix, bon heureusement c'est encore l'empire et la rebellion (manquais plus qu'ils mettents naboo contre la fédération du commerce...) mais j'aurais bien aimé qu'on puisse choisir parmis toutes les civilisations présentes dans galactic battleground par exemple (et les caractéristiques qui vont avec). En même temps je me dit : tonton Georges à du surement prévoir le coup (enfin surtout ses développeurs) et ils vont nous pondre un addon du genre : guerre des clones... en tout cas j'espère que les moddeurs vont nous pondre des dark maul et autre mace windu pour jouer en multi (voir des missions solo pourquoi pas^^)

    dimanche 22 janvier 2006 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour ma part assez déçu.
    Les graphismes 3D sont assez pixellisés en zoomant par rapport à Age3 qui est moins gourmand et plus beau.
    L'aspect stratégie me semble pour l'instant assez simpliste, on comprend vite qu'il faut gagner des batailles pour gagner des crédits. Le système d'espion est sympa mais trop facile à mettre en place.
    Les batailles au sol sont correct mais les cartes de la démo vraiment petite.
    Les batailles spatiales apportent un plus indéniable mais je regretterai que les grands vaisseaux ne soient pas plus grands en rapport aux autres qui devraient être minuscule à coté.
    C'est mieux que Batlleground qui commençait à vieillir mais me semble en dessous de ce qu'ils pourraient faire.

    lundi 23 janvier 2006 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Pour ceux qui on bien suivit l'actualité de ce jeu, pour ce qui est d'augmenter le nombre de "civilization" (armée) un patch add-on est en création parralèlement au jeu et le tout fait par des fans.
    On y retrouvera La République, La Fédération du Commerce(ça c'est ce qui est en court) , le Soleil Noir et les Yuzhan Vong( reste à prouvé).
    Le problème des civilisations c'est que l'on ne peut pas en créer d'autre Starwars se limitant à l'éternelle combat Empire /// Alliance pour la trilogie classique.


    il faut savoir que les fan qui créer ce patch on commencer pendant que le jeu était en conception, on peut donc penser qu'il y a eut des fuite pour ce qui est du moteur graphique.

    Pour ce qui est de ta déception Starkiller, je peux comprendre par rapport à Homworld, mais ils ont préfférer un système 2D pour ne pas compliqué le jeux.

    La démo peut parraître simpliste, attendez de voir quand les flottes impérial ou inversement, investir un sytème pour ensuite envahir la planète.
    Là dans la démo aucune flotte ne vient attaquer.

    Pour Rémiyodi, lorsque j'agrandit sur AOE3, ça donne la même chose que pour EaW et même peut être moin bien pour AoE3 et pourtant uj'ai une 6800 Ultra.
    Et d'une part les décors de AoE 3 utilise plus de 2D que n'en utilise EaW.
    Pour moi le gros point négatif c'est que le Jeu demande beaucoup.
    Mais c'est un jeu vraiment vaste.

    mercredi 25 janvier 2006 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    sango fett : justement je suis content qu'il y ait des ptit bidouilleurs, car les mods sont souvent ce qui permet de réhausser la durée de vie d'un jeu ou bien son intérêt. J'adorerais pouvoir jouer en faisant évoluer ma ptite république puis de passer en mode "empire" et là j'aurais joué la rebellion, puis après ca j'aurais jouer avec la nouvelle république contre les YV. Ou alors plus bêtement j'aime faire évoluer l'univers starwars à ma guise. Si on peux rajouter des héros du type dark maul/tyrannus ou les jedi du conseil, sa peux encore donner du piquant au jeu car on va tout faire pour les garder en vie^^ Bref j'attends toujours la version finale ainsi que ses mods pour juger du réel intérêt de ce jeu.

    mercredi 25 janvier 2006 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the-dark-kiki

    the-dark-kiki

    668 Crédits

    j'aimerais savoir quand le jeu sors alors si quelq'un connais la date de sa sortie pouvais vous repondre s'il vous plait car par vos definition se jeu à l'air superet j'ai hate de l'acheter donc voilou merci d'avance :pol: :sabera:

    dimanche 29 janvier 2006 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sango-Fett

    Sango-Fett

    4548 Crédits

    Comme je l'ai dit dans mon petit test de la démo, le jeu sort au USA le 16 février.
    Et d'après un site web, j'ai plus le nom......
    La date de sortie française serait le lendemain c'est à dire le 17 février.
    Mais j'aimerais avoir confirmation officielle.

    dimanche 29 janvier 2006 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Davits Draven --- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Toscan 8-Q Fighter --- Le chasseur Toscan est un des nombreux appareils qui aboutiront au chasseur Y-wing, et son cockpit est d’ailleurs fabriqué par Koensayr. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Maison Calipsa --- La Maison Calipsa est la Maison aristocratique du Secteur Tapani qui contrôle indiscutablement le plus de secteurs; et si la plupart des planètes qu'elle possède sont stériles, elles sont très riches en minerais. (Organisations - Familiales)
  • Navette de commandement du Premier Ordre --- La navette de commandement était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
  • TIE/ew Electronic Warfare --- Le TIE Electonic Warfare est une version tardive du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide