Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    5330 Crédits

    En pleine promotion de son nouveau film "Le Roi Lion", Jon Favreau, le showrunner de la série "The Mandalorian", a profité être au micro de GQ Middle East pour partager les conseils que George Lucas lui avait donnés sur le tournage de la première série live consacrée à la saga lors de sa visite en octobre 2018.

    "Nous avons eu une longue conversation entre nous, une chose que George Lucas m’a dit, c’est "rappelez-vous, Jon, le véritable public de toutes les histoires et de tous les mythes, ce sont les enfants qui atteignent l’âge adulte", parce qu’il est vraiment un admirateur de Joseph Campbell.


    Nous aimons les histoires en tant qu'adultes, mais en réalité, la narration consiste à transmettre la sagesse des générations précédentes aux enfants qui deviennent adultes et à leur donner un contexte sur la façon de se comporter et d'apprendre des leçons du passé et de ne pas reproduire les mêmes erreurs.


    C’est l’espoir, que vous puissiez leur apprendre à éviter toutes les épreuves tout en recueillant toute la sagesse."



    Joseph Campbell était un mythologue littéraire renommé que George Lucas appellera "mon Yoda" en devenant amis plus tard dans la vie. Le créateur de Star Wars attribue ouvertement que le livre de Campbell, "Le héros aux mille visages", avec sa théorie du "Voyage initiatique du héros" a joué un rôle important lorsqu’il a écrit Star Wars.

    "The Mandalorian" est attendu sur la plate-forme de streaming Disney + le 12 novembre prochain aux États-Unis.

    samedi 27 juillet 2019 - 22:42 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1877 Crédits

    Voilà pourquoi je suis très confiant pour the Mandalorian (que je suspecte par ailleurs d'être un reboot dissimulé de la postlogie, mais c'est un autre sujet): En ce qui concerne le build up des personnages, leur evolution et l'avancement du récit, ce que cet article confirme, c'est qu'on est en train de revenir aux sources de ce qui a inspiré Lucas pour faire sa saga: "Le Heros aux 1000 visages", l'ouvrage qui explique en quoi tous les personnages des mythes, des contes et des légendes qui se sont transmis au sein de l'humanité des siècles durant dérivent en réalité des mêmes archétypes ethnologiques.

    En tout cas si ce que Favreau rapporte sur la conversation qu'il a eu avec Lucas est vrai, alors c'est qu'ils sont en train de se reconnecter avec ce qui a fait la magie de SW. Les jeunes générations vont enfin pouvoir connaitre ce que nous autres avions connu soit durant la période 77/83 au cinéma, ou la période 85/95 sur différents supports VHS (en plus de l'UE qui se mettait en place), soit durant l'année 97 avec les rééditions, ou la période 99/2005 avec les préquelles, ou encore la période 2008/2012 avec The Clone Wars (cochez la cas qui vous concerne selon la génération a laquelle vous appartenez!).

    Cette jeune génération va enfin pouvoir toucher la profondeur du mythe qui a un moment donné de notre jeunesse nous a tous embarqué dans d'une aventure qui nous dépassait et dont nous ressortions grandis. 

    Enfin une lueur d'espoir pour SW après cette désastreuse année 2018!


    Enfin une petite dédicace a JJ Abrams et surtout a monsieur Rian Johnson qui doit bien ruminer dans son coin en ce moment même, et qui ont choisi de faire l'exact contraire de ce qui est énoncé ici:

    "Nous aimons les histoires en tant qu'adultes, mais en réalité, la narration consiste à transmettre la sagesse des générations précédentes aux enfants qui deviennent adultes et à leur donner un contexte sur la façon de se comporter et d'apprendre des leçons du passé et de ne pas reproduire les mêmes erreurs. C’est l’espoir, que vous puissiez leur apprendre à éviter toutes les épreuves tout en recueillant toute la sagesse."


    PS: En tout cas pour moi, le choix est fait, je vais craquer et en décembre je me prends un abonnement a Disney +, il hors de question que je loupe ce nouveau départ qui a mon avis va renverser la table pour SW et va propulser la saga dans le monde des séries a des niveaux que j'espère inédits!

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 28 juillet 2019 - 12:40

    dimanche 28 juillet 2019 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    844 Crédits


    Ah c'est sûr que quand on regarde l'épisode 8, on ne le conseille pas à un enfant, tellement ça dégouline de nihilisme.

    J'avais bien aimé Iron Man 1 fait par Favreau, donc à voir pour The Mandalorian.

    En plus, j'aime bien Gina Carano. Elles est crédible, elle, quand elle fout un pain à un mec. ;)

    Xav'

    lundi 29 juillet 2019 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    844 Crédits


    Ah c'est sûr que quand on regarde l'épisode 8, on ne le conseille pas à un enfant, tellement ça dégouline de nihilisme.

    J'avais bien aimé Iron Man 1 fait par Favreau, donc à voir pour The Mandalorian.

    En plus, j'aime bien Gina Carano. Elles est crédible, elle, quand elle fout un pain à un mec. ;)

    Xav'

    lundi 29 juillet 2019 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Hevy --- Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait… (Personnages - Ancienne République)
  • Ferryboat Liner --- Le "Ferryboat Liner" est un vaisseau de croisière ainsi nommé en raison de sa forme large relativement proche de celle d'un aéroglisseur, et parce qu'il peut se déplacer aussi bien dans l'espace que sur l'eau, en faisant des navettes entre les continents de planètes aquatiques. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Guerriers Yuuzhan Vongs --- Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues. (Organisations - Militaires)
  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide