Un grand Site nous quitte...

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Je viens d'apprendre à l'instant la nouvelle par l'intermédiaire de l'un de nos forumer.
    Notre confrère KamuiWeb (lien supprimé car non accessible) ferme ses portes après 4 ans d'existence.

    Par manque de temps, l'équipe à donc décidé de fermer les portes du site.
    Il nous reste peut-être l'espoir de vous revoir un jour?
    Bonne continuation en tout cas, vivez votre passion autant que vous le pouvez.

    Mes respects personnels à une personne qui a su transmettre sa passion : Kamui.

    jeudi 09 novembre 2006 - 01:04 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkobiwan

    darkobiwan

    3393 Crédits

    Mince, ce fut vraiement un choc quand j'au vu le nom du site.

    Mais les news de leur site devenaient de plus en plus rare.

    Un de plus à la liste des sites qui ferment leurs portes mais cette liste s'arrétera t-elle ?

    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: darkobiwan le 09-11-2006 20:47

    jeudi 09 novembre 2006 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    C' est vrai que depuis quelques temps , il n' y avait plus beaucoup de news . C' était un bon site .

    jeudi 09 novembre 2006 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Je partage l'avis de Darthlucas dans les grandes lignes mais je serai un peu plus positif lol. En effet je pense que la tendance Star Wars va vraiment revenir au gout du jour avec les 2 série TV. Cependant lorsque ces dernières seront terminée il n'y aura plus rien mis en oeuvre a grande echelle dans les grands médias...Et c'est a ce moment que seuls les fans purs et dur resterons et inévitablement la communauté se rétréciera petit à petit.

    Cependant c'est par pour autant qu'AW fermera, du moins pour le moment lol. En tout cas Darthlucas a tout a fait raison en ce qui concerne la participation dans les forums. Je me rappel qu'en 2002 il y avait 5 fois plus d'activités, mais le temps passe, les gens partent d'autres arrivent, les choses evoluent et ainsi de suite.
    Bref je pense qu'AW a encore de beau jour devant lui et qu'il faut en profiter. En attendant malgré une actu pauvre le staff essai tjs d'anmer le site pour les fans ;)

    Quand à Kamuiweb c'étais un exellent site en terme de spoiler et d'actu en 2005 et j'espere qu'il renaitra de ses cendres avec la série tv. :cli:

    MAJ : il est passé ou ton post darth????
    -------------------------------------
    http://www.starseb.com

    vendredi 10 novembre 2006 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    MAJ
    Dslé seb je ne savais pas que tu postais ! ^^
    Je l'ai supprimé pour corriger des trucs mais le revoilà !



    Mon avis est le suivant concernant la fermeture de Kamuiweb. J'ai hésité avant de poster ma réflexion, mais je crois que c'est mon devoir de vous alerter si par hasard la situation vous aurait échappé. Cela ne fait pas très longtemps que je suis sur AW, mais j'ai quand même pu me faire une opinion.

    Dans un premier temps, je dirais que d'assister à la fermeture d'un site SW, quelque soit sa qualité, son style et finalement son audience, c'est bien évidemment triste. Certains auront le réflexe de se dire : "chouette, sans doute AW va récupérer quelques membres actifs". Je vous le dit, n'y comptez pas. Si au bout de 4 ans, ce site ferme, malgré des heures et des heures consacrés à le faire vivre, ce n'est certainement pas après ce constat d'échec, car c'en est un n'ayons pas peur des mots, que l'ancien staff va arriver la bouche en coeur. Je pense que tout simplement les anciens staffeurs et amateurs de ce site se ventileront d'eux même sur d'autres sites comme AW bien sûr, mais aussi SWU ou d'autres. Mais simplement en tant que fan. Et encore cela n'est pas sûr...

    Dans un second temps, cette fermeture est extrèmement préoccupante. Et là j'élargis mon raisonement à l'ensemble des sites SW francophones. Car cette fermeture est symptômatique de ce qui va arriver à de nombreux autres sites. Ne nous leurrons pas et habituons nous à cette idée. Beaucoup d'éléments contribuent à établir en moi cette pensée. Et ce faisceau de petites informations diverses et éparpillées font que de petites hypothèses, j'aboutis à une certitude, une certitude assez sombre je vous l'avoue.

    Ce que je veux dire c'est que cette actualité que relaye Skarn aujourd'hui à propos de KW pourrait bien être la nôtre demain.


    Des "petits" sites il est vrai, car il existe dans sur internet une mulitude de sites...
    Des gros, des moyens, des petits... Kamuiweb n'était pas aussi petit que ça, c'était un site important.

    Et plus la taille d'un site est forte, plus c'est un colosse aux pieds d'argiles qui apparait. C'est, je le crois, le cas pour AW. D'autant plus que l'effet de mode SW s'estompe depuis ROTS. C'est clair. Certains avanceront l'argument que la série à venir peut remotiver les fans, et en faire venir de nouveaux ! Oui, sans doute, mais quand ? Combien de sites auront implosés avant cela ?

    Il faut savoir que l'effet de nombre est très important pour que tous les sites vivent. Par effet de nombre, j'entends par là qu'il faut qu'il y ait un certain nombre de site pour que cette passion SW dure, et non pas un seul ! Imaginez demain qu'il n'y aurait plus que deux ou trois énormes sites de fans SW. Quel ennui ! Ils fermeraient à leur tour très rapidement. Sans nul doute...Ce qui compte, c'est la multiplicité des points de vue, des styles, bref qu'il y ait du mouvement.

    Ce n'est pas parceque AW est un énorme site, une référence avec d'autres même, qu'il faut en tirer de l'orgueil. Il faut prendre soin de ces "petits sites" qui font de la galaxie des sites SW francophones une toile dense, riche, variée et finalement vivante.

    Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je redoute un effet domino de la fermeture de ce site qui pourrait décourager d'autres fans qui sont également sur la brêche avec leurs propres sites. Nul doute que l'annonce dont nous parlons ici a dû être pris comme une douche froide, voir même comme le signe qu'il est tant de jeter l'éponge.

    Cela est préoccupant si vous êtes comme moi fan de SW en général, et fan d'AW en particulier.

    J'en profite ici pour saluer les efforts de ceux (toujours les mêmes, on ne donnera pas de noms, ils pourraient rougir) qui font vivre ce site, et inciter les autres à participer davantage. Merci à vous tous qui vous bougez.

    Je n'incite personne en particulier, mais qui fera une petite fiche pour l'encyclo, qui essaiera de poster une question toute simple, qui essaiera de participer à un jeu, qui postera sur une actualité, qui fournira un éléments supplémentaire sur le JDR, alors celui là, à sa modeste échelle fera avancer AW.

    Personne ne vous demandera de pondre douze pages de fan fiction (encore que ^^) ou de réaliser un dossier sur les wookies en moins de 48 heures (n'est ce pas doc ? ^^).

    Mais déjà donner votre avis sur une actualité, si pauvre soit elle car en ce moment c'est la misère, et de sire "je pense que c'est chouette" ou "je n'aime pas car..." ce n'est pas bien difficile. Et cela sera déjà bien suffisant.

    Je trouve pour ma part désolant qu'il y ait si peu de posts sur les forums. c'est quand même ce qui fait vivre la réflexion des fans ? J'ai compté qu'en moyenne chaque journée, il y a une vingtaine de posts. Trente maximum les jours de grâce. Si j'enlève les actus postées par le staff, les quiz... que reste t'il ?

    Rien.

    Faites un tour sur les forums, en particulier sur celui de l'e3, et regardez a quand remonte le dernier post, et même l'avant dernier...

    Personellement, j'adorais poster sur ce site, car il y avait beaucoup de réflexions intéressantes, comme beaucoup d'inintéressantes. Maintenant il n'y a quasiment plus rien...

    Je ne connais pas l'aspect JDR d'AW, mais il semblerait que celui bouge bien et nettement mieux, mais tout de même... Il n'y a pas que les JDR SW, il y a les films aussi non ? C'est vrai beaucoup de choses ont été dite, mais ces films ne sont ils pas pour toujours une source d'inspiration ?

    Voilà, ce que je voulais énoncer ici, c'est que c'est bien TOUS les aspects d'un site qu'il faut en permanence stimuler. Cela est valable bien sûr pour les sites SW en général, comme pour AW en particulier. Et j'espère que la mort de ce site, KW, ne nous rattrapera d'ici quelques temps.

    Je ne cherche pas à être négatif, voir même pessimiste, car depuis des années certains nigauds annoncent la fermeture d'AW, chose qui n'est pas prête de se produire. Encore que, PE ne me contredira certainement pas, une entreprise qui a nécessité plusieurs années de travail peut rapidement s'écrouler si des problèmes financiers arrivent. D'une façon générale, quelques mois suffisent à balayer des années de labeur. C'est souvent ainsi.

    La série télé va redonner un coup de fouet à la dynamique SW et fera venir un grand nombre de fans j'en suis sûr, mais après ? Que se passera t'il quand il n'y auara plus d'événement majeur dans les mass médias ? La réponse à cette question est en suspend...

    Je voulais simplement ici tirer une sonette d'alarme afin que personne ne puisse dire "je ne savais pas". Alors bougez vous !

    @ plus les gens.




    -------------------------------------
    La colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
    La colère est une haine ouverte et passagère ; la haine, une colère retenue et suivie.
    Les deux se mêlent continuellement en moi.

    Ce message a été modifié par: darthlucas le 10-11-2006 11:48

    vendredi 10 novembre 2006 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Copié collé de la réponse que j'ai donné sur KamuiWeb :


    skarn
    Posté le 11 Novembre 2006 à 17h07 [ Envoyer un MP ]


    Pénurie d'actus?
    Bah oui et non.
    Même si aujourd'hui, mis a part un scène coupée perdue dans la bordure extérieure ou une photo détérrée d'archive personnelle, on n'apprendra plus rien sur les gilms (un coffret 6 film? une version HD-DVD ou Blu-Ray... pas pour tout de suite), il n'en reste pas moins que l'actualité des proders reste assez alléchante.
    On a jamais vu autant de BD en version française depuis la sortie de RotS les figurines se vendent comme des petits pains, et les séries TV arrivent tout doucement.
    Mais qui, dans les inscrits de tel ou tel site, peuvent se permettre de s'offrir une attakus, une Sideshow, ou même commencer une collection hasbro basique?
    Peu, très peu, trop peu. Nous, en fait, les anciens, fan de toujours, qui avons la chance de gagner notre vie.
    C'est pour celà que ces actu, même si elle sont nombreuses n'attirent que peu de monde.
    Ces actus rédigés, la plupart du temps, par des anciens, qui malheureusement, ont moins de temps a offrir à une passion que ne peut en avoir un étudiant ou lycéen.
    Mais on essaye, on se bat, on y laisse du temps, du sommeil, des coups de gueule parfois, pour pouvoir transmettre cette passion qui nous habite depuis 30 ans.
    Des fans, des nouveaux, ont en a eu pas mal ceux deux dernières années (pas 50 comme le disait DL, mais 100, parfois plus de nouvelles inscriptions par jours au moment de la sortie de RotS), mais en fait de fans, la grande majorité d'entre eux n'étaient que des visiteurs éfémères, vogant de passion en passion au fil des sorties ciné (je seais curieux de voir les site sur Pirates des Caraïbes en ce moment).
    Resteront donc au final que nous, et quelques nouveaux qui auront su découvrir une vrai passion.
    L'extinction de certains sites est donc innéluctable si ces fans là ne participent pas ne serait-ce qu'un tout petit peu.

    samedi 11 novembre 2006 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16183 Crédits

    Je voudrais juste rebondir sur quelques points rapidemande de DL. En effet AnakinWeb essaye le plus possible d'aider "ces petits sites" même si pour moi il n'y a pas de "petits" et de "grands" sites. Un site ne se fait pas au nombre de pages qu'il contient mais uniquement au nombre de fans actifs qu'il a.

    Concernant KW, nous avons peut etre eu des différents dans le passé mais nous étions animés de la même ferveur. C'est pour cela que nous avons fait Attaque Des Fans 2005 et Halloween 2006 ensembles. C'était un très bon site qui je l'espère reverra le jour.

    Concernant AnakinWeb, évidemment que l'on est pas à l'abris de ce genre de problème. Mais pour le moment touchons du bois et remotivons nous. Les concours actuellement présents et qui vont venir sont la pour remettre une étincelle sous le gaz de votre passion si tout de fois elle n'y était plus.

    A tout cas, merci à tout les fans pour leur participation et longue vie à la communauté STARWARS dans son ensemble...

    dimanche 12 novembre 2006 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27040 Crédits

    salut anakin

    Je voulais plutôt dire gros et petit. pas grand ou petit c'est vrai. grand et petit, ca introduit un jugement de valeur, et c'était surtout une question de taille dont je parlais. Je me suis mal exprimé.

    Mais je remet ici ce que j'ai posté sur KW, au moins vous aurez la suite de ma pensée.

    Voici donc ce que j'y ai mis :

    Comme vous le savez, AW est un des plus gros sites francophones, sans doute l'un des plus gros. Peu importe de savoir si c'est le premier ou pas, là n'est pas l'objet.

    Le vrai objet réside dans le fait, je le répète que la fermeture de votre site peut arriver à n'importe quel site. Et ça c'est flippant.

    Je reviens sur la taille des sites : plus le site est gros, plus il est fragile je pense. Et contrairement à ce que j'ai pu laisser croire, ce ne sont pas les petits sites qui sont le plus vulnérable.

    En effet, réfléchissons un instant : ceux qui font des sites perso, entre 1 et 5 personnes actives, et bien sur ces sites, peu de chance qu'ils s'écroulent. en effet, c'est uniquement la passion de certains qui la font vire, et finalement les couts, contraintes techniques peuvent être vite dépassées. On est limite à la taille du blog là. donc pour cela, ils continueront à bosser tranquilement, avant tout pour eux même, sans qu'une audience soit forcément indispensables. Bien sûr,certains pourront arrêter, mais l'actualité SW n'y changera rien. Il suffit qu'un ou deux gus en ait marre, pour x ou y raisons, comme changer de situation familiale et hop le site fermera quoi qu'il advienne.

    Les très gros sites, SWU, AW, d'autres encores... j'en oublie. Eux ont une puissance de feu énorme, un certain renouvellement, encore que, mais aussi une structure qui les rend complexe et délicat. Ne nous leurrons pas toutefois, ils sont managés par une ou deux personnes "clés" qui si elles se barrent, fermeront le site dans la foulée, par manque de repreneurs possibles. Vous vous voyez reprendre AW ou SWU si tel était le cas ?
    Un job à plein temps non rémunéré, complexe et ingrat. Ca intéresse qui ?
    Surtout si le thème SW se "dégonfle".

    Il faut vraiment avoir la foi, et trop peu l'ont !

    Enfin, il y a une nébuleuse de site moyens dans leur taille. Ici rien de péjoratif dans mon propos. Car ce sont tous ces sites, hétérogènes dans leurs structures, leurs styles et leurs buts, qui concrétisent la majorité des sites SW francophones. Là la liste est super longue.

    Et je pense que c'est là que les dégâts seront les plus forts, les plus visibles, et surtout les plus DURABLES. KW, sauf erreur de ma part, fait parti de ce genre de sites.

    Et là les gars, (les filles aussi ?) je dis qu'on est mal barré. Car c'est une spirale qui peut s'amorcer, l'effet domino dont je redoute tant les effets pervers.

    Bien loin de moi un pessimisme forcené, mais quand même, avouez que tous les ingrédients sont là.

    Une actualité SW pauvre, des initiatives rares, des emplois du temps surchargés (car ne demandez pas à un collègien de vous pondre des actus) etc. Un étiolage dans le temps, c'est à dire moins de fans, et moins d'actifs parmi ceux qui restent...

    Et certains sites, dont KW commencent à fermer.

    C'était quand même prévisible, car après ROTS, tout le monde se disait "et après ?". L'e 7, 8 et 9 ? Tombé à l'eau.

    comme la dit GL, la boucle est bouclé, et finalemnt en répondant à toutes les interrogations des fans, et bien on a bouclé une partie du débat. Et puisqu'aucun film n'est prévu par la suite, l'UE va en prendre un coup. c'est clair.

    Car la base de SW, ce sont bien les 6 films, même si l'UE est bien plus vaste (comme son nom l'indique) il n'en reste pas moins que la création de perso emblématique (Maul, Dooku, Grievous) vient de la production cinématographique.

    Il y aura donc des domages colatéraux, et la période que nous avons connu est désormais révole. Il faut s'y habituer. Pour mémoire, je me souviens que sur AW on frolait les 50 inscriptions par jour au moment de la soortie de ROTS. Du délire...

    Je reviens sur les actus enfin. elles sont faiblardes en qualité, mais si en plus on ne les traite pas, alors là ca sent le roussi. Sans préjugé, je crois que c'est ce qui est arrivé sur KW et sur d'autres sites c'est ce qui se passe.

    L'actu draine du monde, c'est clair, mais attention : le travail est énorme. Car non seulement il faut le réaliser quotidiennement, mais en plus il faut le suivre, le faire bien et rapidement. Bref, tout pour plaire. Et en plus, on est obligé de se taper des thèmes de ***censuré***, car il n'y a que ça sous la dent...

    (Maj : Ceux qui assurent ça sur AW sont hyper bons, car le faire et le faire dans la durée, chapeau.)

    Voilà, j'en suis là de ma réflexion, et je voulais vous la soumettre.

    Et aussi remercier ceux qui ont bossé comme des fous sur ce site, car franchement, c'est une corvée digne des douzes travaux d'Hercule.

    Désolé d'être long, mais vous l'aurez compris, je suis fan de SW, depuis trente ans, et franchement ca me fout gros sur la patate de voir ça.

    Voilà ce que j'ai mis sur KW.
    C'est pour ça que je voudrais remercier tout ceux qui bossent sur AW car au total, ce site a su garder sa convialité.






    Ce message a été modifié par: darthlucas le 12-11-2006 11:30


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 12-11-2006 11:32

    dimanche 12 novembre 2006 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar cody_2224

    cody_2224

    570 Crédits

    En lisant tous ces discours passionnés, je ne peux que retenir la passion qui vous anime et qui vous guide à expirmer de tels sentiments. C'est impossible de rester indifférent à tout ce que vous dites et même si moi je ne peux pas vraiment réagir à la fermeture de KamuiWeb car ça ne fait que 6 mois que je m'investie du plus en plus dans Star Wars même si il m'est arrivé de tomber sur ce site que j'avais trouvé très covivial et sympa. Tout ça pour dire plutôt que je respecte énormement le travail que tout le staff que ce soit d'AW ou d'ailleurs fournit. Il est vrai que aux premiers abords, on ne se rend pas compte du travail que vous fournissez mais après 6 mois à trainer dans les ruelles d'AW, je ne peux que constater à quel point c'est un site complet. Merci pour ces belles paroles.

    dimanche 19 novembre 2006 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Miy'til Fighter --- Le chasseur Miy’til est le chasseur standard du consortium de Hapes conçu peu avant la bataille de Yavin, mais qui fut révéllé à la Nouvelle République lors des affrontements contre le Seigneur de Guerre Zsinj. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Otoh Gunga --- Suspendue dans les eaux sombres et paisibles du Lac Paonga, Otoh Gunga est la Capitale du monde Gungan. (Planètes & Lieux - Villes)
  • Tarkin Wilhuff, Grand Moff --- Le Grand Moff Tarkin fut tout autant que l’empereur lui-même, un des symboles vivants de la terreur que faisait régner l’Empire sur les régions qui se trouvaient sous son joug. (Personnages - Empire)
  • Myrkr --- Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ordre 66 --- Dans son plan démoniaque visant à prendre le pouvoir absolu sur la Galaxie, le chancelier Palpatine alias Darth Sidious avait prévu d’éliminer tous les Jedi d’une manière rapide et efficace. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide