Un personnage iconique de l'Univers Légendes devient canon

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    1132 Crédits

    Il y a quelques mois, Leland Chee, membre du Story Group de Lucasfilm, avait annoncé sur Twitter que de nombreux personnages issus de l'univers légendes devraient prochainement faire leur apparition dans l'univers canon. Si la réintroduction des personnages de Tag & Bink dans Solo a été un flop quelque peu relatif (les deux comparses n'apparaissent que dans des scènes coupées du Blu-Ray et dans la novélisation du film), on a appris ce week-end  qu'un autre personnage iconique de l'ancien univers étendu renaissait de ses cendres.


    En effet, le livre jeunesse Solo : A Star Wars Story: Tales From Vandor écrit par Jason Fry (déjà à l'origine de la novélisation des Derniers Jedi) évoque brièvement, sous la forme de deux entrées de journal de bord, un personnage cher au cœur d'un grand nombre d'amateurs de l'ancien univers étendu: le contrebandier corellien Dash Rendar.



    Rendu célèbre par le jeu vidéo Star Wars: Shadows of the Empire, sorti pour la première fois en 1996 sur Nintendo 64 (et en 1997 sur PC), ce personnage avait subi le même sort que ses camarades de l'ancien UE, à savoir une rétrogradation pure et simple au rang de personnage "légende".

    Or, on apprend avec ce nouvel ouvrage jeunesse (canon) que le personnage est de retour dans la continuité officielle de la saga et si l'on apprend très peu de choses sur lui, on sait néanmoins grâce à son intervention que c'est Chewbacca qui a soufflé à Han l'idée du raccourci permettant de réussir le raid de Kessel en 12 parsecs, une information que notre boule de poils préféré tiendrait d'éclaireurs Wookies ayant aidé la République durant la Guerre des Clones.



    La question de la "canonicité" de Dash Rendar a longtemps été sujette à controverse dans la mesure où le vaisseau du contrebandier, un cargo YT-2400 baptisé l'Outrider, peut être aperçu décollant du spatioport de Mos Eisley dans l'édition spéciale d'Un Nouvel Espoir. Le personnage était également évoqué dans le jeu vidéo Disney Infinity 3.0 dont le contenu n'est pas canon.





    Cette controverse est désormais définitivement résolue puisque bien que l'on ne sache pas si le cargo corellien est effectivement l'Outrider, il est désormais certain que son pilote a une place (certes limitée mais une place quand même) au sein de l'univers canon.

    Que pensez-vous du retour du contrebandier dans l'Univers Canon et pensez-vous qu'il pourrait avoir un rôle à jouer, d'une façon ou d'une autre dans la suite de la saga ?

    dimanche 16 septembre 2018 - 13:37 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Je priais pour Revan. 

    dimanche 16 septembre 2018 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    21200 Crédits

    J'aime bien Dash Rendar. J'ai sa figurine!

    lundi 17 septembre 2018 - 09:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    26696 Crédits

    Ah le recyclage de l'Univers Etendu... Ca valait bien la peine de tout poubelliser... 

    mercredi 19 septembre 2018 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1827 Crédits

    Tout a fait d'accord Kardass...

    Il ont tout viré et maintenant ils reviennent taper dedans.

    Leur amateurisme et leur impréparation est désespérante.

    mercredi 19 septembre 2018 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    21200 Crédits

    C'est vrai qu'on ne sait plus ou où on va depuis un moment. Par moment, quand on veut faire une étude sérieuse de l'univers SW, on s'arrache les cheveux…

    jeudi 20 septembre 2018 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin_Vador_HF

    Anakin_Vador_HF

    163 Crédits

    Sympa pour Mr Rendar, espérons de même pour Mara Jade, Katarn, Revan, Malak...

    jeudi 20 septembre 2018 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12118 Crédits

    Alléluia !!!!! o/

    J'espère qu'on le retrouvera dans d'autres aventures rapidement et plus longuement que ces anecdotes.

    vendredi 21 septembre 2018 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Wion Dillems --- Wion Dillems était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Corvette I'Friil Ma-Nat --- La Corvette I'Friil Ma-Nat est une pyramide de Corail Yorik noir aux multiples facettes dédiée aux opérations appelées dans le jargon de la flotte de la Nouvelle République "Frappe et déguerpis". (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Hoth --- Malgré son isolement et son caractére inhospitalier, Hoth fut rendu célèbre grace à la célèbre bataille qui s'y déroula entre l'Alliance Rebelle et l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur Demolisher --- Bien qu’ayant perdu son quasi-monopole de la construction de vaisseaux de bataille au profit de KDY et SFS sous l’empire, Rendili Star Drive n’en a pas moins conçu différents types de vaisseaux relativement intéressants. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Amiral Ackbar --- Gial Ackbar était un officier supérieur de l'Alliance Rebelle puis de la Résistance (Personnages - Résistance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide