Un personnage iconique de l'Univers Légendes devient canon
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Kylodiot
1132 Crédits
Il y a quelques mois, Leland Chee, membre du Story Group de Lucasfilm, avait annoncé sur Twitter que de nombreux personnages issus de l'univers légendes devraient prochainement faire leur apparition dans l'univers canon. Si la réintroduction des personnages de Tag & Bink dans Solo a été un flop quelque peu relatif (les deux comparses n'apparaissent que dans des scènes coupées du Blu-Ray et dans la novélisation du film), on a appris ce week-end qu'un autre personnage iconique de l'ancien univers étendu renaissait de ses cendres.

En effet, le livre jeunesse Solo : A Star Wars Story: Tales From Vandor écrit par Jason Fry (déjà à l'origine de la novélisation des Derniers Jedi) évoque brièvement, sous la forme de deux entrées de journal de bord, un personnage cher au cœur d'un grand nombre d'amateurs de l'ancien univers étendu: le contrebandier corellien Dash Rendar.

Rendu célèbre par le jeu vidéo Star Wars: Shadows of the Empire, sorti pour la première fois en 1996 sur Nintendo 64 (et en 1997 sur PC), ce personnage avait subi le même sort que ses camarades de l'ancien UE, à savoir une rétrogradation pure et simple au rang de personnage "légende".
Or, on apprend avec ce nouvel ouvrage jeunesse (canon) que le personnage est de retour dans la continuité officielle de la saga et si l'on apprend très peu de choses sur lui, on sait néanmoins grâce à son intervention que c'est Chewbacca qui a soufflé à Han l'idée du raccourci permettant de réussir le raid de Kessel en 12 parsecs, une information que notre boule de poils préféré tiendrait d'éclaireurs Wookies ayant aidé la République durant la Guerre des Clones.

La question de la "canonicité" de Dash Rendar a longtemps été sujette à controverse dans la mesure où le vaisseau du contrebandier, un cargo YT-2400 baptisé l'Outrider, peut être aperçu décollant du spatioport de Mos Eisley dans l'édition spéciale d'Un Nouvel Espoir. Le personnage était également évoqué dans le jeu vidéo Disney Infinity 3.0 dont le contenu n'est pas canon.
Cette controverse est désormais définitivement résolue puisque bien que l'on ne sache pas si le cargo corellien est effectivement l'Outrider, il est désormais certain que son pilote a une place (certes limitée mais une place quand même) au sein de l'univers canon.Que pensez-vous du retour du contrebandier dans l'Univers Canon et pensez-vous qu'il pourrait avoir un rôle à jouer, d'une façon ou d'une autre dans la suite de la saga ?
-
VadorTonPereEst
937 Crédits
Je priais pour Revan.
dimanche 16 septembre 2018 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22729 Crédits
J'aime bien Dash Rendar. J'ai sa figurine!
lundi 17 septembre 2018 - 09:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kardass
27379 Crédits
Ah le recyclage de l'Univers Etendu... Ca valait bien la peine de tout poubelliser...
mercredi 19 septembre 2018 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
Gradubid
1891 Crédits
Tout a fait d'accord Kardass...
Il ont tout viré et maintenant ils reviennent taper dedans.
Leur amateurisme et leur impréparation est désespérante.
mercredi 19 septembre 2018 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darkalain
22729 Crédits
C'est vrai qu'on ne sait plus ou où on va depuis un moment. Par moment, quand on veut faire une étude sérieuse de l'univers SW, on s'arrache les cheveux…
jeudi 20 septembre 2018 - 08:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin_Vador_HF
163 Crédits
Sympa pour Mr Rendar, espérons de même pour Mara Jade, Katarn, Revan, Malak...
jeudi 20 septembre 2018 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
natpfan
13417 Crédits
Alléluia !!!!! o/
J'espère qu'on le retrouvera dans d'autres aventures rapidement et plus longuement que ces anecdotes.
vendredi 21 septembre 2018 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- Soldat impérial - Garde royal
- Appli Star Words pour créer des textes déroulants
- Kylo Ren Vs Mandalorian ( A SAR WARS Fan Film )
- Rogue Squadron (Film)
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- [FAN GAME] Star Wars - Redemption
- cookie clicker
- Je reherche un A-Wing !!!
- Là le site ça va plus...
- [UNIQUE] Figurines star wars tcw hasbro
Evénements
Encyclopédie
- LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
- Sandcrawler --- Loin d’être originaire de Tatooine, le char des sables fut importé de Corellia par une société minière afin d’être transformé en colonie minière mobile. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
- Urr Odan --- Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY. (Personnages - Jedi)
- Aar'aa --- Cette espèce d’alien ressemblait à des caméléons : ils étaient de type reptilien. Comme leur nom l’indique, les Aar’aa vivaient sur la planète Aar. Ils changeaient de couleur de peau en fonction de l’environnement dans lequel ils étaient. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Manta --- Le chasseur Manta est un chasseur relativement bien armé construit dans les Tallaan Imperial Shipyrads par la Tapani StarShip Cooperative, une entreprise de construction de vaisseaux peu connue basé sur les planètes Tallaan et Procopia, qui fournit l'essentiel des vaisseaux aux différentes Maisons du Secteur Tapani. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney




