Un virus Chewbacca !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    28326 Crédits

    Dans le monde du piratage et des malware, donner des noms aux virus est un sport de haut niveau. Le dernier en date qui nous intéresse est le virus Chewbacca. Non pas qu'il soit velu, poilu ou doté d'un système pileux exubérant, mais ce virus a déjà réussi à réaliser 49 000 frauduleuses transactions sur des cartes de crédit. De quoi récolter pas mal de crédits républicains. Ce virus très simple est basé sur une combinaison keylogger / trojan. Une fois qu'il est dans la machine, il enregistre toutes les frappes sur le clavier et envoie les données au hacker. Avec par exemple des logins et mots de passe. Se faire tondre par Chewbacca, c'est quand même un comble...

    vendredi 07 février 2014 - 08:54 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10496 Crédits

    Peu d'inquiétude à avoir pour les français. Il faut savoir que ce malware ne cible QUE les tpe (terminaux de paiement électroniques), mais seulement via les paiements par bande magnétique (et seulement certains TPE utilisant windows). Seulement en france, on utilise des cartes à puces.

    Le fonctionnement de ce logiciel : il s'agit avant tout d'un cheval de troie (trojan) qui une fois installé sur la machine, va mettre en place un keylogger (un logiciel qui enregistrera les touches sur lequels vous appuyez). En gros, une personne passe la carte magnétique : ça enregistre les données présentes sur la bande magnétique, et quand on tape son code, le keylogger enregistre les touches. Donc la personne qui récupère ces deux infos possède votre code de carte, et le code secret.

    Tout ceci, utilisé conjointement via le réseau TOR (un internet parallèle sans loi, anonyme au possible), et vous obtenez des "petits" pirates malins, qui ont du s'en mettre plein les poches.

    vendredi 07 février 2014 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    10043 Crédits

    Petite précision TOR c'est pour The Onion Router, pas pour The Old Republic, hein ? :craneur:

    vendredi 07 février 2014 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’avais vu cette info sur un site d’informatique.
    Chewbacca comme nom de virus? Original ^^

    dimanche 09 février 2014 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Matchstick --- Pilote clone émérite, Matchstick eut l’honneur de piloter dans l’escadron Shadow sous les ordres directs d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones. (Personnages - Ancienne République)
  • Droideka --- Le Droideka de la Fédération du Commerce ou droide destroyer comme il est communément connu dans de nombreuses parties de la galaxie n'a qu'une seule fonction -qu'il remplit très bien- : détruire son ennemi. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Croiseur Strike --- Le Croiseur Strike est l'un des meilleurs croiseurs moyens en service dans la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Croiseur MC-90 --- Le croiseur MC-90 est le premier vaisseau de conception Mon Calamari à posséder des systèmes de commandes standards, adaptés à la majorité des espèces de la galaxie. Son développement commencé 6 mois après la bataille d’Endor ne fut achevé que 4 ans après. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Gi Sha'a --- Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide