[Fantasy] Les annales du Disque-monde

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Les annales du disque-monde sont en faite constituées de 14romans:
    -La huitième couleur
    -Le huitième sortilège
    -la huitième fille
    -Mortimer
    -Sourcellerie
    -Trois soeurcières
    -Pyramides
    -Au guet!
    -éric
    -Les zinzins d'olive-oued
    -Le faucheur
    -Mécomptes de fées
    -Les petits dieux
    -Nobliaux et sorcières
    De Terry Pratchett, le héros de ces livres s'appelle Rincevent, diplomé d'echec en magie et plus connu pour son incompétence et sa lâcheté ainsi que son Bagage qui au départ n'est pas le sien.
    Les livres sont baignés dans une atmosphère de magie et d'humour, je le conseil à ceux qui aiment la Magie.
    -------------------------------------
    May the force be with you! A long time ago in the galaxy far,far away...

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:47

    vendredi 20 février 2004 - 20:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    J'ai lu une bonne partie de ceux que tu as mis dans ta liste et j'ai été séduit par ce coté décalé avec la coffre et ses pattes, Rincevent le magicien nul, Cohen le barbare et la Mort toujours présente dans chaque livre avec sa faux et son sablier.

    Tous les romans ne sont pas égaux au niveau de l'histoire et de l'humour mais ils sont tous un point commum: etre débil et loufouque...lol

    Sinon ta liste est incomplète car francaise, Terry Pratchett en écris au moins 1 par an et je crois qu'il en a été publié plus d'une vingtaine dans son pays.

    A lire sans modération au 2nd degré! :D

    mercredi 29 décembre 2004 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    oui, tu as raison ma liste est incompléte mais je ne sais pas quels autres livres sont sortis, dans mon coin perdu peu de livres fantastiques passent, en tous cas les jeux pc sont pas mal surtout discworld II avec la mort qui prend des vacances!

    mercredi 29 décembre 2004 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Pour reparler de cette série, je dois dire que je l'ai découverte un peu tard, mais avant même de lire le bouquin, j'ai pu rencontrer mister Terry Pratchett, et je dois dire qu'il est vraiment très aimable. Ca se passait aux Utopiales à Nantes, et il signait des autographes. Très drôle, il a accepté de diner avec des fans qui ont osé le lui demandé.

    C'est vraiment un univers à part (et encore j'en suis qu'au premier bouquin ^^), rien que le prélude est très recherché les éléphants sur le dos d'une tortue, qui supportent un monde circulaire.

    lundi 21 mars 2005 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    J'allais oublier de mettre un autographe de monsieur pratchett et de son traducteur français : Patrick Couton, qui a fait du bon boulot à entendre les lecteurs des version anglaise et française. A noter qu'il est vraiment très accessible, et on m'a dit qu'il y avait plus de livre signé de sa main que le livre "vierge" (bien sur c'est une exagération, mais on m'a dit ca pour montrer qu'il était très facile de se faire dédicasser son bouquin dès lors qu'on arrivait à le rencontrer)

    mardi 29 mars 2005 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark_jacen

    dark_jacen

    808 Crédits

    jen ai lu qq un et franchement je les trouve bof
    le monde en lui meme est tres chouette, le monde porte par quatre elephant sur le dos dune tortue ( si je confon pas avec autre chose) ce vraiment une chouette idee
    mais il y en a un que jai vraiment adore cest : les petits dieux, nan ce po ca
    bref lhistoire avec le dieu ohm, le dieu tortue

    dimanche 03 juillet 2005 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah moi j'en ai lu qu'un, c'était le premier, et encore il parait que c'est vraiment pas le meilleur, mais d'après tout ce qu'on m'en a raconté, j'ai hate de lire la suite. C'est vraiment très recherché, et surtout, l'auteur ne se prend pas au sérieux, pourtant le monde n'est pas factice, il est recherché, il y a des règles comme dans les mondes de starwars et du seigneur des anneaux.

    dimanche 03 juillet 2005 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Terry Pratchett est un grand écrivain qui posséde un style d'écriture humouristique .Terry Pratchett s'est illustré avec la série des "Annales du disque-monde " , notamment avec les deux premiers tomes , "La huitième couleur" et "Le huitième sortilége" .Leur nombre exact , à ce jour , est de trente-trois tomes dont vingt-six traduits dans la langue française . Chronologiquement et par catégories , on peut ranger les romans dans l'ordre suivant :
    - L'histoire de Rincevent , un mage diplôme de l'Université Invisible .
    - L"histoire des Sorciéres du Royaume de Lancre .
    - L'Histoire de La Mort.
    - Le Guet et les forces policiéres de Ankh-Morpork.
    D'ailleurs l'auteur a eu l'idée d'introduire des personnifications anthropomorphiques comme la Mort .Le Disque-Monde est un monde plat et circulaire, supporté par quatres éléphants dont leur noms sont Bérilia, Tubul, Ti-Phon et Jérakine , soutenus par la tortue A'Tuin .Terry Pratchett a inventé des personnages intéressants.On compte cinq continents sur ce disque .Si vous êtes passionné de ce genre,cette série a toutes les chances de vous séduire .


    -------------------------------------
    Chevalier Jedi

    [Ce message a été modifié par: Arathorn le 10-07-2005 12:48]

    samedi 09 juillet 2005 - 19:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Archaon12

    Archaon12

    1515 Crédits

    Cette série est géniale (au fait, le 24ième tome vient de sortir en français) et vraiment drôle. L'univers est complètement décalé et les métaphores sont carrément pliantes ! ! ! :D

    lundi 17 juillet 2006 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Igitz --- Ce petit amphibien bleu et omnivore était indigène aux marais de Naboo. Il a souvent été utilisé comme animal de compagnie par des familles de Gungan. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah'Mu --- Lah'Mu était une planète située dans la bordure extérieure. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Dianoga --- Le Dianogas, aussi connu sous le nom de calamar des ordures est un parasite de grande taille originaire de la planète Vodran dont le lieu de vie de prédilection est le liquide malsain contenu dans les compresseurs à ordures pouvant être trouvés dans toute installation de taille conséquente : en effet, ces derniers se nourrissent essentiellement de déchets de toute sorte, la seule exception connue étant les éléments métalliques. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Lah Tsavong --- Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide