La Brûlure (Insider n° 10 - Panini)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13350 Crédits

    "La Brûlure" ("Scorched" en VO) est une nouvelle, écrite par Delilah S. Dawson et illustrée par Joe CORRONEY, publiée en français dans le n° 11 de la revue Insider édité par Panini.

    L'auteure nous y raconte une course haletante, le Défi baptisé Le Mauvais Oeil, du point de vu d'une jeune pilote de course de vaisseau, Greer Sonnel, aux commandes de son A-Wing. Le gagnant de cette course, sponsorisée par Han Solo, remportant le droit d'intégrer une équipe qui participera àrn la prestigieuse Course des Cinq Sabres.

    Le premier intérêt de cette nouvelle c'est d'être moins un énième récit anecdotique, comme il en fleurit bon nombre dans le nouveau canon de l'Univers Étendu, qu'une sorte de prélude au roman "Liens du Sang", de Claudia GRAY. La fin du roman faisant toute la lumière sur le premier paragraphe de la nouvelle, à vous de choisir votre ordre de lecture
    Si vous lisez cette nouvelle avant d'attaquer le roman elle vous permettra de faire la connaissance et de vous familiariser avec Greer tout en gardant le suspense. Par-contre, si vous lisez cette nouvelle après le roman, elle est un excellent bonus qui viendra combler son CV, énoncé par la sénateur Ransolm Casterfo au chapitre 15.
    Dans les deux cas "La Brûlure" étoffe le personnage en nous narrant l(es)'évènement(s) qui a(ont) changé sa vie sans vraiment savoir ce qu'elle va devenir.

    Et là réside le second intérêt de la nouvelle : pendant tout le récit Greer et un autre concurrent se taquine par intercoms interposés. Greer, comme le lecteur, est loin de se douter de l'identité de ce concurrent ; et donc, si l'enjeu pour Greer est de remporter cette course (ce qui semble insignifiant au regard des évènements galactiques que nous connaissons), pour ce mystérieux concurrent l'enjeu, dont le roman fera la lumière, est plus qu'essentiel : il n'a pas le droit à l'erreur.

    Le récit à beau être court, il est plutôt bien rythmé et quand on ne sait rien de ce que je viens de vous raconter, le suspense reste entier... ou presque ^^ ; en ça, il me fait un peu penser à la course de pods de l’Épisode I : on sait que le personnage principal va remporter la course, mais on ne sait pas comment. Il me semble même que Greer utilise une même technique qu'Anakin afin de re-booster ses propulseurs endommagés.

    Pour conclure : "La Brûlure" est une nouvelle sympathique, bien  rythmée et qui parvient même réserver quelques surprises malgré une fin issue attendue en ce qui concerne la course en elle-même...
    Et sa connexion avec le roman "Liens du Sang" n'est pas dénuée d'intérêt.

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 25 septembre 2017 - 23:54

    lundi 25 septembre 2017 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

97 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide