John William vs Howard Shore

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar General_Cody

    General_Cody

    325 Crédits

    Salut à tous !

    Comme vous aviez tous dû le comprendre,à votre avis qui l'emporte entre ces deux grand compositeurs,d'ailleurs il ne faut pas oublier que HS a réalisé toutes les musiques du Seigneur des Anneaux qui sont aussi sublimes les unes que les autres. :amour:

    jeudi 02 novembre 2006 - 06:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Malheureusement pour ce pauvre Howard (que je respecte pour le Seigneur des Anneaux, sublime) il n'a que ce titre de gloire à son actif... A part peut être Phladelfia... Il s'est même fait viré pour King Kong !

    John Williams est beaucoup plus ancré et il a pratiquement réinventé la musique de film... Le duel n'est pas très égal je trouve... Pour moi, John Williams haut la main ! :em:

    samedi 30 décembre 2006 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmaul33

    darkmaul33

    1427 Crédits

    Cherchez pas, John Williams c'est LE maitre incontesté des B.O.!!

    samedi 30 décembre 2006 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Williams a sans aucun doute acquis une notoriété inégalable dans son domaine. Ses musiques sont certainement les plus connues du 7e art.
    Toutefois, d'un point de vue plus personnel, la musique de Shore me parait plus touchante, plus émouvante que celle de John Williams. Bien entendu, j'adore la Marche Impériale ou Duel of the Fates, là n'est pas la question, mais par exemple, un titre comme "The Breaking of the Fellowship" n'a pas vraiment d'égal chez Williams. Disons qu'ils n'ont pas tout à fait le même registre.

    samedi 30 décembre 2006 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Tout à fait d'accord avec toi Baccarra, la musique d'Howard est très profonde et pleine d'émotion, je n'ai jamais autant vibré dans un cinémas que quand la communauté de l'anneau est formée... L'ordre 66 n'est pas passé loin mais quand même...

    John lui fait des thèmes puissants qui colent aux films, mais le reste de ces CD c'est plus du remplissage (Harry Potter par exemple). Howard a plus de mal à dégager un thème unique pour le film... 8-)

    dimanche 07 janvier 2007 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Et puis à part Star Wars, John Williams à composer la musique des plus grands films de l'histoire du cinéma comme Indiana Jones, E.T ou encore Jaws qui sont des grands succès et il faut ajouté que JW à été recompensé 5 fois (Un violon sur le toit-Jaws-Star Wars-E.T-La liste de Shindler) aux oscars alors que HS ne l'a été que 2 fois (Le Seigneur des Anneau : Les 2 tours et le retour du roi) même si c'est un grand musicien
    Donc je dis John Williams vainqueur...par KO :D :D :D

    mardi 17 avril 2007 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    lol!poster ce sujet sur un site de fans de star wars!ce genre de réponses étaient prévisibles!^^ le grand john williams bien sur!une bonne partie de la tension dramatique de la saga provient de la musique, donc JW est y pour baucoup dans notre passion!attention, la BO de LOTR est géniale, mais JW n'est pas connu quepour son boulot sur star wars!toute ses compositions sont extraordinaires!(je rajoute la liste de schindler aux films cités précédament) :cli:

    dsl baddac j'avais pas vu que tu l'avais cité!au moins on est d'accord!
    -------------------------------------
    cherche desespérement le tome 6 des X-Wings au fleuve, le Poing d'acier... : (

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 17-04-2007 21:30

    mardi 17 avril 2007 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    :( Pour moi, c'est JW. Il est plus connu et a réalisé plus de chef d'oeuvre que HS que je connais juste pour Seigneur des annaux. Il a juste sur cette trilogie qu'il est remarquable comparé à JW qui a plusieur film célèbre à son actif.

    mardi 17 avril 2007 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wan

    wan

    822 Crédits

    ni un ni lautre,car pour moi howard et williams sont tous les deux de grand as de la B.O, :-d

    mercredi 18 avril 2007 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide