La prochaine trilogie, vos impressions?

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Gradubid

919 Crédits

Bonjour a tous.

Game of Thrones Saison 8 vient de s'achever et les deux producteurs exécutifs sont désormais entièrement consacrés à la prochaine trilogie SW qui selon les rumeurs devrait se dérouler à l'époque du JV KOTOR (à moins qu'il ne s'agisse du MMO Old Republic)?

Enfin bref, je viens prendre la température chez les fans.

Au vu de ce que vous avez pu voir jusqu'a présent dans GoT, et sachant que:

1) La série est restée globalement fidèle à l'oeuvre originale sur les saisons 1 à 4

2) La série à commencé a profondément modifier l'oeuvre originale et à lourdement modifier, voire supprimer de celle ci des arcs existant, ou d'en créer de nouveaux en dehors de celle ci sur les saisons 5 &6

3) Est complètement en roue libre sur les saisons 7 & 8 puisqu'elle a depuis longtemps dépassé l'oeuvre initiale qui a ce jour est inachevée.

la question qui se pose est toute simple:

Etes vous confiants pour la prochaine trilogie de la décennie qui arrive?

mercredi 22 mai 2019 - 23:38 Modification Admin Réaction Permalien

Maz

2779 Crédits

GoT est , à mes yeux, la plus belle et la plus forte, la plus puissante série que j'ai jamais vu.

La dernière saison et sa conclusion divise les fan mais pour ma part, après quelques jours de digestion, beaucoup de larme pour Jon et surtout Dany, il ne me reste que la gratitude pour cette merveilleuse série dans son ensemble. J'accepte. Je trouve dur mais j'accepte. c'est trop brutal peut-être, mal amené peut-être, mais je pense que, tout simplement ça nous met dans la peau de Jon et Tyrion et toute la souffrance qu'on ressent, nous permet d'imaginer la leur et puis... c'est ça GoT, c'était déjà exactement ce qu'on avait ressentit quand Ned se fait décapiter: c'est pas juste, c'est insupportable mais c'est GoT, c'est la vie, loin des bon sentiments habituels d'hollywood.

tout ça pour dire quoi? et bien je suis tout à fait confiante pour la trilogie star wars. Je l'imagine magnifique, puissante et surtout impossible à calculer, à deviner . On est prévenu, on ne sait pas à quelle sauce on sera mangé et ça me va. 

jeudi 23 mai 2019 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

Gradubid

919 Crédits

Très bien, je prends note de tes impressions pour la suite.

J'attends un peu plus de reactions de ceux qui ont vu (ou vont voir) la fin de la série afin qu'il nous fassent part de leurs impressions sur le potentiel futur de la prochaine trilogie.

On aura plus de matière a débattre a ce moment là.

samedi 25 mai 2019 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

12123 Crédits

Personnellement je n'ai pas encore vue cette saison 8, je ne me prononcerais donc pas.

Par contre, je peux quand faire mon cynique ^^

Je ne sais pas si confier les rênes d'un projet "Star Wars" à Weiss et Benioff est une bonne chose finalement ; que cette saison 8 soit bonne ou mauvaise, la fanbase de "GoT" commence à s'éclater de la même manière que celle de SW après l’Épisode VIII : il y a ceux qui trouvent la saison 8 géniale malgré ses quelques défaut d'écriture, et ceux qui militent carrément pour que cette saison soit entièrement refaite par des scénaristes compétents...

Après, j'ai une petite tendance à soupçonner l'auteur George R. R. Martin de nous l'avoir joué "syndrôme George Lucas" :

La série étant un succès planétaire au delà des livres, l'auteur voit son bébé lui échapper au profit du duo Weiss et Benioff et, finalement, on parle autant si ce n'est plus de la série que des romans... tout comme à la fin des années 90 "Star Wars" échappait à son auteur, devenant populaire autant (voir plus) par son Univers Étendu et des romanciers comme Zahn ou Kevin J. Anderson, que les films eux-mêmes.

Et je suis résolument persuadé que c'est dans cet état d'esprit que Lucas a conçu sa Prélogie : si possible récupérer son bébé, mais si la mayonnaise ne prend pas, le saborder. La mayonnaise n'ayant pas pris avec l’Épisode I, il a fait un doigt d'honneur aux fan en faisant SES films sans se soucier de ce que l'UE pouvait raconter ni de ce qu'aimaient et voulaient les fans.

Je soupçonne donc Martin (pour ne pas l'accuser) d'avoir délibérément aiguillé le duo sur des idées bancales : il savait pertinemment que la série resterait un succès jusqu'au dernier épisodes tout comme il savait que ça "écorcherait" la réputation de Weiss et Benioff.
    dans quel but ?

De ne pas avoir saborder son bébé, mais de le récupérer : en faisant paraitre LA VRAIE FIN en roman ce qui lui vaudra un succès commerciale, assurément, ET critique (ce que n'auront finalement pas Weiss et Benioff). Il restera le seul et unique auteur de la série a garder une "bonne" réputation auprès de la fan base, là où celle du duo restera mitigée à jamais...

Tout ça pour dire que finalement, le problème de la saison 8 ne vient peut-être pas forcément QUE de Weiss et Benioff...

Mais bon, comme pour tout : je peux me planter.

Reste à voir, lorsqu'on prend du recul et qu'on fait le bilan, si le duo est responsable des meilleurs épisodes de la saison 8 (et de la série) ou si ils sont responsables des pires...?

Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 26 mai 2019 - 00:03

samedi 25 mai 2019 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

24517 Crédits

Bon, j'ai enfin vu la fin de GoT, la saison 8, et j'ai été fort déçu... Bon, on n'est pas là pour parler de Got, et si c'est du sabotage, mais le fait est que sans les bouquins, GoT a perdu de sa qualité.

Donc autant, avant je pensais que Benioff & Weiss allaient faire du bon boulot, autant maintenant j'ai un gros doute.

Après le mauvais score de Solo, le braquage des fans sur l'épisode VII, Disney sait maintenant qu'un Starwars n'est pas synonyme de bons résultats. Bon, on va voir ce que l'épisode IX va donner, mais Disney va essayer de relancer la machine. Donc Benioff & Weiss vont avoir la pression pour faire un carton.
    De plus, la période Kotor est déjà pas mal développé dans l'UE Légendes, donc il y a du matériel pour un scripte fourni.

MàJ: Je suis tombé sur cet article sur le net:

Une pétition de plus de 11 700 signature demande à ce que Benioff & Weiss ne fasse pas la trilogie Starwars pour ne pas la démolir. De quoi, inquiéter un peu Disney...

Ce message a été modifié par Kardass le lundi 27 mai 2019 - 16:35

lundi 27 mai 2019 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

Gradubid

919 Crédits

@Kardass:

11 700?

La pétition en est a plus de 1 588 000 signatures au moment ou je t'écris! Elle a été lancée peu de temps après l'épisode 4 et avait atteint les 1 000 000 à quelques heures de la sortie du tout dernier épisode.

https://www.change.org/p/hbo-remake-game-of-thrones-season-8-with-competent-writers

J'attends toujours que plus de personnes aient vu la grande saison finale de GoT et nous fassent part de leurs impressions pour l'avenir de SW

mardi 28 mai 2019 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

24517 Crédits

@Gradubid:

C'est le chiffre donné par l'article, et c'est pour Star Wars, pas celle pour refaire GoT 8.

mardi 28 mai 2019 - 20:04 Modification Admin Réaction Permalien

Darey

1219 Crédits

Quand on voit les gâchis (à mon avis) de la saison 7 et encore plus de la saison 8 de GoT (Je ne parle pas du sort réservé aux personnages mais de la réalisation: incohérences chronologiques, abus des ellipses, "parachutage" de flottes, d'armées, .... ) on ne peut qu'être très réservé sur ce que sont capables de commettre  ces tristes individus. Je me sens trop frustré.

Star Wars  s'est construit autour des Skywalkers. Cet arc s'achève, déjà fortement en roue libre.

Pour moi ce qui pourra être réalisé derrière sera de toute façon autre chose que Star Wars, ... simplement ce sera dans la même galaxie lointaine.  Après tout il y a de la place pour y faire n'importe quoi.

mercredi 29 mai 2019 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

Kardass

24517 Crédits

Pour en revenir à GoT, d’après cet Article d’Allociné, le final aurait suivi les directives de l’auteur. Ce qui pourrait un peu dédouaner les showrunners.

lundi 03 juin 2019 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

Maz

2779 Crédits

moi, je n'en avais jamais douté: c'est la mode de toute façon de dire à tout bout de champs "ouaaaais.... c' est de la mer**" pour tout 

plus j'y pense, plus je me dis que si le traitement de Dany est fait justement de façon si brutal , c'est pour qu'on ne le vois pas venir, que ça fasse mal, autant que vont souffrir Drogon, Tyrion ou Jon. C'est tout à fait ça, GoT. je pense qu'Ils ont respecté les voeux de l'auteur, ils le respectent encore en restant discret à ce sujet, ils ont respecté l'oeuvre dans sa globalité: son esprit, sa marque... si ils font la même chose avec star wars, je serait aux anges!

lundi 03 juin 2019 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide