Encyclo illisible

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    Bonjour, je viens vous parlé ici d'un GROS probleme au niveau de l'encyclopédie :
    elle deviens illisible ! je m'explique :
    a l'instant même, mon cher ami DB viens de m'annoncé qu'il venait de posté une fiche sur le Pacifier, je suis donc allez immédiatement la lire, mais la multiplication des fiches, et le manque de classement dans les section font qu'il deviens très dure de trouver une fiche, au point même que j'avoue que je visite souvent d'autre encyclo, car le fait de devoir chercher une fiche sur AW avec le systeme actuel me fait mal au yeux, je voulait donc savoir s'il etait possible de metre des sous catégorie afin de facilité la lecture ? par exemple, pour la section vaisseau :

    Vaisseau Capitaux

    Vaisseau de soutiens

    Transport

    Chasseur


    ou autre, car la, ca deviens vraiment trés difficile de s'y retrouvé.....
    -------------------------------------
    Grand Amiral de l'Empire
    Moff du secteur Senex
    Dans la vie, il y a deux type de personne :
    ceux qui ont un sabrolaser allumé, et ce qui creuse, toi, tu creuse.

    lundi 25 octobre 2004 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Personnellement, je trouve que classer les personnages par ordre alphabétique selon le prénom et non selon le nom, est une mauvaise idée. Il faudrait mieux entrer les personnages comme cela :

    -Secura, Aayla
    -Solo, Han
    -Tarkin, Firmus...

    lundi 25 octobre 2004 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Pour vous répondre, j'ai exactement la même opionion que vous sur la classification déplorable de l'encyclo.

    Selon toute évidence, elle a été créée par PE pour recvoir une dizaine de fiches maximum par catégories, mais le fait est qu'actuellement, elle en compte 156 pour la section persos et 128 pour la section vaisseaux, ce qui la rend absolument inutilisable techniquement parlant.

    Encore, pour les personnages, on cherche toujours quelqu'un en connaissant son nom, mais pour les vaisseaux, ce qui interresse de fan est le type d'appareil, d'où la nécéssité de les classer par catégories que je définirais comme suit :
    - Chasseurs
    - Appareils de soutien et navettes
    - Transports
    - Vaisseaux capitaux de faible tonnage
    - Vaisseaux dits "de Bataille"

    j'espere qu'une évolution est prévue ca il n'est absolument pas motivant de travailler dans ces conditions....

    lundi 25 octobre 2004 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16178 Crédits Modo

    Sachez bien que je comprends votre problème. Toutesfois, une mise à jour de l'encyclopédie n'est pas prévu pour le moment. J'en fais déjà beaucoup pour AW et mettre à jour l'encyclo à ce niveau demanderai juste quelques heures (lol) que je n'ai pas...

    Ca viendra un jour bien sur. Vous avez quand même le script de recherche... 8-)

    lundi 25 octobre 2004 - 06:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Ben, je pense que c'est une erreur monumentale!!!! :pol:
    En effet, il y a plus en plus de fans qui cherche des infos précises sur SW, d'ailleurs, un grand nombre de sites allemends viennent de créer leur encyclo. Et vu ce qu'il exite actuellement en français comme encyclo, vu les mines d'erreurs, AW aurait tout à gagner à se distinguer. En effet, avec l'E3, plus de gens vont chercher des infos SW, et s'il tombe sur une encyclo bien faite, ça les incitera à s'inscrire sur AW. N'est-ce pas le but d'AW d'être populaire?

    C'est pourquoi, je pense et je suis convaincu qu'il faudrait revoir la programation de l'encyclo sur AW qui n'est pas valorisé. En effet, faire des catégories et des sous-catégories supplémentaires ne serait pas un luxe. Trier les noms des personnages par ordre alphabétique des nom aussi. Mettre une image plus grand du sujet. Et j'en oublie...

    Etant un utilisateur acidu de l'encyclo, je trouve dommage que l'encyclo végète alorsqu'elle a tant à offrir au Fans et dons à Anakinweb! :refl:

    -------------------------------------
    Grand Maître du Temple Aing-Tii
    Moff de Kuat et du Secteur de Kathol
    Ni Sombre, ni Lumineuse, la Force est un Arc-en-ciel.
    Maître Sith de Dark_Glance
    C'est maintenant, à la fin, que tu te décides à comprendre

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 25-10-2004 23:45]

    lundi 25 octobre 2004 - 23:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Oui, c'est vrai que l'encyclopédie manque de clarté. Malgré la possibilité d'effectuer une recherche, la lisibilité n'est pas le fort de l'encyclopédie,et c'est regrettable. Une classification par sous-catégories rendrait l'encyclo bien plus attractive, et, comme le dit Kardass, attirerait plus de monde. Je suis d'accord avec la critique qui a été faite ici, mais je suis toutefois conscient qu'un tel changement est assez dur à réaliser.

    En espérant que des changements surviendront assez vite :cli:

    +++

    mardi 26 octobre 2004 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme je disais à DB, je ne consulte quasiment jamais l'encyclo d'AW : Primo parce que c'est un peu fouilli, mal organiser...Je prefere aller chez le principal confrére où il ne me suffira que de deux clics rapide pour trouver mon bonheur. Je suis donc bien d'accord avec tout le monde pour les Sous- Catégories qui apporteront de l'Ordre la dedans :cli:
    Les gens n'ont pas forcement envie de chercher pendant 30ans une fiche.

    Deusio je n'ai pas besoin d'encyclo car je suis une encyclo :craneur: (j'ai de la pommade en stock, c'est gentil d'y penser ^^)

    P.S : Sinon pendant que j'y suis (enfin pendant que DB m'y fait penser par msn lol), il y a aussi un probleme du même genre dans la section livres : Il nous est impossible à sidarks et moi de classer correctement les romans et bd's dans l'ordre chronologique. On a bien les années ça c'est pas un probleme, mais dés qu'il y a plusieurs romans dans une même années, y'a aucune fonction dans le script qu'on a pour mettre ça dans l'ordre :ple:
    Prennez par exemple l'An 28 avec Ylesia, logiquement il se trouve chronologiquement apres la Voix du Destin alors que sur la section livres, il apparait apres The Final Prophecy, et on peux rien y faire :ple:

    mardi 26 octobre 2004 - 01:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Je me joins à l'avi de tous, je trouve que certaine partie de l'encyclopédie sont vraiment mal organisées.
    Faire des sous-cathégories pour par exemples l'encyclo des vaisseaux/chasseurs me parrais une trsè bonne innitiative pour s'y retrouver beaucoup mieux, surtout que l'encyclopédie de AW est très complète, donc il est dommage de "gacher" tout ça par une désordonnance des fiches...

    mardi 26 octobre 2004 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je me joins à tous pour dire que c est vraiment dommage que l'Encyclopédie ne soit pas mieux organisée.
    C'est vrai, pourquoi ne pas classer les fiches des personnages par ordre alphabétique, par leurs noms?
    De plus des catégories plus petites seraient l'idéales pour s'y retrouver lors de recherche sur les vaisseaux ou les planétes ou autre.
    Ne pourrait-on pas metttre d'avantage de photos aussi ou du moins plus grandes.
    Je pense également qu'un fond d'écran différent du reste du site pourrait être interressant et plus agréable pour lire la liste de fiche disponibles.
    Je sais j'en demande beaucoup mais je trouve notre encyclopédie géniale et j'aimerai comme tout le monde ici qu'elle soit encore améliorée et d'avantage consultées par tous les fans francophones!

    mardi 26 octobre 2004 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Pour vous repondre j'etait exactement de votre avis lors de la creation de l'encyclopédie. J'ai fait a plusieur reprise des demande pour que par exemple la section personnage soit diviser avec des sous sections comme :
    Jedi, Sit, Rebelles, Imperiaux, Indépedant etc...
    Mais l'encyclo est dépendante d'un script qui fait qu'on ne peut faire autrement pour le moment! Comme l'a dit Anakin ca devrait s'améliorer avec le temps. :pk:

    mardi 26 octobre 2004 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Calo_Sud

    Calo_Sud

    1148 Crédits

    Oui se serait bien ! Parce que pour trouver un truc je dois chercher pendant des heures ! il y a aussi des problèmes de classemnt ,ex: que fais un droide dans la section vaisseau ( je crois que c'est 4 -LOM )

    mardi 26 octobre 2004 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Comme me le disait Gégé à midi, la fonction "recherche" ne SERT STRICTEMENT A RIEN pour des vaisseaux, car dans 75% des cas, les personnes allant voir des fiches vaisseaux ne le font pas pour se renseigner sur Tel ou Tel vaisseau, mais pour en découvrir qu'ils ne connaissaient pas et comparer leurs caractéristiques (Gégé m'a meme dit qu'à ce sujet, il n'a pas consulté UNE fiche sur un destoyer précis, mais les a toutes lues).

    C'est pourquoi cette sous-classification est indispensable, tout du moins dans les sections qu'on qualifiera de "techniques", dans le cas contraire, l'encyclo devenant inexploitable, d'autant plus que si les croiseurs peuvent facilement etre classifiés en "Croiseur classe.....", la meme chose est difficile avec les chasseurs si on veut éviter des monstruosités mi-VO, mi-VF genre "Chasseur Razor"..... et c'est bien malgré moi que je vais être contraint de me replier temporairement sur cette hérésie.

    En espérant des changements rapides......


    Calo Sud > oui, j'avais repéré la présence de 4-LOM qui n'avait rien à faire dans ma section, je l'ai déplac vers la section perso tandis que j'ai rappatrié la fiche sur les World Devastators chez moi...
    -------------------------------------
    "Le pouvoir avilit celui qui l'exerce.... sachant celà, il faudrait être bien mesquin pour le laisser entre les mains du peuple...
    Modo en Disgrace
    Responsable encyclo
    "Les Vaisseaux SW en 200 lecons"

    [Ce message a été modifié par: Dark.Bricious le 28-10-2004 17:32]

    jeudi 28 octobre 2004 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Preybird --- Le preybird, chasseur concu par Soro Suub fut un échec économique total. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Twenchok --- Cette créature amphibie était originiare de la planète Sedri. Le twenchok ressemblait à un poulpe terrestre, et possèdait quatre yeux sur sa tête. Sa défense était assuré par des aiguillons qui couvraient son corps. Ils peuvaient être expulsés sur un prédateur, lui causant alors une douleur intense. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Harrsk, Seigneur de Guerre --- Ancien Capitaine Impérial ayant servi pendant la bataille d’Endor, le Destroyer Stellaire de Harrsk avait été sévèrement endommagé, brûlant grièvement au passage son visage et son corps. Il se sauva alors avec les restes de la flotte dans le Noyau, où il laissa sa peau guérir naturellement, conservant les cicatrices que lui avait fait l’Alliance Rebelle. La seule intervention qu’il se permit fut l’implantation d’une sonde optique pour remplacer son œil perdu. (Personnages - Empire)
  • Y-TIE --- Ce pitoyable chasseur est un "Ugly" ou "Affreux", c'est à dire un chasseur customisé corellien construit à partir d'un module de Y-Wing et de deux panneaux solaires et des systêmes de propulsion récupérés sur des épaves de chasseur TIE. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Scrange --- Les scranges ressemblaient à des crustacés mais c'étaient des amphibiens indigènes à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide