Je quitte les Quizz et Anakinweb

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar xendor

    xendor

    1407 Crédits

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je sais que cela n'affectera personne et que la vie continuera de tourner (tant mieux!), d'autant que ce message risque de disparaître dans les 5 minutes ("arrête ton flood", "lis la charte", "ce message n'a rien à faire ici: avertissement!")

    Néanmoins je tiens à dire ceci:
    Je me suis passionné pour les quizz: ils sont très amusants et permettent d'apprendre énormément de choses, pourtant leur esprit devient très bizarre.
    Je déplore notamment:
    - l'esprit de compétition acharné qui y règne (cf les mails persos AW que je recois de certains joueurs)
    - l'esprit trop pointilleux concernant les réponses données: l'objectif n'est plus d'apprendre mais de faire un concours d'orthographe
    - le manque de diversité des participants (dont je fais partie)
    - la redondance de questions d'un quizz à l'autre (mêmes questions sur deux jours d'intervalle dans plusieurs quizz)
    - les règles fluctuantes (un jour c'est la course à la précision, le lendemain c'est le concours du flou)

    En outre, et en ce qui concerne AW en général, je note trois choses
    - la course au flood de la part des noobs, ce qui pollue largement le site
    - l'élitisme, à l'inverse, de beaucoup d'autres: "je suis plus fan que toi" "moi je suis un vrai fan" "être fan depuis 1 an c'est pas être fan"... (euh moi j'ai 31 ans, j'ai vu tous les SW à leur sortie excepté ANH, et mon premier r2d2 téléguidé date de 1980 et j'ai jamais soulé personne)
    - l'hermétisme du noyau des admins et modos qui ne fonctionnent qu'à coup de private jokes et qui semblent considérer comme des intrus toute personne qui aurait l'outrecuidance de vouloir obtenir de leur part des infos

    Voilà... je dis tout ca sans amertume, espérant que ces remarques aideront à améliorer AW.
    Je ne participerai donc plus, mais consulterai tout de même de temps en temps cette source très intéressante d'infos et d'Histoire.

    Bon vent à tous.

    Xendor - Un fan déçu par AW
    -------------------------------------
    -"The fear of loss is a path to the dark side" -

    lundi 22 août 2005 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Encore un, oserais-je dire, encore un...
    Bon ton topic, je pense pas qu'il sera supprimé, simplement déplacé vers "au sujet d'AW".
    Dommage, tu étais un participant de qualité.

    lundi 22 août 2005 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yuripai

    yuripai

    718 Crédits

    merci de dire ce que certains pensent tout bas, comme moi... je resterai sur le jeux de role (pour ne pas décevoir Vanvan) mais pour le reste ma décision est la meme que Xendor.

    lundi 22 août 2005 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    j'ai l'impression que les "anciens" quittent tous le navire aw un par un pour diverses raisons.Tu as était un excellent concurrent mon cher Xendor mais j'espère que tu reviendras sur ta décision @+ sur aw Xendor

    lundi 22 août 2005 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Encore un qui s'en va !
    J'éspère que tu auras l'occasion de revenir en des tmps meilleurs.
    En tout cas je te remercie d'avoir écris ce message qui en dit gros sur les défauts du site.
    Je pense que le problème viens du fait que certaines personnes pratiquent l'élitisme tandis que d'autres sont des fans qui ne demandent qu'à s'amuser et à rencontrer d'autres fans ce qui est de plus en plus mal perçu par le reste !

    J'espère que ton message ne sera pas effacé !

    lundi 22 août 2005 - 22:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je suis désolé que tu quittes le site.
    De ce que je connais de toi par rapport aux Quiz tu étais un bon participant et tu t'y connaissais.
    Je déplore comme toi l'esprit de compétition acharné des autres joueurs qui t'envoient des mails. Je n'étais pas au courant et je pense qu'ils devraient avoir honte de leur attitude.
    Pour ce qui est de l'esprit pointilleux pour certaines questions j'appelle ça de la rigueur on n’écrit pas par ex Obee-Wan Keenobi...
    Bon, je ne vais pas continuer sur les autres points, mais faisant parti des responsables de Quiz je pense que tous ont essaie d'être ferme et équitable.

    C'est dommage que tu partes car il y a dans ce site des personnes qui s'y connaissent et qui y participe avec un bon esprit et des messages de qualité mais qui sont la partie non visible de l'iceberg AW.

    May the Force be with you... always

    lundi 22 août 2005 - 22:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bakara

    Bakara

    2656 Crédits

    Bon je vais faire court:

    Pourquoi faire tout un truc si tu quittes AW? Ca arrivera à tout le monde un jour de toute façon. Tu étais un très bon concurrent et c'est sûr que ceux qui participent au quizz vont te regretter mais si ca te lasse... Pars c'est juste un site!

    Mais si tu fais ça pour les autres c'est un peu ridicule. Pour protester contre le non fair play des autres et de bouder seul dans ton coin? Pas bien ça... Enfin je sais que c'est pas ça.

    Desolé de te paraître aussi froid mais ce n'est pas mon attention. Juste pour faire rappeller que Anakin Web est un site web.

    lundi 22 août 2005 - 23:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar happie33

    happie33

    2335 Crédits


    Je répond a ce topic pour faire part aussi de mon mécontentement de ce forum...

    Mais moi ce serait plus au niveau des modos qui sucrent des points comme ça...sans donner de raison...ah si flood!!!! loool

    J'ai toujours construis des phrases, argumenté et sans m'appeler Maitre Capello je pense faire moins de fautes que la moyenne!!!

    Les fois où ont m'a enlevé ces "fameux crédits" c'était en réponse de certains forumeurs qui ont le don de m'énervé par leur attitude...mettre 50 000 smileys pour faire le post le + flashy, écrire 2 mots en guise de réponse, marqué des anneries plus grosse qu'eux ou qui ont rien avoir avec le topic...

    Alors à ce moment là oui, j'ai put à certains moment ironiquement leur répondre alors que je ne suis pas modo!!!

    On m'a retiré des points je sais même pas pourquoi..je sais meme pas qui l'a fait..je sais juste qu'il y'a des façons à faire et ne pas faire et que l'on doit de rester correct..surtout étant modo..on doit montrer l'exemple!!!!

    Depuis donc quelques semaines...je ne post plus...(je postais déjà pas beaucoup) y'a qu'a voir depuis le temps ou je suis inscrit et le nombre de crédit que j'ai..Donc finalement je viens tous les jours voir les actus ( car a ce niveaux c'est top ) mais je ne poste plus

    message aux modos ( pas tous car certains, je sais sont plus que réglos) ;

    Arrétez de prendre votre rôle trop à coeur...vous n'êtes pas les shérifs du net ; )

    lundi 22 août 2005 - 23:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    lol c'est pas nouveau ce genre de topics, mais je te dirais juste un truc :

    c'est parce que les "meilleurs" de ce site s'en vont qu'il devient de pire en pire. Sans vouloir paraître élitiste comme tu la si bien dit. Des gens comme toi qui quittent le site à cause des pollueurs (en grande partie, je passerai aux autre parties juste après ^^) n'améliorent pas le site et ne font pas fuir les pollueurs, ce qui fait qu'il y a de moins en moins de participation intéressante et de plus en plus de "flood".

    Mais le problème c'est que chez les modos il y a ce problème qu'on a (bon maintenant je modère plus grand chose mais pour l'avoir été pendant un bon moment et suivre un peu ce qui se passe actuellement) c'est que notre définition du flood est disons, assez abstraite. On a beau en avoir fait un beau topic avec toutes les situations possibles il en reste que quand un modo se retrouve devant un message gaga (tu vois exactement de quoi je veux parler) il risque souvent de dire que c'est du flood alors qu'en fait ce n'en est pas c'est juste que le fan en question à 10 ans et qu'il est pas assez mature pour poster intelligemment.

    Sinon pour les règles fluctuantes bah je ne participe plus aux quizz ni aux JdR donc je sais pas, pareil pour les attitudes des participants au quizz faut pas se prendre trop la tête avec des jeux sensés être là pour le divertissement...

    Le truc du je suis plus fan que toi on la toujours eut et il faut vivre avec. Mais a partir du moment où on est là et qu'on aime au moins l'un des films on est fan, c'est vrai que voir des gens qui' n'ont pas vu la trilogie originale ca fait halluciner mais bon ils peuvent être fan ... nan c'est pas vrai entendre des gens qui se disent fan en ayant vuq ue l'episode 1 c'est pas des fans !!!! ( :D ).


    Et sinon pour :

    l'hermétisme du noyau des admins et modos qui ne fonctionnent qu'à coup de private jokes et qui semblent considérer comme des intrus toute personne qui aurait l'outrecuidance de vouloir obtenir de leur part des infos



    Les privates Jokes faut dire que souvent au staff c'est un peu comme une famille ( bon c'est plus autant ambiance famille qu'avant mais bon), bref t'as toujours pas mal de potes qui en font partie et avec qui en effet t'as des délires commun, mais c'est pas une private joke pour le staff entier, si tu te sens hors sujet par rapport à certaines feintes c'est pas un truc spécial pour le staff pour dire qu'on se comprend entre nous ... fin en tout cas j'en ai pas entendu parler.

    Et .. bah le partage d'info ... je me sens pas concerné j'ai reçu un mail justement d'un fan que je ne connaissait pas qui voulait des infos concernant la tv et je lui ai dit ce qu'il voulait savoir, bon c'est sûr qu'on va pas donner le mot de passe du ftp ou de certains trucs qui sont internes au site mais encore une fois je comprend pas tellement.

    Pour fniir si t'as eut le courage de lire lol c'est bien, j'ajouterais juste que quand on fait un topic pour dire que l'on part et avec les raisons c'est qu'on a pas tellement envie de partir, donc réfléchis d'abord à ce que tu veux faire on a perdu déjà pas mal de gens (qu'on fait revenir de temps en temps pour des topics spéciaux genre IASB hier senatrice.padmé ^^ yeaaahh) et ce serait bête de perdre encore quelqu'un qui apportait quelque chose de positif au site.

    lundi 22 août 2005 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Céréen --- Originaire de la planète Céréa, les Céréens sont un exemple de calme, de symbiose avec la nature et de politique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Sheckil, Lieutenant --- Sheckil, venant de la planète Concord Dawn, joignit l’Empire dans les services de sécurité et gravit les échelons rapidement. (Personnages - Empire)
  • Taozin --- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)
  • Voxyn --- Créatures Yuuzhan Vong, les Voxyns ont entièrement été construit par la biotechnologie et les manipulations génétiques des modeleurs Yuuzhan Vong, comme toutes les créatures qui les servent. Il s’agit d’un croisement de deux espèces : les vornskrs de la planète Myrkr, capable de traquer les utilisateurs de la Force, et les Xyns de Freo, un monde de la galaxie d’origine des Yuuzhan Vong, redoutable prédateur. L’animal hybride en résultant s’avéra être un redoutable adversaire pour les Jedi, ce pour quoi il fut crée. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide