Descendances

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de Descendances, second volet de la série L'Héritage de la Force! Ce roman de Karen Traviss est arrivé cette semaine.
    Allez à vous!

    jeudi 11 décembre 2008 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    Je ne sais pas si il est bien, donc j'attend vos avis.

    dimanche 14 décembre 2008 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Déjà avant de lire ce roman, il faut que tu lise le tome 1, Trahison.
    Et puis vu qu’apparemment tu n’a lu que 3 romans, se lancer dans l’Héritage de la Force sans lire par exemple Le Nouvel Ordre Jedi ou Nid Obscur ne serait pas très judicieux.

    lundi 22 décembre 2008 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sombre

    sombre

    279 Crédits

    Il faut dire que les NOJ sont bien difficile à trouver de nos jours ...
    Ou sinon à des prix mirobolant ....

    mardi 23 décembre 2008 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici mon avis sur ce roman que j’ai lu à la mi-Décembre en 6 jours.
    Descendances est un super bon roman, très sombre. Je l’ai trouvé meilleur que Betrayal euh Trahison (j’ai toujours le réflexe de parler avec les titres Vo^^).
    Le tome 1 de la série était pour moi inégal niveau histoire. On avait de très bon moment avec Jacen, et d’autres moins intéressants sur Corellia avec Han, Leia, Wedge…
    Alors que ce tome 2 est divisé en 3 parties qui sont toutes sympas. On a la partie avec Jacen (Ben, Lumiya…), une avec Boba Fett, l’autre avec Han, Leia…
    Ma préférée est bien entendu celle avec Jacen Solo. A la fin de Betrayal, Jacen faisait le choix de suivre la voie des Sith offerte par Lumiya. Je pensais que ça viendrait sur plusieurs romans (2 ou 3) alors qu’en fait il fait ses premiers pas directement dans Bloodlines.
    Jacen semblait déjà trop fort, là il est encore un peu plus. Pareil, il s’était montré sombre dans Nid Obscur, là il fait des choses plus très Jedi. Notamment en devenant le chef de la Garde de l’Alliance Galactique (GAG pour les intimes), sorte de police spéciale de la République. Il se donne les moyens de faire vivre sa vision et il n’hésite pas à aller très loin pour cela. Je parle évidemment de l’interrogatoire d’Haylin, la fille de Boba. Pas de doutes, la façon dont il la tue fait très sith!
    Ensuite, on sent qu’en devenant le leader de la GAG, il voit beaucoup plus loin comme par exemple prendre la place de Cal Omas…

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Ce qu’il fera évidemment plus tard dans la série.
    [/spoiler]


    J’ai aussi bien aimé le moment il emmène Lumiya dans le Temple Jedi et qu’ils discutent avec Luke. C’est excellent! Les pouvoirs de Jacen sont intéressants : Ne plus être détectable dans la Force, rendre également invisible certaines personnes proches de lui comme avec Lumiya dans le Temple…
    Et puis lorsqu’il retourne dans le passé pour voir comment son grand père, Anakin Skywalker, est devenu un Sith. Afin d’être sur de ne pas être motivé par les mêmes choses.
    C’est clair qu’il deviendra un Sith par un tout autre moyen que Vador mais comme ce dernier, il est manipulé (en l’occurrence par Lumiya. Surtout que comme son grand père, l‘amour va jouer un rôle dans don basculement) mais il est aussi égoïste!

    Que dire d’autres sur ce roman?
    Que je pensais me faire ch*er lors des passages avec Boba Fett mais Traviss est vraiment forte avec tout ce qui est Mandalorien et clones. Content aussi d’avoir lu True Colors juste avant. Ça m’a permit d’être dans l’ambiance avec des allusions à Ko Sai et à la nature des Kaminoeins (désolé pour l’ortho mais j’ai la flemme de chercher^^). On a également des infos sur la passé (après Géonosis) de Boba.
    Très sympa ensuite lorsqu’il collabore avec Han Solo pour tuer Sal Solo (d’ailleurs me semblait pas qu’il mourrait si tôt dans la série celui là…)
    Ensuite, on a le personnage de Ben qui commence à devenir intéressant. Il est à fond pro-Jacen (même s’il est choqué lors de la mort de la fille de Boba). Et il est clair que Ben devra rapidement faire un choix.
    On peut dire aussi que comme Betrayal, Bloodlines porte très bien son titre.
    Et toujours comme Betrayal, les familles Skywalker/Solo continuent de se déchirer. Très fort lorsque Han refuse que Jacen le touche!
    Petite allusion à Pellaeon dont on apprend la démission.
    Et je ne pouvais pas conclure s’en parler des nombreuses fautes d’ orthographes ou de traductions…
    Au final, Descendances c’est du très lourd! Et j’avoue que j’avais peur en sachant que Traviss faisait partie de l’aventure LOTF.
    Vivement Tempest! :x

    samedi 27 décembre 2008 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17139 Crédits

    ;) J'ai vraiment été charmé par ce deuxième tome ! Particulièrement par les parties avec Boba Fett. Il m'a vraiment fait froid dans le dos, à la fin, quand il envisage de venger sa fille décédée et se ravise en pensant "Tiens, tiens, Jacen Solo est en train de devenir le nouveau Vador. Laissons-le donc déchirer sa propre famille." J'espère que Boba sera dans les prochains tomes.
    Je commence vraiment à adorer le personnage de Ben Skywalker. Je le plains sincèrement d'être ainsi manipulé par Jacen, mais je ne doute pas qu'il deviendra un très grand Jedi. Dommage que Mara Jade, inquiète pour son fils, ait perdu sa méfiance et sa prudence naturelles et qu'elle refuse de voir l'évidence comme Luke.

    Bonne surprise : la preview de Tempête à la fin du volume, avec Alema Rar qui tente d'assassiner Jacen. D'ailleurs je suis étonné d'apprendre que le Cerveau-monde est toujours sur Coruscant, je croyais que les Vong l'avaient emmené avec eux.

    lundi 05 janvier 2009 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'espère que Boba sera dans les prochains tomes.



    Alors vi il sera bien présent. Mais je ne sais pas s’il sera seulement dans les romans de Karen Traviss ou s’il apparaîtra dans ceux des autres auteurs.

    Je commence vraiment à adorer le personnage de Ben Skywalker. Je le plains sincèrement d'être ainsi manipulé par Jacen,



    Je ne pense pas qu’il soit aussi manipulé que ça. Globalement il est d’accord avec ce qui doit être fait. Pour la GAG par exemple. Il est pour cette nouvelle organisation mais par contre c’est clair qu’il pige pas lorsque Jacen assassine Haylin Vel.

    Sinon je n’ai pas lu l’extrait de Tempête mais je ne suis pas étonné pour le cerveau-monde car Jacen en fait allusion dans les deux premiers tomes.

    mardi 06 janvier 2009 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32173 Crédits

    Fini! Et avec les quelques spoilers que je connais déjà j'ai vraiment hâte de voir les autres bouquins!

    Autant Boba Fett ne m'intéresse pas trop, autant Jacen devient vraiment un personnage à part.
    En contre partie Luke devient bien fadace. Je sais bien que lui et Mara on vieilli mais j'ai vraiment l'impression qu'ils deviennent transparents. C est malheureusement aussi le cas de Jaina. Quand je vois ce qu'ils ont fait d'elle dans l'Histoire je me dis qu'on aurait pu la tuer dans le NOJ.
    J'espère que Ben se détachera de ses parents et de Jacen pour avoir vraiment sa propre personnalité. En tout cas il en prend la bonne voie!
    Sinon je ne pense pas qu'il soit manipulé; mais être un Skywalker avec pour maitre (même si ce n est pas officiel) Jacen Solo, ça ne doit pas être facile tout le jours non plus à vivre. Il faut juste qu'il trouve sa place dans tout ça.
    Seul le personnage de Leia reste vraiment égal à lui même. Même Han Solo et son côté pro-corellien, ça fait toujours un peu tâche pour moi! Sinon forcément je suis bien contente que ce ne soit pas lui qui ait appuyé sur la gâchette!
    Et Boba Fett! Les mandaloriens c est bien sympa mais avec les Republic Commando pour moi ça suffit! Que Fett rentre chez lui, qu'il y reste, qu'il construise sa maison, qu'il élève ses petits enfants et qu'il se fasse oublier.
    Allez Karen dit lui «au revoir»^^

    Sinon c est une série vraiment excellente! Je du me retenir de ne pas lire les 20 pages de Tempest mais la tentation est grande surtout après avoir lu le mini résumé de Kaarde!

    Encore 6 mois à attendre! :ple:

    dimanche 11 janvier 2009 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17139 Crédits


    Le 2009-01-06 13:58, boba.fett7 a écrit:
    Je ne pense pas qu’il soit aussi manipulé que ça. Globalement il est d’accord avec ce qui doit être fait. Pour la GAG par exemple. Il est pour cette nouvelle organisation mais par contre c’est clair qu’il pige pas lorsque Jacen assassine Haylin Vel.



    ;) Quand même, Jacen a clairement l'intention d'en faire un apprenti Sith. Il lui efface des souvenirs de la mémoire et l'amène subrepticement à faire son premier meurtre en lui donnant confiance. Peut-être qu'il ne le manipule pas (encore) mais en tout cas il n'est pas honnête avec Ben. Visiblement il a surtout peur que Ben alarme Luke en lui racontant tout.
    Il pourrait au moins avoir la franchise de lui demander "Ben veux-tu être mon apprenti Sith ?" ^^

    lundi 12 janvier 2009 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Visiblement il a surtout peur que Ben alarme Luke en lui racontant tout.
    Il pourrait au moins avoir la franchise de lui demander "Ben veux-tu être mon apprenti Sith ?" ^^



    Mais que dirait Ben à Luke? Il ne sait rien sur Lumiya. Car comme tu l'a dit, Jacen a effacé de la mémoire de Ben les évènements de Trahison.
    Concernant Ben en Apprenti Sith, je pense que ça paraît logique pour Jacen. Ben doit donc être ok avec les actes de son Maître, ce qu'il est d'ailleurs. Ce n'est donc pas encore de la manipulation pour moi.

    Sinon c'est tout? Y'a pas d'autres fans qui ont lu ce super bouquin? :zzz:

    mardi 20 janvier 2009 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Bon je viens de finir le 2ème tome de cette série, que j'ai effectivement trouvé mieux que le 1er, avec des points positifs et négatifs essentiellement liés à Karen Traviss.

    Les points + : les personnages qui s'étoffent avec :
    - le retour de Boba Fett avec une personnalité crédible et en adéquation avec ce qu'on connait de lui dans le reste de l'UE. La quête de ses racines est pour moi quelque chose de super intéressant avec en plus des infos sur les Mandaloriens et les Clones survivants.
    - la montée en puissance de Jacen, là encore ultra crédible, rien à voir avec Anakin dans le film Rots (dans la novellisation c'est déjà nettement mieux). Il développe des pouvoirs originaux encore très peu exploités dans l'univers SW.
    - Ben qui lui aussi a petit à petit sa propre personnalité et qui agit en cohérence avec ses 13 ans, que ce soit par rapport à ses convictions ou sa famille.
    Le probable futur grand-père de Kol Skywalker devient de plus en plus intéressant.

    Les points - :
    - logiquement en 40 après Yavin il n'y a plus d'armée clone, mais Karen Traviss arrive quand même à nous ressortir une pseudo milice en uniforme, avec tout l'esprit de corps qui va avec, menée bien sûr par un Jedi ... je trouve ça hyper lourd.
    - le caf, les cafbar et autre tabcaf : expressions qui reviennent parfois jusqu'à 10 fois sur une seule page ! On se croirait dans une série américaine où les protagonistes passent leur temps à tenir leur litre de café dans un gobelet.
    - l'ultra-militarisme et ses codes avec par exemple un officier qui demande à Ben d'aller faire son rapport et ce dernier qui répond "Monsieur ! Oui, Monsieur !"
    J'ai cru que j'allais vomir ...

    Donc globalement un bon bouquin car Karen Traviss est un super auteur quand il s'agit de développer des personnages et l'univers des Mandaloriens. C'est juste dommage qu'elle continue de jouer sur le coté militariste, ça se justifiait pendant la guerre des Clones mais plus maintenant ... dans Star Wars les vrais héros sont bien des Jedis et des Siths, ce serait pas mal que elle et Filoni commence à l'assimiler ! (mais bon c'est plus un sujet de débat^^)


    -------------------------------------
    - D'un certain point de vue ?
    - Luke tu t'apercevras que beaucoup de vérité auxquelles nous tenons, dépendent avant tout de notre propre point de vue...

    Ce message a été modifié par: Ab-Tirel_Jinn le 26-01-2009 12:12

    mercredi 21 janvier 2009 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    19801 Crédits

    À cause de plein de problèmes personnels j'ai pris du retard sur mes lectures mais je viens de terminer Descendances et je tiens à dire que j'ai vraiment été ému par ce roman qui sort du cadre habituel de la production SW. Il ne s'agit pas seulement de nous raconter de belles aventures (et parfois d'ennuyeuses aventures, échevelées, qui se limitent à des tirs de blaster de tous les côtés). On a une histoire forte, très forte, et une véritable réflexion sur la vie, le temps et la mort. L'évolution de Jacen fait peur, celle de Boba Fett nous concerne tous. La mort de sa fille, qu'il n'a finalement jamais connue, donne froid dans le dos. Il y a dans ce récit les marques de moments vécus par l'auteur, ce n'est pas possible autrement. Karen Traviss a dû être marquée par des deuils récents pour rendre de manière aussi juste le sentiment d'abandon et de désarroi que l'on ressent quand disparaît quelqu'un qu'on qu'on aime. En ce qui concerne l'aspect "militariste" du roman, je ne suis pas d'accord. Au contraire, il y a une critique très forte de ces escadrons d'élite qui pensent détenir la vérité et pour qui la fin justifie les moyens. D'ailleurs, certaines scènes sont très révélatrices, notamment quand le capitaine Shevu parle à Ben et critique, de manière indirecte, la façon d'agir de Jacen, devenu colonel. J'attends la suite avec impatience...

    lundi 26 janvier 2009 - 08:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Quand je parle de militarisme de la part de Karen Traviss, c'est au sens "professionnel" du terme.

    Ainsi, pour un militaire de carrière, il est absolument évident que les méthodes employées par Jacen n'ont rien de professionnelles et sont légitimement jugées d'un oeil critique par Shevu, qui voit d'ailleurs en lui plus un civil avec des pouvoirs extraordinaires, plutôt qu'un soldat.
    Ce type de dérives, bien souvent liée à l'action militaire par les médias, sont la plupart du temps le fait d'organisations parallèles (qui dépendent néanmoins de l'état), d'où la désapprobation des "vrais" soldats.

    Donc c'est en toute logique que Karen Traviss, dénonce ce type de méthodes, tout en mettant en avant le coté positif d'un "vrai" groupe armée : esprit de corps, sentiment d'appartenance, fierté de servir un pays ou une cause, respect des traditions, avec tous les codes mais aussi tous les clichés qui vont avec (un soldat qui exprime sa fierté d'être sous les ordres de Jacen et lui dit , " mon grand-père a servi aux cotés du votre").

    Karen Traviss travaille pour l'armée Anglaise depuis 20 ans, c'est un milieu qu'elle aime et qu'elle connait bien, c'est aussi pour ça que le monde des clones ou des Mandaloriens qu'elle a crée pour SW est si crédible et si bien écrit.

    Mais la question de fond dans tout ça est surtout "est-ce qu'on a vraiment besoin que tous ces soldats en blanc (ou en noir dans legacy) ait une conscience ?"
    En 77 Star wars c'était la lutte du bien contre la mal, avec des portes drapeaux respectifs bien définis.
    A force d'humaniser les clones et de juger en permanence les Jedis sur l'utilisation pertinente ou non de leurs pouvoirs, je trouve qu'on s'éloigne un peu du mythe fondateur, qui pour moi avait la fraicheur d'un conte de fée.

    Bref, je ne sais pas si j'arrive à bien exprimer le fond de ma pensée, c'est plus compliqué que ça en a l'air et surtout ça nous éloigne du livre en question, qui n'est pas le plus représentatif de la "tendance clonesque" initiée par Traviss et Filoni.

    Néanmoins étant d'une famille de militaire de père en fils depuis 8 générations, je pense quand même avoir la mesure nécessaire pour reconnaitre soit l'anti-militarisme, soit au contraire le militarisme militant.
    Au final j'aime quand même bien le style de Karen Traviss, mais je suis sûr que j'apprécierai plus son talent littéraire sur d'autres supports que SW.

    mardi 27 janvier 2009 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    25812 Crédits

    Voilà, voilà, j'ai enfin fini le tome 2.

    Et c'était un super bouquin, ça faisait longtemps, que je n'avais pas lu un bon SW. Mais ce bouquin a un énorme défaut: où est la suite? :D
    Je l'ai dévoré. Voir Jacen sombré de plus en plus du côté obscur, sans qu'il le réalise réellement est si prenant. En plus, le parallèle avec Vader ajoute de l'intérêt à l'histoire, surtout que le jeune solo s'aveugle à penser qu'il prend un chemin différent. Après le retour de Boba est sympa aussi, surtout ses relations familiales, même si le côté clone et Kamino est gonflant. C'est bon, c'était il y a 60 ans!
    Et les choix et hésitations de Ben sont bien décrites. Il est un ado qui veut s'affirmer comme Ben et pas comme le fils de Luke.
    Par contre, c'est vrai que Luke et Mara ne font que de la figuration dans l'histoire. On voit que Jacen est le personnage centrale, mais il fait disparaître nos 2 Jedi. Et puis, on a l'impression que l'Alliance Galactique se résume à la Nouvelle République. Et les vestiges de l'Empire? D'accord, ils ont intégré l'alliance, mais ils font quoi dans cette crise? Il n'y a pas un seul ex Impérial qui en profite pour se mettre sur le devant de la scène?
    Bref un bon roman SW qui confirme une série legacy de qualité.
    Vivement le 25 juin! C'est trop long, tout ça parce que les clones passent avant... :non:

    mercredi 28 janvier 2009 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ab-Tirel_Jinn >

    logiquement en 40 après Yavin il n'y a plus d'armée clone, mais Karen Traviss arrive quand même à nous ressortir une pseudo milice en uniforme, avec tout l'esprit de corps qui va avec, menée bien sûr par un Jedi ... je trouve ça hyper lourd.



    Perso, je n’ai rien contre cette milice. Je trouve que ça colle bien à l’ambiance guerre civile. Et au fait que Jacen veuille ramener l’ordre dans la galaxie.
    Ensuite, cette organisation est sûrement l’ancêtre des Chevaliers Impériaux. Des Jedi bossant pour l’autorité (Alliance Galactique, Empire) et non plus pour l’Ordre Jedi. :x

    dimanche 01 février 2009 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Un des meilleurs bouquins lu depuis bien longtemps.
    Bon les passages avec Jacen sont bien sur extraordinaires, mais ce que je retiendrais de ce livre, (à part les caf, barcaf et tout le tralala absolument insupportable après plus de 150 répétitions) c'est l'ami Boba.

    Petit examen de conscience de Boba qui recherche sa fille et Han qui n'est toujours pas à l'aise quand il parle de Fett.

    L'idée je trouve est excellente et malgré ses (72 ans hiiiiiii), il tient toujours bien malgré la maladie qui le ronge.

    J'attends donc énormément de la suite et j'espère autant prendre mon pied qu'avec ce roman absolument sublime. Pour Jacen, j'attends aussi beaucoup de son histoire et de sa chute.

    Affaire à suivre...

    vendredi 21 novembre 2014 - 06:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Les vendredi depuis le 30 oct. 2020...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

258 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide