Descendances

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

boba.fett7

35905 Crédits

J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de Descendances, second volet de la série L'Héritage de la Force! Ce roman de Karen Traviss est arrivé cette semaine.
    Allez à vous!

jeudi 11 décembre 2008 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

clonercdu13

562 Crédits

Je ne sais pas si il est bien, donc j'attend vos avis.

dimanche 14 décembre 2008 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35905 Crédits

Déjà avant de lire ce roman, il faut que tu lise le tome 1, Trahison.
    Et puis vu qu’apparemment tu n’a lu que 3 romans, se lancer dans l’Héritage de la Force sans lire par exemple Le Nouvel Ordre Jedi ou Nid Obscur ne serait pas très judicieux.

lundi 22 décembre 2008 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

sombre

279 Crédits

Il faut dire que les NOJ sont bien difficile à trouver de nos jours ...
    Ou sinon à des prix mirobolant ....

mardi 23 décembre 2008 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35905 Crédits

Voici mon avis sur ce roman que j’ai lu à la mi-Décembre en 6 jours.
    Descendances est un super bon roman, très sombre. Je l’ai trouvé meilleur que Betrayal euh Trahison (j’ai toujours le réflexe de parler avec les titres Vo^^).
    Le tome 1 de la série était pour moi inégal niveau histoire. On avait de très bon moment avec Jacen, et d’autres moins intéressants sur Corellia avec Han, Leia, Wedge…
    Alors que ce tome 2 est divisé en 3 parties qui sont toutes sympas. On a la partie avec Jacen (Ben, Lumiya…), une avec Boba Fett, l’autre avec Han, Leia…
    Ma préférée est bien entendu celle avec Jacen Solo. A la fin de Betrayal, Jacen faisait le choix de suivre la voie des Sith offerte par Lumiya. Je pensais que ça viendrait sur plusieurs romans (2 ou 3) alors qu’en fait il fait ses premiers pas directement dans Bloodlines.
    Jacen semblait déjà trop fort, là il est encore un peu plus. Pareil, il s’était montré sombre dans Nid Obscur, là il fait des choses plus très Jedi. Notamment en devenant le chef de la Garde de l’Alliance Galactique (GAG pour les intimes), sorte de police spéciale de la République. Il se donne les moyens de faire vivre sa vision et il n’hésite pas à aller très loin pour cela. Je parle évidemment de l’interrogatoire d’Haylin, la fille de Boba. Pas de doutes, la façon dont il la tue fait très sith!
    Ensuite, on sent qu’en devenant le leader de la GAG, il voit beaucoup plus loin comme par exemple prendre la place de Cal Omas…

[spoiler] surlignez pour afficher :
    Ce qu’il fera évidemment plus tard dans la série.
    [/spoiler]

J’ai aussi bien aimé le moment il emmène Lumiya dans le Temple Jedi et qu’ils discutent avec Luke. C’est excellent! Les pouvoirs de Jacen sont intéressants : Ne plus être détectable dans la Force, rendre également invisible certaines personnes proches de lui comme avec Lumiya dans le Temple…
    Et puis lorsqu’il retourne dans le passé pour voir comment son grand père, Anakin Skywalker, est devenu un Sith. Afin d’être sur de ne pas être motivé par les mêmes choses.
    C’est clair qu’il deviendra un Sith par un tout autre moyen que Vador mais comme ce dernier, il est manipulé (en l’occurrence par Lumiya. Surtout que comme son grand père, l‘amour va jouer un rôle dans don basculement) mais il est aussi égoïste!

Que dire d’autres sur ce roman?
    Que je pensais me faire ch*er lors des passages avec Boba Fett mais Traviss est vraiment forte avec tout ce qui est Mandalorien et clones. Content aussi d’avoir lu True Colors juste avant. Ça m’a permit d’être dans l’ambiance avec des allusions à Ko Sai et à la nature des Kaminoeins (désolé pour l’ortho mais j’ai la flemme de chercher^^). On a également des infos sur la passé (après Géonosis) de Boba.
    Très sympa ensuite lorsqu’il collabore avec Han Solo pour tuer Sal Solo (d’ailleurs me semblait pas qu’il mourrait si tôt dans la série celui là…)
    Ensuite, on a le personnage de Ben qui commence à devenir intéressant. Il est à fond pro-Jacen (même s’il est choqué lors de la mort de la fille de Boba). Et il est clair que Ben devra rapidement faire un choix.
    On peut dire aussi que comme Betrayal, Bloodlines porte très bien son titre.
    Et toujours comme Betrayal, les familles Skywalker/Solo continuent de se déchirer. Très fort lorsque Han refuse que Jacen le touche!
    Petite allusion à Pellaeon dont on apprend la démission.
    Et je ne pouvais pas conclure s’en parler des nombreuses fautes d’ orthographes ou de traductions…
    Au final, Descendances c’est du très lourd! Et j’avoue que j’avais peur en sachant que Traviss faisait partie de l’aventure LOTF.
    Vivement Tempest! :x

samedi 27 décembre 2008 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

16904 Crédits

;) J'ai vraiment été charmé par ce deuxième tome ! Particulièrement par les parties avec Boba Fett. Il m'a vraiment fait froid dans le dos, à la fin, quand il envisage de venger sa fille décédée et se ravise en pensant "Tiens, tiens, Jacen Solo est en train de devenir le nouveau Vador. Laissons-le donc déchirer sa propre famille." J'espère que Boba sera dans les prochains tomes.
    Je commence vraiment à adorer le personnage de Ben Skywalker. Je le plains sincèrement d'être ainsi manipulé par Jacen, mais je ne doute pas qu'il deviendra un très grand Jedi. Dommage que Mara Jade, inquiète pour son fils, ait perdu sa méfiance et sa prudence naturelles et qu'elle refuse de voir l'évidence comme Luke.

Bonne surprise : la preview de Tempête à la fin du volume, avec Alema Rar qui tente d'assassiner Jacen. D'ailleurs je suis étonné d'apprendre que le Cerveau-monde est toujours sur Coruscant, je croyais que les Vong l'avaient emmené avec eux.

lundi 05 janvier 2009 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35905 Crédits

J'espère que Boba sera dans les prochains tomes.

Alors vi il sera bien présent. Mais je ne sais pas s’il sera seulement dans les romans de Karen Traviss ou s’il apparaîtra dans ceux des autres auteurs.

Je commence vraiment à adorer le personnage de Ben Skywalker. Je le plains sincèrement d'être ainsi manipulé par Jacen,

Je ne pense pas qu’il soit aussi manipulé que ça. Globalement il est d’accord avec ce qui doit être fait. Pour la GAG par exemple. Il est pour cette nouvelle organisation mais par contre c’est clair qu’il pige pas lorsque Jacen assassine Haylin Vel.

Sinon je n’ai pas lu l’extrait de Tempête mais je ne suis pas étonné pour le cerveau-monde car Jacen en fait allusion dans les deux premiers tomes.

mardi 06 janvier 2009 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32086 Crédits

Fini! Et avec les quelques spoilers que je connais déjà j'ai vraiment hâte de voir les autres bouquins!

Autant Boba Fett ne m'intéresse pas trop, autant Jacen devient vraiment un personnage à part.
    En contre partie Luke devient bien fadace. Je sais bien que lui et Mara on vieilli mais j'ai vraiment l'impression qu'ils deviennent transparents. C est malheureusement aussi le cas de Jaina. Quand je vois ce qu'ils ont fait d'elle dans l'Histoire je me dis qu'on aurait pu la tuer dans le NOJ.
    J'espère que Ben se détachera de ses parents et de Jacen pour avoir vraiment sa propre personnalité. En tout cas il en prend la bonne voie!
    Sinon je ne pense pas qu'il soit manipulé; mais être un Skywalker avec pour maitre (même si ce n est pas officiel) Jacen Solo, ça ne doit pas être facile tout le jours non plus à vivre. Il faut juste qu'il trouve sa place dans tout ça.
    Seul le personnage de Leia reste vraiment égal à lui même. Même Han Solo et son côté pro-corellien, ça fait toujours un peu tâche pour moi! Sinon forcément je suis bien contente que ce ne soit pas lui qui ait appuyé sur la gâchette!
    Et Boba Fett! Les mandaloriens c est bien sympa mais avec les Republic Commando pour moi ça suffit! Que Fett rentre chez lui, qu'il y reste, qu'il construise sa maison, qu'il élève ses petits enfants et qu'il se fasse oublier.
    Allez Karen dit lui «au revoir»^^

Sinon c est une série vraiment excellente! Je du me retenir de ne pas lire les 20 pages de Tempest mais la tentation est grande surtout après avoir lu le mini résumé de Kaarde!

Encore 6 mois à attendre! :ple:

dimanche 11 janvier 2009 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

Kaarde

16904 Crédits

Le 2009-01-06 13:58, boba.fett7 a écrit:
    Je ne pense pas qu’il soit aussi manipulé que ça. Globalement il est d’accord avec ce qui doit être fait. Pour la GAG par exemple. Il est pour cette nouvelle organisation mais par contre c’est clair qu’il pige pas lorsque Jacen assassine Haylin Vel.

;) Quand même, Jacen a clairement l'intention d'en faire un apprenti Sith. Il lui efface des souvenirs de la mémoire et l'amène subrepticement à faire son premier meurtre en lui donnant confiance. Peut-être qu'il ne le manipule pas (encore) mais en tout cas il n'est pas honnête avec Ben. Visiblement il a surtout peur que Ben alarme Luke en lui racontant tout.
    Il pourrait au moins avoir la franchise de lui demander "Ben veux-tu être mon apprenti Sith ?" ^^

lundi 12 janvier 2009 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35905 Crédits

Visiblement il a surtout peur que Ben alarme Luke en lui racontant tout.
    Il pourrait au moins avoir la franchise de lui demander "Ben veux-tu être mon apprenti Sith ?" ^^

Mais que dirait Ben à Luke? Il ne sait rien sur Lumiya. Car comme tu l'a dit, Jacen a effacé de la mémoire de Ben les évènements de Trahison.
    Concernant Ben en Apprenti Sith, je pense que ça paraît logique pour Jacen. Ben doit donc être ok avec les actes de son Maître, ce qu'il est d'ailleurs. Ce n'est donc pas encore de la manipulation pour moi.

Sinon c'est tout? Y'a pas d'autres fans qui ont lu ce super bouquin? :zzz:

mardi 20 janvier 2009 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

57 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide