L'Etoile de Cristal

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits



    Les trois enfants de Leia sont kidnappés. On conseille à la princesse d'attendre une hypothétique demande de rançon. Elle ne peut pas : elle ne sent plus la présence de ses enfants à travers la Force. Alors, avec Chewbacca et R2D2, elle se lance aux trousses du kidnappeur, un ex-officier qui a son plan pour restaurer l'Empire.
    De leur côté, Han Solo et Luke Skywalker sont en mission dans le voisinage d'une étoile qui se refroidit au point de devenir un cristal très pur, causant une anomalie quantique de la Force et annihilant les pouvoirs de Luke. Autour de l'Étoile de Cristal tourne une Station d'Asile où une entité non humaine se targue d'un pouvoir universel de guérison. L'enjeu pour les ci-devant rebelles ? Leur propre sort et celui de la Nouvelle République. Et peut-être la survie même de l'univers.


    J'ai décidé de relire les bouquins les plus "pourris" de l'UE et celui là est en tête pour le moment, bien devant la trilogie d'Hambly. Le mérite de cette dernière c est d'avoir écrit des romans risibles à cause de ses erreurs et autre mais le problème de Vonda N. McIntyre c'est qu'elle nous a pondu un roman de SF incorporé à du SW et le mélange n'est pas bon du tout!
    Le pire, et je vous jure que c'est vrai^^, c'est que lorsqu'il est sorti en 1996 je l'ai acheté et je l'ai dévoré en 1 journée et j'avais trouvé ça trôôôp bien... :fou: Erreur de jeunesse certainement^^ Mais du coup c'est dommage d'avoir perdu son regard d'enfant on rêve beaucoup moins maintenant...

    J'attaque aujourd'hui Le Mariage de la Princesse Leia, la série continue.....

    mardi 30 janvier 2007 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Lequel est le plus pourri ? L'Etoile de cristal ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, j'ai aujou'd'hui les mêmes difficultés à terminer le trilogie sur le côté obscur !
    Il n'y a pas que l'histoire qui est en cause, en plus, le style est des plus soporifiques. La forme rejoind largement le fond

    Par exemple, dans le mariage de la princesse Leïa, si le scénario n'est pas au top avec en plus des scènes où le pauvre Han se fait ridiculisé sans que cela n'apporte rien: au moins le style est alerte et le bouquin se lit facilement

    En plus, on a quelques infos (surtout pour l'époque) intéressantes : Dathomir, les sorcières, le Chu'Untor...
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 31-01-2007 18:18

    mercredi 31 janvier 2007 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est loin l'Etoile de Cristal pour moi puisque je l'ai lu en 2001!
    Un des pires romans de l'Univers Etendu. Sur AW, on l'a même inclus dans une officieuse trilogie maudite (avec Les Enfants du Jedi et la Planète du Crépuscule).
    Une histoire soporifique, une créature (Waru) bizarre dans l'univers de SW, un méchant pourri (Hethrir), des héros qui sont à des années lumières de leurs comportements habituel (Luke semble bourré à un moment... :fou: ).
    Je sais que je ne relirais jamais cette daube!^^

    mardi 20 mars 2007 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    ah tiens j'y ai justement pensé ce matin, en faisant les poussières!!^^
    bon soyons clairs, ce bouquin est atroce!c'est le pire bouquin de l'ue, et je pense que le fait qu'il soit en deuxième position dans le classement des productions star wars pouris réside dans le fait que le holliday special ajoute l'aspect ridicule!
    dark nest, on est tous à peu près d'accord, c'est nul. mais ça, c'est pire!

    allez je vais être cruel avec toi, padmeia, je te donne une mission: relire les six tomes de la formidable saga du prince ken, et nous livrer tes impressions quelques années plus tard!il parait que y'a que les c*** qui changent pas d'avis...on va tous se sentir c***!^^

    mardi 20 mars 2007 - 20:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    Moi je trouve ce bouquin pas mal

    Il se lit bien, facilement, rapidement, moi j'ai passé un bon moment, ça m'a fait décrocher de la réalité pendant un moment.
    Peut-être que je ne suis pas un grand "lecteur" mais moi je me lasse vite dans les histoires à ralonge.

    Alors je dit qu'il en faut pour tous les gouts et tous les niveaux car on peut être fan SW de l'UE (romans) sans avoir fait un Bac litéraire.

    vendredi 14 septembre 2007 - 13:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    21993 Crédits

    Je crois que padmeia a raison quand elle dit qu'elle l'avait trouvé bien quand elle l'a luj pour la première fois : elle était plus jeune et elle ne l'a pas regardé avec les mêmes yeux. Je crois sincièrement que pour des enfant, c'est pas mal du tout - après c'est plus difficile à lire. Mais les romans SW doivent pouvoir toucher des publics différents, à des moments différents de leur vie, non? Quant aux enfants du jedi, je trouve qu'il y a plein de bons trucs dedans et je n'hésite pas à le relire de temps de temps...

    vendredi 14 septembre 2007 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Raaah, si on parle de trilo pourrie, j'arrive à la rescousse :craneur:
    Plus sérieusement, je suis connu par certains de ce site comme un des rares (le seul ? ^^ ) défenseurs de Barb Hambly, et je persiste, car comme je l'ai deja dit, je me rappelle avoir passé un bon moment avec ses deux bouquins. Bon, pour la "planète du crépuscule", ma femme me l'avait offert, et c'est ASSEZ rare pour que ça m'ait marqué et puis les "enfants du jedi", me rappelle aussi de bons souvenirs. Je pense que le fait qu'à l'époque on ait pas autant de romans qu'aujourd'hui nous donnait moins de recul, ou du moins un regard moins critique. De plus, comme Padmeia je pense, dès que les héros de la trilo classique sont en action ça me plait plus ... je suis pas très objectif pour le coup :cli:
    Par contre, pour ce roman ... je dois bien avouer que c'est bien le seul roman dont je n'ai aucun souvenir ... rien, nada. Je pense donc que s'il ne m'a pas laissé de souvenirs du tout ... hé bé, c'est qu'il devait pas être terrible du tout ... mais à mon (sale) goût ^^
    Maintenant, comme Darkmaori l'a dit, il n'y a pas de bons ou mauvais lecteur ... on est là pour donner notre avis et même si une majorité peut remarquer des qualités ou des défauts indéniables sur certains romans, il ne faut pas bouder son plaisir et lire un livre avant tout pour soi. SW, c'est de "l'entertainment". des fois ça loupe, des fois c'est lourd, mais après tout, si on aime pas un truc ... on zappe et pis c'est tout, c'est pas comme lire un roman imposé à l'école, non?

    jeudi 08 novembre 2007 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkFunifuteur

    DarkFunifuteur

    1233 Crédits

    hé?
    vous avez lu la crise de la flote noire?
    à coté même la saga du prince Ken et les galaxie de la peur passent pour des bons bouquins :sidi:

    jeudi 08 novembre 2007 - 13:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    La Crise de la Flotte Noire, pour en parler c’est ici :cli:
    Mais sinon je te trouve vachement sévère avec cette trilogie. C’est vrai qu’elle n’est pas terrible mais dire que c’est encore plus nul que les romans jeunesses, pas d’accord je suis^^
    On a un concept intéressant avec les trois histoires superposés, des méchants très méchants (les Yevethas, qui ont précédés les Vong)…Alors que trouver des trucs positifs dans les séries que tu cite, faut être fort!^^
    Mais bon j’arrête puisque ce topic est là pour parler de l’Etoile de Cristal :cli:

    vendredi 04 janvier 2008 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Rancisis Oppo --- Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République (Personnages - Jedi)
  • Morgukai --- Pendant leur longue et mouvementée histoire, les Niktos rouges de Kintan ont développé plusieurs sociétés et cultes sanglants voués à la violence. (Organisations - Idéologiques)
  • Vincha --- Plante tuberculeuse de la planète Dantooine, ces tubercules blancs possèdaient un expeptionnel pouvoir anesthesiant très utilisé par les Dantari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Muskwood --- Ce bois était vraisemblablement d’Alderaan. On l’utilisait notamment comme combustible lors de la chauffe du vin d’Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Croiseur MC-40a --- Le MC-40a est un croiseur léger Mon Calamari d'assez grande taille puisqu'il mesure 505 mètres de long, propulsé par trois turbines conçu sur la base d'un vaisseau de transport de luxe d'ancienne génération Mon Calamari. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide