La Nouvelle Rébellion

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Encore un roman qui n’avait pas de topic sur AW (c’est le dernier^^). Il s’agit de La Nouvelle Rébellion de Kristine Kathryn Rusch.
    Qu’en avez vous pensé à l’époque et qu’en pensez vous aujourd’hui?

    samedi 09 juin 2007 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    En cette grande journée (légèrement) ensolleillée je viens de comprendre une chose: le Brakiss qu'on retrouve dans ce roman est celui là même que l'on retrouve plus tard dans la série des Jeunes Chevaliers Jedi. Ok je suis un peu à l'ouest^^ D'autant que j'avais même acheté ce roman en double, une version PDLC et une version Fleuve Noir; ben oui la couv' nétant pas la même, ça m'a perturbée^^

    Techniquement y a eu pire comme roman mais il ne m'en reste pas un souvenir mémorable de l'époque, qd à devoir le relire aujourd'hui pour donner ma nouvelle vision des chose, ben... je préfère m'abstenir...
    Surtout que ce livre n'apporte rien à l'univers étendu, il s'agit d'une suite de péripétie sans répercution sur les romans suivants et sans gros rebondissement. C'est toujours pareil: à lire par ceux qui veulent impérativement tout lire, surtout s'ils veulent retrouver les héros de la Triologie Originale.

    A croire que les femmes devraient cesser d'écrire des romans pour SW, sauf peut-être Karen Traviss, au niveau des dessins dans les BD y a aucun soucis mais là....

    vendredi 06 juillet 2007 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai lu ce bouquin en 2002. Et je n’en ai pas gardé de bons souvenirs.
    Il faut dire que cette période, An 12 à An 18, n’est pas terrible. Mais j’avoue que la Nouvelle Rébellion est quand même de meilleure qualité que la trilogie maudite^^
    Le truc chiant, c’est que ce roman nous sort un nouveau méchant qui veut restaurer l’Empire…Kueller c’est vraiment le méchant de trop.
    Au final, c'est un roman moyen!

    dimanche 29 juillet 2007 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Je viens de le le terminer.

    Ce qui m'a marqué c'est la vision particulière de la science-fiction Star Wars dans ce roman. ça fait du bien de retrouver des inspirations qui n'ont pas encore été "souillées" par la nouvelle trilogie (le roman étant paru avant l'épisode I).
    Je rejoins mes amis qui ont trouvé que le roman n'apportait rien dans la continuité de l'univers étendu. Il y a peut- être, c'est vrai, un manque d'originalité, d'envergure.

    Après tout, je crois que ça n'est pas plus mal. Il fait un peu office de parenthèse en nous servant un nouveau méchant( certes pas aussi charismatique par rapport à certains, mais vraiment démoniaque) du nom de Kueller. L'auteur a su le manier avec tact, grâce à son vécu réaliste qui l'a fait dévier (légitimement?) dans le côté obscur, tout en conservant l'intrigue jusqu'au dernier moment.

    Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a du génie dans le roman, car il y un un manque de profondeur, parfois trop de superficiel. Pour autant, l'imagination est bien sollicitée chez le lecteur et certains passages sont captivants. Je crois enfin qu'il faut noter l'excellent style d'écriture et la qualité de l'écrit qui en font un ouvrage littéraire véritable, que l'on ne peut pas comparer aux romans actuels à la qualité passable...

    Bref moi je ne regrette pas de l'avoir lu, même si moi non plus je n'en garderai pas un grand souvenir impérissable.

    mardi 04 septembre 2012 - 14:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Et oui Lando mon retard habituel me fait dire que je l'ai dans ma collection et que je ne l'ai pas encore lu.
    Pas une priorité en plus...je termine mon excellentissime trilogie des Nuits de Coruscant avant.

    mardi 04 septembre 2012 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Lando > Ce que je disais à propos de Kueller dans mon message précédent, c’est qu’il est en fait le méchant de trop sur cette période.
    De Trêve à Bakura à ce roman, y’a quasiment un méchant par roman, qui souhaite restaurer l’Empire…Au bout d’un moment cela devenait lourdingue.
    C’est entre autre pour cela que l’idée d’une série à rallonge (le Nouvel Ordre Jedi) est arrivé !

    Dje > N'hésites pas à poster ton avis dés que tu l'auras terminé! :cli:

    samedi 22 septembre 2012 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Oui je comprends ton avis ;)

    mardi 25 septembre 2012 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide