pourquoi Thrawn est un imperial?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Voila une question que je me pose depuis que je suis fan du meilleur perso de SW ^^: pourquoi il a rejoint l'empire? Il est pas humain, donc il devrait pas aimer palpi et son empire, et puis il aime pas nan plus les dictatures avec des lois très strictes puisqu'il arretait pas de transgresser les loi des Chiss, ce qui lui a valu un exil. Donc pourquoi avoir rejoint quelque chose contre lequel il est oppose?

    lundi 04 août 2003 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tienefou

    tienefou

    2529 Crédits

    tu as dit:


    pourquoi il a rejoint l'empire?


    je crois qu'il était avec les guerriers chiss, et lorsque l'on te propose un meilleur poste, souvent tu ne refuse pas!!!


    Il est pas humain, donc il devrait pas aimer palpi et son empire,


    l'empire de palpi a exploté les non humains, mais il a aussi employé certains non humains, notamment dans une section extra terrestres.


    et puis il aime pas nan plus les dictatures avec des lois très strictes puisqu'il arretait pas de transgresser les loi des Chiss, ce qui lui a valu un exil. Donc pourquoi avoir rejoint quelque chose contre lequel il est oppose?


    ca par contre je sais pas

    lundi 04 août 2003 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Il faut être patient, jeune padawan, lol! :D Normalement, Zahn doit écrire une série de bouquin, expliquant la rencontre de Thrawn avec Palpatine, et le voyage exploratif des Jedi, Projet de Vol Extérieur, aux confins de la galaxie... :tie: Donc, il faut attendre 2005 qu'ils sortent pour avoir les réponces à tes questions! :sab:
    -------------------------------------
    Templier Aing-Tii de la Faille de Kathol...(1ère à droite à la sortie de la galaxie)
    Grand Maître des Hamsters Sith
    Holonet: www.dicolatin.com/HXH
    Enfin, nous aurons notre Revanche...

    [Ce message a été modifié par: Kardass le 04-08-2003 23:33]

    lundi 04 août 2003 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Justement chui pas padawan chui sith :cops: donc j'aime pas attendre, surtout quand ca concerne Thrawn ^^.
    Et puis pour les non-humains, palpi les a toujours deteste, il en a peu etre pris quelques-uns mais c'etait rare, donc Thrawn aurait du rejoindre l'alliance qui aidait les non-humains. Et par contre ou t'a entendu parler d'un groupe de non-humains dans l'empire?

    lundi 04 août 2003 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    meme si Thrawn est un non humain ,son intelligence son calme sa sagesse sa force sont elles que s'il fut été doté de la force il aurait battu l'empereur .
    Si l'empereur lui a donné un role dans l'empire malgré son origine non humaine c'est que l'empire manquait cruellement de cerveaux ,Vador incarne la force brute ,et ne s'investit pas dans la finesse de la politique et autre poles où les conflits se resorbes sans armes

    mardi 05 août 2003 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Je comprend bien pourquoi l'empereur a voulu recruter thrawn, ce que je comprend pas c'est pourquoi Thrawn a accepte.

    mardi 05 août 2003 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Pourquoi il a accepté ??

    Thrawn c'est peut-être laissé convaincre par notre Sith de service que son "Ordre Nouveau" était plus juste que la politique du gouvernement Chiss...(?)

    Et a supposer que, à l'instar de Boba Fett, Notre Grand Amiral à la peau bleu aie un compte à régler avec l'Ordre Jedi... Alors il a tout pour accepter de servir Palpy...
    (mais tout cela, comme dans beaucoup de mes interventions ici, n'est que supposition lol)

    Peut-être cherche t-il a exercer lui-même le pouvoir tel qu'il le conçois ?? Il était contre les lois Chiss... Sa seul façon de devenir un "faiseur de lois" était de se ranger du côté du plus fort pour récupérer, à un moment ou un autre, la plus haute place... Mais pourquoi devenir un "Chef" Chiss (y'a un titre spéciale pour ça ??) lorsqu'on peut être chef d'un plus gros parti ??

    Et, étrangement, c'est ce qu'il c'et passé... L'Empereur mort, il a pu ériger son propre Empire, avec ses propres lois... Certes cet Empire était encore au stade d'embryon, mais il avait l'ambition de l'élever au rang de seul voie possible pour la Galaxie...
    -------------------------------------
    In every generation there is a Chosen One.
    He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
    He is the Slayer.

    Ani... The Jedi Slayer...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 05-08-2003 18:48]

    mardi 05 août 2003 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Daxxel

    Daxxel

    2030 Crédits

    Mitth'raw'nuruodo est sans conteste un personnage très intéressant dans l' Univers Etendu, pour ma part je l'aurai bien vu chef d'une organisation qui aurait un système très impérial. Mais n'oublions pas que c'est un Chiss... et c'est pas rien !

    mercredi 06 août 2003 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    Je vous explique:
    Thrawn était le chef de la flotte Chiss. Il a rencontré une flotte Impériale qui fesai de l'exploration ds les régions inconnues.
    Bien qu'étant inférieur en nombre et en puissance, C Thrawn ki a gagné, montrant son talent.
    Après, l'Empire a convaincu Thrawn (pouvai lui faire croire nimporte koi étant donné ke les Chiss était coupé du reste de la Galaxie) que l'expédition Jedi (le vol extérieur) était une menace pour son peuple. Thrawn a donc intercepté le vol jedi et l'a détruit. Ce qui a choqué le peuple Chiss et a bani Thrawn.
    Thrawn a rejoint l'empire et vous connaissez la suite... En fait on pourrai presque dire que c'est un concours de circonstances que Thrawn ai rejoint l'Empire.
    Voili voilou, c'est les grandes lignes, faudrai ke je retrouve le document ou ya tout expliqué.

    jeudi 07 août 2003 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Le document ou tout est explique c'est Vision du futur ^^.
    Ta theorie est pas mal au debut de son adhesion, mais en voyant ce qu'etait l'empire il aurait pu deserter et rejoindre l'alliance comme beaucoup de rebelles.
    et puis il n'a aucune raison de ne pas aimer les jedi, et meme de rejoindre l'mepire a cause d'une haine envers les jedi, puisqu'il n'y en a plus. Et il aurait facilement pu renverser l'empereur au lieu d'attendre sa mort si il avait vraiment voulu creer un grand empire. Il etait très ecoute dans tout l'empire, il avait meme le droit de critiquer Palpi ( par exemple un jour palpi lui a demande de prendre une planete. Thrawn n'a pas voulu car il n'avait aucune chance et qu'il ne voulait pas risquer la vie de ses hommes. L'empereur a ete très enerve et a envoyé un autre officier qui s'est fait massacrer avec toutes ses troupes. Après ca il a toujours ecoute Thrawn.) Tout le monde respectait son sens tactique. Il etait dans les premier a critiquer l'etoile noir, et encore plus la 2e etoile noire, et il a rapidement ete suivis pas de nombreux officiers. Donc malgre sa race il aurait pu remplacer Palpi ou au moins l'influencer pour qu'il arrete de denigrer les nom humains.
    -------------------------------------
    Lorsque vous comprenez l'art d'une race, c'est la race que vous comprennez.

    Frere de Cecilejedi, Jamidala et Neobie. Mari de la plus belle mouche du monde: lamouche!!! Pere de Dark_Jul , de Padme10 et d'Amidala17!
    Fils de Hugo et de Padme

    [Ce message a été modifié par: Thrawn le 08-08-2003 23:53]

    jeudi 07 août 2003 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Thrawn> Peut etre qu'étant exilé, il s'est dit qu'il n'avait rien à perdre en rejoignant l'Empire surtout qu'il lui était reconnaisant de l'avoir fait sortir de l'exil.

    MARASIDIOUS> Palpy a donné un poste important à Thrawn mais il l'a néanmoins exilé donc on peut penser que son racisme envers les non-humains était aussi présent envers Thrawn.
    Car il aurait tres bien pu se servir de lui dans la guerre contre l'Alliance mais il a préféré s'en servir pour la découverte des régions inconnues et des secrets que notre ami chiss pourrait y trouver (nottament concernant des races inconnues).

    Anakin.S> Thrawn ne connaisait rien des Jedi avant de détruire le vaisseau du vol extérieur donc il n'avait aucune raison d'en vouloir à l'Ordre Jedi.

    dimanche 10 août 2003 - 02:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    Peut-être ke même si Thrawn était un génie, il était légèrement crédule, et a cru le premier "camp" kil a rencontré (l'empire). Donc on peut facilement imaginer ke Thrawn s'étant fait virer par son propre peuple, il était enclin a prendre la main kon lui tendait..

    dimanche 10 août 2003 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Thrawn credule, on aura tout vu ^^. Au contraire c'est un maitre dans l'art de se servir des gens credules ^^. Et comme je l'ai dit plus haut, meme si il avait rejoint l'empire car c'etait la seule possibilite, pourquoi il a pas ensuite deserte pour rejoindre la rebellion?

    dimanche 10 août 2003 - 14:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    15805 Crédits

    Le type qui l'as recueillit se nonme Dorianne, mais je sais plus s'il était capitaine ou commandant.

    dimanche 10 août 2003 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah, je veux bien qu'il aie des idéos anti-répression, mais peut-être en a-t-il conclu que si il voulait rester en vie plus facilement, la meilluers façon était de servir l'Empereur, et non de la combatre... (le tout en lui vouant une allégence sans faille)...

    Et se serai la que Thrawn joue sur la subtilité : lui qui est du genre à user de l'incrédulité de ses adversaires, pourquoi n'en aurait-il pas fait de même avec Palpatine ???

    dans ce cas, vous aller me demander : mais pourquoi Thrawn ne rejoint-il pas la Nouvelle République une fois que l'Empire s'est écroulé ???

    Je dirais, que c'est peut-être parce que le pouvoir lui est monté à la tête : il en avait ras le bol de devoir servir quelqu'un alors qu'il estimait être celui qui pouvait diriger...

    (servire l'Empire comporterait-il son lot d'effets secondaire, comme : l'enflement des chevilles de ses Officiers ??? lol)

    dimanche 10 août 2003 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Thrawn a choisi ce camp par interet:plus de puissance plus de pouvoir.L empereur était contre les non humains mais Thrawn étant le meilleur a été l 'exception.Et puis la force y est peut etre pour quelque chose. C est bien connu que le côté obscur de la force est plus facile a maitriser que le bon côté.
    Et puis dans l alliance les meilleur place, celles des dirigeants, étaient deja prises donc pour avoir un poste plus gratifiant autant accepté celui que lui proposait Palpatine...

    dimanche 10 août 2003 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    Bah oui tout simplement.
    D'ailleurs dans le fameu chapitre de la duologie ki a été retiré par GL, on voit ke thrawn (si il avé exister avant de se faire effacer) s'est réveillé en disant "ou sont mes troupes" , ce ki montre son gout du pouvoir, de diriger..
    Si il avait rejoint la république, il aurait eu moins de pouvoirs... et sa marche de maneuvre aurait été réduite a preske rien a cause (grace?) de la démocratie...

    dimanche 10 août 2003 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    c'est vrai que c'est une bonne explication ca, il aurait pu rejoindre l'empire car il trouvait les republiques trop lentes ( et il avait raison). Mais ce que tu dit ne s'applique qu'a partir du moment ou la nouvelle republique existe, alors qu'au debut il aurait pu rejoindre la rebellion qui agissais vite et sans problemes, car mon mothma commandait tout et ackbar s'occupait de la tactique. En plus Thrawn aurait facilement pu prendr ela place d'ackbar et ainsi devenir le 2 personnage le plus important de la rebellion, et ainsi il aurait pu imposer son point de vue de "bon" empire.

    dimanche 10 août 2003 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Et si Thrawn était froncièrement MAUVAIS?Si ca se trouve il aime ça,faire le mal et terroriiser les pauvres gens?Il est peut etre parfaitement dans son élément en servant l Empire.

    lundi 11 août 2003 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LornPavan

    LornPavan

    462 Crédits

    Thrawn: Oui mais, l'optique de la rebéllion ct kan même la démocratie... dc si thrawn avait rejoint la rebéllion, il aurait finalement perdu bcp de pouvoirs...
    Et rappelons ke pour thrawn reconcquir la galaxie avec un nomre limité de vaisseau, c'était un défi... un défi plus passionant ke de rejoindre la rebéllion pour suivre des ordres je penses...

    Et sinon, oué il semble ke Thrawn était mauvais... ou bien s'il n'était pas mauvais, il n'était pas non plus kelkun de bien.. Il aimait la guerre, et diriger des troupes pr emporter la victoire au combat...

    lundi 11 août 2003 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Je pense pas qu'il soit froncièrement mauvais, je pense plutôt comme Kyp007. Thrawn voulait surement un système stable, pas une nullité comme la Nouvelle Republique qui a été corrompue en quelques années.
    Et c'est clair qe l'empire avait les meilleurs tacticiens, mais Palpi les ecoutais pas (a part Thrawn, le seul qui osait refuser les ordres de l'empereur) donc l'empire a perdu...
    Par contre Ackbar etait pas un imperial, juste un esclave, ca fait quand même une grosse difference.

    dimanche 02 novembre 2003 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est vrai que je me suis souvent possé cette question comme beaucoup d'entre vous.
    Comment un etre doué de consciance et d'intelligence peut il rejoindre un groupe qui est à la base completement opposé à ce qu'il est lui meme, en l'occurence un non humain pour Thrawn.

    Mais avec un peu de reflexion je pense que Thrawn à fait le choix de la logique . Bah oui d'un coté il avait le choix de resté en exil, ça doit pas etre marrant tout les jours. Et de l'autre c'était le choix de commandé une flotte et pouvoir ainsi allez au fond de ses pensées, commencé pour Thrawn avec son peuple, ce qui lui avait valu l'exil.

    En me mettant à sa place, je crois que j'aurais fait la meme chose tout en sachant la position des impériaux vis à vis des non-humains :sidi:
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Retraité Politique.


    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 03-11-2003 02:34]

    lundi 03 novembre 2003 - 02:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    déjà Thrawn était un géni ,est n'a jamais été un "monstre " .
    Il ne massacrait pas ses hommes pour rien ,pour qu'il tue un de ses officiers fallait vraiment une faute grave
    (alors que Vador ne prenait pas le temps de réfléchir à la faute ,il ne tolérait aucune erreur)

    Immaginez vous :,esprit sans limite, né non humain ,et sur une planète reculée ,et soudain vous avez l'occasion de montrer votre géni ,et qu'on vous repere
    et vous propose de travailler pour un empire qui est fort (une armée énorme ) riche et que rien ne semble affectér (on est au début de l'empire) et qui se veut représenter l'ordre
    allez vous refuser une telle proposition ?
    Si oui c'est que vous n'avez pas d'ambition ,ou trop de morale!

    mardi 02 décembre 2003 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    En fait je pense qu'il faudrait modifier le titre du topic: pourquoi il a rejoint l'Empire, c'est simple, il avait le choix entre l'exil et le commandement. Le choix est pas difficile.
    La vrai question est pourquoi est-il resté dans l'Empire? Il a bien vu que l'empire declinait (Palpi etait de plus en plus debile, tout ses amiaux ont deconseillés l'etoile noir...), et que la Rebellion avait des moyens, du personel qualifié, des chances de gagner et un but louable (pour les moyens ils ont les meilleurs chasseurs et de bon vaisseaux comme le Mon Cal et la Nebulon-B, pour le personnel ils ont Ackbar, Rieekan, Karrde, Iblis... Pour les chances de gagner c'est simple, equipement+personnel= chances de gagner, et pour le but, ils veulent une galaxie juste, meme si ils n'y arrivent pas car les republiques sont corrompues. Vive les Empires justes et dirigés par quelqu'un de bon et intelligents ^^). Donc tout ca pour dire qu'il aurait pu avoir un bon post, un Grand Amiral serait acceuilli a bras ouvert des que sa bonne foi aurait ete prouvée.

    Par contre je suis pas aussisur que Thrawn soit bon, il a quand meme detruit au moins une planete (Pellaeon demande a Thrawn ou il a trouve une oeuvre d'art, Thrawn repond qu'il a massacre le peuple de cette planete car ils ne voulaient pas rejoindre l'Empire.)

    mardi 02 décembre 2003 - 18:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    il était jeune quand il a détruit cette planète ,on apprend de ses fautes et peut etre qu'au moment où il l'a détruite ,il n'était qu'officier

    Peallon l'a dit Thrawn aimait l'ordre ,quand on aime l'ordre généralement on est fidèl QUOI QU'IL ARRIVE !!!

    la preuve de la fidélité de Thrawn c'est que lorsqu'il retourne sur Chiss au lieu de se venger d'avoir étez mis à l'écart ,il les aide car il est fidèl à son peuple quoi qu'il lui ait fait

    et si il avait quitter l'empire ,il aurait rejoit l'alliance ,disposer de peu de pouvoir , et de la méfiance de tous ce qui croirez pas à son changement d'attitude

    mardi 02 décembre 2003 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer classe Victory du CSA --- Alors que les Destroyers de classe Victory tirent leurs origines des derniers jours de la Guerre des Clones, ces vaisseaux devinrent progressivement une composante essentielle de nombreuses flottes de grosses organisation, parmi lesquelles la Flotte de Patrouille du Secteur Corporatif. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Secteur Corporatif --- Le Secteur Corporatif est une vaste région de la galaxie comprenant plusieurs milliers de systèmes situés sur la bordure extérieure. Cet ensemble indépendant de l’Empire ou de la République est gouverné par de grandes et puissantes corporations qui le dirigent comme une entreprise, dans la vue de faire le plus de profits possibles. (Organisations - Politiques)
  • Anakonna --- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Transport léger B-7 --- Le transport léger B-7 fut conçu par l'énorme consortium Loronar Corporation à l'époque impériale. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide