Republic Commando : True Colors

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de Republic Commando : True Colors, roman de Karen Traviss, sorti aujourd’hui.
    Allez à vous!

    jeudi 26 juin 2008 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Après le précédent bouquin je m’attendais un peu au pire mais ce troisième opus est nettement meilleur que le précédent ! Voir peut être que le tout premier puisqu’on a plus besoin d’introduction : on connaît les personnages, leur histoire on peut donc directement aller à l’essentiel !

    J’attend une chose : l’exécution de l’ordre 66 ! Juste pour savoir comment tout ce petit monde va réagir ! Et surtout quelles seront les réactions de l’entourage : Etain, Skirata, Vau ou Bessany ?

    La façon dont la place des clones dans la République est vu par les différentes parties est interressante : sont-ils simplement des machines de guerre qu’on désactivera à la fin ou de vrais êtres humains qui malgrè origine méritent leur place au sein de cette République pour laquelle ils ont été crées afin de la défendre ?
    On a là un excellent sujet de débat !^^

    En résumé : un excellent bouquin, interressant et prenant ! A lire ! :cli:

    dimanche 27 juillet 2008 - 19:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    cette série des RepCo m'a ouvert à l'UE. en effet ce sont les premiers bouquins que je lis.

    et ce 3e opus se lit très bien avec de nombreuses histoire se déroulant en même temps, on ne s'ennuie pas trop. on a enfin une -courte- description de l'armure de ghez hokan (custom powaaa^^), ce 4e opus est vraimment intéressant! on en apprends encore pas mal sur la culture mando, avoir mêlé ( de loin) palpatine à cette série a été bien ficelé.
    toutefois, le titre est trompeur : on parle plus des ARC que des commando^^
    à ce propos, j'ai pas trop accroché au personnage a'den...
    j'attends vivement le 4ème opus également, dans la mesure où on reste sur pas mal d'incertitudes.
    bref j'en redemande!

    dimanche 24 août 2008 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Après Republic Commando : Triple Zero qui m’avait ennuyé à mourir et que j’avais mis plusieurs mois à conclure, j’avais vraiment peur avant de commencer True Colors, sa suite et 3ème volet de la série. C’est pour cela que j’ai attendu 5 mois après sa sortie avant de l’ouvrir.
    Au final, je l’ai lu en environ 4/5 semaines sur les mois de Novembre et Décembre. Premier avis? Je n’ai pas accroché mais ce roman est largement mieux que Triple Zero.
    Je me suis forcé pour le terminer car les histoires de clones commencent à me gaver. Une ou deux, ça allait mais là y’en a trop! Ce n’est pas des personnages qui m’intéressent.
    Mais il y a quand même des points intéressants. Avec notamment beaucoup de questions posées : Comme pourquoi l’armée des clones était-elle prêt au bon moment, pourquoi y’a t-il autant de trou noir dans les finances (et personne dans la République ne semble s‘en soucier…), que feront les clones après la guerre (On sait maintenant que les clones blessés ou ceux qu fuient sont éliminés froidement)…Et puis, il est sympa de savoir que Palpatine a contacté Ko Sai dans le but de se cloner. Voici un moyen pour réhabiliter un peu la saga de l’Empire des Ténèbres…^^
    On a aussi encore une preuve que les Jedi sont complètement perdu dans cette Guerre des Clones. D’ailleurs le départ de l’Ordre Jedi de Bardan Jusik n’est pas étonnant. On a vu dans les bd’s que ce n’était pas le seul.
    Et comme d’habitude avec les romans de Traviss, on en apprend beaucoup sur la culture Mando.
    C’est donc un roman intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus sur les Mandos mais surtout pour ceux qui veulent tout savoir de l’UE.
    Et puis vu les allusions qu’on a de ce bouquin dans Descendances, mieux vaut l’avoir lu avant de débuter L’Héritage de la Force.
    Pour finir, même si je ne suis pas fan de Republic Commando, j’ai quand même hâte d’avoir Order 66 histoire de voir comment toute cette petite bande va réagir!

    samedi 27 décembre 2008 - 10:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je suis un peu de l'avis de mon prédécesseur, les romans sur les Clones ca fait un peu beaucoup de la part de Karen Traviss, un ou 2 passent encore mais là ça fera 4 avec l'ordre 66.
    Le premier avait été complètement inintéressant et le deuxième ne m'avait pas beaucoup plus passionné. True Colors est un peu mieux même si le livre manque de rythme et que je trouve les personnages de Clones pas très attachants. Ils sont censés avoir des personnalités différentes mais j'ai du mal, voir je n'y arrive pas, à me souvenir d'un clone en particulier ni de les reconnaitre niveau caractère.
    Le personnage de Skirata trop apprécié me donne l'impression d'être un dieu vivant parmi les clones et parmi tout ceux qui le côtoient comme la Jedi enceinte.
    Bref, j'espère que l'ordre 66 finira en apothéose bien que je crains le contraire.
    Seul point positif c'est le lien qui existe avec LOTF dans Descendances que je lis actuellement. A voir ce qui va rester de l'héritage des madaloriens.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 27-12-2008 11:01

    samedi 27 décembre 2008 - 11:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    moi j'ai relevé quelque chose d'intéréssant. Un des clones "inaptes" de skirata s'appelle "Mereel". Or dans la trilogie de Yan Solo il y a un chapitre consacré à Boba Fett où l'on nous révèle que c'était son nom. Je ne sair pas si cette coincidence veut dire quelque chose.

    Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 27-12-2008 15:25

    samedi 27 décembre 2008 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Remeyodi > Idem concernant les clones. Je ne me souviens pas des caractères et même pendant les romans, j’ai du mal à me dire qui est qui…C’est fort gênant!

    LandoCalrissian > Alors je pense que Skirata a appelé le clone Mereel en hommage à Jaster Mereel, un célèbre Mandalorien.
    Pour Boba, c’était à l’époque où les auteurs ne savaient pas qu’il était un clone. Il y a donc eu une incohérence grâce à tonton George (…). Il a fallu broder et en fait Boba s’est juste procurer l’armure de Jaster Mereel.

    samedi 27 décembre 2008 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Aaaah ok ! merci:)

    samedi 27 décembre 2008 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    "Au secours Obi-Wan Kenobi, vous ètes mon seul espoir !"
    Bon, ça n'a aucun rapport avec le couscous ... et le sujet ici présent, mais je voulais juste crier ( une fois de plus ) toute la difficulté pour moi à finir ce troisièmme bouquin de clone ...
    J'en suis qu'à la moitié et j'estime deja mériter une médaille pour ça ( 600 pages pour des clones, y a rien là ? ). Je sais que ce roman est "mieux moins pire" que le deuxième ( qui était quand même ASSEZ indigeste ), mais j'arrive pas ...
    Comme si Karen avait deja tout utilisé ma patience clonesque lors du précédent opus.
    Je fais de la peine à A07 à chaque fois que je dis ça, mais ... qu'est ce que je me fais iéch' avec ce bouquin ... :craneur:

    samedi 31 janvier 2009 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    il faudrait qu quelqu'un éxécute l'ordre 66 sur DW ^^
    je me demande pourquoi, mais je me sens seul sur ce topic ^^

    samedi 31 janvier 2009 - 10:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DW > Tu disais y’a quelques temps que tu souhaitais toi aussi faire le grand chelem de l’UE.
    Dis toi que Republic Commando, c’est de la bombe à côté de la Saga du Prince Ken ou de la Galaxie de la Peur^^
    Allez un peu de motivation :cli:

    anakin07 > Très seul en effet! :D

    dimanche 01 février 2009 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits


    Le 2009-02-01 18:44, boba.fett7 a écrit:
    Dis toi que Republic Commando, c’est de la bombe à côté de la Saga du Prince Ken ou de la Galaxie de la Peur^^


    Ouais mais avec la saga du Prince Ken au moins tu rigoles, alors que là... :zzz:

    dimanche 01 février 2009 - 20:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lord_dark_fab

    lord_dark_fab

    226 Crédits

    Hello ,

    J'ai trouvé pas trop mal ce bouquin , faut dire aussi que je commence EU donc je suis moins difficile que vous les experts

    J'ai lu Contact Zero ( pas mal ) , Triple Zero pas lu et donc dés fois je sais plus trop qui est qui concernant certains clones

    En tant que nouveau , j'essaye de lire dans l'ordre chronologique , lá je suis en pleine guerre des clones , je viens tout juste de finir True Colors et c'est je vais commencer Medstar 1

    bye

    mercredi 18 septembre 2013 - 12:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bienvenue à toi sur AW :cli:
    N’hésites pas à repasser par le forum livres quand tu auras terminé d’autres bouquins.

    vendredi 20 septembre 2013 - 11:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ansin Thobel --- Ansin Thobel était un humain, officier de l'Empire (Personnages - Empire)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide