Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar mortsilencieuse

    mortsilencieuse

    262 Crédits

    salut maitre je suis un nouveaux venu donc la tecno ses ma matiere preferer mes je ne fait pas partit des meilleur de votre nouvelle eleve

    vendredi 24 septembre 2004 - 23:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar pleymo

    pleymo

    961 Crédits

    Salut je voulai savoir quel étaient les dernier Tie et destroyer crées par l'empire
    a +++
    Vive l'empire et les sith

    samedi 25 septembre 2004 - 19:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    marilynmanson > non, le superlaser de l'Eclipse ne possédait pas assez de puissance pour "exploser" une planete, mais arrachait la croute et la rendait inhabitable pour plusieurs siecles. mais il ne fut jamais testé.

    Nym > en aucun cas le TIE/ts n'était concu pour connaitre un bapteme du feu, il était confiné dans des missions d'entrainement ou de navette inter-vaisseaux. En cas d'interception, leurs chances de survie étaient incontestablement réduites de toutes facons.

    echuu.shenjon > vADOR pilotait le TIE Advanced X-1, le premier des sept prototypes de TIE de nouvelle génération qui donneront naissance au TIE/ad Avenger.

    pleymo > le dernier TIE en date est le TIE Dagger, concu peu apres le traité de paix Pellaeon-Gavrison

    samedi 25 septembre 2004 - 21:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Archaon

    Archaon

    265 Crédits

    Est ce que le TIE Dagger était bien plus petit que le que le TIE/in qu'il devait remplacer et est-ce que c'est vrai que la vitre du cockpit est rectangulaire ???

    dimanche 26 septembre 2004 - 06:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Gumy

    Gumy

    4309 Crédits

    Salut! je suis un nouvel éleve qui adore la technologie!
    Quelle est la différence entre les destroyers stellaires de classe imperiale, Mark II et Victoire, Merci!

    lundi 27 septembre 2004 - 10:52 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Archaon > le TIE Dagger, bien que mesurant malgré tout une taille analogue à celle du TIE interceptor est beaucoup plus plat, d'où la possibilité d'en loger un plus grand nombre à bord des ISD. Oui, il avait un cockpit rectangulaire, comme visible sur l'image ci dessous




    Gumy > Les différences entre les Victory et les Imperials tiennent d'abord avant tout à leurs tailles ( 898 et 1.600 metres), et à leur puissance de feu, capacité d'emport, puissance des moteurs subliminiques, etc... Extérieuremlent, on peut distinguer le Victory par la proéminence vers l'avant de sa passerelle, et par les "volets" situés sur les bords arrières de l'appareil afin d'améliorer sa maniabilité en atmosphère.

    Par ailleurs, au sein de ces deux classes ( je rapelle qu'une classe regrouppe tous les vaisseaux construits sur une base identique) se trouvent des sous versions ( apellés Mark et numérotés en chiffres romains[ comme pour les appareil anglais ex : Spitfire mk XIV]), pour le Victory, le Victory I ( version originelle), II (optimisé pour les combats spatiaux) et le version très limité à l'époque du NOJ, le Victory III ( notons aussi l'existance de la version spéciale utilisée par le Secteur Corporatif, extrapolé du Victory I). Pour l'Imperial, quatres versions ont été concues, dont les III et IV, construits à un nombre TRES limité d'exemplaires.

    Pour plus d'informations, consultez l'encyclopédie.

    mardi 28 septembre 2004 - 18:44 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Nouveau cours, dans la suite des chasseurs/bombariders extrapolés du TIE/ln


    TIE/gt Ground Targeting





    Le TIE/gt (Ground Targeting) ressemble à un croisement entre un TIE/ln et un TIE bomber, mais il s’agit en fait du prédécesseur du second dont la conception est basée sur la structure du premier.
    La conception du TIE/gt date des premiers temps de l’Empire, lorsque après le retrait du service du vieux Z-95, il eut fallu lui trouver un remplaçant pour l’assaut et le soutien de forces terrestres. SFS proposa alors un dérivé du chasseur TIE dont le cockpit sphérique fut remplacé par un module allongé, plus ou moins semblable à celui que l’on retrouvera sur le TIE/bom.
    Son armement était composé d’un lance-missile à concussion, arme la plus efficace contre les bâtiments et les concentrations de troupes, et d’un simple canon laser en guise de défense contre les autres appareils.
    Malgré sa maniabilité supérieure, le TIE/gt fut supplanté par le Bombardier TIE, ce dernier possédant une capacité d’emport, un armement, uen vitesse et une robustesse infiniment supérieurs.


    Modèle :
    TIE/I Interceptor
    Constructeur :
    Sienar Fleet Systems
    Longueur :
    6,3 mètres
    Vitesse :
    75 MGLT
    Armement :
    1 canon laser
    1 lance missile à concussion
    1 lance-projectile polyvalent
    Blindage :
    9 RU
    Autonomie :
    2 Journées standard
    Capacités d’emport :
    65 Kg

    mardi 28 septembre 2004 - 22:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Bon, visiblement les aspirants sith n'ont aucune motivation....

    TRAVAIL A POSTER ICI POUR DANS UNE SEMAINE

    Les travaux seront notés. Ils doivent etre les plus complets possibles.

    Sujet : le TIE advanced X-1 ( sans les débordements sur les autres TIE advanced, si possible..)

    jeudi 30 septembre 2004 - 21:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar nym

    nym

    4227 Crédits

    Le chasseur TIE avanced x1

    Le chasseur TIE avanced x1 fut le joujou préféré de Dark Vador. Comme tous les chasseurs TIE, il est équipé de moteurs à ions jumelés plus puissants que les autres chasseurs. Pourtant il ne s'est pas montré plus rapide qu'eux à cause de son blindage, son hyperpropulseur et ses boucliers. Il est donc plus résistant et peut permettre aux pilotes de se sortir d'une situation désespérée.

    L'Empire dut refuser la production de ce chasseur car il était trop cher. Pourtant, Sienar remit ces caractéristiques sur le TIE intercepteur. La production fut stoppée après la bataille d'Endor.

    C'est tout ce que j'ais pour l'instant ! Est-ce suffisant ? Donne-moi ma note actuelle s'il-te-plaît !

    vendredi 01 octobre 2004 - 06:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits


    le tie X1advanced

    contrairement a la gamme standart de tie , le tie avancé X1 fut equipé de boucliers pouvant supporter des tirs ennemies qu aucun autre tie n aurait pu endurer allant meme jusqu a la collision avec un aillier ainsi qu un petit generateur hyperdrive(son ordinateur pouvant enregistrer jusqu a 10 sauts hyperspatiaux)
    son autre particularité fut ses panneaux solaires recourbés cette configuration lui permettant de se deplacer plus vite dans l atmosphere d une planete
    le tie avancé X1 fut concu par sienar fleet system (evidemment) et mis au service des gradés de la flotte imperiale
    durant la bataille de yavin il fut piloté par dark vador et fit des ravages dans les rangs rebelles causant la mort de certain des meilleurs pilotes de la rebellion comme biggs darklighter et aurait certainement amené la victoire a l empire si l intervention de yan solo ne l avait pas fait partir en vrille
    au final ce magnifique chasseur se revela trop couteux et fut abandonné
    il inspirera néanmoins le nouveau chasseur imperial:le tie interceptor

    capacités

    taille:9,2m
    vitesse:105MGLT
    moteurs SFS P-5.6
    capacité d emport:1 pilote +150 kg de chargement
    armement:2 canons laser sienar L-s4
    1200km/h en atmosphere
    senseurs:sienar 5-3.8
    reacteur hyperdrive :sienar classe 1
    systeme de navigation:sienar N-s6
    reacteur ionique sienar I-s3.a
    boucliers:sienar standart
    coque en duracier renforcé,panneaux solaires en quadanium blindé d acier

    [Ce message a été modifié par: marilynmanson le 08-10-2004 17:52]

    vendredi 01 octobre 2004 - 17:27 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kir Kanos --- Dernier représentant du redoutable ordre des Gardes Royaux écarlates, Kir Kanos a été tout au long de sa vie un exemple d’honneur, de loyauté et de courage, même si toutes ces qualités étaient au service de l’Empereur Palpatine. Il excellait dans tous les types de combat, expert dans l’art martial echani, le maniement de la double vibroblade et tireur d’élite… (Personnages)
  • Jakku --- Jakku était une planète désertique où s'était déroulée l'une des plus terribles batailles entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. C'est sur cette planète que Rey avait grandi. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Screed, Amiral --- L’Amiral Screed fait partie, à l’instar de Tarkin, de ces impériaux de la première heure qui favorisèrent l’arrivée au pouvoir de Palpatine et constituèrent son premier Etat Major. (Personnages - Empire)
  • Twi'lek --- Originaire du monde nommé Ryloth, situé dans la bordure extérieur, les Twi’leks sont de grand humanoïdes mesurant de 1 mètre 70 à 2 mètres 40. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Classement des unitées dans la section --- Dans cette section, les transports sont classés selon s'ils servent pour l'armée ou pour les civils. (Droïdes & Transports - Droïdes agromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide