Pourquoi les Jedi refuse le cote obscur? (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1464 Crédits

    je pense que les jedis refusent le côté obscur car les jedis sont des trouillards qui ont peurs (en meme temps avec leurt formation ont peut pas leur en vouloir) de voir leur potentiel dévellopé a maximum

    [Ce message a été modifié par: dark_freddon le 20-02-2006 19:32]

    lundi 20 février 2006 - 19:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Maintenant, tous les Jedi ne refusent pas le côté obscur. Luke Skywalker en est la preuve au travers de l'empire des ténèbres.
    Yoda lui même ne se prive pas pour le sonder. Si vous prenez la novélisation de AOTC, Yoda est en train de sonder le côté obscur au moment où Anakin tue les tuskens... c'est d'ailleurs pour cela qu'il ressent la douleur du jeune padawan

    Le danger est plutôt dans les conséquences qu'il y a à sombrer dans l'obscurité et pour cela, je vais entrer dans le détail :


    Pour moi, l’enseignement de Yoda pour Luke reste une référence. En effet, sa vision de la Force peut être taxée de subjectivité mais néanmoins, on peut lui faire confiance pour avoir synthétisé l’enseignement de la Force. Il transmet en quelques jours des concepts qui étaient véhiculés en plusieurs années auparavant.

    Yoda enseigne un principe général très simple, un concept occidental classique : d’un côté il y a le Bien incarné par la lumière, l’altruisme, l’humanisme, de l’autre le Mal incarné par le sombre, le noir, l’égoïsme, la machine. Le Bien doit triompher du Mal. La philosophie occidentale prônant le bien face au mal, on comprend bien qu’un premier danger inhérent au côté obscur est justement de faire le mal en vers autrui

    Puis vient l’expérience de la grotte. La révélation sur Dark Vador est plus qu’une présence maléfique. Le côté obscur de la Force se dissimule partout, même dans les endroits où l’on se sent en sûreté. Cela représente le côté négatif de Luke lui-même. Cela lui apprend qu’il devra vaincre ces aspects de lui-même. Il a la capacité d’agir aussi bien pour le bien que pour le mal, envers les autres ou envers lui-même. C’est donc l’heure du choix : le côté obscur utilise la puissance de la Force pour l’agression, le côté lumineux s’en sert pour la défense. Et là, le choix est redoutable.

    Yoda : «Si tu t’engages du côté obscur, à jamais il dominera ton destin»

    On arrive ici à au second danger : le choix de l’homme entre l’indépendance plutôt que la domination. Deux logiques s’affrontent. L’Empereur se veut maître du destin. Le côté obscur représente la négation du libre arbitre. La dévotion de Vador envers l’Empereur en est l’incarnation même. Dark Vador le reconnaît lui-même : « Il est trop tard pour moi… »
    D’autre part, le côté lumineux de la Force incarne la supériorité du libre arbitre humain sur la prédestinée. L’homme est capable de choisir et de prendre en main son destin. Ainsi, sombrer du côté obscur revient à perdre son droit à disposer de soi.

    Philosophiquement, voilà pourquoi le Jedi refuse ce fameux côté obscur !

    -------------------------------------
    May the Force be with you<

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 28-02-2006 15:39]

    mardi 28 février 2006 - 15:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anaksim

    Anaksim

    326 Crédits

    Moi je pense que les jedi veulent la paix sur le monde et sur les autres planète nous ne sommes si différent nous le voulons aussi nousles sith mais en gouvernant la galaxie et les jedi eux ne sont pas comme ils pense qu'ils ne doit pas avoir de grand chef et ils doivent se dire que tout le monde à le droit de vivre :sab: :x

    mardi 18 avril 2006 - 06:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    Les jedi ont peur du côté obscure. La principale chose qui les diffère de nous est qu'ils bâtissent en plus longtemps que nous, il n'y a qu'a voir leur formation qui dure près de 20 ans. Nous préférons bâtir rapidement grâce aux côté obscure. Bien que certains d'entre nous contrôle le côté obscure, la majorité des sith sont contrôler par le côté obscure et ils sont alors moins puissant qu'un jedi. Seule un vrai maître du côté obscure est meilleure qu'un jedi. C'est pour cette raison que les jedi ne l'utilise pas, par ce qu'ils ont peur de perdre le contrôle d'eux même en tombant dans le côté obscure. C'est ainsi que je pense que les jedi sont des êtres tout à fait respectable et honorable.

    vendredi 21 juillet 2006 - 14:34 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Jaina

    Jedi-Jaina

    398 Crédits

    tu tiens vraiment à le savoir?
    le coté obscur,tu peux pas en réchapper,une fois que tu y es...parfois il est même trop tard pour revenir du "bon coté"(ex:Anakin). :sabera:

    mercredi 09 août 2006 - 15:25 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

81 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide