The Clone Wars : la série en général (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits

    Allé hop voici mon avis sur le 8ème épisode : Brain Invaders

    On sort enfin de Géonosis pour aller dans l'espace! Même si on retrouve encore les même personnages ca permet de prendre un petit bol d'air frai!
    Le scenario exploite bien mieux les vers parasite que dans l'épisode précédent. Au final on se retrouve avec un pré ordre 66, cela nous change un peu des combats habituels. Ahsoka est un peu moins énervante d'épisode en épisodes mais Barriss est toujours aussi useless! Esperons qu'elle prenne de longues vacances!
    A côté de cela on a un Anakin qui commence à jouer sérieusement à Darth Vader avec une petite marche impérial! Du très bon!

    La présence de Kit Fisto est un vrai plus et TCW fait un véritable lien avec la première série 2D en nous parlant des déboires de Mace Windu sur Dantooine! Preuve que TCW sait faire des liens aussi :cli:

    Au final on se retrouve avec un bon épisode dont les principaux personnages ne sont hélas pas les plus interessants.

    lundi 07 décembre 2009 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    starseb >

    TCW fait un véritable lien avec la première série 2D en nous parlant des déboires de Mace Windu sur Dantooine! Preuve que TCW sait faire des liens aussi :cli:

    Sauf si on place Mace sur Dantooine à la période où Anakin est encore simple Padawan :cli: Oserai-je dire que nous ne sommes plus à une incohérence près ? :D


    Au final on se retrouve avec un bon épisode dont les principaux personnages ne sont hélas pas les plus interessants.

    J'ai assez hate de voir le résultat :leia:

    A voir aussi pour le futur de la série, peut-être que Lucas veut utiliser Bariss comme un personnage qui évolue de la petite timide réservée et en retrait à une Padawan qui a confiance en elle et méritant le titre de Chevalier. Avec comme catalyseur de cette évolution son amitier avec Ahsoka...

    Et, heu.... faut pas non plus se trouper de héros : n'en déplaise à ceux qui veulent du Ani & Obi zigouillant du Sépi', le personnage principale de la série ce n'est ni Ani, ni Obi, mais bel et bien Ahsoka -- même si certains épisodes sont sans elles.

    mardi 08 décembre 2009 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits


    Le 2009-12-08 16:10, Anakin.S a écrit:
    starseb >

    TCW fait un véritable lien avec la première série 2D en nous parlant des déboires de Mace Windu sur Dantooine! Preuve que TCW sait faire des liens aussi :cli:

    Sauf si on place Mace sur Dantooine à la période où Anakin est encore simple Padawan :cli: Oserai-je dire que nous ne sommes plus à une incohérence près ? :D



    Ben disons que c'est le gest qui compte lol! Ou que Mace est resté longtemps coincé sur Dantooine :D

    mardi 08 décembre 2009 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'ai bien aimé le scénario également, mais au final, encore un épisode inutile...
    Déjà bariss...elle est plus âgée qu'ahsoka et est donc censée avoir plus d'exp, ce qui n'a pas l'air d'être le cas...m'enfin.
    l'animation est complètement pourrie !!!
    comment ça se fait? mm les tous premiers épisodes sont plus réussis !!
    les poussées de forces ne sont pas crédibles, les combats au sabre sont saccadés avec des tours sur eux mm bien trop rapide pour être aux aussi crédible, en bref c'est aussi bien fait que dans le film...
    fisto sert à rien non plus, mais ça fait plais' de le voir ^^

    enfin le coup de nerf d'anakin se "vaderisant" sur un air de marche impériale...je n'ai aimé que la marche impériale.
    une crise passagère comme ça, c'est peut être sympa, mais c'est la niaiserie qui suit qui est éxaspérante...

    quand mundi et obi lui demande comment il a fait pour faire parler poggle et qu'il répond simplement que l'essentiel est que poggle est parlé, et pas de suite !!!
    il aurait mieux valu ne pas poser la question pour faire ça...
    et mundi est tjs aussi moche ^^

    bref encore une déception...

    mercredi 09 décembre 2009 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon alors pas du tout embalé par cet épisode et ce à plusieurs niveaux.

    Même si l'histoire de base est putot bonne, le traitement, lui, est complètement loupé, du coup cet épisode qui s'annonçait comme "un grand moment de frisson" se pose là en grand moment d'ennuie.

    Là où les Goa'Uld de Stargate ont pour but la dommination d'une espèce par la symbiose afin de pouvoir exploiter intelligement les connaissances de leurs hôtes, on a ici du mal à cerner ce que le parasite y gagne : les clones sont plus bruteaux, mais moins éfficaces, et Bariss devienT encore plus cruche et nase que lorsqu'elle est dans son "état normal".

    En plus Poggle ne semble pas infecté alors qu'il devrait être le premier à l'être. Bref le scénario n'est pas cohérent pour deux sous.

    Je rejoints Akouel concernant Anakin : l'effet tombe à l'eau. Là où dans l'Episode II les petites picures de "Marche Imperiale" pouvaient me faire rentrer en trans malgré la faiblesse du scénario, ici c'est l'enséphalogramme du gamoréein : plat.

    Anakin a beau avoir l'air sacrément méchant lorsqu'il veut interroger Poggle, si les cadrages, les ambiances graphiques, et la musique ne suivent pas, bah ça fait flop ! et là, justement, (enfin, chez moi) y'a rien de tout ça, et donc, ça fait flop.
    Et puis, depuis quand le Conrôle Mentale des Jedi n'a aucun effet sur les Geonosiens ????
    Bientôt on va nous dire que les Néimoidiens aussi sont immunisés :roll: :D
    Et quand bien même, depuis quand Poggle a-t-il la la même force d'esprit qu'un Cade Bane pour resister au Contrôle Mental ???
    Bientôt on va nous dire que Nutt Gunray aussi n'est pas un faible d'esprit :roll: :D
    bref -- comme dirait Poggle -- ridicule tout ça !

    Pareil pour la scène où Ani revient sur le pont : la scène aurait gagné en intensité et en symbolique si un bon cadrage sur les yeux d'Obi, de Ki et de Lumi' avait montré que sa réponse "le principale c'est que que je l'ai fait" ne les satifaisait pas.
    Mais non, rien de tout ça et donc, comme Akouel, je me suis dit : tout ça pour ça !?
    'Sont vraiment naze ces Jedi !
    Pour moins que ça, Yoda, dans ESB, est plus dubitatif lorsque Luke échoue dans la Grotte : à l'écran tout est fait pour que ça se ressente, et ça fonctionne 'achement bien. N'est pas Irvin Kershner qui veut apparament.
    Même chose dans AOTC la scèn où Yoda ressent la colère, la haine et la tristesse d'Anakin lors du massacre des Tusken était plus poignante (et c'est pourtant Lucas qui réalise :D comme quoi ^^).

    Graphiquement c'est pauvre tout du long : pas d'éclairages recherchés comme dans l'épisode précédent.
    Pourtant c'était si simple pour Bariss et les Troopers de couper l'éclairage du vaisseau afin de prendre l'avantage sur Ashoka. On aurait eut le droit à un vesseau éclairés uniquement pas des led rouge (ou vertes, tiens, pour changer lol), et là l'ambiance aurait été autre. Et si le parasite avait été utile il aurait compris que posséder Bariss était un avantage tactique pour repérer Ahsoka à travers La Force.
    Des "zombie" intelligents, voila un concept qui aurait sauvé l'épisode.
    Si, une fois que le vaisseau est dans le froid, on a enfin une ambiance qui colle au récit. mais à 5 minutes de la fin de l'épisode c'est un peut tard. Dommage.

    En fait ce qui vient parasiter le scénario (et là encore je rejoinds Akouel) c'est la présence de Kit Fisto : on suprime toutes les scènes où il aparait et on n'y perd rien. On y gagne parcontre du temps pour développer les scènes que j'estime avoir été baclée par l'équipe.
    Je comprends aussi la volonté de LucasFilm de vouloir faire amende honorable vis à vis des adictes de l'UE et des Clone Wars premières du noms, mais encore faut il le faire lorsque ça aide le scénarario, et non pas juste pour dire "vous voyez, on respecte l'UE" ça fait flop.
    par contre si dans les épsode qui suivent on nous montre une Bataille sur Dantooine, ou une sur Ord Cestus, avec en prétexte "c'est la seconde fois qu'on y va, là oui, même si la pirouette scénaristique pour récupérer l'UE est d'une facilité enfantine, le clin d'oeil sera le bien venu :cli:

    Je parlais de l'équipe plus haut, bah justement à ce sujet, on parle là de Stewart Lee, réalisateur de "Hidden Enemy" qui est loin d'être le plus recherché des épisodes même si l'intrigue est plutot bien ficelée. J'avais pourtant bon espoir qu'il aie évolué car "Senate Spy" et "Legacy of Terror" étaient plutot bien réalisés pour le coup, mais le scénario est signé Andrew Kreisberg,nouveau venu sur la série..
    "Legacy of terror", justement, quand on regarde bien était scénarisé par Eoghan Mahony qui avait déjà écrit....
    "Hostage Crisis".

    Conclusion : Stewart Lee n'est bon à la réa', que quand le scénariste est bon ^^
    CQFD :D

    PS : je ne m'attarde pas sur les Clone parlant le Géonosien...... RI-DI-CULE !!!
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Ettendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 10-12-2009 19:19

    jeudi 10 décembre 2009 - 19:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Au fait pour ceux que ça intéresse le coffret DVD est sorti il y a 2 jours. Il y a dedans 4 DVD, et un livret de 68 pages avec les croquis et les notes des artistes
    Et dans les DVD y a 22 bonus de coulisses (un par épisode) et 7 épisodes en Director's cut
    -------------------------------------



    Ce message a été modifié par: hypertonyk le 11-12-2009 09:55

    vendredi 11 décembre 2009 - 00:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    épisode 9 : il amène un nouveau jedi, maître koth qui affronte grievous
    bon un épisode sympa, mais sans plus, de l'action un oplan de sauvetage pour sauver maître koth grievous qui a tout prévu mais qui se fait avoir à la fin.
    on a l'habitude à force ^^

    par contre l'épisode 10....mon dieu quelle horreur !!!
    encore un beau pied de nez à l'ue...
    les visuels de saleucami sont moches et ne correspondent pas du tout à ceux que l'onconnaissait...
    un clone de base qui déserte...à d'autre
    dans le vrai UE, seul 2 clones ont déserté, et c'était des ARC Alpha, soit des doubles de jango en plus musclé, et à peine moins assagis, alors un clone de base, faut pas pousser
    De plus il a fait 2 gamains qui ont déjà bien poussé!!
    la guerre durant 3 ans, c'est abusé !!!
    bon ya des scènes d'actions sympa toutefois, des vannes de droïdes sympa, et un grievous qui s'échappe, comme d'hab'...
    ça devient vraiment n'importe quoi cette série !!

    jeudi 07 janvier 2010 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Episode 9 : Grievous Intrigue.

    C'est vrai il y a un peu d'action, mais rien de très particulier.
    On voit un peu Eeth Koth et Adi Gallia en action, c'est cool.
    On tente encore une fois de capturer Grievous, mais on sait déjà tous
    que ça échouera.

    Episode 10 : The Deserter

    J'ai pas été plus choqué que cela par les visuels de Saleucami. Ils sont loin d'être de toute beauté, mais je les trouve pas si éloignés de ce qu'on en a déjà vu.

    En revanche, le coup du clone déserteur ... bof. C'est pas tant la faible probabilité de la chose qui me dérange que la façon de le mettre en scène. C'est quand même énorme le coup du soldat conditionné à mort qui grâce au merveilleux libre arbitre (allez hop que je vous fourgue la dose réglementaire de belle morale) s'éprend d'un coup de liberté et du désir de fonder un joli foyer. C'est meugnon.

    Concernant les gosses, on peut admettre que ce ne soit pas vraiment les siens.
    Ce qui est arrangeant niveau date, et simplement niveau biologique hein, parce que le croisement humain-twi'lek n'est à priori pas possible.
    Et puis je sais pas vous, mais les mômes qui sont frappés par la ressemblance entre Rex et leur père, mais pas avec les autres clones ... euh ... mouai.



    vendredi 08 janvier 2010 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    pour les gosses, c'est vrai que ce sont 2 twileks et que on peut aisément deviner que ce ne sont pas les siens,bien qu'ils l'appellent papa ^^
    j'ai écrit ça à chaud, donc pas parfaitement objectif, tant le dégoût que ça m'a inspiré.
    pour saleucami, je trouve quand mm ça étrange, peut être parce que c'est très moche, je n'arrive pas à les rapprocher des visuels qu'on conaissait...

    un autre truc sympa, le nombre de droïde commando que le "père" se fait, quand le maître jedi, membre du conseil galère contre 4 ^^
    une belle merda cet épisode en somme, mais depuis le début de la saison 2 soit 10 épisodes, on a l'habitude, puisque seul un épisode (le 4) vaut le coup...on commence déjà à tourner en rond ^^

    vendredi 08 janvier 2010 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Là où j'ai le sentiment d'un sacré foutage de goule c'est surtout qu'on nous a vendu la saison 2 comme "The Rise of the Bounty Hunters" et que de bounty hunter on en a vu qu'un pour le moment, Cade Bane, et sur uniquement 3 épisodes.

    on en est à 10 épisodes, le prochain sera centré sur Ashoka si j'ai bien tout compris, et en suite on attaque l'arc sur les Mandalo.

    Du coup, une quinzaine épisodes sans chasseurs de primes, pour une saison qui se veut centrée sur eux, je trouve ça très très fort :D

    On nous anonçais aussi une saison meilleurs que la première, et bien personnellement, pour le moment, je préfère la saison 1 à la seconde.

    Sinon, toujours pas vu les deux derniers épisodes, et vu que c'est du Grievous, et que je trouve le personnages complètement inutile, aussi bien dans l'UE que dans les films, je ne suis pas pressé de les voir...

    vendredi 08 janvier 2010 - 17:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Anakin07 > Tu trouves sérieusement que seul l'épisode 4 vaut le coup ? O_o

    Je pourrais comprendre que tu trouves qu'aucun ne vaille le coup, mais seulement le 4 ... ça m'est incompréhensible ^^

    Ok, c'est pas le moins intéressant. Mais les trois premiers le sont pas moins. Remarque, ça vient peut-être de moi. J'ai tout de suite eu un blocage avec Anakin qui se ramène chez Padme avec la bouffe. -_-
    Et puis aussi, je trouve que Cad Bane est LE personnage intéressant de ce début de saison (et de la fin de la précédente). Forcément ça influence pas mal mon opinion.




    vendredi 08 janvier 2010 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Aynor > je suis plus nuancé.
    je trouve plutot que Cade Bane est effectivement le personnage le plus prometteur de cette seconde saison, mais que pour le moment, les 3 épisodes où il apparait ne sont pas à la hauteur du dernier épisode de la saison 1 :

    Les scénaristes l'on trop vite associé aux Séparatistes, alors qu'il aurait été interessant de suivre une faction un peut plus indépendante profitant du désordre généré par la guerre pour en tirer profit, pour en suite, et seulement en suite, vendre leurs services à Dooku et Sidious.
    Du coup, même si on a un personnage moins stéréotypé que Grievous, je l'accorde, finalement il n'y a pas grande différence entre les deux : ils fuient de la même façon et n'ont, pour l'instant, pas remporté de grandes victoires.
    Si, Cade à réussi à libérer Zero le (la ?) Hutt ... ouah ! l'exploit :D

    Bref, je suis un peu déçu par le personnage pour le moment.

    lundi 11 janvier 2010 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Cad Bane, c'est bien le chasseur de primes bleu qui donnent du fil à retordre à Anakin et Padmé dans le dernier épisode de la saison 1, je me trompe ?
    En effet, c'est un personnage intéressant. Je ne sais pas quels épisodes de la saison 2 vous avez vu, mais il a remporté de petites victoires selon moi (vol de l'holocron - vous l'aviez pas vu ? mince :p)

    lundi 11 janvier 2010 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Oui, oui, c'est bien lui :cli:
    Et j'ai bien vu ces épisodes et je n'appelle pas ça une victoire.

    Bon, certes, c'en est une, mais elle ne sert à rien puisque Sidious n'obtient finalement aucun enfant sensible à La Force, que l'Holocron est finalement récupéré par les Jedi, et que Bane n'a même pas pensé à en faire une sauvegarde.

    Finalement, là où à la fin de la saison 1 Cade Bane mettait le Sénat sans dessu-dessou de façon intelligeante, là seul chose utile à Sidious qu'il fait en ce début de saison 2 c'est de se débarasser d'un Jedi.
    Maigre contribution.

    Bref, comme victoire écrasante on repassera ^^
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Etendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 11-01-2010 14:41

    lundi 11 janvier 2010 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Je pense que je lirai la suite lorsque j'aurai tout vu.

    lundi 11 janvier 2010 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    effectivement cad était extra à la fin de la saison 1, j'étais chaud pour choper sa figu et tout ^^
    puis la saison 2 est arrivée, et cad a perdu en charisme, d'une manière exponentielle, vince a bien expliqué pourquoi ^^

    pour cette saison éelle est comme un homme politique : autant de promesses que de déceptions...
    les 3 premiers épisodes sont sans plus à mes yeux, le 4 exellent le 5 qui annonçait une bataille énorme a été bâclé, du 6 au 10, rien n'est à retenir...
    aucune amélioration visuelle, je dirais même l'inverse, les combats au sabre sont saccadés, les mouvement bien trop rapide pour être crédibles, bref comparé aux épisode 9 et 10 de la saison 1, où c'était le top de cette série, là la qualité descend d'un bon nombre de cran...
    il ya des idées scénaristiques, sympa, mais toujours mal exploitées (la personalité des clones je suis pour, mais là faut pas pousser)

    lundi 11 janvier 2010 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    J'aime bien la serie , meme si il ya quelques petites erreurs , mais est ce que la rumeur disant que les mandaloriens sont pacifistes dans la serie est vraie ?

    dimanche 24 janvier 2010 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, j'ai enfin vu les 9 et 10 et....

    C'est sympas, divertissant, mais bon, le schéma est classique : sauver un Jedi, capturer Gievous, Grievous s'échappe, ... bref, c'est lassant à la fin !

    Grievous n'est pas à la hauteur de son potentiel.
    Mais l'a-t-il un jour été ? lol

    Sa seule apparition qui vaut le coup à mes yeux c'est ça toute première dans le dessin animé "Clone Wars" dans l'épisode 20... Après, c'est comme on le disait pour Cade Bane, ça retombe aussi vite que c'est venu.


    J'ai quand même préféré le second épisode au premier.

    Le premier est mal monté, l'action est souvent cutté au moment où ça "commence" à devenir intense. Du coup, même si le rythme est plutot soutenu, on (enfin, non, JE ^^) entre pas du tout dans l'action.
    Cette épisode manque aussi cruellement de parti prix visuel.. bref : je commence à croire que le réalisateur Giancarlo "Hostage Crisis" Volpé est assez inégale dans sa réalisation.

    Le second épisode, malgrés les incohérence soulevé par Akouel (le deserteur qui but du Droïde Commando trop facilement) a ma préférence.

    Comme Aynor, les visuels de Saleucami ne m'ont pas choqqué, et ce pour une bonne raison: on ne vois quasiment rien de la planète dans les comics.
    Du coup le reste de la planète peut-être n'importe comment.

    J'aime l'idée du clone déserteur, et c'est là que je me dis que Lucas est incohérent avec lui-même quand il dis que TCW se déroule au début de la guerre : ce clone là évoque assez de chose pour avoir vécu minimum deux ans de guerre pour prendre assez de recule et décider que ce qu'il a vécu ne lui convient pas.

    Comme Aynor, je vois plus ce déserteur comme un père adoptif, donc ça ne m'a pas choqué. Je pense même qu'il n'y a pas besoin qu'on nous explique à chque fois tout.
    On critique assez la production moderne de nous prendre poour des idiots, alors pour une fois qu'on amène le spectateur à se poser un minimum de questions, en ne lui servant pas tout tout cuit dans la bouche, on va pas se pleindre ^^


    A part ça, je trouve que cet épisode est très bien monté, les cuts sont bien gérés, l'ambiance m'a plutot plus, avec cette espèce de "nuit grise" sur Saleucami. De bon éclairage, bonne mise en scène.

    je n'ai pas grand chose à redire là dessu.

    L'animation, en effet semble être partie ailleurs que dans ce début de saison.... à voir si la seconde partie sera de meilleurs facture.

    ALPHA-12 > rien de concret à ce niveau là.
    On en saura plus lors de la diffusion des prochains épisodes en février... wait & see :cli:
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Etendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 24-01-2010 19:46

    dimanche 24 janvier 2010 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    En tout cas j'espere que ce n'est pas vrai car je crois que Karen Traviss a démissionné ou a été obligé d'arreter a cause de ça non ?

    Ce message a été modifié par: ALPHA-12 le 25-01-2010 12:11

    lundi 25 janvier 2010 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Les épisodes de la saison 2 de The Clone Wars passent en ce moment sur M6 tôt le matin. Personnellement, je ne les regarderai pas car je les ai déjà vus en VOST. J'attends la saison 3. Elle est loin d'arriver, je sais :D

    lundi 25 janvier 2010 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    c'est a quelle heure ?Ca m'intersse quand meme !

    lundi 25 janvier 2010 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    ALPHA-12 > alors, après recherches :

    à 9h30 tous les dimanches matin, dans "M6 kids" :cli:
    va falloir être courageux :D
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    http://blog_ue.anakinweb.net
    Le Blog de l'Univers Etendu

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 26-01-2010 23:05

    mardi 26 janvier 2010 - 23:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits


    Le 2010-01-24 18:40, ALPHA-12 a écrit:
    J'aime bien la serie , meme si il ya quelques petites erreurs , mais est ce que la rumeur disant que les mandaloriens sont pacifistes dans la serie est vraie ?


    Oui et non, d'après ce que j'ai compris, la faction principale (et régulière des mandos) menée par la Duchesse Satine est en effet pacifiste, dans le sens où ils ne participent pas à la guerre. Mais à côté de ça, il y a les Death Watch, qui eux sont tout sauf pacifiques et veulent revenir aux bases de la culture mando.
    -------------------------------------
    Peace is a lie, there is only passion. Through passion, I gain strength. Through strength, I gain power. Through power, I gain victory. Through victory, my chains are broken. The Force shall free me.

    Ce message a été modifié par: Bacara le 27-01-2010 00:01

    mercredi 27 janvier 2010 - 00:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ALPHA-12

    ALPHA-12

    1027 Crédits

    Ok ben merci pour tout , mais pour me lever a 9h30 ça va etre chaud mais j'vais faire un effort ! Pour les mandos aussi merci beaucoup ! :cli:

    mercredi 27 janvier 2010 - 20:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon en attendant les mandalo, donc la diffusion du premier épisode de l'arc en 3 parties sera diffusé ce vendredi, voici ma petite critique de l'Episode 11 : Lightsaber Lost.

    Dans l'ensemble j'ai plutot apprécié cet épisode.

    Bon, il n'est pas exempt d'incohérences, du style Ahsoka qui pourrait très bien arracher le sabre des mains de son voleur rien qu'avec une Onde de Force au début de l'épisode. Anakin qui ne perçois pas, à travers la Force, que quelque chose perturbe sa Padawan, .... Cassie Cryar qui semble aussi douée que batman pour faire des bonds d'un immeuble à un autre comme si de rien n'était.

    Mais une fois qu'on a dépassé ce stade, on peut apprécier tout le reste.
    Un scénario, basic, certes, mais efficace qui nous plonge là où les films et l'UE ne sont que trop rarement allé : les bas-fonds de Coruscant.
    Et cette descente permet d'avoir des jeux d'éclairage, et des ambiances, un peu moins conventionnelles que d'habitudes. Le fait que l'épisode se déroulant de nuit presque tout le long, aide beaucoup.

    J'ai bien aimé le nouveau Jedi introduit dans cette épisode : Tera Sinube. Un mix entre Yoda (ESB) et Maître Zao. D'autant proche de Zao que, lui aussi, cache son sabre dans sa canne ^^
    Le rapport qu'a Sinube avec Ahsoka, m'a rappelé celui que Yoda a avec Luke dans ESB : le maître âgé, d'apparence flegmatique et un peu gâteux, qui prône la pateince, là où l'élève est tout le contraire.
    Je trouve que cette relation rend Ahsoka attachante. Je ne sais pas si on retrouvera ce Jedi par la suite, mais il pourrait avoir le rôle régulier du grand père confidant.

    Bref un episode sympatique, qui se laisse regarder.

    En attendant la trilogie, déjà très controversée, sur les Mandaloriens.
    Autant je n'attendait rien de l'arc sur géonosis, autant là, il semblerait que malgré les incohérence avec l'Ue nous ayons le droit à quelque chose d'un peu mieu construit d'un point de vu naratif.

    jeudi 28 janvier 2010 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Supremacy --- Le Supremacy était un vaisseau-amiral de classe Mega (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Mrisst --- Mrisst est une petite planète du système de GaTir membre de la Nouvelle République. Les Mrissi furent soumis au régime Impériale durant des décennies, et beaucoup d’entre eux furent enrôlés pour effectuer le service militaire. Après la bataille d’Endor, les Mrissi étaient plus que décidés à en finir avec le joug de l’Empire et à soutenir la Nouvelle République . (Planètes & Lieux - Planètes)
  • OOM-9 --- Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Rio Durant --- Rio Durant était un ardennien, membre du groupe de Tobias Beckett. (Personnages - Criminels)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide