Clone Wars résumés 21-25

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    EPISODE 21

    Sur Hypori, une TIO-BA d’un commando composé exclusivement d’Arc troopers avec une gueule de requin dessinée sur l’avant fonce en rase-motte pour porter secours aux Jedi rescapés s’il en reste encore. Après avoir grenadé des rangs de superdroides qui ne les ont pas détectés à temps car la TIO-BA a un système de brouillage, le vaisseau atterrit sur le lieu du combat, à l’intérieur de la carcasse d’un Acclamator. Ki-Adi-Mundi encore vivant poursuit son duel avec Grievous, celui-ci le désarme et s’apprête à le tuer au moment où les Arc font leur apparition. Deux d’entre eux ont des armes lourdes : un mini-gun à six canons rotatifs, et une tourelle portable à quatre canons laser (ressemblant en plus petit à celle du Millenium Falcon). Certains blasters ont aussi des lance-grenades incorporés. Grievous est contraint de s’enfuir et échappe sans problème au déluge de feu. Il se laisse ensuite tomber du plafond et tue des Arcs, avant que le commandant demande à la TIO-BA de venir en soutien. Grievous doit fuir sous la puissance de feu du vaisseau et le commandant repart avec Mundi sans continuer la poursuite, car les survivants doivent être soignés. Mundi doit accepter tout en se disant qu’on perd une occasion de se débarrasser d’un des ennemis les plus dangereux des Jedi… Les seuls survivants sont Aayla Secura et Shaak Ti, soignées avec du bacta. K'Kruhk est mort et Grievous prend son sabre sur son cadavre pour compléter sa collection. Le commandant déclenche des charges qui font exploser les alentours, et Grievous dit en voyant la TIO-BA s’éloigner : « Fuyez Jedi, fuyez ! La peur ne vous abandonnera jamais ! »
    Anakin rêve qu’il est enfant en compagnie de Qui-Gon Jinn devant un arbre creux qui ressemble beaucoup à celui de Dagobah dans lequel Luke Skywalker entrera plus tard. Qui-Gon lui dit d’y entrer et qu’il ne doit pas avoir peur, il y trouvera ce qu’il emmène au fond de son âme… Il lui dit que c’est sa dernière épreuve.
    Le Conseil Jedi est réuni pour écouter le récit du combat contre Grievous. Mundi dit qu’il faut absolument le neutraliser car 5 Jedi n’ont pas réussi à l’arrêter. Mace Windu est d’accord et pense qu’un tel ennemi pourrait retourner la situation. Il faut plus de Chevaliers d’urgence. Le Conseil Jedi a un peu changé, on trouve encore : Adi Gallia, Oppo Rancisis, Yaddle, Shaak Ti, Saesee Tiin, Ki-Adi Mundi, Yoda, Mace Windu et Plo Koon. Les nouveaux venus sont Kit Fisto, Agen Kolar et Obi-Wan Kenobi. Kenobi propose de passer outre les épreuves finales et de nommer Anakin Chevalier car la situation est critique. Rancisis est contre, estime que c’est prématuré et qu’il faut s’en tenir aux traditions. Mundi pense qu’il ne faut pas brider l’Elu car la situation est grave, mais Windu affirme qu’il n’est pas encore prouvé qu’Anakin est cette personne et répond à Yaddle, qui dit que Palpatine qui réclame depuis des mois la promotion d’Anakin, que le Conseil n’a rien à voir avec les politiciens. Fisto déclare que c’est un grand guerrier et le meilleur pilote, mais Gallia rétorque qu’il est imprudent et impatient dans l’usage de ses pouvoirs. Kenobi pense qu’Anakin a affronté des nombreuses épreuves de courage difficiles, comme lorsqu’il battit Asajj Ventress sur Yavin 4 où lorsqu’il perdit son bras à cause du comte Dooku, qu’il a fait depuis longtemps ses preuves. Agen Kolar sent qu’il lui reste un test ultime, celui de l’esprit d’après Shaak Ti. Rancisis pense que son côté sombre est inquiétant et qu’il manque de discipline pour devenir un vrai Jedi, d’autant plus qu’il a souvent désobéi à Kenobi. Yoda rappelle que Rancisis aussi lui a désobéi lorsqu’il était son padawan, il pense qu’il faut le désigner Chevalier car la situation l’exige et qu’il a confiance en la Force.
    Anakin déambule dans les rues de Coruscant remplies d’individus de toutes les espèces possibles, il semble ne pas apprécier les non-humains. Il sent une présence et se cache dans une ruelle sombre, avant d’entraîner de force une personne couverte d’une cape. Il s’agit en fait de Padmé… Il échangent alors un long baiser et des mots tendres, mais Anakin en a assez que leur amour reste caché et secret, Padmé lui dit que les choses pourront changer après la guerre, pour l’instant il ne doit penser qu’à son devoir… C-3PO fait alors son apparition, lui aussi avec une cape pour cahcher sa nouvelle livrée dorée. Anakin prononce une phrase célèbre en le voyant : « Impressionnant, très impressionnant .» C’est alors qu’il reçoit un message de Kenobi lui disant de se rendre aussitôt au Conseil.
    A son arrivée il lui reproche son retard, et Anakin lui répond qu’il n’est pas Qui-Gon pour lui faire des reproches, paroles qu’il regrette aussitôt. Kenobi lui dit que le temps où ils étaient maître et padawan est révolu, il est temps qu’il soient frères… La porte de la salle du Conseil s’ouvre, et Anakin pénètre dans l’obscurité. Il parvient au centre d’un cercle formé par les membres du Conseil sabrelasers levés, et Yoda le désigne chevalier au nom du Conseil et par la volonté de la Force, coupant sa natte de padawan avec son sabre.
    Peu de temps après, C-3PO apporte à Padmé la natte d’Anakin, qu’elle range dans un coffret avec le collier qu’il lui avait offert à l’époque du blocus de Naboo, elle comprend qu’il est devenu chevalier et sourit de joie. Avant de partir dans son chasseur jedi, Anakin regarde avec émotion l’hologramme de Padmé qui le félicite et lui dit qu’elle l’aime… Il décolle avec R2D2 comme astromécano.

    vendredi 08 avril 2005 - 19:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    EPISODE 22

    Quelques années plus tard Kenobi et Anakin (qui porte les cheveux longs) prennent part à des sièges en Bordure Extérieure, affrontant victorieusement des armées de droides de combat à la tête de la 3ème armée de la République qui se compose de croiseurs et d’ARC-170 (Agressive ReConnaissance) fighters. Un leader séparatiste trop confiant dans la puissance de feu de ses troupes en fait la cruelle expérience.
    Dans l’espace Anakin (chasseur Jedi jaune) brille aux côté de Saesee Tiin (corne droite cassée, chasseur Jedi vert) et affronte des nuées de Tri-fighters droides, sauvant du même coup la vie de Tiin.
    Sur une planète Agen Kolar, Voolvif Monn le Shistavanen et Aayla Secura sont attaqués par des droides crabes qui les emprisonnent dans des bulles d’énergie. Anakin les détruit tous et libère ses compagnons.
    Il prend le temps de rendre visite à Padmé sur Naboo et augmente son inquiétude quand elle voit sa cicatrice sur l’œil droit.
    Puis, sur une autre planète battue par la pluie où Kenobi a du mal à trouver le sommeil à cause des gouttes qui lui tombent dessus, le commandant clone Cody qui dispose d’un jet-pack lui apprend que le bouclier des séparatistes finira par être détruit dans 3 mois. Kenobi trouve que c’est trop long (le siège dure depuis un mis déjà) et reçoit la visite d’Anakin avec un bien curieux déjeuner, des larves et des insectes vivants en tout genre, qu’il s’empresse d’engloutir… Anakin lui apprend qu’il a volé cette « nourriture » dans le camp ennemi comme si c’était naturel, et qu’il a découvert un tunnel des égouts permettant de s’introduire dans la cité ennemie. L’idée d’Anakin est de s’introduire dans la cité, détruire le générateur et mettre hors d’état le bouclier. Ils sont obligés de nager dans l’eau nauséabonde pour arriver sur leur objectif. Alors qu’Anakin veut foncer tête baissée sur les droides de combat qui protègent le générateur, Kenobi lance avec la Force des mini-grenades qui font tout sauter. Puis le commandant Cody passe à l’attaque avec d’autres clonetroopers à jet-packs, tandis que d’autres suivent sur des AT-RT, l’ensemble appuyé par des ARC-170. Victoire !
    Sur Kashyyyk, un Wookie adulte (Chewbacca ?) chasse avec un autre plus jeune, lorsque les troupes séparatistes débarquent en masse… D’autres planètes sont envahies et soumises par les Séparatistes, leurs habitants étant emmenés prisonniers ou tués… Les Séparatistes sont en position de force.
    Dooku entraîne Grievous au sabrelaser. Il l’incite à innover dans ses attaques, d’abandonner les attaques standards, de maintenir le contrôle sur la ligne centrale. Grievous utilise alors des attaques plus efficaces, mais Dooku est bien plus fort encore et le désarme car il tient son sabre trop ou pas assez serré. Il découvre que la collection de sabres de Grievous s’est agrandie, et lui dit que sa recherche de trophées ne doit pas lui faire oublier que face aux meilleurs Jedi la peur et l’intimidation devront être à ses côtés. Il doit les briser avant même de les combattre. Darth Sidious apparaît sous la forme d’un hologramme, et approuve les conseils de Dooku, qu’il appelle son apprenti, ce qui donne une idée du danger que doit représenter Sidious… Grievous confirme à Sidious que sa stratégie fonctionne à merveille, les Jedi sont englués dans des sièges en Bordure Extérieure et ne parviennent pas à contenir leur offensive. Sidious déclare qu’il est temps de lancer l’offensive décisive et que Grievous accomplisse sa mission spéciale.
    Sur le front Anakin et Kenobi reçoivent un appel de Palpatine et Windu. Le chancelier suprême les félicite pour leur action à la tête de la 3ème armée, mais Windu déclare aussi qu’aussitôt un système est « libéré », un autre passe entre les mains des Séparatistes. Il faut mettre fin rapidement à cette guerre et anéantir son leader, le général Grievous. Palpatine annonce que Grievous a été vu sur la planète Nelvaan dans la Bordure Extérieure. Windu pense qu’éliminer Grievous serait la clé pour gagner la guerre. La 3ème armée part alors aussitôt pour la planète, mais en orbite le commandant Cody annonce qu’aucune force ennemie n’a été détectée sur la planète, parcequ’un étrange bouclier empêche les senseurs de pousser plus loin leur analyse. Anakin, Kenobi et des clonetroopers atterrissent sur la planète dans un transporteur de troupes CR-20. La planète semble inhospitalière et couverte de neige. Les quelques animaux qu’ils voient sont effrayés, et les deux Jedi comprennent que ça ne vient pas d’eux et des clonetroopers, ils sentent une perturbation dans la Force… Un monstre quadrupède gigantesque avec une queue à piques sort alors de la neige. Il est insensibles aux tirs de laser et écrase sans problème les clonetroopers. Mais Anakin lui saute sur la tête et le tue avec son sabrelaser. Des créatures bleutées aux visages couverts par des masques rituels, précédées par un jeune garçon, apparaissent, visiblement en colère...

    vendredi 08 avril 2005 - 19:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    EPISODE 23

    Coruscant est sous l’attaque massive des Séparatistes, ce qui tire Yoda de sa méditation. Des barge de débarquement C-9979 débarquent en grande quantité des superdroides et des TMT, suivis par des droides crabes et des Mantoides qui sèment la désolation dans les rues. Windu est rejoint par Tiin en armure dont la corne droite a repoussé et qui se charge de la bataille dans l’espace. Ils montent tous les deux dans leurs chasseurs Jedi, celui de Windu portant une livrée violette comme son sabre… Les forces de République s’apprêtent à riposter.
    Sur Nelvaan, Anakin, Kenobi et les autochtones bleus gagnent une ville indigène sur de gigantesques animaux à cornes ressemblant à des Banthas. Ils sont surpris de ne voir sur place que des femmes et des enfants, très tristes. Ils sont alors introduits dans la hutte du shaman, où l’une des femelles a l’air très en colère. Kenobi semble comprendre leur langue et ce qui se passe… Anakin en tuant le monstre a interrompu le rite initiatique du jeune garçon. Quelque chose ravage leur terre, de nombreux champions ont été choisis, mais aucune n’est revenu. Anakin doit traverser le Feu.
    Sur Coruscant des droides hailfire ravagent la capitale, certains touchant les appartements de Padmé qui donne l’ordre à Typho d’évacuer tout l’immeuble avant de partir elle-même. Windu détruit de nombreux Tri-fighters, en traversant en particulier un passage très étroit sans aucune hésitation. Mais il ne peut éviter de traverser un flot continu de Tri-fighters et de droides Vulture, son chasseur est touchée et il doit l’évacuer en sautant dans le vide. Il se retrouve sur le dos d’un droide fighter qu’il détourne en tirant sur ses câbles électriques. Un ARC-170, pris en chasse par deux droides fighters, est sauvé par l’arrivée de Windu chevauchant son droide.
    Pendant ce temps Tiin suivi par une escadrille d’ARC-170 gagne l’espace où la bataille fait rage entre les croiseurs républicains en forme de triangle, et ceux des Séparatistes plus effilés. Ceux-ci d’ailleurs se précipitent sur les croiseurs républicains pour les faire exploser. Tiin atterrit sur l’un des croiseurs en mauvais point, revêt une armure intégrale de combat et conduit une armée de clonetroopers dans l’espace à l’abordage d’un croiseur séparatiste. Il crée une brèche dans la coque avec son sabrelaser et s’introduit à l’intérieur avec un groupe de clonetroopers, tandis que la plupart à l’extérieur sont cloués au sol par une tourelle laser. Tiin gagne la passerelle de commandement et réoriente la tourelle vers un croiseur séparatistes proche qu’il détruit.
    Sur Nelvaan, Kenobi traduit à Anakin les paroles du shaman. Mère Terre souffre, les guerriers ont échoué et n’ont pas réussi à la guérir. Dans l’hivers sans fin un Etranger arrive, qui possède une « main fantôme ». Kenobi pense alors aussitôt au bras artificiel doré d’Anakin, qu’il montre au petit groupe…
    Sur Coruscant, Yoda s’apprête à repousser des hordes de droidekas qu’il précipite en hauteur sur des Tri-droides qui passent à l’attaque. Il fait aussi entrer en collision de gigantesques C-9979. Il reçoit alors un appel de détresse du secteurs 4 où les troupes de clones perdent du terrain. Yoda grimpe alors sur une créature bipède brune ressemblant à un tauntaun en plus mince et plus élégant…
    Sur Nelvaan, le shaman prend des espèces de sangsues et les lance sur le corps nu d’Anakin. Elles tracent des tatouages bleus sur la partie droite de son corps jusqu’à son bras artificiel. Il doit suivre le vent qui est le chagrin de Mère Terre, traverser ses larmes gelées et pénétrer dans la gueule de la Mère pour la réveiller par les flammes. Avant de le laisser partir, Kenobi dit à Anakin que c’est là son test final, Anakin dit qu’il est un Chevalier Jedi et qu’il ne le décevra pas. Kenobi lui dit qu’il ne faut pas qu’il se déçoive lui-même.
    A Coruscant, dans le secteur 4, seul un capitaine et quelques clonetroopers continuent à se battre, les autres reculant jusqu’à ce que Yoda arrive à la rescousse. Il élimine à temps de nombreux superdroides, avant d’être rejoint par Windu qui saute à terre depuis son droide. Celui-ci combat les droides à mains nues tout en se servant de son sabre. Ils repoussent tous les deux une autre vague des superdroides grâce à la Force. Les clonetroopers peuvent ainsi repasser à l’offensive. La bataille n’a pas l’air de perturber Palpatine qui déguste paisiblement un thé alors que Shaak Ti accompagnée des Jedi Foul Moudama (Talz) et Roron Corobb (Ithorien) ainsi que d’un groupe de clonetroopers lui demandent de partir se réfugier dans son bunker. Palpatine refuse de fuir comme un lâche, quand tout un coup on entend un bruit métallique le long de la paroi de l’immeuble. Ti est bien placée pour savoir qu’il s’agit de Grievous qui fait irruption dans le bureau du chancelier suprême en passant par la fenêtre…

    vendredi 08 avril 2005 - 19:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    EPISODE 24

    Face à Grievous Palpatine ne manifeste aucune peur et dit simplement être choqué par cette intrusion. Ti attire à elle Palpatine et s’enfuit, laissant entre elle et Grievous les clonetroopers et quelques gardes du Sénat. Ils se font tous tuer jusqu’au dernier en quelques instants. Attendant un ascenseur, Ti, Moudama, Corobb, Palpatine et deux clonetroopers d’escorte se préparent à l’attaque. Les Jedi envoient des chocs de Force pour ralentir Grievous, mais seule Ti réussit à l’expulser du couloir pour un court instant. L’ascenseur arrive enfin, mais Grievous revient lui aussi à l’attaque. Corobb gonfle alors sa gorge et crée une onde de choc sonique, capacité spécifiquement ithorienne, qui leur permet de prendre la fuite. Mais Grievous sort de l’amas de décombres qui le recouvre et reprend la poursuite. Il rejoint rapidement l’ascenseur en dévalant la paroi à l’extérieur. En sortant de l’ascenseur, le groupe se trouve face à une armée de superdroides avec Grievous à leur tête. Corobb pousse à nouveau son grondement ithorien et détruit tous les superdroides, mais ne peut empêcher Grievous de progresser vers eux peu à peu en s’aidant de ses pieds métalliques griffus et en transformant son corps pour offrir le moins de prise possible à l’onde de choc. La fuite reprend, Palpatine étant dans les bras de Moudama pour aller plus vite… Deux Magma Guards tentent de les arrêter et tuent les deux clonetroopers, alors que les autres sautent sur une plate-forme inférieure, suivi par eux et Grievous…
    Sur Nelvaan Anakin progresse torse nu sur son étrange animal en plein tempête de neige. Il remonte des fleuves gelés et pénètre dans une grotte d’où une curieuse lumière rougeoyante sort. A l’intérieur de nombreux jets de vapeur le ralentissent, mais il fend la brume et découvre des peintures rupestres sur les murs décrivant une légende antique. Tous ces dessins s’animent alors dans son esprit. On assiste à des scènes de chasse par les hommes des gigantesques animaux qui ont servi de montures à Anakin et Kenobi à leur arrivée sur la planète, tandis que les femmes vaquent à des tâches ménagères. Deux d’entres elles s’éloignent du villages pour partir à la cueillette, et sont attaquées par une étrange incarnation du Mal mécanico-mystique. Un guerrier s’oppose à lui, mais perd son bras droit après l’avoir chassé. Celui-ci est bientôt replacé par un membre mécanique d’une grande puissance qui lui permet de tuer des monstres à main nue et de protéger le village. Le champion affronte aussi le même monstre que celui tué par Anakin et le tue, mais aussitôt après sa main se transforme dans le monstre étrange qui avait tué le premier champion. Le guerrier lui même prend une apparence monstrueuse et Anakin entend son nom crié par une voix féminine avant de sortir de sa transe. Il se retrouve face à une énorme machine sphérique bourdonnante d’énergie.
    Sur Coruscant, le groupe de fuyards n’arrive pas à échapper aux Magma Guards malgré leurs sauts vertigineux de plate-forme en plate-forme. D’autres participent au combat, accompagnés par Grievous. Le groupe saute sur le toit d’un transport aérien, rejoints aussitôt par les poursuivants. Grievous détériore le transporteur, ce qui oblige le groupe à sauter pour éviter l’accident. Le combat reprend dans une gigantesque station de métro où des rames passent sans cesse sur les voies où les combats se déroulent. Les Jedi détruisent tous les Magmas, mais évidemment Grievous est toujours là… Il assomme les deux Jedi, avant de féliciter Ti par son combat, même si la fin est arrivée selon lui. Mais celle-ci discrètement a noué le bout de la cape de Grievous à une navette qui l’emmène par surprise. Il est temps de continuer la fuite quand c’est encore possible, le groupe plonge dans le vide à nouveau…
    Sur Nelvaan, Anakin grimpe la parfois au-dessus de l’étrange machine et découvre toute une installation souterraine contrôlée par des Skakoans du Techno Syndicat. Ils discutent d’une nouvelle expérience sur un Nelvaanien qui semble être risquée, en particulier parceque le contrôle sur lui n’est pas prouvé, et Anakin voit sur un diagramme les schémas de la structure de Grievous. Le responsable Skakoan déclare qu’il faut plus de troupes spéciales, même si tout n’est pas prêt, car il ne vaut mieux pas encourir la colère du général Grievous. L’expérience sur le dernier spécimen aura bien lieu… Anakin tombe alors sur des caissons remplis d’un liquide vert où des guerriers Nelvaaniens ont été génétiquement modifiés pour en faire des monstres. Une expérience est en cours sur un jeune guerrier qui porte lui aussi des tatouages. Anakin passe à l’attaque alors que le chef scientifique donne l’ordre de libérer les spécimens, même s’ils ne sont pas prêts. Ils sont tous pourvus d’un harnais avec un témoin lumineux vert, et leur bras droit a été remplacé par une arme laser. Anakin tente de les raisonner, en vain apparemment…

    vendredi 08 avril 2005 - 19:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    EPISODE 25

    Sur Coruscant, le capitaine et les clonetroopers mènent l’offensive sur le flanc droit, tandis que les Jedi s’occupent du flanc gauche… Windu et Yoda (qui a dit à sa monture de s’enfuir) ravagent en effet les rangs des superdroides et des Mantoids, Windu détournant le rayon laser de l’un d’entre eux avec son sabrelaser pour détruire tous les autres. Les deux maîtres Jedi sont surpris par la stratégie des Séparatistes qui attaquent en masse, mais sans viser le Temple Jedi ou le Sénat. Ils comprennent que c’est une diversion pour cacher leur véritable objectif, Palpatine ! Windu saute sur une TIO-BA pour faire un rapide survol de la situation. Ti fait ses adieux aux Jedi et à Palpatine qui partent dans la nacelle du bunker, alors qu’elle même reste sur place pour tenter de ralentir Grievous et ses Magmas. Palpatine lui fait part de sa grande admiration pour son sacrifice. Un groupe de Magmas font alors leur appariation…
    Sur Nelvaan, Anakin tente de raisonner les guerriers génétiquement modifiés, mais ceux-ci passent à l’attaque et Anakin ne peut que les projeter au loin avec la Force pour éviter de les tuer. Le guerrier sujet de la dernière expérience parvient à s’extraire de son caisson et semble se précipiter sur Anakin, mais au lieu de cela fonce sur ses amis et leur enlève leur harnais pour briser leur conditionnement. Anakin l’aide à libérer les autres. Ils découvrent avec horreur ce qu’ils sont devenus, mais leur chef les pousse à se révolter contre leur tortionnaires, et fait comprendre à Anakin qu’il faut briser le cristal qui fournit l’énergie à l’installation…
    La navette contenant Palpatine et les deux Jedi poursuit sa course vers le bunker, tandis que Ti a fort à faire avec les Magmas qui réussissent à lui faire perdre son sabrelaser et à la toucher plusieurs fois avant qu’elle s’empare d’une de leur pique de force, qu’elle manie avec une grande dextérité. Elle parvient ainsi à retourner la situation.
    Sur Nelvaan Anakin gagne le sommet de l’installation en éliminant les quelques droides qui lui font obstacle tandis que les guerriers Nelvaaniens pénètrent dans le QG sans problème. Anakin se laisse glisser vers la boule d’énergie protégeant le cristal, et s’aperçoit que son sabrelaser ne peut passer à travers, il y plonge alors son bras mécanique et reçoit de plein fouet des décharges électriques très douloureuses, mais brise le cristal avec la Force. Son bras est détruit et toute l’installation explose, tandis que les Skakoans fuient en surface poursuivis par les guerriers Nelvaaniens. Le vent cesse de souffler et le glace commence à fondre. Anakin s’en sort vivant juste à temps pour empêcher les Skakoans de s’enfuir à bord de leur vaisseau Hardcell. Tendant son moignon, il les tue tous avec la Force. Les Nelvaaniens enlèvent tous leurs armes en voyant le moignon d’Anakin et l’acclament. Ils reviennent tous ensembles à la ville. Les femmes sont d’abord horrifiées en voyant leurs maris revenir si transformés, mais lorsque une petite fille se précipite vers son père, toutes les autres l’imitent. Elles accrochent alors des décorations rituelles sur leurs bras droits pour cacher leurs blessures et dansent ensuite autour d’un feu. Kenobi est fier d’Anakin, mais lui demande ce qui lui est arrivé dans la grotte. Anakin lui dit qu’il a eu une vision sans donner plus de détails…
    Sur Coruscant, Palpatine et les deux Jedi gagnent le bunker en franchissant quatre épaisses portes blindées. Mais Grievous est déjà sur place et lance le combat contre les deux Jedi en utilisant quatre sabres. Ti récupère son sabrelaser et voit tout d’un coup les Magmas rompre le combat alors qu’ils ont l’avantage du nombre, elle comprend aussitôt que Palpatine et les deux Jedi sont en danger. En effet ni Corobb ni Moudama ne peuvent résister bien longtemps et périssent face à Grievous. A son grand étonnement, Palpatine continue à ne pas manifester la moindre peur, il sait que le maître de Grievous le veut vivant et qu’il ne lui sera fait aucun mal. Ti parvient dans le bunker et se jette avec rage contre Grievous, qui la neutralise sans problème. Grievous emmène Palpatine dans son vaisseau, alors que Windu tombé d’une TIO-BA cause des dégâts à Grievous qui tousse en s’enfuyant, sans que Windu ne puisse arrêter le vaisseau. Il court alors vers le bunker et découvre les corps de Corobb et Moudama, ainsi que Ti emprisonnée dans des câbles électriques.
    Revenus sur leur croiseur, Anakin se fixe un nouveau bras mécanique plus sophistiqué et plus esthétique que le précédent, tandis que Kenobi lui dit que même si parfois on peut voir dans l’avenir des choses qui ne nous plaisent pas, c’est nous et nous seuls qui forgeons notre destinée. Ils reçoivent alors un message d’alerte de Coruscant envoyé par Windu. Coruscant est attaquée et le chancelier suprême a été enlevé par Grievous. Anakin donne l’ordre à la 3ème armée de passer en hyperespace, alors que la bataille de Coruscant continue de plus belle…

    vendredi 08 avril 2005 - 19:58 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide