Les 8 cortex YV !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Qqun pourrait il m'expliquer, l'histoire des cortex ! J'ai beau relire les romans FN, j'arrive pas à piger ce que c'est et l'importantce que cela a pour l'histoire...
    Au secours, Fan D'Anakinweb, vous êtes mon dernier espoir !

    Que la Force soit avec vous à tout jamais !

    Lord Farlander.

    jeudi 27 novembre 2003 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    La question est trop dure ou personne ne veut dévoiler le secret YV ?

    jeudi 27 novembre 2003 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    LordFarlander > Selon les Yuuzhan Vong, les cortex sont tout les savoirs que les Dieux leur ont laissés.
    Mais on apprends dans Renaissance que ceci n'est que foutaise et que Shimmra ment à son peuple. Car il demande à Nen Yim d'explorer le 8 eme cortex et elle s'apperçoit qu'il n'y a rien. C'est elle qui va devoir le crée.

    vendredi 28 novembre 2003 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Donc si j'ai bien compris, il s'agit de "chapitres" du savoir de génétique des YV ! Et ainsi Shimmra les rempli au fur et à mesure des découverte des modeleurs !
    C'est ça ?

    vendredi 28 novembre 2003 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Bon alors en fait (si j'ai bien compris :cli: ), les cortex sont les conteneurs des savoirs des Yuuzhan Vong, et se serait leurs dieux qui leurs auraient donné. Plus un apprenti modeleur progresse dans la caste des modeleurs, et plus il a accès aux cortex supérieurs. Un tout jeune apprenti modeleur ne pourra par exemple pas puiser plus loin que dans le Premier Cortex, etc. et donc je sais plus quelle modeleuse (Nem Yn, ou un truc dans le style) explore tout à fait illégalement le huitième cortex et découvre qu'il est complètement vide. Le Seigneur Shimrra, qui a remarqué qu'elle avait fouillé dans le huitième cortex et découvert qu'il était vide, lui demande alors de poursuivre ses recherches hérétiques qu'elle avait commencé avec sa maîtresse et qu'elle comble ainsi le vide du huitième cortex. Voilà ce que j'ai compris :craneur: , et j'espère que c'était clair :zzz: et que c'était pas faux. Voilà!!!

    vendredi 19 décembre 2003 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Merci Grinder ! Cela me parait plus clair maintenant ! Au plaisir de te rencontrer...

    :jed: :D

    samedi 20 décembre 2003 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    LordFarlander > Shimmra fait passer les "cortex" comme un cadeaux des dieux, leur héritage meme. Alors qu'au final, on s'apperçoit que ce n'est que du vent puisque Nem Yim "invente" le 8eme cortex. Shimmra est un usurpateur qui se sert du pouvoir des autres en l'occurence des modeleurs...Mais bon tout ça cache des spoilers que tu découvrira par toi meme avec les futurs romans du NOJ :cli:

    samedi 27 décembre 2003 - 21:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    les cortex son hyper important pour les YV car sz sont des fanatics qui penses agir avec l'accord des Vraies Dieux. Les modeleurs sont une caste sacrée qui est l'équivalent des scientifiques de la NR. Quand les YV envahissent la galaxie ils doivent utiliser des connaissances nouvelles pour vaincre leurs adversaire dans se livre on s'apperçoit que se ne sont pas les Vraie Dieux mais des modéleurs qui inoves et sont concidérés commr hérétique qui fabriques les cortex. Bien évidemment tous ceci est secret chez les YV.

    lundi 29 mars 2004 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    mdr comme l'a dit bobba.fett7 les cortex sont une grosse arnaque qui permet de garder toput un peuple abruti par une religion dans un style de vie expansionniste avec la haine des autres formes de civilisation, tient c'est bizarre ça fait penser à un truc dans la vie réelle :cli:

    lundi 29 mars 2004 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide