L'UE ne RESPECTE PAS le Space Opera!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Voila, Star Wars est un Space Opera et je trouve que la moindre des choses c'est que tous les auteurs de l'UE lisent la définition de space opéra. En effet cette dernière explique que le Space Opera ne se soucit guere et fait abstraction de toutes les lois de la physique. Ce qui est le cas dans les films.
    Or ca n'est en aucun cas le cas dans les romans où certaines lois physikes sont scrupuleusement respecté. En effet les personnages ne peuvent pas respirer dans l'espace, ce qui contredit carrement les film! Dans les hangars de l'Etoile Noire et des vaisseaux Mon Calamari son exposé au vide spatial et ils n'ont pas besoin de porter de masques ou de combinaisons. Et ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres!
    Donc messieurs les ecrivains respectez le mythe! :pk:

    lundi 16 février 2004 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Je vois pas du tout pourquoi tu dis ca... Si t'as des exemples, je veux bien les voirs, parceque pour celui que t'a donné c'est tout simple: il y a des champs de force qui retiennent l'air a l'interieur des hangars. GL respece pas toutes les lois de la physique, mais quand meme pas au point de dire qu'on peut vivre dans le vide ( a part quelques exceptions comme les mynocks...). Donc si t'as d'autres exemples je les attend :)

    lundi 16 février 2004 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luck.skywalker

    luck.skywalker

    2636 Crédits

    je n ai pas lu beaucoup de livre mais thrawn a raison...on le voi bien ds un des jedi knight que qd on desactive un truc ils s envolent ds l espace(les stormtroopers) lol
    ben voila c tt ...enfin ct juste pr preciser... :cli:

    lundi 16 février 2004 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Non ta réponse ne me convient pas Thrawn :
    Quand George Lucas a fait ses films il ne pensait paq qu'un champ magnétike ou je en sai koi retiendrai l'air. C'est l'UE qui s'est chargé de trouvé des explications pour rester un minimun scientifiquement cohérent. Donc l'UE en cherchant des explications scientifique ne respecte pas le Space Opera! :pk:

    lundi 16 février 2004 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    moi je suis tout à fait d'accord avec Thrawn et pour te répondre directement et quand meme il faut etre un ignard en physique pour oser dire que l'on peut respirer dans l'espace donc je pense que ca semble aussi evident pour GL que pour moi et je pense que dans les films il n'en est pas fait mention tous simplement pour alleger l'histoire de details qui sont evident et le but de starwars n'ait pas de montrer ou de demontrer des théories scientifique mais bel et bien de nous faire rentrer dans un autre univers. Je pense que l'UE montre plus de detail technique car nous n'avons pas l'image qui nous sers a voir voila pourquoi l'ue semble plus technique.

    mardi 17 février 2004 - 02:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Je vais être à la fois d'accord et pas d'accord avec :pk: starseb :pk: . Il est en effet probable que GL avait imaginé des champs de force pour empêcher les gens d'être aspirés dans l'espace, par contre, là où je le suis, c'est quand il dit que dans les films des données physiques ne sont pas respectées: en effet étant donné que dans l'espace il n'y a pas d'air, je ne vois pas comment le son des lasers et des explosions peut s'entendre !!!

    mardi 17 février 2004 - 07:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    toto-jedi, il faut penser 'Space-opera' ! :D
    C'est pour ça que les laser et l'explosion s'entendent.... car en effet en physique ou dans d'autres domaine rien dans Star Wars n'est possible... pour le moment...
    Ce que GL a creer c'est un univers tiré de l'imagination d'enfant... et sincerement je crois que les gosses on autre chose a pensé que Maintenant en effet les adultes se disent J'ai 25 ans et je regade toujours Star Wars avec mes yeux d'enfants... Maintenant si vous voulez du réaliste et bien tapez vous 2001 l'odyssé de l'espace !!! Vous verrez comment c'est passionnent de voir une navette s'arimer pendant 30 minutes... j'exagere.. mais pas trop non plus....
    :D

    Enfin pour finir.. garder vos yeux d'enfants... Star wars et un film dans le plus pur esprit Space-opera.... Maintenant je ne trouve pas que les auteurs de l'UE ternissent l'image du space op dans leurs romans... l'histoire des champs magnetiques faut le prendre comme (je sais je suis lourd là !!) des gosses qui expliquent maintenant qu'ils sont adultes se qu'ils ont vu.... et ça tient parfaitement la route.... !
    non ?

    mardi 17 février 2004 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starseb > Je vois pas trop le probleme avec les exemples que tu donne car on voit bien dans ESB que quand ils sortent du Faucon, ils prennent des masques parce qu'ils peuvent pas respirer. En plus il suffit de chercher des infos sur le ver de l'espace pour voir qu'il est une des seules créatures à respirer et à vivre dans l'espace

    mardi 17 février 2004 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Ok pour le fait kon ne puisse pas respirer mais n'empeche, dans l"UE les personnages doivent porter une combinaison etanche pour survivre dans le vide pacial et ca n'est pas le cas dans les film! Hé puis ca tombes Han mettait juste un masque parce que ca puait trop dans le ver :D

    mardi 17 février 2004 - 12:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    starseb> tu as vu des personnes dans l'espace sans combi dans Star Wars ??? euh... t'es sur ???

    mardi 17 février 2004 - 12:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Dans le ver c'est plus dans l'espace aussi tsé ... toujours pas d'air mais les conditions sont pas les mêmes ... donc c'est parfaitement possible de sortir avec juste un masque si les conditions dans le ver s'y prêtent .

    mardi 17 février 2004 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Ben a mon avis il fait pas enormement plus chaud dans le ver que dans l'espace! :pk:

    mardi 17 février 2004 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Beaucoup de choses sont dites. et toutes sont à prendre. Je susi d'accord avec ceux qui disent que GL n'a pas penser à des champs magnétiques et autres choses du même accabit, mais il faut comprendre les auteurs: la fanfic (dans le sens de suite d'un unnivers) permet d''espliquer lmes incohérences du filme. Après tout, on a des livres de Space Opéra qui font abstraction de ce genre de détails par ignorance (même s'il faut être aussi intéligent qu'un mynock pour nier être asphixier dans l'air lol) cf autour de la lune.
    Cependant, je pense sérieusement que les books sont du space Opéra car ils nient certaines lois physiques, mais en expliquant ces négations.
    Enfin, une pierre à jetter dans la mare: Qui a lu les écrits scientifiques d'Asimov?
    Pour ceux qui ne le connaisent pas, c'est unscientifique russe, émigré au USA qui a travailler sur la science quatique. C'est lui qui a participé à l'élaboraton d'yune réalité physique nommée hyperespace De plus, cette réalité fut reprise par tout ceux qui écrivent sur les voyages interstellaires (sauf si l'engin est trop rudimentair (cf alien et les suites)... Donc si l'on prend strictement la définition de Space Opéra, SW n'en serait pas? Alons donc! il faut rester sérieux et admettre que l'on puisse utimliser la science pour expliquer notre vision des choses.

    mardi 17 février 2004 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gravitique

    gravitique

    957 Crédits

    je trouve starseb que tu exagere un peu et puis si hans solo aurait du mettre une combi sa aurait durer 2heures tu pense bien qui aller pas faire une scene pour ca.
    et puis je vous rappelle qu'ils ne savait pas qu'ils etaient dans un vers mais penser qu'ils etaient dans une grotte :non:

    mardi 17 février 2004 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide