Le Futur de l'UE : Romans

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ouvre ce topic pour que l'on parle un peu de vos envies sur le futur de l'Univers Etendu : J'entends par là les romans non traduit que vous aimeriez voir traduit, des choses inédites que vous aimeriez voir, des reprises d'éléments interresants...etc etc Voila dites nous tout :cli:

    Pour ma part j'ai plein d'envie mais je vous laisse répondre avant :cli:
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 02-03-2004 00:21]

    mardi 02 mars 2004 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakinn

    anakinn

    1243 Crédits

    Moi j'éspère que peut-être , un réalisateur trouve les livres avec l'accord de lucas , qu'il produise des film de l'UE. On peut toujours rêver!Mais appart sa les livres sont très interessants!

    mardi 02 mars 2004 - 02:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    moi ce serait tous les bouquins sortis aux states et non en France du type "tales"et de la triologie de solo de 80.Sinon de coté BD que Delcourt réédite les anciennes "Dark horse" :jed:

    mardi 02 mars 2004 - 08:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    ouai j'aimerai bien qu'il fasse des livres de l'univers etendu entre l'episode 3 et 4 et puis aussi avant l'episode 1 par exemple sur l'origine de yODA

    mardi 02 mars 2004 - 08:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar OBI-WAN7

    OBI-WAN7

    7126 Crédits

    "vie le moment present" lol

    Nan franchement moi j'aimerais aussi vraiment qu'ils sortent des livres entre les episode II et III, tiens d'ailleurs ca me fait penser qu'aujourd'hui je devrais recevoir 2 livres dont celui Clone Wars avec Mace Windu en couverture.

    mardi 02 mars 2004 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    moi j'aimerai bien qu'on me raconte ce qui est arrivé au general grievous pour qu'il soit devenu dans cet etat.

    les spoilers disaient que son passé serai raconté dans l'UE, et ben j'attends!!!

    sinon j'aimerai une serie TV de grand luxe qui raconte la purge des jedi (quoi c'est de l'UE!!)
    avec a chaque episode un nouveau jedi, traqué par vador et en quest star boba fett qui s'y met aussi!!!!!

    (attention! pas un truc genre dallas ou ca fini pas: un truc genre 24 heures chrono, ou les producteurs disent "y'en tant d'episode, pas plus" et la je serai content!)

    mardi 02 mars 2004 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Moi je verrais plutot une serie sur la serie Xwing... rogue et spectre...
    Sinon pour l'EU, l'apres Vong va laissé des traces... je pense plutot à une longue serie style NJO qui raconte comment les deux peuples pourraient coexister avec ses traitres, autant Vong que galactiques, et la résurgence d'un clone de Thrawn...
    La classe quoi !?!

    mardi 02 mars 2004 - 10:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    merci boba pour avoir ouvert ce topic. c'est un sujet en effet très interessant car il ne faut pas oublier qu'apres l'episode 3, star wars ne reposera plus que sur l'UE. personnellement, j'aimerai voir arriver beaucoup de réédition concernant les BD, et je vais meme etre precis, l'age d'or des sith, l'empire des sith, les seigneurs sith, la guerre des sith et pour finir jedi vs sith. se sont les BD que je cherche depuis bien longtemps et il ai difficil de les trouver. sinon, il serai interessant, que fleuve noir ressorte des roman presque introuvable, je pense à la trilogie de Zann, la croisade noire du jedi fou, ou encore le gambit du hutt, deuxieme tome de la trilogie de solo...
    et puis, pour finir, pourquoi rever à voir arriver dans librairie les comics star wars? se serai trop bien. enfin bon, en france il y a encore beaucoup de chose qui peuvent nous interesser, contrairement aux americains qui sont à ce niveau beaucoup plus garnis que nous (il ont les comics par exemple).
    et puis si je demande des rééditions de roman, c'est parce que je commence juste l'UE et certain livre que j'aimerai sont introuvable, donc voila lol.

    mardi 02 mars 2004 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    une serie sur les x wings ca va pas eter un peu hciant non?

    quest-ce qu'ils vont faire? voler! wow!! super!! et pas de jedi dans une histoire SW c'est triste

    mardi 02 mars 2004 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Je crois qu'il y a matière, et en même temps je crois que ça ne va pas être si simple.

    En ce qui concerne le postNoj.

    Si la lutte contre les vestiges a duré aussi longtemps après la mort de l'empereur, je ne vois pas comment ça pourrait se faire plus rapidement après la chute des Wongs. En même temps il ne faudrait pas faire du réchauffé. J'attends de voir, ça peut être intéressant.

    Pour bien faire je ne vois que 5 issues possibles:

    -1) l'anéantissement total des wong de la galaxie: mais cette solution ne me plais pas car ça reviendrait à un génocide ce qui ne convient pas à l'état d'esprit de ce que j'attends de la république et de l'ordre jedi.
    - 2) repousser et cloisoner les Wongs dans une autre galaxie. Ils ne viennent plus il n'y a plus de problème. Ouai, en même temps l'état d'esprits des Wongs fait que la république ne peut pas se permettre de laisser une menace pareille roder dans les parages. Les Wongs pourrait attaquer une autre galaxie. Impensable
    -3) quelque chose fait que l'état d'esprit des Wongs change et ils vivent plus ou moins en harmonie avec la nouvelle république. On se rend compte que une forme de force est aussi présente chez eux et un nouvel ordre se crèe autour des représentants des deux peuples.... Utopique
    - 4) Les wongs gagnent, point final. Ca, ça serait original.
    - 5) à vrai dire les 4 points précédants ne me plaisent pas plus que ça, il y a donc forcément une 5ème issue à ce conflit mais là, j'ai pas d'idée.

    En ce qui concerne la prélogie je pense que y'a de quoi faire pas mal de bouquins mais je m'intérroge sur le choix des personnages. Pour l'instant j'ai été convaincu par shatterpoint mais pas par les histoires autout de D. Maul et je pense qu'on pourrait se lasser très vite de personnages comme Windu, Jar Jar ou Fett.

    Je trouve que Lucas n'a pas accordé assez d'importance au charisme de ses personnage dans les episode 1 et 2 pour qu'on puisse écrire beaucoup sur eux et en plus tout le monde sais que 6 personnages seulement vont survivre à l'EP3 (ça c'est du spoiler retro actif :cli: ):
    - Yoda et Ben bien planqués: y'a pas de quoi ecrire un livre sur leurs aventures.
    - Skywalker va avoir une carosserie toute neuve.
    - Palpatine devrait devenir empereur dasn l'EP3, peut-être y aura une série de bouquin un peu comme un journal intime ou une autobiographie. Là on pourrait vraiment rentrer dans sa tête et voir toute sa carrière.
    - Bail Organa: c'est un des personnage mageur de tout starwars, et pourtant, il n'a qu'un role mineur dans l'ep 1 et 2!!! C'est à mon avis une grave erreur.
    - B. Fett: bon, ou peut compléter la trilogie des chasseurs de primes ou les BD, mais il n'y a pas de quoi faire 20 bouqins.


    Je suis sutout surpris de manque de liant entre les deux époques: A par coruscant et tatooine il n'y a aucune planête en commun. C'est grave.

    Bref ça risque surtout d'être du remplissage de bibliothèque s'ils ne trouvent pas une marche à suivre. Je ne vois pas 20 bouquins sur la traque des Jedi, il en faudra, c'est sur, mais pas plus d'une trilogie ou deux (histoire d'avoir deux points de vu).
    Je ne vois bien une trilogie sur les premisses de la rebellion et sur la prise de position des Organa.

    Après...

    mardi 02 mars 2004 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Daiv: tu as raison pour bail organa il a un role mineur dans l'episode 2 et surtout dans l'episode 1 car il n'y ai pas lo!!!

    mais il aura un plus grand role dans l'episode 3.

    en attendant, c'est justement parceque GL n'a pas assé decrit ses personnages de la prelo que l'ont peu faire des livres interressants sur eux en leur creant et en devoilant leur personnalité!

    mardi 02 mars 2004 - 14:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je vous rappelle qu'a la base je ne parlais que des romans lol, enfin c'est pas grave :cli:

    anakinn > C'est clair que pour certains romans, je ne dirais pas non mais bon GL ne cesse de le repeter : Pas de nouveau SW apres l'épisode III :ple:

    maitreIkrit > D'apres Fleuve Noir les tales ne sortiront jamais chez eux Il faut savoir que c'est plusieurs histoires différentes et d'apres eux, cela ne serait pas tres vendeur...Moi j'acheterais en tout cas lol :ple:

    Vador > Pour la série entre l'épisode III et IV, c'est déja prévu. Perso j'aimerais bien une série style NOJ avec plusieurs auteurs...etc

    OBI-WAN7 > Y'a plusieurs livres de prévus pour cette période :
    Le roman jeunesse Legacy Of The Jedi
    The Cestus Deception
    Medstar I : Battle Surgeons
    Medstar II : Jedi Healer
    Un autre roman écrit par Stean Stewart avec Yoda comme héros, pas de titre pour le moment...
    Les romans jeunesse sur Boba Fett

    a-nothing > Effectivement cela serait interresant mais je verrais plutot ça sous forme de BD...

    lexikit > Déja il va apparaitre dans le roman jeunesse sur Boba "A New Threat"... Mais je ne pense pas que LucasBook se contentera d'un seul roman jeunesse.
    On devrait en savoir plus sur lui dans les romans que j'ai cité au dessus mais plus surement dans les comics ou meme la série clone wars... A voir
    L'idée de s'inspirer de 24 serait pas mal car j'adore cette série et son concept. Mais j'ai vu un message de Sue Rostoni sur le forum officiel et elle disait que les chances de voir une série sont tres mince...Wait & See :cli:

    LordFarlander > Ah non pas de clone de Thrawn lol
    Cela serait dommage apres l'excellente série du NOJ de retomber dans les anciens travers de l'UE qui était de nous faire revenir des méchants pas beau impériaux...Place à la nouveauté didiou lol

    DarkSolo > Je signerais également pour une réedition des bd que tu cite (hormi jedi vs sith qui n'est jamais sorti en vf) mais ce n'est pas la politique de Delcourt, de resortir les restes de Dark Horse France, c'est fort dommage...

    Encore lexikit lol > Luke est bien Jedi et à bien fait partie de l'escadron rogue tout comme Jaina Solo, Corran Horn... :)

    DAiv > Sans te donner de spoiler je peux déja te dire que la situation de la galaxie à la fin du NOJ ressemblera en grande partie à ta 3eme solution :cli:


    Alors maintenant attaquons ce que j'aimerais voir dans l'UE ^^ :

    -Tout d'abord des romans se rapportant à Kotor J'ai vraiment apprecié le jeux et y'aurait vraiment beaucoup de choses à dévelloper...Enfin tout ce qui se rapporte aux guerres Jedi/Sith...
    Par contre concernant le jeux galaxies, j'attendrais de voir le 1er roman car pour l'instant je suis sceptique vis à vis d'un roman issue d'un MMORPG :refl:

    -Des romans dévellopant le personnage de Dark Vador car pour l'instant les apparitions de casque noir en roman se sont faites rares.Cela sera surement dévelloper pour la période entre l'épisode III et ANH. J'aimerais vraiment voir "le tueur" de Jedi en action, LE méchant de SW...

    -Des romans tres sombre comme Point de Rupture, Etoiles Apres Etoiles...j'adore ce style adulte et apparement les romans clone wars devraient s'en rapprocher, on vera...

    -Une série jeunesse sur Ben Skywalker dans le meme style que celles déja sortie...

    -Des romans concentrés sur des personnages particuliers, un peu comme la série "Jedi" en comics...

    -Des romans sortant des sentiers battus, je m'explique : Que les héros ne soit plus les Solo, Skywalker et compagnie...Pourquoi ne pas develloper des romans dans le style de Moi,Jedi où bien la trilogie des Chasseurs de Primes...

    Bon c'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment :cli:
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 03-03-2004 00:21]

    mercredi 03 mars 2004 - 00:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    Sérieusement, je suis d'avis que des roman "ds la tête de..." soit publiés continuant à recouper, préciser...les histoires de chacun des protagonistes de la saga SW et NOJ.

    Maintenant, je préciserais que je suis aussi un fan de Stargate SG-1 et ds cet optique, je rève parfois d'une histoire réunissant une planête mère de l'humanité, notre monde dont le lien serait un stargate et un chevron caché qui emenerais SG-1 à la rencontre des jedi, des vongs...que ns découvrions des jedi parmis les terriens et je serais l'un d'eux..........................................Ouah aaah...tiens j'crois qu'j'ai révé tout haut... :cli: :zzz:

    mercredi 03 mars 2004 - 10:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    ptit-gars > Alors pour la planete mere de l'humanité, s'il y en a une , elle n'est pas encore connue (et ne le sera jamais à mon avis).

    Pour la porte des étoiles, tu va etre surprit mais il y en a bien existé dans Star Wars. Elles s'appellaient " Porte Stellaire " et étaient une technologie du peuple Gree. Xim le Despote les a utiliser 25 000 ans avant la bataille de Yavin, ce qui lui avait permis d'accroitre son empire plus rapidement que s'il s'était servi du voyage interstellaire...
    C'était la petite page d'histoire Starwarsienne matinale :cli:

    vendredi 05 mars 2004 - 09:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Ah (soupir d'un type blasé)!!! si seulement ces messages pouvaient êtres pris en compte par les maisond 'éditions freançaise.
    C'est vrai, on a beaucoup de retard par rapport aux autres pays (allemagne).
    En ce qui me concerne, je voudraius bien lire la trilogie de Lando qui est sortie dans les années 80.

    mardi 09 mars 2004 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    la j suis souflé pour lesportes des *....

    si tu pouvais m dire ou on voit ca? si l allusion est volontaire? car les Gree st un peuple de stargate atlantis la futur serie sans sg-1, et qui serait un ennemi des anciens ...

    mardi 09 mars 2004 - 17:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Electra

    Electra

    451 Crédits

    Salut, moi je pense quil serait très interressant qu'ils réeditent soit les B.D ou alors sous forme de roman, la période de l'âge d'or des sith.
    Les apprentis jedi en B.D serait aussi super sympa. Sinon le série qui commence en roman sur la guerre des clone à l'air très interessante.
    modification: Et qu'ils fasse des romans sur la vie de Padmé serait une bonne idée non, pour un perso de cette importance, elle mérite bien ça vous ne trouvez pas?
    -------------------------------------
    Electra la jeune jedi,
    Apprentie de Pallpatine
    Fille de obi_wan_kenobi
    Soeur de Mace_Windu, Obi-Wan7, Looping, Obi-wan190 et Padme.Antilles
    Nièce de KypDuron, DarkSolo et CelikaSolo
    Petite fille de lecontrebandier

    [Ce message a été modifié par: Electra le 09-03-2004 17:56]

    mardi 09 mars 2004 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    SergissanRohant > Peut etre un jour : Lando est un personnage assez apprecié des fans, cela serait à mon avis vendeur donc qui sait ?

    ptit-gars > Tu m'apprends quelques choses pour stargate atlantis (pendant qu'on y est, tu n'aurais pas des infos sur sa sortie en France ? lol)
    Alors je ne suis pas sur, il faudra que je me renseigne mais il doit s'agir de la sw encyclopaedia... :help:

    Electra > Pour les apprentis Jedi je dis pourquoi pas ? la série jeunesse Jedi Quest a bien été adapté en Comics :cli:

    samedi 13 mars 2004 - 02:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide