Théorie de Vergere appliquée à Anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    4029 Crédits

    d'après Vergere La force n'est qu'une unité ,elle n'a ni bon ni mauvais coté ,le coté obscure est dans le coeur de la personne qui utilisera cette force pour des intentions de pouvoirs ,de domination...

    Donc si on applique ça à Anakin ,je ne vois pas qu'elle trace de pouvoir emplissé son coeur quand il a vengé sa mère

    Anakin est un garçon qui a risqué sa vie pour des inconnus ...,a sauvé les Naboo ....,....
    Alors d'où viendrait la force obscure ,qui est scencée habiter son coeur ?
    -------------------------------------
    "qu'y a t'il d'étonnant à ce que l'étoile la plus brillante de la galaxie m'ait attirée ?Palpatine .un homme très charismatique .Il vous reguardait et savait qui vous étiez Il a consacré son existence à la galaxie.Et il s'est sacrifié pour son reve

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 31-03-2004 01:30]

    dimanche 28 mars 2004 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    si la citation que tu viens de nous faire est exacte au mot prés, il est vrai qu'après tout, toutes les actions d'anakin sont faites pour le bien. cependant, tu ne parles ici que d'anakin, mais n'oubliont pas qu'après anakin, il y aura dark vador, et la c'ets une toute autre chose, car il se sert de ses pouvoirs obscur pour faire le mal, pour la domination. vador et anakin étant la meme personne, la citation de vergère ne q'applique plus sur anakin. par exemple, c'est quand meme vador qui a été la cause de la mort de plusieurs miliers de falleens (dans les ombres de l'empires), il ne s'est pas opposé à la destruction d'Alderaan, il etait donc pour. enfin bref, anakin a bel est bien le coeur habité par le coté obscur. meme si, lorsqu'il était plus jeune, ce n'était pas le cas. au fil du temps, il devenu ce uqe tout le monde sait, vador. enfin bon, ce n'ai que mon point de vu apres tout.

    dimanche 28 mars 2004 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    4029 Crédits

    mais dark solo anakin est devenu Vador pour de nombreuses raisons ,et d'après bcp de monde en partie à cause de sa vengence ,là à commencée sa chute .
    Je ne vois pas quelles auraient été les éléments obscures du coeur d'Anakin avant cette épisode

    mais dans les romans on voit qu'Anakin brule interieurement déjà enfant pourquoi?

    dimanche 28 mars 2004 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dvader

    dvader

    2931 Crédits

    pour moi anakin et vador sont deux personnes distinctes
    kan anakin sombre du cote obscur pour devenir vador
    anakin meurt

    dimanche 28 mars 2004 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je suis d'accord avec dvador, et dv, Anakin est empli de haine et d'envie de vangeance quand il voit sa mère mourir, son pouvoir est donc utilisé à des fins personnelles, et donc il utilise la doctrine qui est le fondement meme du coté Obscur ...

    dimanche 28 mars 2004 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dvader

    dvader

    2931 Crédits

    bien vu qui-gon-jiin
    je suis d'accord avec toi
    tiens!!!!!!!!!! :cli:

    dimanche 28 mars 2004 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    MARASIDIOUS >

    quand il a vengé sa mère


    Avec cette phrase, tu donne toi meme la réponse à ta question :
    -Pour commencer il faut se baser sur la version de la Force que l'on connaisait des films. Au moment où Anakin venge sa mere en massacrant les Jedi, on sait qu'il est en colere, qu'il éprouve de la haine envers les Tuskens, il est donc sous l'emprise du coté obscur.
    -Mais maintenant abordons le meme probleme avec la théorie de Vergere. S'il n'existe pas de coté obscur, ni meme de coté lumineux car la force forme un tout, comment expliquer cela ? En fait on se rends compte que la Force n'a toujours été utilisé que comme un outil par les Jedi et les Sith, les premiers l'utilisaient pour servir la vie alors que les seconds l'utilisaient pour asservir la vie. Donc le cas d'Anakin se résume au verbe "venger": Quand il a décidé de venger sa mere, il a utilisé la force mais vu qu'elle n'a ni de bon ni de mauvais coté, on réalise que c'est sa propre volonté qui a choisis de faire le mal, c'est son propre coté obscur, c'est lui qui a décidé cette action et non la force qui le lui a dictée

    Finalement avec un peu de recul, on s'apperçoit que Vergere n'a rien inventé pour nous, on avait la solution devant les yeux depuis le début mais cela ne nous avait jamais effleuré et j'ahdere à 300% à ce concept mieux expliqué :cli:

    lundi 29 mars 2004 - 09:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    houlala si maintenant faut avoir une maîtrise de philo pour comprendre la Force ça va devenir terriblement cérébrale :D
    mais dans le fond c'est pas mal comme truc mais ce qui me turlupine, c'est qu'on dit que lorsque tu t'engages sur la voie du côté obscur à jamais tu seras dominés par elle, ce qui a été vrai jusqu'au come back de vador/anakin dans l'épisode VI, donc la théorie de Vergere comme quoi dans un sens la Force n'est qu'un outil sans raisonnement propre tombe un peu à l'eau avec ça enfin il me semble :cli:

    lundi 29 mars 2004 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    4029 Crédits

    boba< excellente esplication
    mais d'où vient l'obscurité du coeur d'Anakin ,avant ce moment?
    car cette vengeance fut si forte car elle prenait origine au plus profond des idées et sentiments d'Ani
    et je vois pas comment on passe de l'enfant qui sauve des gens à l'homme du début de l'ép 2 ,si on considère que c'est dans ce laps de temps que le coeur d'Anakin a commencé à s'assombrir

    lundi 29 mars 2004 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    lecontrebandier > Non non ça tombe pas à l'eau car tu donne aussi toi meme la réponse dans ton post :cli:
    Quand Vador jette Palpatine à la fin de ROTJ, la boucle est bouclé, il revient dans la lumiere puisqu'on voit son spectre en compagnie de Yoda et de Ben.
    Mais ce n'est pas le coté "clair" de la Force qui lui a dit de revenir : "allez darki, tu as assez jouer au méchant,reviens reviens parmi les tiens"...Non c'est sa volonté propre qui a décidé ce come-back. Ce sont les utilisateurs de la Force qui décide de comment s'en servir et non l'inverse :x

    MARASIDIOUS > Souviens toi au moment où Anakin passe pour la premiere fois devant le Conseil Jedi. Ki-Adi Mundi lui dit que ses pensées sont tourner vers sa mere et Yoda confirme qu'il a peur de la perdre. Ce sentiment ne va cesser de grandir pendant 10ans avec comme apothéose un carnage de Tusken :x

    mardi 30 mars 2004 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Je ne suis pas totalement d'accord avec toi boba.fet7 car tu ounlie les lieux qui sont imprégner du coté obscure tel que la caverne de Dagoba et le temple d'Exar Kun sur Yavin4. Le coté obscur existe. Il est vrai que la volonté propre de chacun doit permetre d'y echapper, mais rien n'est moin sur. Pour moi Jacen peut avoir subie l'influence de Lord Nyax qui est mort prés de l'ancien temple jedi. La théorie de Vergére est elle aussi limité.

    mardi 30 mars 2004 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    nicocorrelien > C'est vrai qu'apres avoir lu le Traitre, je n'arrive pas vraiment à expliquer les lieux "habités" par le coté obscur. C'est surement l'essence des gens qui y sont passé qui rodent dans ces lieux.
    Pour Jacen, cela aurait pu etre ça mais par Palpatine ou Dark Vador et non par Lord Nyax qui n'est rien à coté de ces deux là

    mercredi 28 avril 2004 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    >boba-fett7

    Les lieux imprégnés par la forces sont légions ds SW. Moi je ferrais le parallèle avec Exar Kun, qui en aspirant la vie de milliers de Massassi sur Yavin4 a pu "imprimer son esprit dans les temples des sith" Qd un jedi obscure meurt, il pourrait atteindre cet état d'esprit sans volonté, il ne reste que son essence (comme tu l a dit) qui s' imprime sur l'envirronement, une essence obscure.

    Je vois la force comme un"tout", rien de nouveau donc. Le coté obscure n'exixte alors qu'en nous. Notre esprit pourrais etre shematisé ainsi: une ethique entourée d'un champ de protection qu'est la conviction. L'ethique est formée par l'éducation, elle est bonne ou mauvaise. La conviction ,plus elle est forte , mieux elle empèche cette éthique de changer.

    bref anakin n'ayant pas de formation, pas d'experience et un pouvoir immense, a une ethique parfois bonne parfois mauvaise car pas protégée par une conviction suffisante. Résultat de la sape infligée dans la force par palpatine ou manque d'éducation jedi? en tout cas le coté obscure apparait en anakin, il n'est pas présent initialement. Sa faible conviction va le rendre manipulable mais vas le sauver car luke pourra lui aussi influer sur l ethique de son père finalement bonne.

    Pour ani imaginez si qui gon avait emené la mère avec...

    mercredi 28 avril 2004 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macewindu22475

    macewindu22475

    1803 Crédits


    Le 2004-03-29 09:22, boba.fett7 a écrit:
    MARASIDIOUS >

    quand il a vengé sa mère


    Au moment où Anakin venge sa mere en massacrant les Jedi



    dsl mais c'est pas les tuskens qu'il desintegre pour venger sa mere?

    mercredi 28 avril 2004 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    macewindu22475> Si si je confirme c'est bien lesTuskens lol

    mercredi 28 avril 2004 - 14:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    d ailleurs on entend quelqun crier le nom d anakin ... c'est qui?

    en tt cas bel brochette de tuskens grillés ...et avec des petits ognions... :refl:

    jeudi 29 avril 2004 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Pour ta gouverne, ptit gars (y fait marrer, ton pseudo, lol), c'est qui gon jin qui a crié quand ani a massacré les tuskens.
    Quant à la philosophie de vergere BBF7 a tout expliqué.

    dimanche 02 mai 2004 - 14:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    4029 Crédits

    mai boba < Yoda dit que la destinée d'Anakin est semée de nuages ...ce sont des visions de futurs
    je cherches l'Origine de ce coté sombre chez Ani

    dimanche 02 mai 2004 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kal-el

    kal-el

    991 Crédits

    son coté sombre peut s'expliquer par le faite qu'il doit quiter la personne qu'il aime le plus au monde (ou à la galaxie lol)
    ensuite dans son entourage sur coruscant il y a palpatine, qui semble etre le seul qui lui fasse confiance,
    et palpatine par une subtil subversion de l'esprit va petit a petit lui donner des fondement du coté obscur sans que anakin sans apercoive

    L'arrogance
    l'envie
    la desobeissance qui finalement on le sait se retournera contre lui dans l'episode 6
    etc....

    dimanche 02 mai 2004 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    ptit-gars > Voila ça doit etre ça, l'essence obscure du gars qui reste dans un lieu donné, donc ce n'est pas la force elle meme qui impregne ce lieu
    Sinon pour ce que tu appelle le manque de conviction, je ne pense pas que cela soit le résultat de la sape de Palpy. Celui çi ne fait qu'enfoncer le clou de la difficile formation d'Anakin qui je le repete n'aurait etre du former que par un grand maitre à savoir Yoda (et à moindre mesure Mace :x )

    macewindu22475 & Wedge_Antilles > Ouai désolé, encore une bourde de ma part lol :strom:

    MARASIDIOUS > Je ne sais pas mais de toutes façon, chaque etre à son propre coté obscur, celui d'Anakin a été accentué par les événements

    dimanche 02 mai 2004 - 23:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    >BBF7, tt afait d'accord! cela dit quand je parlais de sape de palpi , c'etait pour la chape de plomb qu'il a balancé dans la force, qui empeche et gène les jedi a coruscant...

    vu que ca fait 2 ou 3 fois qu'on s étonne de mon pseudo, vous avez tous, évidement, vu qu'il s agissait du surnom de luke donné par yan solo...

    "allez prend ta pelle et ton seau et va jouer au bac a sable ptit gars, piloter un vaisseau dans l'hyperespace c'est pas comme une moissoneuse batteuse..." :D !o!

    lundi 03 mai 2004 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Shistavanéen --- Les Shistavanéens appelé aussi Hommes loups, sont une espèce canine comme son surnom l’indique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Orchidée Nebula --- Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Cohl Arwen --- Ce pirate notoire de Mirialan a été employé par la section militante du Front Nebula, pendant les dernières décennies de l' Ancienne République, pour harceler les convois de la Fédération du Commerce. (Personnages - Mercenaires)
  • Le costume de Dark Vador --- Le tristement célèbre Dark Vador devint ce personnage en armure noire seulement très peu de temps après être passé du côté obscur de la Force et avoir renoncé au nom d’Anakin Skywalker. (Objets - Vêtements & Costumes)
  • Salm Horton, Colonel --- Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide