Nom Anor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    Je sais que Nom Anor est une yuzhan vong mais en fouillant sur des sites star wars, g vu que nom anor apparait dans des bd avant le noj. Alors voila ma question: que fait il comme role avant le noj, ca m'intrigue.

    mardi 29 juin 2004 - 04:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Dans le comics Dark Horse Crimson Empire (1999-2000) qui se situe en 11AP, Nom Anor apparait sans révéler son nom sous l'apparence d'un humanoide tout de noir vêtu dont le visage, couvert par un capuchon, ne laisse apparaitre que deux yeux brillants. On ne sait pas encore qu'il s'agit d'un Vong...
    Sa mission était de désorganiser le Conseil Impérial Directeur, en permettant à l'ancien Garde Impérial Kir Kanos d'en assassiner les membres. Il parlait en basic, mais avec une voix très sifflante... Il assassinat le président du Conseil Burr Nolyds, pour permettre à son homme de paille Xandel Carivus de prendre sa place. Les autres membres pensèrent que Carivus serait la prochaine cible de Kanos et qu'ils pourraient enfin l'arrêter. Mais Carivus se proclama Empereur et crut pouvoir se passer du soutien de Anor, qui le quitta sans donner de nouvelles. Mais on en entendrait reparler malheureusement 14 ans plus tard...



    -------------------------------------
    A mon adorable tite soeur Mirax
    A mes sublimes amies SwissChoco Girl, Deviant Lady et CRigolo Lady ! A ma môman Ange que j'adore ! Bisous à Choupi !
    Maître de dark-lord
    Ht Conseil Jedi, Yavin 4
    Fan n°1 d'Aayla et Mara

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 29-06-2004 07:52]

    mardi 29 juin 2004 - 07:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Masterplokoon > Ta question m'étonne !!

    C'est bien connu que Nom Anor et un agent infiltré dans la galaxie depuis des années avant l'Invasion Vong, dans le but de smer le trouble eafin de faciliter la tache lors de l'invasion ( comme ce qu'il a fait sur Rhomamool poussant deux peuples à la crise, détournant les yeux de la République du Véritable Danger.

    Son but était bien évidemment d'affaiblir le Conseil Impérial, car si l'empire avait repris du poil de la bête, il aurait représenté un danger beaucoup plus important pour les envahisseurs que la NR.

    mardi 29 juin 2004 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10239 Crédits

    l""UE etant si vaste kil est parfois possible d'oublier
    l'erreur etant humaine
    je remercie donc toto pour ces explication ki on mit ma tres vielle memoine en mode survie lol !!!

    mardi 29 juin 2004 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Master_Plo_Koon

    Master_Plo_Koon

    2156 Crédits

    merci totojedi pour tes infos si précises, ca me permet detre moins perdu dans l'EU de starwars.

    mardi 29 juin 2004 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark.Bricious > Je doute qu'il y ai plus de 20 % des lecteurs de l'Univers Etendu sachant que Nom Anor fut infiltré dans l'Empire, faut quand meme etre calé pour savoir cela :cli:

    Sinon je voulais réagir concernant ta derniere affirmation, cela m'ennuie vraiment de voir, depuis que le Nouvel Ordre Jedi est arrivé en France, des gens dire que l'Empire aurraient renvoyé les Vong d'où ils vennaient :roll:
    Etes vous aveugle ? lol Parce que moi j'ai vu l'Empire se prendre une raclé par une poignée de rebelles, et meme par une marmaille de petites peluches ambulantes :-e
    L'Empire aurait perdu et voila tout, meme Pellaeon l'avoue dans le dernier NOJ

    vendredi 02 juillet 2004 - 02:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    a mon avis l empire de palpatine aurrait gagné car il est beaucoup plus militarisé que la NR et il n aurait pas peur d utiliser le virus cité dans la voie du destin(alpha rouge)

    vendredi 02 juillet 2004 - 08:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    > boba.fett7: Désolé de te contredire, mais je ne suis absolument pas d'accord!
    En effet, l'empire aurait à coup sûr battu les Vong! Car à la différence de la rébellion, il s'agit là d'un choc entre 2 armées. Alors que les rebelles ont eux pratiqué le guérilla, le pire cauchemard d'une armée organisé, car l'ennemi est insaisissable. Il suffit de prendre des exemple de la réalité pour s'en rendre compte. Les américains ont gagné la 2ème guerre mondiale, mais ont était incapable d'écrasser des "rebelles" pendant la guerre du Vietnam! :pens:
    D'ailleurs, Nom Anor, je ne sais plus dans quel bouquin, avoue qu'il était heureux que l'Empire soit tombé parce que sinon ça aurait été une autre affaire ! C'est justement l'interêt du NJO, c'est de voir la Nouvelle République combattre enfin un ennemi digne de ce nom, avec tous ses problèmes pour passer définitivelment de la rébellion à une armée galactique, thème déjà abordé dans la "crise de la Flotte Noire"! :refl:

    vendredi 02 juillet 2004 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Voici une meilleure illustration de Nom Anor que celle que j'ai postée plus haut.


    vendredi 02 juillet 2004 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar belle_leia

    belle_leia

    986 Crédits

    Merci Toto pour ces super information effectivement ca rafraichit la memoir!!!!lol!!!
    Enfin il y a des choses(bcp)lol, que je ne savais pas!!!!Merci aussi pour les illustration!!!ne t'en fait pas la premiere etait tres bien aussi!!!lol :cli:

    -------------------------------------
    "morte un jour belle pour toujours"

    fier d'etre l'ex-padawan de toto jedi, Maître jedi de Kit-Fisto et sénatrice de la planète Aquaris.
    recherche un 2è padawan.+dinfo dans le topic:belle_leia recherche 1ou2padawan


    [Ce message a été modifié par: belle_leia le 02-07-2004 13:36]

    vendredi 02 juillet 2004 - 13:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Arafeet

    Arafeet

    912 Crédits

    Il faut aussi rapeller que Anor veut dire soleil montant ou couchant dans le seigneur des anneaux, et que je pense que c en elfique ou l'un des vieux parler du Gondor

    vendredi 02 juillet 2004 - 14:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    TotoJedi> Tu vas pouvoir nous faire une belle fiche encyclopédique avec tes informations...

    boba.fett.7 & Kardass> Sinon sans trop se détourner du sujet, Effectivement il est dit dans Le Traître (d'ailleurs je le vends en VF) que les YV auraient eut beaucoup de mal à conquérir la galaxie si l'Empire la dirigeait encore. Cependant malgré leur début de conquête hallucinante, ils commence à perdre le pouvoir. Mais bon d'un autre côté Palleon dit l'inverse. Donc tout ca ne sont que des hypothèses, et je pense qu'on ne pourra jamais avoir de réponses la dessus. A moins que nos amis américains, nous pondent un Infinity's...

    vendredi 02 juillet 2004 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Pour moi, l'Empire ne s'en serait pas mieu sorti que le Nouvelle République :
    Au début de l'invasion, c'est la grande quantité de mondes à défendre pour les républicains qui permet aux Vong de frapper la ou les attend le moins. Or l'Empire était aussi grand, sinon plus : il arait eu les mêmes problèmes, sans oublier que l'un des aventages des Vong est qu'ils étaient inconnus et que personne ne savait rien d'eux.
    Et en plus, il n'y aurait pas eu autant de jedi pour les combatre, et même si les YV sont insensibles a la Force, les jedi ont quand même une espérance de vie plus longue face à eux que quelqu'un qui ne l'est pas. :bob:

    vendredi 02 juillet 2004 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    La on peut te contredire. Tu dis qu'il n'y aurais pas de jedi, mais il y aurait peut etre eut des Siths??? Qui sait, la devise "un maitre, un apprenti" n'aurait pas été appliquée!! D'autres part, s'ils n'avaient pas perdu la Death Star, par exemple, ben il auraient peut etre eut une armada encore plus puissante....

    Enfin bon ce ne sont que des hypothèses, ce ne se passe pas comme ca donc on laisse tomber et on reparle de Nom Anor

    MAJ: La fiche de Nom Anor est maintenant disponible. Cliquez ici (lien supprimé car non accessible)
    -------------------------------------
    "Messire Chewbacca vous prie de ne pas mettre la charrue devant les banthas!"

    [Ce message a été modifié par: Wedge_Antilles le 07-07-2004 14:57]

    samedi 03 juillet 2004 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Mouais, moi, je pense que l'Empire s'en serait beaucoup mieux sorti que la NR; Nom Anor le dit dans Le Traître, et si la Rébellion n'avait pas mis son grain de sel, les Yuuzhan Vongs auraient eu à se frotter à l'Etoile Noire, mais aussi au Broyeur de Soleils, aux armes secrètes de l'Empire, quoi, et avec leur (absence) de morale, les Impériaux n'auraient pas hésité à utiliser leurs armes contre les YV. Le flotte impériale est ausi mieux organisée que la flotte Rebelle, et l'Empereur n'aurait pas hésité à envoyer tout de suite des vaisseaux contre les YV, pas comme la NR qui a tendance à rester divisée sur la question, notamment à cause de ses sénateurs. Enfin, il faut également imaginer que la flotte impériale aurait eu le temps d'augmenter dans l'intervalle de temps, et les YV auraient eu beaucoup de mal contre des destroyers de la trempe des classe Sovereign ou Eclipse.

    Voilà!!! C'est tout mdr. @ ++

    P.S. : Il est vrai qu'il est dit dans Vecteur Prime, je crois, que Nom Anor opérait bien avant dans la galaxie pour préparer l'invasion.

    dimanche 11 juillet 2004 - 00:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Je viens de relire La Main de Thrawn, et a mon avis, l'Empire aurait completement massacré les YV:
    A plusieurs moments, on entend parler d'une "menace", qui relegue la politique intergalactique et les disputes rebelles-imperiales au second plan, et tout ca d'après celui qui a decouvert Thrawn et d'après le baron Fel, donc je pense que quand ils disent quelque chose, ils ont souvent raison ^^.
    Et cette menace, si c'est pas les vong, je vois pas ce que ca peut etre...

    De plus, Pellaeon dit lui meme que le but de Thrawn etait d'avoir une galaxie stable et unifiée. Pour moi, c'est la raison la plus probable de son entrée dans l'Empire, car si il s'attendait à une invasion Vong, il semblait logique qu'il decide de creer un Empire stable qui aurait ete pret a se faire du Vong au petit dej' dés qu'ils arriveraient dans la galaxie. Et si il n'avait pas ete stoppé par Rukh, il aurait reussi.
    Pour les sceptiques qui pensent qu'il aurait pu tout simplement en parler a toutes la galaxie, je vous rappelerais que Coruscant a mis des mois avant d'accepter le fait que la galaxie etait envahie par une race inconnue, donc les politiciens republicains n'auraient jamais cru un imperial.
    Et pour ceux qui pensent que Nom Anor aurait pu destabilier son Empire, ils oublient que Thrawn n'aurait jamais laissé la moindre querelle se reveiller entre deux mondes si le sort de la galaxie etait en jeu Nom n'aurait donc rien pu faire.

    Pour resumer, si Thrawn n'avait pas ete assassiné, les Vong auraient ete acceullis par une armée de destroyer et de chasseurs, le tout rempli de clones, avertis de l'arrivée d'une menace, et dirigé par le plus grand stratege de la galaxie.


    Et j'en profite pour poser deux tites questions sur la Main de thrawn et le NOJ:
    Tout d'abord Luke et Mara ont entendu parler d'une grave menace dans la Main de Thrawn, et pourtant ils n'ont pas cherchés a en savoir plus, a retourner interroger les chiss, ou a se preparer pour contrer cette menace. Quelqu'un a une idée de leur raison?

    Et puis quand Karrde cherche son ex-chef Jorj Cardass, ils tombent sur des moines, capables de se teleporter et de massacrer une flotte entiere avec une poignée de vaisseaux. Pourquoi personnes ne leur demande de l'aide?
    Si quelqu'un peut repondre a ces questions, merci d'avance :)

    lundi 26 juillet 2004 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Thrawn > Je sais qui pourra te répondre à ta quesiton.... Sue Rostini. Ou bien poste ton message sur le forum officiel de sw.com. Tu peux poser tes questions et quelqu'un du staff de sw te répondra.

    jeudi 29 juillet 2004 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Thrawn > Mais combien de fois faudra t-il repeter que la menace dont parle Voss Parck n'est pas les Yuuzhan Vong ? :col:
    Il parle d'ennemies se trouvant dans les régions inconnues et non d'ennemies extra-galactique ^^
    Donc Thrawn se serait retrouvé au meme point que la Nouvelle République avec l'arrivée surprise des envahiseurs Yuuzhan Vong. De plus je rappelle que les vong sont capables d'actes de Guérilla : Souvenez vous de Dobido et Sernpidal. C'est un acte de sabotage dans son genre, imaginez les vong refaire le coup sur toutes les planètes possédant des lunes ? Coruscant posséde des lunes ^^

    Pour Luke et Mara, on pourrait avoir des éléments de réponses dans Survivor Quest. Ces deux là retournent voir les Chiss sur invitations de ces derniers.

    Et puis pour les Moines, je pense que s'ils se sont mis à l'éccart c'est pour etre tranquille et ne pas se mélanger aux autres especes de la galaxie.
    Dans ce cas là, on peut aussi cité les Fallanassis :cli:

    jeudi 29 juillet 2004 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Pour les moines, je sais de quoi, je parles! :cli:
    Il s'agit des Aing Tii qui errent dans la faille de Kathol pour attaquer les esclavagistes.
    Il faut savoir qu'au temps de la République, les Aing-Tii, ce qui signifie 2ème école, ont quitté l'ordre jedi à cause d'une divergence d'opinion sur la conception de la Force. Et depuis, ils ont ignoré les evénements de la galaxie, se cantonnant à la faille, ne voulant plus rien à voir avec elle, trop déçus par l'attitude des Jedi!
    Mais pour avoir plus de détails, pareille pour la menace que combattent les Chiss, il faut attendre que l'excellent Zahn nous l'explique dans un de ses chef d'oeuvre! :amour: Et ça ne va pas tarder!!!!!

    Pour ce qui est des YV vs Empire, l'Empire l'aurait emporté car il n'aurait négligé aucune méthode pour se débarasser des ces envahiseurs (pas comme ses molassons de rebelles!) quitte à anéhantir la moitié de la galaxie! D'ailleurs, dans les derniers NJO, on voit bien que les YV ne peuvent que gagner en frappant vite et fort... La Rebellion a quand même mis plus de 18 ans pour vaincre l'Empire, il avait de la ressource!
    Nom Anor pouvait fromenter n'importe quelle guerre civile, elle n'aurait jamais eu lieu, l'Empire l'aurait matée vite fait...
    De toute façon, si la rebellion a gagné, c'est parce que l'Empereur a sous -estimé l'amour de Vader pour Luke! :x

    jeudi 29 juillet 2004 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Wedge> merci mais meme si je comprend assez bien l'anglais je suis nul pour le parler, donc ca risque d'etre difficile de poser une question sur SW.com ^^

    BF7> Parck parle d'ennemis des Regions Inconnues mais ca veut pas dire que c'est pas des Vong: quand on tombe sur une menace inconnue, on pense d'abord qu'ils viennent des regions inconnues avant de penser qu'ils viennent d'une autre galaxie, surtout qu'avant que l'invasion devienne officielle, tout le monde pensait qu'on ne pouvait pas entrer dans la galaxie.
    Et puis des bestioles capables de faire assez peur a Thrawn pour qu'il s'allie avec l'Empire pour unifier la galaxie et a Parck pour qu'il propose a Mara et Luke de rejoindre les chiss, j'en connais pas beaucoup, surtout si en plus elles sont capables de demolir un doigt de la Main de Thrawn et de creuser un canyon de plusieurs kilometres en un tir...
    Et puis pour les lunes ca ne peut marcher qu'une fois, les YV le disent bien, et d'ailleurs Anakin a très bien reussi a localiser le basal dovin et a la detruire, c'est donc facil de contrer ces attaques des qu'on voit que la lune se rapproche.

    vendredi 30 juillet 2004 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Thrawn > Je posterais sur le board officiel si tu veux ^^ (par contre c'est 20euros :strom: )

    Pour les Chiss, souvient toi de leur étonnement quand les vongs sont arrivés. Ils sont autant surprit que la Nouvelle République et les Vestiges. De plus s'ils auraient vraiment connu les vong, je pense que le virus aurait déja été conçu. Donc je persiste : Parck parle d'une autre menace que les vong :cli:

    samedi 31 juillet 2004 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide