[SF] Technopères/Megalex

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Bonjour !
    J'ouvre ce topic pour échanger nos impressions sur deux bd de sf que j'adore, les Technopères et Megalex

    :sidi: LES TECHNOPERES :sidi:

    La série des Technopères avec Alexandro Jodorowsky au scénario et Fred Beltran aux dessins nous fait plonger par un scénario sans faille et des dessins assistés par ordinateur superbes dans un univers extraordinaire plein de violence et aussi d’amour, à déconseiller aux plus jeunes quand même...
    Dans un futur hypothétique, la galaxie est soumise au joug d’une dictature hyper technologique de créateurs de jeux virtuels, les Technopères, qui abrutissent les gens en les manipulant et en leur faisant voir la fausse vérité, celle qu’ils veulent, le but de ces créateurs étant d’être les plus riches possible et de dominer les autres. Toute originalité non virtuelle, tout attachement à des sentiments tels que l’amour, la sincérité ou la générosité sont sévèrement réprimés et punis de mort.
    Albino, humanoïde à la peau laiteuse et aux pouvoirs psychiques exceptionnels, entre dans une quête pour devenir Technopère Suprême et réintroduire les sentiments et l’amour dans la galaxie. Mais son chemin est long et pavé d’embûches, et il devra d’autre part jouer le jeu des Technopères pour combattre le système de l’intérieur et de ce fait perdre de son innocence en sacrifiant de nombreuses vies pour en sauver d’autres… L’enjeu étant justement en jouant ce double jeu, en faisant croire qu’il partage les idées des Technopères, de ne pas sombrer définitivement de leur côté, un peu comme un Jedi qui aurait décidé d’affronter le côté obscur de l’intérieur…
    C’est lui qui en dictant ses mémoires à un âge avancé nous raconte son histoire en compagnie d’un petit animal intelligent et très bavard, Tinigrifi. Nous assistons aussi en parallèle au destin de sa mère Panépha ainsi que de son frère Almagro et de sa sœur Onix

    6 tomes parus chez Humanoïdes Associés, 1998-2004


    La Pré-école Techno

    L'Ecole pénitentiaire de Nohope

    Planeta Games

    Halkattraz, l'étoile des bourreaux

    La secte des Techno-évêques

    Les secrets du Techno-Vatican

    :reine: MEGALEX :reine:

    Du au même duo que celui des Technopères, Megalex est une série qui nous plonge sur une planète cauchemardesque complètement technologique, hostile à toute forme écologique et qui place la technologie comme une valeur suprême. Tous les habitants sont soumis à un monde virtuel, surveillés par des policiers clonés dont la durée de vie ne dépasse pas 30 ans. Elle est dirigée par une dictature formée par un roi momifié et sa reine, ainsi que la très belle et mortellement dangereuse princesse Kavatah. Mais heureusement des rebelles lui résistent dans un Océan et dans une Forêt, fidèles eux à la Nature.
    Ils vont être aidés par l’Anomalie, un policier plus grand que nature qui réussit à échapper à tous les contrôles grâce à l’aide de la belle Adama, et trouver un chef charismatique dans un bossu messianique, Zéraïn, qui va les guider dans leur lutte contre l’impitoyable et froide Megalex…

    2 tomes parus chez Humanoïdes Associés, 1999-2002


    L'Anomalie

    L'ange bossu

    Voilà, plutôt de de donner mon avis tout de suite et lancer un sujet de discussion, je préfère que vous donniez le votre pour commencer !
    A tout de suite ! :cli:


    -------------------------------------
    A ma môman Ange que j'adore !
    A mes adorables tites soeurs Mirax et SwissChoco Girl !
    A mes adorables amies CRigolo Lady, Koala Lady et Deviant Lady !
    Maître de dark-lord
    FFF powaaa ! Ötzi go go !
    Fan n°1 d'Aayla et Mara

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 11-08-2004 19:08]

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 15:01

    mercredi 11 août 2004 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Af'el --- Af’El Vaste planète soumise à une forte gravité, elle gravite autour du supergéant ultraviolet Ka’Dedus, c’est la 4eme planète du système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Fruit bladders --- Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Ossus --- Pendant des milliers d’années, Coruscant accueillit les Jedi, au sein du célèbre Temple Jedi, le cœur et le symbole de l’Ordre à travers toutes la galaxie jusqu'à l’émergence de l’Empire. Mais le monde d’Ossus abrita la première véritable capitale de l’Ordre Jedi, avant même que ceux ci ne se rapproche étroitement de l’Ancienne République… (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide