Honte à vous Sue Rostoni

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    Voila, aprés une discussion MSN avec DB, j'ai décidé de poussé un coup de gueule :


    c'est une honte ! alors que les romans sur les aventure et mésaventure de la Flotte Républicaine sont légion aucun ne traite de la Flotte Impérial ! (la meilleur de la galaxie :) )

    par exemple :

    que fait le 181è Groupe de Chasse pendant que l'escadron rogue abat Warlord sur Warlord ? Que fait la Flotte Imperial alors que celle de la NR se mobilise pour traquer Zsinj ou je ne sais qui ?

    alors aujourd'hui, je lande un coup de gueule, pour tout ceux qui aurait voulu voir l'Empire Triomphé !

    NOUS VOULONS VOIR DES BATAILLE DES YEUX D'UN PILOTE DE TIE !

    NOUS VOULONS VOIR DES CROISEUR MON CAL EXPLOSE DE LA BAIE DES DESTROYERS

    NOUS VOULONS DES ROMANS SUR LES IMPERIAUX !


    Voila, c'etait mon coup de gueule ! que tout ceux qui pense comme moi vient poussé le leurs sur ce topic !
    -------------------------------------
    Géné, le Puissant Sith qui erre dans l'espace infini a bord de son YT-2400 le "Feu des Sith"
    Dans la vie, il y a deux type de personne :
    ceux qui ont un sabrolaser allumé, et ce qui creuse, toi, tu creuse.

    [Ce message a été modifié par: generalwedge le 25-08-2004 20:32]

    dimanche 22 août 2004 - 19:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    PARFAITEMENT !!!

    Je rejoins mon cher collegue et ami Gégé pour protester contre cette vision honteuse et monolythique de la Saga Star Wars par de sombres cuistres qui osent passer sous silence toute la guerre menée par l'empire.

    Ces gens semblent oublier que pour faire la guerre, ilf aut etre au moins deux, et que l'Empire, comme toute armée de professionnels à remporté de nombreuses victoires lui aussi.

    J'espere moi aussi un roman qui, enfin, relate des expériences impériales sans etre étouffé par de stupides préjugés fait par des écrivains indignes.

    je décerne une palme à Monsieur Zahn, qui est le seul à avoir dévelloppé intelligemment l'Empire.

    dimanche 22 août 2004 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Je me jouin à vous pour dire que j'aimerai aussi qu'il y plusieur romain vue du coté impérial, j'aimerai voir ce qui ce passe du coté des impériaux.

    Sa ne me révolte cependant pas, mais j'aime beaucoup l'armé impérial et un ou plusieur roman vue de leurs coté me plairait vraiment beaucoup !

    dimanche 22 août 2004 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Parfaitemant monsieur. C'est une honte !!!!!
    Et pourquoi les jedi gagneraient ils a la fin? (je parle pas su NOJ)
    Quelle honte !
    Ah.... d'mon temps !
    C'est les jeunes ça ! Ils foutent tous en l'air !!!

    lol
    triple lol
    troll
    (dsl pour la blague... pas drole)

    dimanche 22 août 2004 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits

    :pk: Oula faut se calmer!
    Primo le titres est carrément hors sujet vu que Lucas se fiche éperdument de l'UE. Il n'y est pour rien!
    Ensuite le fait qu'il y ai un "trou" dans l'UE n'est en RIEN une honte pour moi! Je comprend votre frustration mais là vous poussez le bouchon beaucoup trop loin! En plus l'UE va tres certainement traiter en long et en large l'Empire avec la sortie de ROTS! Donc pas de quoi paniquer!

    juliosith : toi t'a vraiment rien compris. Ces remarques oportunistes sans aucun argument non merci! Je voi pas en quoi c'e honte que les jedi gagnent! Si tu les lisez au moins les NOJ tu comprendrai! :pk:

    dimanche 22 août 2004 - 21:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ouai, seb, de là à crier au scandale : y'a quand même de la marge :D

    D'un autre côté, si y'a des romans du point de vus de certain héros (Pilotes de X-Wings, Contrebandiers, Chasseurs de Primes, ...) pourquoi n'y en auraient-ils pas racontés du point de vu d'un Officier -- important ou non -- des forces Impériales.
    Comment ils vivent leur entrainement (conditionnement ?? :craneur: ... je titille là, j'en connais un qui va mal le prendre :D ), leur vision des choses, ce qui les a poussé à avoir fois en ce système politique et militaire, ... enfin bref, des questions éthiques interessantes à soulever qui pourraient faire de très bon romans...

    Pourtant, les pro-Impériaux ne devraient pas non plus avoir trop à se plaindre, un série de comics porte carrément le titre : Empire (mais là je sui un peu hors-sujet :strom: ) où certains épisodes sont racontés du point de vue d'un Capitaine, de Vader, etc...

    Pour le titre de ce topic, se serais plus Miss Sue Rostoni qu'il faudrait blamer, non ??
    -------------------------------------
    Ani S...
    Bibliothécaire, dénicheur d’Objets Perdus.
    Reconnaissant devant La Force au créateur des « Parodies Star Wars Amusez vous »

    Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » d'un certain Mandalorien...

    [Ce message a été modifié par: Anakin.S le 22-08-2004 21:35]

    dimanche 22 août 2004 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme l'on évoqué avant moi starseb et Anakin.S, le titre du topic est mal choisis car Lucas n'a rien à voir le dedans. C'est Sue Rostoni qui s'occupe de LucasBook ^^

    Après je pense qu'il est évident que l'on aura des bouquins avec la perspective d'un ou plusieurs impériaux. La période Post-ROTS est assez vide donc il y a de quoi combler avec des romans sur l'Empire :sidi:

    Mais de là à parler de honte, je n'irrais pas jusque là. Il y a les Comics pour se rattraper si l'on est Pro-Impériaux :cli:

    dimanche 22 août 2004 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_binks

    dark_binks

    5616 Crédits

    ET NOUS LES GUNGAN ALORS ???????????????

    pkoi y a pas une série sur les gungan pendant k'on y es ???????

    j'appellerai ça la NGF : "New Gungan Family" , une trilogie forcément avec le volume un : "jar jar et papa big boss nass à la plage", la série continuerai avec :" oups, missa l'a pas fait exprés" et la trilogie se termine par "yaouh noussa intelligents".

    bref, les aventures des gungan, ca manque CRUELLEMENT a l'UE...

    plus sérieusement, je pense ke les romans mettant en avant l'alliance et la nouvelle republique (les gentils pas méchants ki gagnent à la fin...) ca suffit amplement a l'univers sw, car il n'y a qu'un combat: le bien contre le mal (c tjrs comme ca), et le but, c ke le bien l'emporte tjrs sur le mal, même si il peut y avoir des rebondissements (je pense par ex a NJO, les vongs sont les plus forts durant les 15 premiers romans ( c un nombre ke je cite au hasard, je sais pas combien y en aura au total...) et c seulement a la fin ke les bons vont gagner.

    les romans, par exemple, de la série x-wing suffisent amplement.
    kes ke ca apporterait de nouveau a sw d' inventer une série sur le 121éme escadron impérial?

    a rien, l'empire se prendrait pour "les gentils" et il faudrait combattre ces "salopards de rebelles" (???)

    honnetement, si il y a des fans de l'empire (et j'en suis également un moi-même), l'ue pourra dévelloper des histoires sur les impériaux, mais jamais ils gagneront sur la nouvelle république, c qq chose ki ne peut arriver dans l'univers sw. c impossible.
    pour ke le lecteur soit "avec" l'empire, il faudrait les faire combattre contre un autre adversaire (les vongs ou les ssi-ruck par ex)

    lundi 23 août 2004 - 01:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ouais et à ce rythme la pourquoi pas un livre sur le mode de reproduction des Tusken ou alors sur les sorties en boite le samedi soir des Jawa. :D :D
    Non plus sérieusement c'est vrai que même si je ne suis pas accroc à l'UE le point de vu de generalwedge er de DB est complétement justifié.

    lundi 23 août 2004 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits


    Le 2004-08-23 01:21, dark_binks a écrit:

    j'appellerai ça la NGF : "New Gungan Family" , une trilogie forcément avec le volume un : "jar jar et papa big boss nass à la plage", la série continuerai avec :" oups, missa l'a pas fait exprés" et la trilogie se termine par "yaouh noussa intelligents".




    ptdrrrrr ^^

    non mais moi aussi je suis un peu décu bien que n'étant pas un fervent connaisseur de l'ue je dois dire que ca manque un peu quand meme !!! Oué pasque les rebs question stratégie ils ont 2,3 généraux de qualités mais ils ont quand meme pas des Chiss avec des gardes du corps Noghri !!! (si vous voyez de qui je parle ).

    Peut etre que les auteurs ont pensé que les manoeuvres militaires de l'empire seraient assomantes : oups j'avais oubliés : le public il lui faut des ptis jedi bien sympa qui sabrent tout c'qui dépasse et tout c'qui sent pas bon !!!

    Mais c vrai que le titre du topic est trop exagéré !!!

    [Ce message a été modifié par: imyourfather le 23-08-2004 09:54]

    lundi 23 août 2004 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits

    :pk: Dark_Binks te voila de retour lol! Ta fini ton stage d'hibernation mdr?
    Moi je dit qu'il faut arreter de dire que les gentils gagnent toujours à la fin! Dans beaucoup de NOJ c'est bel et bien les Vongs qui gagnent et lorsque c'est la Nouvelle Republique c'est au prix de tres tres lourdes pertes : planète, flottes entières, héros connus etc....

    lundi 23 août 2004 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthChaos

    DarthChaos

    3284 Crédits

    J'irais même plus loin, moi j'appelle ça de la propagande pro-rebelle! Oui, je l'ai dit, voila! Je lève aussi mon chapeau en l'honneur de Timothy Zahn qui est un des seul auteur a faire la lumière sur l'Empire (félicitation en particulier pour le Grand Amiral Thrawn)

    et pour l'argument que l'Empire est bien représenté en bd, je fais remarqué, qu'içi, au Canada on est en quelque sorte discriminé par les distributeur.

    lundi 23 août 2004 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits

    :pk: Et si lisez les bouquins en question avant de dire des aneries? Tu verrai qu'on est bien loin de la propagande pro rebelle! Alors ne parle pas de ce que tu ne connai pas! :pk:

    lundi 23 août 2004 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    bon, ca commence a dégénéré, donc, reprenons :

    pour le titre, je voulais surtout qu'il attire l'attention (ca a marché^^)

    maintenant, si il vous derange, je le change, je vais pas me brouillé pour un titre.......

    ensuite pour les BDs :
    je connais cette serie, et apres moulte recherche sur Bordeaux, je ne l'ai pas ! (désolé, j'ai 15 ans, je peux pas les acheter hors de prix sur le net ou bien allez je sais pas ou en train......)

    2)
    oui, je m'attend bien a voir moulte livre sur l'Empire avec ROTS, mais c'est pareil, ca sera au début de la rebéllion ca sera soit des massacre, soit de petite escarmouche ou attaque de guérrila....... moi je vous parle de livre traitant du moment ou les deux puissance avait a peu prés la même force! (d'ailleur j'avais commence une fan-fic sur un pilote de TIE, manque de bol, je l'ai perdu.....)

    deuxio : etre de la propagande rebelle,non, apres tout, ce sont les héros..... mais tout de même, un ou deux livre....... nous avons bien revécu l'académie jedi des yeux de Corran Horn, alors pourquoi pas la période de Thrawm des yeux d'un Amiral ? je dit : dommage !

    voila !

    lundi 23 août 2004 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthChaos

    DarthChaos

    3284 Crédits

    moi je trouve tout de même que la République gagne un peu trop souvent, ce ne serait pas super de ''voir'' l'Empire remporter une victoire (mais pas les toutes petites victoires mineures des livres qu'il y a parfois) et la , vu la réaction excessive de starseb, je précise que je ne parle pas du NOJ (dieux merci, les Rebelles prennent enfin la pâté dans cette série) mais bien des livres de Trève a Bakura a vision du futur.

    lundi 23 août 2004 - 16:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits

    :pk: gw : ben oui changes le titre parce que là il est hors sujet avec le débat! Tu juge les lives post-ep3 alors qu'il ne sont meme pas écrit! Atend de voir de quoi ils vont parler. Ensuite revoir la trilo de zahn avoir les yeux de trawhn je voi pas trop d'interet. Ca serai répétitif et lourd à mon avis... Un livre du point de vue de Thrawn oui, mais avec une histoire original et pas du rechauffé.

    DarthChaos : désolé si ma reponse a etait exessive mais les termes que tu utilisait l'était aussi. Faut se dire que les livres donnent aux fans ce qu'il veulent : les héros battre les méchants! si les héros perdaient toujours ca ne seraient plus des héros!

    lundi 23 août 2004 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    dark_binks > Pour les gungans c'est prévu mais y'a pas encore de date de sortie, mais l'auteur est connu c'est barbara hambly :strom:

    Darth_Chaos > T'a qu'a déménager du Canada :D

    generalwedge > Et il n'y a pas que cette série : Il y aussi la série avec le Baron Fel. Et également un recueil de nouvelles : Tales from the Empire.
    Apres pour voir un roman des yeux d'un amiral de dis bof bof :roll: Moi pour le moment les manque que je trouve à l'UE c'est plutot des romans avec Dark Vador en héros, là ça serait interresant de voir l'Empire dirigé par casque noir :evil:

    Re Darth_Chaos > Ce qui est chiant ce n'est pas que la République gagne toujours mais plutot qu'elle soit opposé à des vilains pas beaux impériaux aussi nul les uns que les autres qui n'ont qu'un but celui ce Restaurer l'Empire (bien sur je ne parle pas de Thrawn), mais les Zsinj, Daala, Hethrir ou encore Kueller c'est vraiment des bras cassé :roll:

    starseb > C'est bien aussi quand les héros perdent...De ce point de vue, le NOJ a apporté une grosse touche de fraicheur à l'UE version romans qui voyait toujours les gentils gagner, c'est interresants de voir plusieurs points de vue :cli:

    mardi 24 août 2004 - 02:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    BBF7> Peut tu m'éclairer sur ca : Et il n'y a pas que cette série : Il y aussi la série avec le Baron Fel

    La, ca m'interesse beaucoup...

    mardi 24 août 2004 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar marilynmanson

    marilynmanson

    2348 Crédits

    c claire que george et sa bande ils pourraient se bouger un peu

    mardi 24 août 2004 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    ptit-gars > Alors il y a ça et ça :cli:
    Mais on peut aussi ajouter à ça, les comics avec Mara Jade :amour: (qui d'ailleurs vont sortir dans la série du coté obscur de chez Delcourt)

    generalwedge > J'ai modifié le titre, c'est Rostoni et non Rostini :cli:

    marylinmanson > Si c'est pour poster un truc inutile, la prochaine fois tu évite merci :cli:

    jeudi 26 août 2004 - 03:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    merci BF7

    sinon, c bien gentil vos BD et compagnie, mais c'est de l'anglais....... nous autre francais somme délaissé ! :D nous devrions faire un blocus ! mdrrrrrr

    a moins qu'elle ne soit aussi en Francais ? si oui, je court a la Fnac....... lol le Baron Fel est l'un de mes perso favoris.....

    jeudi 26 août 2004 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Bon, je vais donner MON avis personnel à moi et qui est le mien.
    Un peu tard certes, mais j'ai une excuse: j'ai fait un stage de haute montagne de 3 jours.
    Enfin bon, vais pas raconter ma vie...enfin pas ici....bah oui, c'est deja fait dans le forum Humour ^^

    Donc, je suis d'accord avec gégé, Brice et tous les autres de leur avis!
    C'est vrai ça, on voit toujours les gentils rebelles doués et courageux combattre les fameux "bras cassés" imperiaux (sauf Thrawn) pas doués, lâches et idiots.
    Mais bon sang, y'a pas que ça dans l'Empire, sinon il aurait pas gouverné la Galaxie!
    C'est dommage de rester au stade GQGTLTCLMPB (Gentils Qui Gagnent Tout Le Temps Contre Les Mechants Pas Beaux ^^).

    :woo:

    jeudi 26 août 2004 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Mais oui c est exactement ca ! Faut ouvrir les yeux !SW c est tjs les gentils qui gagnent contre les méchants! Le Nouvel Ordre jedi n a aucune consistance en ce qui concernent les Vongs ils sont mechants pas beaux ils adulent la souffrance dieux de la fourberie etc...MAIS QU EST CE QUE CA VEUT DIRE?Je ne vais pas prendre le ton de ceux qui prétendent tt connaitre sur SW parce qu ils se disent fan mais c est d une évidence !Creer Thrawn a été tres pertinent a mon avis de la part de Zhan car ils a compris que la guerre etait autre chose qu une lutte contre "l axe du mal" !

    jeudi 26 août 2004 - 11:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits

    :pk: C'est normalque les gentils gagnent la plupart du temps! C'est un conte moderne et dans tout conte qui se respecte les gentils gagnent! SW c'est dans cet esprit : des gentils qui s'unissent contre le mal et les gentils doivent gagner! C'est l'une des regles du space opéra! :cli:

    jeudi 26 août 2004 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bobbajo --- Bobbajo était un marchand de bestioles vivant sur la planète Jakku (Personnages - Civils)
  • Char à Répulseur 1-L-Light-Impérial --- Le Impérial Repulsor Tank 1-L ou Light-Impérial Class Repulsor Tank est basé sur le même principe que le Impérial Répulsor Tank 1-H, mais en une version moins lourdement armée et moins lourdement blindée. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Vergere --- Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères. (Personnages - Jedi)
  • Guerriers Yuuzhan Vongs --- Lors du nouvel ordre Jedi, nos héros font face à une nouvelle menace: les puissants guerriers Yuuzhan Vong , capable de tuer un Noghri à mains nues. (Organisations - Militaires)
  • Serper Wyron --- Cet ancien espion rebelle avait intégré l’équipe de communication sur la Base Echo de Hoth. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide